Page 1 sur 2

MessagePosté: Mer 20 Fév 2008 20:45
de jp22
[img]images/icones/icon14.gif[/img]
Bonsoir
Voici une info qui peut intéresser les électrosensibles et qui va faire plaisir à Gigi, car elle conforte le combat qu'elle mène.
Pourra-t-on prétendre encore que les Ondes EM sont sans danger ?
Malheureusement les Opérateurs ont frappé, ça devenait critique pour eux et ils ont réussi à FAIRE DISSOUDRE LE LABO DE RECHERCHE !

« Le téléphone portable stresse les tomates »
Le Point numéro 1848

Le Point rend compte d’une « expérience inquiétante ».
Le magazine indique en effet qu'« à l’université de Clermont-Ferrand, des chercheurs ont aspergé des plants de tomates avec des ondes électromagnétiques semblables à celles émises par le téléphone portable ».
« Après dix minutes de ce traitement, les «cobayes» se sont mis à produire des molécules de stress », observe l’hebdomadaire.
Le Point cite Gérard Ledoigt, responsable de l’Equipe de recherche sur la transduction et l’autosurveillance cellulaire, qui a mené l’étude, qui note que « les plantes se sont défendues comme si elles avaient été blessées ou abîmées par du gel ou par une forte canicule ».
Le chercheur en biologie cellulaire relève que « jusqu’à présent, on n’imaginait pas que les ondes électromagnétiques pouvaient induire des modifications sur les cellules vivantes », et ajoute que « cellules végétales et humaines sont proches ».
Le Point indique qu’« il y a quelques mois, l’Ertac a lancé une nouvelle étude, cette fois sur les cellules souches de la peau. Sauf que l’Agence d’évaluation de la recherche et de l’enseignement a annoncé la dissolution du laboratoire… ».

Amicalement
Jean Pierre

MessagePosté: Mer 20 Fév 2008 20:55
de jp22

MessagePosté: Mer 20 Fév 2008 21:37
de erik
Merci JP ça ne m'étonne pas quand on voit l'effet devastateur de ces ondes on se dit que l'humanité va vers une catastrophe

Erik

MessagePosté: Mer 18 Juin 2008 19:26
de s.u.d
Bonjour tout le monde

L'article n'est plus accessible. Quelqu'un l'a-t-il enregistré sur son ordi et pourrait le remettre ici svp ? merci. Je suis de plus en plus sensibilisé au sujet avec ce traitement DMSA qui m'empeche de faire de l'ordi les jours ou je le prends et je pense à la ligne HT qui est à 100 m de chez moi ! il passe en moyenne 20000 V dans ces lignes mais je ne sais pas quel peut être l'amplitude du champ electro magnétique ? vous savez ?
SUD

MessagePosté: Mer 18 Juin 2008 21:48
de gigi
Il faut le mseurer SUD. Dernièrement je suis allée chez une amie très intoxiquée qui vit sous des lignes moyenne ou haute tension (moyenne je pense). A la hauteur de ma tête 160 volts/mètre. Quelques centaines de mètres plus loin une ligne haute tension. Sous la ligne plus de 2000v/m. De toute façon, 100 mètres c'est trop près. Les allemands enterrent les lignes à moins de 400 m des zones urbanisées.
http://www.next-up.org/pages/nouvellesdumonde_THT.php
Gigi

MessagePosté: Jeu 19 Juin 2008 07:13
de s.u.d
Merci Gigi, c'est clair que 100 m c'est trop près...justement j'arrive pas à savoir si c'est une moyenne ou haute tension, moyenne je rois finallement pour moi aussi mais bon même ! j'arrive pas à mettre la main sur la carte EDF des lignes, rien que pour ma région. C'est marrant ça le site EDF est très bien fait mais pas une carte pour les MT et HT ! j'ai cherché un peu ailleurs je la trouve pas :/
SUD

MessagePosté: Jeu 19 Juin 2008 22:19
de gigi
Il me semble que certains pylones comportent des panneaux où tout cela est indiqué. Gigi

MessagePosté: Lun 23 Juin 2008 13:32
de pierrotzen
Je suis allé au supermarché et je me suis pris plusieurs décharges électriques en touchant le caddie ,j'ai trouvé ça bizarre ,ça ne m'arrive que trés rarement et juste une seule fois et aujourd'hui c'était la totale.Avez vous une explication ?
Pierre

MessagePosté: Lun 23 Juin 2008 13:58
de marco
Peut-être les conditions météo?
Marco

MessagePosté: Mer 25 Juin 2008 22:42
de gigi
Tu avais toi même certainement une grosse charge électrique. Portais-tu des vêtements en synthétique ? Ou bien les sièges de ta voiture sont en tissu également synthétique ...

MessagePosté: Jeu 26 Juin 2008 08:00
de pierrotzen
Bonjour
Mes vétements ,je ne fais pas vraiment attention,je n'ai pas de problémes avec les CEM,j'ai été surpris mais je pense que c'est un truc vraiment rare dans mon cas je ne dois pas m'inquiéter mais c'est vrai que cela a éveillé ma curiosité.
A bientôt.
Pierre

MessagePosté: Sam 27 Sep 2008 12:50
de pierrotzen
pierrotzen a dit : Je suis allé au supermarché et je me suis pris plusieurs décharges électriques en touchant le caddie ,j'ai trouvé ça bizarre ,ça ne m'arrive que trés rarement et juste une seule fois et aujourd'hui c'était la totale.Avez vous une explication ?
Pierre

Bonjour
Ce matin en allant au même super-marché ,il y a une dame à la caisse qui a dit qu'elle se aussi prends des décharges [img]smile/zx11shocked.gif[/img] chaque fois qu'elle touche un truc métallique,en l'écoutant plusieurs personnes ont dit que ça leur arrive la même chôse,d'ou cela peut-il venir à vôtre avis?
[img]kator/smiley224.gif[/img]
Pierre .

MessagePosté: Mer 1 Oct 2008 12:34
de pierrotzen
Une bonne nouvelle.


Bouygues Télécom condamné à démonter une antenne au nom du principe de précaution


Bouygues Telecom a été condamné par le tribunal de grande instance de Nanterre (Hauts-de-Seine) à démonter une antenne relai de téléphone mobile à Tassin-La-demi-Lune (Rhône) pour "risque potentiel sur la santé", a affirmé mercredi à l'AFP l'avocat des riverains de l'antenne.



Dans ce jugement, en date du 18 septembre, Bouygues Telecom a été condamné en outre à verser 3.000 euros à chacun des trois couples, riverains de l'antenne incrimimée, pour "exposition à risque sanitaire", a poursuivi Me Richard Forget.

Soulignant qu'une telle condamnation était "une première" en France, Me Forget a précisé que le démontage de l'antenne devrait être effectué "dans un délai de 4 mois après la significatif du jugement, sous astreinte de 100 euros par jour de retard".

L'avocat a expliqué que le tribunal s'était prononcé "au nom du principe de précaution" et avait considéré qu'il y avait "un risque potentiel sur la santé des riverains".

Les trois couples avaient saisi la justice pour "trouble anormal de voisinage", en insistant sur le fait que personne ne pouvait certifier l'absence absolue de risque sanitaire.

MessagePosté: Mer 1 Oct 2008 12:35
de marco
Salut Pierre,

Super cette info, tu as des liens pour lire ça en détail?

MessagePosté: Mer 1 Oct 2008 12:43
de hucky
http://www.commentcamarche.net/actualites/antennes-relais-bouygues-telecom-poursuivi-au-penal-pour-des-problemes-de-sante-5847360-actualite.php3

http://news.doctissimo.fr/antenne-relais-plainte-contre-bouygues-telecom_article4280.html

J'ai entendu le témoignage de cette dame à la radio il y 2 semaines, les symptomes dont souffraient ces filles était très évocateur, bref je n'ose espérer que ce cas fasse jurisprudence, mais si cela pouvait faire bouger certaines choses...