Effets de l'IRM

L'impact des ondes artificielles sur la santé, pourquoi et comment s'en protéger

Effets de l'IRM

Messagede jibouille » Lun 4 Mar 2013 15:00

Salut à tous!

J'aurais voulu avoir des retours d'EHS sur l'IRM, si certains en ont passés et ce que ça leur à fait. Le doc m'a dit que à priori c'était des aimants et que c'était plutôt bien toléré mais que beaucoup d'EHS n'osent pas en faire. (Et bon je n'ai qu'à moitié confiance ans ce qu'il dit)

Quelle est la techno exacte employée? qu'est ce ça dégage?

merci!
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Effets de l'IRM

Messagede un_ptit_gars » Lun 4 Mar 2013 17:26

Salut Jibouille,

Pour ma part j'ai deja fait une IRM cérébrale, a un moment ou j'étais d'ailleurs assez electrosensible... j'avais bien peur, mais au final ça c'est plutot bien passé. J'ai pas ressenti de truc négatifs particulier, sauf de l'appréhension (et donc quelques palpitations temporaires ;) ) au moment ou l'on m'a injecté le produit de contraste.

Après c'est vrai que j'ai lu des témoignages de personnes EHS qui disaient que l'IRM les avait grandement tirés vers le bas....mais était-ce réellement le cas et pas juste une accumulation de choses (ou le coté montagnes russes qu'on connait tous)...? :/ Donc pas de vrais certitudes, si ce n'est ma propre expérience personnelle qui c'est plutot bien passé.

Cela dis je doute que d'un point de vue "electromagnétique" ça soit spécialement "bon" non plus...donc qd il faut il faut, mais peut-etre pas un IRM toutes les semaines qd même.. ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Effets de l'IRM

Messagede Nataliaa » Lun 5 Mai 2014 10:20

J'apporte mon expérience.

je suis de plus en plus sensible à tout.

et j'ai passé un IRM y a un mois et demi, pendant plus de 3 semaines, j'avais les tempes sensibles, les crises neuro tout les jours...

et quand j'ai allumé la wifi pour une copine, au bout de 20 min, j'ai coupé car ça me défoncait la tête.

Et dernièrement même expérience, la wifi me fatigue et joue sur ma tête

Est ce que c'est lié à mon IRM ou une sensibilité qui s'accrue ?

je ne sais pas, mais bon, oui, ça fait bien qqch...
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: Effets de l'IRM

Messagede tuchiana » Lun 5 Mai 2014 19:00

Et le produit pour l'IRM, qu'est-ce qu'il contient ?
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Effets de l'IRM

Messagede jibouille » Lun 5 Mai 2014 19:02

ya pas toujours de produit pour l'irm, c'est surtout pour le scanner il me semble...
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Effets de l'IRM

Messagede tuchiana » Lun 5 Mai 2014 19:13

Tu as raison Jibouille, voici un lien pour voir comment ca se passe:

http://sante-medecine.commentcamarche.n ... magnetique

Il faut enlever tous les trucs en metal avant d'entrer dans le tube mais que faire avec les amalgames et les couronnes metalliques ? :/ :ouin:
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Effets de l'IRM

Messagede linotte » Jeu 20 Nov 2014 15:31

Bonjour à tous,

J'ai passé 4 IRM du cerveau, avec injection de gadolinium ( le produit de contraste spécifique pour les IRM), et 2 IRM des cervicales sans injection, tout cela en 8 ans. Je n'ai pas remarqué d'effet de l'IRM en lui-même ( notamment lors des 2 IRM sans injection), par contre, j'éviterai dorénavant le produit de contraste s'il n'y a pas de nécessité médicale, car j'ai eu des réactions qui ont augmenté à chaque nouvelle injection (sensations de brûlure diffuse même dans le crâne, malaise, démangeaisons).

L'injection du gadolinium dans mon cas devait permettre de détecter s'il y avait des traces de sclérose en plaque ( hypersignaux qui sont réhaussés après l'injection). J'ai des hypersignaux dans le cerveau, mais qui ne sont pas réhaussés après l'injection de gadolinium, donc pas spécifiques de la SEP ( si j'ai bien compris le jargon médical).

Vus mes problèmes de santé et vus les résultats négatifs lors des 4 IRM cérébraux, je pense qu'il vaut mieux éviter d'ajouter un produit étranger de ce type ( c'est une terre rare) pour ne pas surcharger mon organisme.
linotte

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 32
Inscription: Ven 19 Oct 2012 13:39
Localisation: environs de Toulouse

Re: Effets de l'IRM

Messagede xavier » Jeu 20 Nov 2014 17:25

linotte a écrit:Bonjour à tous,

J'ai passé 4 IRM du cerveau, avec injection de gadolinium ( le produit de contraste spécifique pour les IRM), et 2 IRM des cervicales sans injection, tout cela en 8 ans. Je n'ai pas remarqué d'effet de l'IRM en lui-même ( notamment lors des 2 IRM sans injection), par contre, j'éviterai dorénavant le produit de contraste s'il n'y a pas de nécessité médicale, car j'ai eu des réactions qui ont augmenté à chaque nouvelle injection (sensations de brûlure diffuse même dans le crâne, malaise, démangeaisons).

L'injection du gadolinium dans mon cas devait permettre de détecter s'il y avait des traces de sclérose en plaque ( hypersignaux qui sont réhaussés après l'injection). J'ai des hypersignaux dans le cerveau, mais qui ne sont pas réhaussés après l'injection de gadolinium, donc pas spécifiques de la SEP ( si j'ai bien compris le jargon médical).

Vus mes problèmes de santé et vus les résultats négatifs lors des 4 IRM cérébraux, je pense qu'il vaut mieux éviter d'ajouter un produit étranger de ce type ( c'est une terre rare) pour ne pas surcharger mon organisme.


Oui, tu as raison de t'inquiéter, Mattéo aussi avait été aggravé à la suite d'une IRM du cerveau, et il avait retrouvé des valeurs très élevées de gadolinium dans ses urines :

viewtopic.php?f=58&t=3198&p=56691&hilit=MATTEO+DALLOSSO#p56691

Moi aussi, je dois passer une IRM dans 3 semaines, je me gaverais de charbon tout de suite après, et le lendemain je prendrais de l'EDTA qu'il me reste, en espérant qu'il ne soit pas périmé. Mais je vais me renseigner pour savoir si ce produit de contraste est indispensable.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Effets de l'IRM

Messagede linotte » Jeu 20 Nov 2014 19:38

Très intéressant, ce témoignage !
xavier a écrit:Moi aussi, je dois passer une IRM dans 3 semaines, je me gaverais de charbon tout de suite après, et le lendemain je prendrais de l'EDTA qu'il me reste, en espérant qu'il ne soit pas périmé. Mais je vais me renseigner pour savoir si ce produit de contraste est indispensable.


Parfois, c'est le radiologue qui décide sur place s'il "faut" faire l'injection du produit de contraste, après avoir fait les 1ers clichés sans injection, en fonction de ce qu'il y voit.
linotte

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 32
Inscription: Ven 19 Oct 2012 13:39
Localisation: environs de Toulouse

Re: Effets de l'IRM

Messagede xavier » Jeu 20 Nov 2014 20:00

Donc, si je comprends bien,mm si on apporte le produit de contraste il n'est pas obligatoirement utilisé ?
Moi c'est une IRM pelvienne que je dois passer. Le médecin ne m'a prescrit de produit de contraste, mais quand j'ai pris RDV à la clinique,
la secrétaire m'a dit d'acheter du Dotarem, et qu'eux me feront une ordonnance pour que je sois remboursé.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Effets de l'IRM

Messagede linotte » Jeu 20 Nov 2014 21:19

xavier a écrit:Donc, si je comprends bien,mm si on apporte le produit de contraste il n'est pas obligatoirement utilisé ?
Moi c'est une IRM pelvienne que je dois passer. Le médecin ne m'a prescrit de produit de contraste, mais quand j'ai pris RDV à la clinique,
la secrétaire m'a dit d'acheter du Dotarem, et qu'eux me feront une ordonnance pour que je sois remboursé.

çà s'est passé comme çà pour moi une fois : ils ont gardé le produit sans me l'injecter, jugeant que ce n'était pas nécessaire.

Et as-tu prévu de prendre aussi du charbon avant pour optimiser la désintox ?
linotte

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 32
Inscription: Ven 19 Oct 2012 13:39
Localisation: environs de Toulouse

Re: Effets de l'IRM

Messagede xavier » Jeu 20 Nov 2014 23:14

Et as-tu prévu de prendre aussi du charbon avant pour optimiser la désintox ?


C'est ce que j'avais prévu au début, mais je crois que je vais commencer par l' EDTA tout de suite après, car il s'agit d'une intra veineuse,
donc l'essentiel du produit va être éliminé par les urines. Puis 1h après l' EDTA, je commencerais le charbon.

Mais je préférerais ne pas avoir besoin du produit de contraste.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Effets de l'IRM

Messagede nadia » Ven 21 Nov 2014 01:07

Perso, j'ai passé au total 8 IRM, et je n'ai eu l'injection qu'une fois. A l'hôpital, on m'avait expliqué que le médecin ne décidait de faire l'injection que s'il ne voyait pas bien. Dans ce cas-là ils te font ressortir de la machine au bout de 5 minutes pour faire l'injection. En ce qui me concerne, je n'avais presque rien senti (pas comme au scanner où c'est un produit iodé ). Essaies de pas trop y penser parce que tu risques de t'inquiéter pour rien et de te rendre malade.
Sinon j'ai parfois la migraine en ressortant, mais c'est le bruit qui fait ça, et plus ils examinent près de la tête, plus c'est fort donc pour une irm pelvienne ça devrait aller. Bon courage
nadia

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 146
Inscription: Mar 24 Juin 2014 20:49

Re: Effets de l'IRM

Messagede xavier » Ven 21 Nov 2014 11:54

Merci, j'ai déjà fait 2 IRM par le passé et j'ai bien supporté, mais je ne me souviens pas qu'on m'ait injecté de produit de contraste.
Je ne suis pas trop inquiet sur les effets immédiats, ce qui me préoccupe, c'est qu'on puisse retrouver dans les urines, après une IRM,
3200 fois la dose maxi de gadolinium, comme ce fut le cas de Mattéo.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Effets de l'IRM

Messagede beacam » Ven 21 Nov 2014 23:24

j'ai passé plusieurs IRM foie et cerveau et scanner.
pour le dernier iRM cerveau que j'avais fait ils n'ont pas utilisé le produit, je pense qu'effectivement le radiologue fait en fonction de ce qu'il voit
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Suivante

Retourner vers Champs électromagnétiques artificiels (CEM)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité