BOX triple play

L'impact des ondes artificielles sur la santé, pourquoi et comment s'en protéger

BOX triple play

Messagede Innana » Ven 25 Juil 2014 22:33

Bonjour à tous,

j'espère que ce sujet n'est pas redondant ! en tout cas, je pense qu'au vu des changements actuels - [img]smile/hapface01.gif[/img] 4G, wifi public non désactivable, DECT d'office dans les box, etc... la question peu intéresser pas mal de gens. Les parents qui ont des enfants en bas âge, les EHS, ..... enfin on est tous concernés mais peu savent les effets que ça a à long terme et surtout, sur le sommeil réparateur.

ALors, QUI A TROUVE UNE BOX POTABLE au niveau électromagnétique ??????? :gluk: avis aux EHS et à ceux qu ont des appareils de mesure!!
..
(NB il va de soi dans cette recherche que le téléphone est filaire et le wifi éteint)
merki
Innana

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 33
Inscription: Ven 27 Juil 2012 19:23

Re: BOX triple play

Messagede Rime » Sam 26 Juil 2014 11:04

Innana a écrit:4G, wifi public non désactivable, DECT d'office dans les box

Innana a écrit:ALors, QUI A TROUVE UNE BOX POTABLE au niveau électromagnétique ?

Salut Innana,
Que veux tu dire par wifi public non désactivable ? Est-ce un wifi émis par la box familiale et accessible aux voisins et qu'il t'est impossible de désactiver dans ta box familiale ?

Et quand tu parles de DECT d'office dans les box, ça veut dire qu'un téléphone DECT est glissé dans la box et que tu ne peux pas le désactiver ?

Aurais-tu un lien Internet qui explique cela ? Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Rime

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 218
Inscription: Ven 20 Sep 2013 14:11

Re: BOX triple play

Messagede Asterix » Sam 26 Juil 2014 16:14

Je suppose qu'elle veut dire que :

- pour le wifi public, c'est celui qui émet depuis le domicile de tes voisins, des magasins en ville... et qu'en tant que quidam(e) qui passe, tu ne peux pas désactiver :hic:
- pour le DECT inclus dans les nouvelles box, ça veut dire que tu n'as plus le choix, quand tu prends une nouvelle box : le téléphone est forcément DECT et non filaire : c'est ça le progrès [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Bon, je ne fais que supposer, de mon côté j'en suis au bon vieux téléphone filaire (séparé de l'internet) et à la box filaire aussi ;)

Je suis intéressé par les réponses cependant, vu que je suppose que les fournisseurs ne nous laisseront pas grand choix à l'avenir, tout ce qui sera nouveau sera non filaire (transmis par les ondes quoi), dans leur propension (intéressée) à tout uniformiser... [img]images/icones/icon6.gif[/img]
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: BOX triple play

Messagede Innana » Mer 30 Juil 2014 21:01

je crois que sur certaines box, wifi inclus d'office, pour désactiver : service client -si ils veulent bien, et il vaut mieux vérifier avec un appareil de mesure que c'est fait..
j'imagine que pour le dect c'est pareil, sur ma box j'ai du demander avant de commander si le dect était désactivable ou non.
Je n'ai pas commandé tant que je n'ai pas eu de réponse claire. Heureusement, j'ai appelé plusieurs fois mais j'ai finalement réussi à avoir ces infos. :jap:

je tiendrai au courant les mélodiens et mélodiennes que cela intéresse.

ce serait bien si les gens qui ont des infos à ce sujet les partageaient aussi [img]images/icones/icon8.gif[/img]
Innana

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 33
Inscription: Ven 27 Juil 2012 19:23

Re: BOX triple play

Messagede jibouille » Jeu 31 Juil 2014 20:07

Non alors en fait [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Sur toutes les box maintenant il y a une fonction "wifi communautaire" qui émet un peu plus loin que le wifi classique, et qui permet à tous les abonnés du même FAI de se connecter à ce réseau avec leurs codes. A l'image de free wifi qui a été le premier.

Pour la fonction DECT, c'est une fonction sur ta box, qui permet à ta box de faire relais pour appeler directement via la box (donc pour remplacer la base). La ça bastonne bien niveau ondes. Je ne connais pas les autres box, je n'ai eu que la freebox et il était possible de désactiver ces 2 fonctions. Mais ça doit être très facile de trouver les caractéristiques de chaque box sur le net.

Après si tu parles du courant basse fréquence résiduel émis par les box.....je n'ai pas mesuré mais ça doit être kiff kiif selon les modèles...
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: BOX triple play

Messagede Rime » Dim 3 Aoû 2014 15:40

Et bien merci jbouille pour ces précisions sur les fonctions wifi communautaire et DECT de la box. C'est mieux de le savoir pour pouvoir vérifier s'il est possible de les désactiver sur la box que l'on souhaite acheter.

Pour l'instant je n'ai toujours pas de box, je me contente d'un modem routeur qui fait bien son travail, ne prend pas de place et ne tombe jamais en panne. J'y ai ajouté un switch (multiprise pour câble RJ45) et me voici au milieu d'une belle installation filaire [img]images/icones/icon10.gif[/img]

J'ai placé au milieu cette pyramide à induction pour me protéger des wifi des voisins :
https://www.ki4earth.com/ai/index.php?i ... &id_lang=5

Si quelqu'un trouve la box idéale, ça m'intéresse pour le jour où je déciderai d'en acheter une.
Avatar de l’utilisateur
Rime

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 218
Inscription: Ven 20 Sep 2013 14:11

Re: BOX triple play

Messagede Innana » Lun 4 Aoû 2014 12:04

Super, toutes ces contributions au sujet. On avance...! je poste comme prévu les liens en rapport avec ce sujet.
____________________________________________________
WIFI:

http://www.robindestoits.org/Comment-de ... _a227.html
http://assistance.sfr.fr/internet_box-n ... -473-50181
http://forum.bouyguestelecom.fr/questio ... -wifi-bbox
http://communaute-espaceclient.canal-pl ... wi-fi-cube
http://prevoem26.id.st/les-box-et-l-irr ... fi-p111833
____________________________________________________
DECT:

Peu de liens trouvés en rapport avec le DECT, mais quand même des infos utiles :
le DECT émet apparemment d'office sur free, et orange, même si on connecte la box avec un téléphone filaire!

Quelques liens très intéressants (+ datent de 2013), car des internautes ont réalisé des mesures :
http://communaute.orange.fr/t5/mon-t%C3 ... /td-p/7074
http://ehs-action.org/?p=5831
__________________________________________________



Post évolutif à enrichir ..!!!!!!
Innana

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 33
Inscription: Ven 27 Juil 2012 19:23

Re: BOX triple play

Messagede Innana » Jeu 30 Oct 2014 11:06

Bonjour,


juste pour info, certaines box - dont une d'un grand constructeur - ne permettent plus d'avoir un telephone filaire.

Il faut d'office un DECT.

Juste pour info.
Innana

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 33
Inscription: Ven 27 Juil 2012 19:23

Re: BOX triple play

Messagede un_ptit_gars » Jeu 30 Oct 2014 23:33

Innana a écrit:Bonjour,


juste pour info, certaines box - dont une d'un grand constructeur - ne permettent plus d'avoir un telephone filaire.

Il faut d'office un DECT.

Juste pour info.


Merci pour ces précisions Innana, c'est utile de connaitre ce genre de désagrément... donc ne te prive pas pour nous dire précisement les box qui sont dans ce cas, ça ne pose pas de soucis, bien au contraire!

Merci,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse


Retourner vers Champs électromagnétiques artificiels (CEM)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités