L'ERREUR FONDAMENTALE concernant les ondes et l'électrosensi

L'impact des ondes artificielles sur la santé, pourquoi et comment s'en protéger

Messagede jeuf » Jeu 17 Juin 2010 18:50

le type de raisonnement de ceux qui pensent que l'EHS est peut-être une maladie psychosomatique, ceux qui se demandent si je vais le sentir s'il n'éteignent pas leur portable dans ma voiture...

Je veux dire qu'il y a du mal à faire admettre l'existence de l'EHS pour beaucoup de monde (mais moi je veux bien l'admettre).

Si en même temps on veut faire comprendre qu'un objet posé près des antennes réduit l'EHS (et même "les ondes deviennent bénéfique"), là ça devient franchement incroyable et encore moins crédible

et donc , l'EHS peut se prouver en simple ou double aveugle, mais les orgonites, là je doute beaucoup plus. Mais bon, pourquoi pas
jeuf

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede sseb » Jeu 17 Juin 2010 21:45

Pourquoi les orgonites ne peuvent pas être testées en double aveugle? Elles ne fonctionnent pas si elles sont mises dans une boite en carton par exemple? Si elles fonctionnnent alors on pourrait faire des tests en double aveugle, et même faire d'une pierre 2 coups:
- à chaque test, une émetteur wifi est mis dans une boite en carton. L'interrupteur est sur on ou off (il faut bien être sûr qu'il ne rayonne rien quand l'interr est sur off, ou alors on met une rallonge avec prise dans la boite, et on ne sait pas si la prise est branchée ou pas
- parallèlement une 2ème boite contient une/des orgonites ou bien quelque chose de même poids
- on fait toutes les combinaisons possibles, wifi éteint/allumé, orgonite ou pas
- on scotche les cartons à chaque fois, et la personne qui apporte les cartons ne sait pas ce qu'il y a dedans (principe du double aveugle)
- on prend plusieurs personnes qui se sentent EHS, chacune note en silence comment elle se sent à chaque test (les personnes doivent idéalement ne pas se voir pour ne pas s'influencer mutuellement)
- on fait suffisamment de tests pour avoir une bonne statistique.

Ca couterait pas si cher à faire comme test...

D'ailleurs au sujet des micro-ondes, j'ai pas encore vu d'article qui étudierait le lien entre la mortalité anormale des abeilles et les micro-ondes. Là ça couterait plus cher, mais on pourrait aussi tester avec une ruche dans une serre (blindée), avec ou sans émetteur soit wifi ou simulant une antenne-relais.
Je serais bien curieux du résultat!

Seb
sseb

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede gigi » Jeu 17 Juin 2010 23:10

gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede joelsylvie » Ven 18 Juin 2010 06:05

Hello,

Je ne suis pas intéressé par convaincre qui que ce soit!
Je donne juste des infos et des reflexions pour ceux à qui c'est utile.

Mais parfois, trop c'est trop!

L'expérience du bouquet de fleurs qui ne se fane pas et dont l'eau continue à sentir bon, décrite ici :, est TRÈS FACILE À RÉALISER et peut s'appliquer aussi aux orgonites pour montrer qu'il y a un effet.
C'est une preuve indirecte partielle.

De la même manière, on peut tester l'influence d'un portable ou wifi orgonisé, comparativement à celle du même wifi non orgonisé, sur la croissance de graines ou de plantes!
Autre preuve indirecte partielle!

Voila 2 expériences qui n'ont rien d'imaginaire!

Perso, il y a longtemps que j'ai plus besoin de telles expériences!
Quand je fabrique des orgonites, j'en teste directement avec mes sensations, un certain nombre, pour comparer les modes de fabrications!
Puis je les donne à tester à Sylvie, parfois cachées dans des boites identiques, parfois pas!
Et nos résultats à tous les 2 sont les mêmes, avec ou sans boites!

D'autre part, quand j'ai placé assez d'orgonites dans un endroit bourré d'antennes, l'énergie du lieu, qui était "plombante" est maintenant légère, comme dans une forêt après la pluie!
Cela est parfaitement perceptible!
Que certains, pas sensibles, en doutent, je peux encore l'imaginer (mais difficilement).
Mais quand la différence se situe entre avoir mal de tête ou pas, il est difficile de taxer cela d'imaginaire!
Et quand ils affirment qu'un EHS ne s'apercevrait pas de la différence avant-après orgonites, cela relève de la totale mauvaise foi!
La différence n'est pas psychique, non! la différence se situe entre souffrir ou ne pas souffrir! ça n'a rien de métaphysique ou imaginaire!
Et laisser croire qu'un EHS pourrait se laisser abuser, c'est insulter la souffrance des EHS!

Joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance

car leurs traitements sont mauvais

Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison

Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede supernat » Ven 18 Juin 2010 09:58

merci joel de défendre les EHS...surtout sur ce forum!!!

(et essayons enfin de sortir de la vieille mentalité scientifique qui tend à tout rationnaliser, analyser, prouver par a+b, on n'en est plus là je pense...)
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede sseb » Sam 19 Juin 2010 06:34

Je ne suis pas intéressé par convaincre qui que ce soit!
Je donne juste des infos et des reflexions pour ceux à qui c'est utile.

Joel, je ne te suis pas, tu exposes ici une théorie en parlant de "preuve" puis tu écris que tu ne cherches pas à convaincre alors je suis un peu perdu :crazy:

De mon côté, les EHS étant encore trop pris pour des personnes qui psycho-somatisent, je pense qu'il serait bon d'élaborer des protocoles de tests recevables pour des médecins.
Or, ce dont tu parles dans ce post pose justement problème puisque les orgonites ne modifient pas l'onde mesurable par un appareil. Ainsi un médecin sceptique va dire que les orgonites sont un beau placebo pour les EHS, ce qui ne fait pas avancer le schmilblick de la reconnaissance de l'EHS comme maladie.

Seb
sseb

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede joelsylvie » Sam 19 Juin 2010 08:00

Salut sseb,

sseb a dit : Joel, je ne te suis pas, tu exposes ici une théorie en parlant de "preuve" puis tu écris que tu ne cherches pas à convaincre alors je suis un peu perdu
convaincre par une preuve est une chose impossible, en dehors des sciences mathèmatiques ou physiques!
Et l'EHS n'en fera jamais partie!
Et je n'expose pas une thèorie! j'explique ce que je crois!
et essentiellement pour ceux qui y croient déjà ou sont prêts à y croire!

Dans les "sciences humaines" une preuve ne sert pas à convaincre! oh non!
La meilleure des preuves ne convaincra personne, car convaincre est alors de l'ordre de la foi! et non de la preuve.

Les preuves ne sont utiles qu'aux sceptiques = des personnes à l'esprit ouvert qui en fait ne demandent qu'une preuve pour changer d'avis!
Ils n'y croient pas, mais voudraient bien y croire, et finalement n'attendent qu'une raison (preuve ou vécu) pour changer d'avis!
Si quelqu'un vous dit :"je suis sceptique", cela constitue une invitation à lui fournir des preuves! alors allez y ! ça ne réussis pas à tous les coups, mais une possibilité existe!

Les preuves servent aussi à permettre une meilleure compréhension de la situation à ceux qui sont déjà convaincus = cela leur donne un point de vue différent de ceux qu'ils connaissaient.

Autre situation : au cours de certains moments critiques de leur vie, des personnes changent d'avis sur certains sujets, suite à une expérience précise. Cette expérience précise va constituer la meilleure des preuves pour eux.
Mais cette "preuve" ne convaincra pas ceux qui "n'y coient pas"!

Mes preuves servent donc à donner un éclairage différent et plus précis à des sceptiques ouverts et à des convaincus mal informés!
Certainement pas à convaincre!

Ainsi, cela fait des annèes que je parle de l'expérience des 2 bouquets, et elle n'a convaincu personne!
Pourtant elle a été très utile pour des sceptiques, qui ont eu assez d'ouverture d'esprit pour la faire, et pour des "déjà convaincus" à qui elle a donné un éclairage nouveau!

Quant aux autres :
-- soit ils ne l'ont pas faite
-- soit ils ont décidé que de toute façon elle ne prouvait rien
-- soit ils l'ont saboté en la faisant!
Mais elle ne les a pas fait changer d'avis!

En fait, seule une expérience de vie, avec un contenu émotionnel, affectif ou spirituel peut faire vraiment changer quelqu'un d'avis = les convaincre! mais pas une preuve!

De mon côté, les EHS étant encore trop pris pour des personnes qui psycho-somatisent, je pense qu'il serait bon d'élaborer des protocoles de tests recevables pour des médecins.
RIEN n'est recevable par la médecine!
Il existent des associations très sérieuses constituées uniquement de médecins, de scientifiques et de personnes ayant de vrais qualifications, qui ont apporté des quantités de preuves, d'études et de protocoles sérieux concernant les Near Death Expériences (expérience "d'après la vie").
Eh bien, la Psychiatrie continue à dire que c'est une abération physico-chimique du cerveau!
Aucune de ces preuves très sérieuses n'a convaincu la Psychiatrie!
Convaincre et preuve sont 2 choses totalement différentes!

Or, ce dont tu parles dans ce post pose justement problème puisque les orgonites ne modifient pas l'onde mesurable par un appareil.
exact!
Et c'est cela qui est important = tu pars dans la mauvaise direction = tu tentes d'évacuer, car cela te dérange, le fait PRINCIPAL et RÉVOLUTIONNAIRE qui montre que les ondes ne déterminent pas par elle même les symptômes de l'électrosensibilité!
Ce sont des caractéristiques annexes, indépendantes de la FONCTIONNALITÉ de ces ondes qui déterminent ces symptômes!
On pourrait donc avoir des ondes fonctionnelles mais non non nocives!!
Obtenir à volonté ces ondes fonctionnelles mais non nocives démontrerait scientifiquement à postériori, l'existence de la nocivité de ces ondes et donc des EHS!

Ainsi un médecin sceptique va dire que les orgonites sont un beau placebo pour les EHS, ce qui ne fait pas avancer le schmilblick de la reconnaissance de l'EHS comme maladie.
je trouve que tu penses complétement à l'envers!
Dans d'autre pays, l'EHS est reconnu.
Est ce parce que les preuves y sont meilleures?
NON! La situation et les mentalités y sont simplement différentes.
La question est donc comment faire évoluer les mentalités, et non pas comment apporter des preuves!

Quant au médecin,
soit il est sceptique, et alors il ne demande qu'à être convaincu
soit il ne sera pas convaincu, quelque soient les preuves que tu apporteras!!!

Désolé, mais tu as des difficultés à appréhender la notion de foi ou de croyance! que tu assimiles à la notion de preuve!

joël

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede jean-g » Sam 19 Juin 2010 13:29

J'ai testé hier, un tb dans mon sac pour prendre les transports en commun. Très, très marrant. :D

Mais j'ai eu quand même un peu mal quand j'ai allumé mon portable pour voir si j'avais des messages. Donc cela ne protège pas à 100%. Le sac sur les genoux et le portable juste à côté.
jean-g

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede la cigale » Sam 19 Juin 2010 13:37

il faut un certain temps pour que le corps réagisse je pense,
perso j'ai mis plus de 3 semaines avant de ressentir un quelconque effet sur mon corps mais très important j'ai enfin pu dormir plusieurs d'affilé sans me réveiller de plus jamais vu depuis plus de 20 ans
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede joelsylvie » Sam 19 Juin 2010 21:01

Salut jean-g,

Tu as testé une situation courante, mais bien difficile.

Chlorure de Mg, Tourmalines noires, et Tissus Swiss Shield tête+cou auraient grandement amélioré ta protection.
Cependant, dans la suite, je n'en parlerai pas.

jean-g a dit : J'ai testé hier, un tb dans mon sac pour prendre les transports en commun. Très, très marrant.
qu'est ce qui est marrant?

Mais j'ai eu quand même un peu mal quand j'ai allumé mon portable pour voir si j'avais des messages. Donc cela ne protège pas à 100%. Le sac sur les genoux et le portable juste à côté.
C'est tout à fait NORMAL : il te fallait plus d'orgonites!

1) un TB, ça n'est nettement pas assez pour cela = il servait déjà difficilement à te protéger des pollutions CEM des passagers et de l'environnement du métro! alors neutraliser en plus le portable, c'était mission impossible!

2) équipement personnel = disons qu'avec un pendentif et 2 TB, tu aurais eu une protection correcte POUR TOI, par rapport à l'environnement;
ou alors utilise 3 TB sur toi = 2 dans les poches et 1 dans la poche intérieure d'une veste ou celle d'une chemise

3) quant au portable, il te faut au moins 2 TB, uniquement pour lui, afin de le neutraliser.
Un mini-shield à coller au dos d'un portable est généralement fait avec des matériaux spéciaux (or, argent, titane) plus puissants que l'aluminium habituel ET remplace alors 1TB (5 fois plus gros).
Tu peux donc coller 2 mini-snields sur le portable; ou bien coller 1 mini-shield et avoir 1 TB qui accompagne le portable.

Et dernier problème : la vitesse de réaction :
En effet, les orgonites ont "un retard de réaction au démarrage" =
il leur faut quelques minutes avant d'atteindre leur PLEINE efficacité de neutralisation =
elles sont en retard!
Or la nocivité majeure d'un portable se situe :
--- à l'allumage
--- à l'extinction
--- à la réception de messages.
En cours de réception ou en veille, la nocivité est réduite et les orgonites efficaces = impeccable!

C'est donc au moment des variations (extinction, allumage, réception) qu'il y a problème.

3 SOLUTIONS sans orgonites :
[*]1) au moment de ces variations, tu dois TOUJOURS tenir le portable le plus éloigné possible de ton cerveau ou de ton corps = tu attends donc, par exemple, que la communication soit établie AVANT d'écouter.
[*]2) utilise un écouteur; il y en a un spécial à air (50€) chez electromagnetique.com ou sinon, il y a une casquette à rabats sur les oreilles chez handy-fashions.com
[*]3) place ton portable dans un "filet" en tissu Swiss Shield aéré, pour pouvoir lire à travers : cela réduit les barres de réception et la nocivité au moment des variations, sans empêcher la réception (on peut entrouvir un peu le filet, si la réception était trop faible)

2 SOLUTIONS avec orgonites :
[*]4) utilise 6 TB ou bien un HHG, en plus de ton équipement personnel, pour neutraliser le portable : c'est bien trop, la plupart du temps, mais c'est OK pour les courts instants des variations rapides = Mais ça n'est pas pratique de se ballader avec un tel poids d'orgonites!
[*]5) OU BIEN : colle 2 minishield au dos du portable. Et place le portable dans le filet indiqué au 3); tu peux y ajouter un TB, à côté ou dans le filet, pour plus de sécurité!

Conclusion :
-- pour les portables, ça va encore = on arrive à s'en protèger correctement. Surtout si les Antennes relais ont été bien neutralisées = les ondes reçues ne sont déjà plus nocives!
-- pour le wifi, c'est plus difficile. Mais le wifi étant fixe, on peut poser à demeure dessus 2 HHG, et mettre de l'eau diamant à côté ==> on arrive donc à se protéger.
-- en revanche pour le DECT, c'est IMPOSSIBLE = la nocivité est trop grande et les variations de puissance trop rapide ==> à la poubelle!

EXCELLENTE NOUVELLE :
Je viens de découvrir un mélange pour fabriquer les orgonites qui les rends 2 fois plus puissantes et surtout de RÉACTION PRESQUE INSTANTANÉE!!!
Les premiers tests ont été faits = OK!
Des tests comparatifs sur le terrain restent encore à faire.
S'ils confirment les premiers résultats, alors des TB et minishields faits ainsi neutraliseront les variations des portables, Wifi et DECT À TOUT MOMENT =
UNE VRAIE RÉVOLUTION!
Surtout que le prix ne sera pas plus cher!

joël

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede jean-g » Sam 19 Juin 2010 23:21

jean-g a dit : J'ai testé hier, un tb dans mon sac pour prendre les transports en commun. Très, très marrant.
qu'est ce qui est marrant?

Une station et un abord d'une autre station où d'habitude "ça attaque". Et là, ambiance tout à fait plaisante. Maintenant, mieux vaut ne pas trop en parler, de peur que ça recommence !

Sinon je suis aussi pas mal au courant du fonctionnement du portable (je l'allume seulement deux minutes, sans faire d'appel, pour réceptionner les messages, je sais que le portable émet quand on l'allume, car il se connecte au relais le plus proche, puis passe en mode veille, puis peut repasser brièvement en mode appel au bout d'une minute ou deux s'il y a des messages à réceptionner). Le portable en mode appel émet un signal important jusqu'à quelques mètres (5 à 10 mètres), ça personne n'est au courant. D'où l'enfer dans les transports en commun bien sûr.

Pendentif, hhg, etc, c trop cher ce mois-ci. Va falloir que j'attende un peu.

Mais les orgonites c'est super pour l'instant. Il m'en faudrait juste davantage je pense. Pas seulement pour prendre le métro. Surtout pour où j'habite.

J'enregistre tous tes conseils Joël, c'est très intéressant. Et si je peux en avoir encore pour pas cher (chômeur).
jean-g

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede sseb » Dim 20 Juin 2010 16:29

Joël tu as une conception de la santé et médecine quelque peu étrange :)
Pour moi la médecine reste quand même à la base une science. Concernant un médicament, une plante ou autre traitement, je m'appuye sur les effets de son utilisation, avec suffisamment de recul (étude statistique) et pas sur la "foi" en cette substance, pour décider si je vais l'absorber ou pas.
J'ai vu une fois un médecin croyant qui essayait de convertir au lieu de convaincre, bonjour les dégats. Même si la spiritualité peut intervenir dans la santé, je me méfie des personnes qui défendent leur approche telle une religion (croire et convertir sont des termes religieux alors que convaincre touche la raison, sur laquelle la science s'appuye). Exemple typique: Galilée a dû renier sa conviction (sur base de la raison scientifique) face à des croyants durs comme fer.
En science le "scepticisme" est quelque chose de sain, il s'agit de ne rien tenir compte comme définitivement acquis, c'est en remettant les choses en cause qu'on peut avancer.
Mais pour cela il s'agit de se baser sur des expériences reproductibles, et en assez grand nombre pour ne pas tirer de généralités à partir de quelques cas particuliers.
Personnelement je préfère donc un médecin sceptique, dans le sens "sain", car il aura justement plus de chance de remettre en cause sa vision des choses. Alors que s'il "croit" dur comme fer en sa vision des choses, il ne changera jamais d'avis.
Face à de tels médecins fermés, je ne pense pas qu'avoir une même attitude mais dans une direction opposée fera avancer les choses.
Convertir des gens dégoutés à autre chose que la médecine disons "officielle" ne fait qu'accentuer le clivage patiens/médecin en coupant encore plus toute possibilité de dialogue.
Pour que les gouvernements fassent bouger les lois pour lutter contre l'EHS, il faut hélas que des médecins, des scientifiques soient convaincus que c'est un gros problème de santé publique.

Voilà mon avis, Seb avec mes doutes mes amis ;)
sseb

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede la cigale » Dim 20 Juin 2010 18:27

sseb
et tu fais quoi quand pendant plus de 40 ans tu es toujours dans un état lamentable sans beaucoup d'écoute et surtout de soins de la médecine traditionnelle qui te prends pour la plupart pour "une comédienne" ou alors qui baisse les bras , heureusement que j'ai toujours su que c'était réél et pas dans la t^te
et puis qu'au bout de 2 ans de "traitements alternatifs" bien ciblés et trouvés presque seule (merci le forum), tu peux enfin "vivre" mieux (mon MT qui me suit depuis 30 ans en convient mais me dit qu'à son niveau il ne peut rien faire à part me soutenir ce qui est mieux que rien)
vous verrez les "jeunes" quand au bout de 15, 30 ans ou plus vous ne voyez aucune évolution vous y viendrez (mais attention avec précaution et pas n'importe comment)
c'était mon avis
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede sseb » Dim 20 Juin 2010 21:19

La cigale, l'un n'exclue pas l'autre, justement.
Je me traite aussi par médecine alternative, mais il faut justement penser aux futures générations, qui n'ont pas forcément les ressources (personnelles et financières) pour des soins alternatifs. Si dans 20 ans les médecins "traditionnels" étaient mieux informés et formés, on éviterait à beaucoup de personnes les déboires que nous-mêmes avons dû subir.
Je parlais ce matin par exemple avec des amis de l'attitude de pas mal de psys qui rejettent encore toute la médecine énergétique, et considèrent que les patients qui y font appel perdent leur temps (bon ce constat ne vaut pas pour les psys uniquement). Heureusement, certains sont ouverts à cela, et de plus en plus espérons!
Si ton médecin admet ses limites c'est déjà formidable!
Moi j'en ai vu beaucoup, qui si les traitements testés ne fonctionnent pas, ne disent pas qu'ils ne sont pas compétents pour notre cas, mais préfèrent nous mettre dans la case psychosomatique.
Cela rejoint mon post précédant, un médecin qui a des doutes est plus humble, et admettra plus facilement les limites de la médecine face à certains cas qui posent question.
Seb
sseb

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede joelsylvie » Mer 23 Juin 2010 01:24

Salut,

sseb a dit : sseb Joël tu as une conception de la santé et médecine quelque peu étrange.
Pour moi la médecine reste quand même à la base une science.
je n'ai parlé que de la différence "philosophique" entre "convaincre" et "preuves" dans les sciences humaines.
Et désolé, la médecine n'est pas une Science dite exacte! c'est un Art!
Le patient et le terrain sont bien plus importants que les traitements = nous ne sommes pas des machines!

sseb a dit : sseb Joël tu as une conception de la santé et médecine quelque peu étrange.
Pour moi la médecine reste quand même à la base une science.
ça n'est plus vrai depuis longtemps!
La médecine est à la base : £££€€€$$$
La Médecine n'est pas intéressée par soigner ou guérir, non, seul $£€ $£€$£€$£€ l'intéresse!
De ce fait, les meilleurs traitements sont systèmatiquement mis au placard = pas rentable!
Les Labos pharma représentent la 1ère puissance au monde, avant le pétrole, les armes, l'industrie, ..

Ta naïveté est presque touchante! = tu continues à croire que la Médecine a l'intention de s'améliorer et de te soigner!

Mais elle reste dangereuse pour toi, par manque de Lucidité sur ce qu'est vraiment la médecine!

Il est facile de soigner le Cancer, le Sida, le Paludisme, la Grippe, l'Anthrax, ... , de se débarraser du cholestérol et des attaques Cardiaques, de guèrir le Diabète, et l'Asthme, d'empècher l'Ostéoporose, les troubles de la Ménopause ... C'est facile! (Lyme est bien plus difficile)

Mais pas avec les traitements de la médecine.

Et en fait, il est conseillé de faire l'exact CONTRAIRE de ce que la médecine propose!

Les traitements que la Médecine impose pour la rentabilité Maximum tuent DIRECTEMENT plus de 20 000 personnes par jour! ce qui fait plus de 7 millions de personnes par an!

Si dans 20 ans les médecins "traditionnels" étaient mieux informés et formés, on éviterait à beaucoup de personnes les déboires que nous-mêmes avons dû subir.
Je n'y crois pas une seconde : cela n'est pas rentable.

joël

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Champs électromagnétiques artificiels (CEM)