Coucou à tous les EHS (et MCS bien souvent!),
J'ai fait une analyse géobiologique de ma maison, et c'est avec plaisir que je partage avec vous toutes et tous quelques petits trucs que j'ai appris. (Vous le saviez peut être déjà, mais moi je viens de les découvrir).
Contre le formaléhyde (cette odeur (toxique) qui émane de l'intérieur des nouveaux meubles modernes), bien sûr le maitre mot est toujours d'aérer la pièce quotidiennement, surtout si c'est la chambre. Mais une petite astuce consiste à acheter en magasin bricolage des petits capuchons en plastique pour recouvir les petits trous déjà pré-perforés pour mettre les étagères à la hauteur voulue. C'est apparemment par là que le formaléhyde s'échappe.
Idem pour l'odeur des nouvelles voitures, aérer-aérer! Par exemple, je viens d'apprendre que je suis allergique aux solvants et aux phtalates, et depuis toujours j'ai détesté l'odeur des voitures neuves. Le type qui a fait les mesures dans ma maison m'a dit que le nez ne mentait jamais, qu'il fallait toujours s'y fier.
Beaucoup d'entre nous dorment au dessus d'un garage, soit en maison individuelle, soit en résidence avec garage au sous sol. De nombreuses vapeurs d'essence s'échappent, même lorsque la voiture est garée. Il a fait des mesures près de mon réservoir, et le chiffre affichant l'évaporation des vapeurs était dix fois plus que tout près du réservoir de la voiture de mon copain, garée juste à côté. Conseil : laisser les voitures dehors, autant que possible.
Autre découverte : nous n'avons pas de dect, pas de wifi, etc dans notre maison, et pourtant je persistais à dire à mon fiancé que je ressentais beaucoup d'électricité dans cette maison. Le géologue de l'habitat a fait des tas de mesures, et tout à fait par hasard est tombé sur un mur de la maison où il a détécté un courant "vagabondand" a-t-il dit. Je ne comprends rien à l'électricité mais en deux mots, il s'agissait d'un interrupteur en va-et-vient, et pour une raison d'erreur de montage, le courant partait, mais ne revenait plus sur le même circuit où il était censé revenir, et donc, se dispersait dans tout le mur.
Pourtant m-a-t-il dit, tout éléctricien non-informé de nos problèmes ehs etc dirait qu'il n'y a pas de problème, vu que la lampe fonctionne (le courant part correctement, la terre fonctionne correctement, mais c'est le retour qui pose problème.)
Heureusement ce mur n'était que dans notre salle à manger, mais je frissonne en pensant aux personnes qui ont peut être sans le savoir le même problème dans leur chambre à coucher. J'ai toujours suspecté quelque chose d'anormal avec ce mur, car partout dans la maison nos plantes sont magnifiques, pourtant la plante que j'ai mis là a toujours l'air d'être à l'agonie.
Il parait qu'il faudrait toujour se fier aux animaux : apparemement les chiens rechercheraient instinctivement les places les moins exposées en CEM (y compris champs telluriques, sources souterraines), alors que les chats ce serait le contraire. Ou encore, si un chien ou un cheval refuse de boire l'eau du robinet, c'est qu'elle est fortement chlorée. Bien sûr, je ne peux pas l'affirmer, mais ayant moi-même grandi dans une ferme, je reste persuadée que les animaux et la nature pourraient nous ouvrir les yeux sur des tas de choses, si nous prenions seulement le soin de les observer et de les respecter un peu plus.
Et, une fois n'est pas coutume, je termine sur mon petit coup de gueule de la journée : même si on est pas ehs et qu'on n'en souffre pas, il faut être complètement débile pour penser que toutes ces ondes ne nous veulent que du bien. Comment peut-on imaginer une seconde qu'il vaut mieux qu'un courant électrique traverse notre corps plutôt qu'un cable pour arriver jusqu'à notre ordi par exemple ? !!!!!!!
Voilà, bisous à tous
DV