Comment se protéger des ondes electromagnétiques?

Posez vos questions, l'équipe vous répond !
Règles du forum
Cette zone est un espace de synthèse des questions les plus fréquentes.

Avant de poster, il est demandé a chacun de:

- regarder si votre question n'a pas déjà été abordée

- poser une question claire et concise, avec un titre évocateur

L'équipe se chargera de vous répondre, et se réserve le droit de :

- supprimer des questions redondantes (après signalement par MP)

- mettre en page, corriger la forme, synthétiser afin de rendre le contenu clair et utile à tous

Comment se protéger des ondes electromagnétiques?

Messagede un_ptit_gars » Mer 21 Nov 2012 12:24

Question:

Je suis bien conscient que les ondes électromagnétiques artificielles sont partout et peuvent poser bien des problèmes de santé, mais comment faire pour s'en protéger? Y a t-il des choses a faire à ce niveau?
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11101
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Comment se protéger des ondes electromagnétiques?

Messagede un_ptit_gars » Mer 21 Nov 2012 16:09

Réponse:

La protection envers les ondes électromagnétiques artificielles (celles générées par l'activité de l'homme et la technologie) peut s'axer à différents niveaux, de part tout d'abord quelques principes simples de précaution, puis par la suite via des "outils" de protection plus ou moins complexes.

Voyons un petit tour d'horizon des choses possibles a ce niveau:

1) Apprendre les réflexes basiques qui permettent de limiter l'exposition dans sa propre maison/appartement aux Hautes et Basses fréquences (HF et BF):

- Limiter son temps personnel d'utilisation au téléphone portable (si si, c'est bien de le dire aussi ;) )

- Ne pas dormir avec son propre téléphone portable allumé dans la chambre. Le corps est bcp plus sensible aux ondes électromagnétique la nuit... pour ceux qui trouvent cela dur a réaliser car leur téléphone fais aussi "réveil", et bien qu'ils utilisent le mode "avion" ou qu'ils achètent un petit réveil a pile a mettre sur la table de nuit, ça ne leur fera pas de mal ;)

- Ne pas téléphoner dans des lieux ou le téléphone capte mal, car la puissance d'émission grandit très fortement lorsque la qualité du signal diminue. De ce fait, les "cage de faraday" ou pseudo-cage, de type ascenseur, voiture, métro, train, sont de très mauvais endroits pour téléphoner... mais ce ne sont pas les seuls, la "campagne profonde" ou l'on capte quasi-aucun signal, est un bon endroit a vivre, mais pour téléphoner, elle l'est bcp moins...

- Ne pas croire que les kit "main libres" sont une solution a ce niveau, car dans la majorité des cas ils ne le sont absolument PAS. C'est une pirouette des opérateurs pour le faire croire, et un faux message largement relayé par les instances dirigeantes. En réalité, a moins d'utiliser une oreillette spéciale dite "a tube de vide", les champs électromagnétiques HF sont la grande majorité du temps propagés via le câble qui les amènera directement dans l'oreille, a l'identique d'une conversation sans main libre. Ces mesures sont vérifiables et vérifiées maintes fois, via une sonde HF de géobiologie.

- Ne jamais mettre de box internet wifi proche de sa chambre a coucher, ou dans la chambre. Même si cette dernière est assez loin, il vaut tjrs mieux l'éteindre électriquement la nuit pour limiter le champs reçu (même si en appartement le nombre de box rayonnantes est affolant et que l'on dispose de peu de moyen de se protéger au final...)

- Ne jamais mettre de téléphone sans fil d'intérieur proche de sa chambre a coucher, ou dans sa chambre. De manière générale et pour ceux qui ne peuvent se passer de ce type de téléphone, les remplacer par des téléphone DECT "low radiation" est un choix plus que judicieux (et pas forcément plus cher). Ainsi le téléphone ne rayonne plus en continu, et également bcp moins lors des appel.

- Ne jamais laisser passer de câble/rallonge électrique/multiprises sous le lit, ou en proximité directe du lit. Un minimum de 30-40 cm est nécéssaire pour voir l'onde electromagnétique associé chuter assez fortement et ne plus présenter de réel danger. Et oui, les ondes Basses Fréquences proviennent du réseau électrique, et tout cable électrique rayonne ce tyep d'ondes, a moins qu'il soit "blindé". Faire de même pour le radiateur, ou tout appareil électrique (radio réveil, petit lampe de chevet, etc) qui doit se situer à au moins 50 cm du lit.

- Ne jamais brancher d'équipement ayant une fiche de liaison a la terre (3 pin), dans une connectique électrique sans terre (2 pin). Dans la pratique cela se fait assez régulièrement dans les maison anciennes ou il n'y a le raccordement a la terre que dans les pièces d'eau et la cuisine, laissant le salon et les chambres sans cette dernière, alors que l'on y branche ensuite la télévision, les ordinateurs. Un raccordement de ce type engendre une pollution électromagnétique Basses Fréquences multipliée par 10 ou même plus, ce qui est très mauvais sur le long terme.

- Réorganiser son poste de travail (bureau) pour ne pas avoir de prise ou multiprise juste sous les pieds. C'est souvent facile a faire et demande juste un peu de réorganisation, mais diminue ainsi l'impact de ces champs sur la santé de la personne (surtout si elle passe des heures chaque jours dans ce endroit la)


2) Se protéger contre les rayonnements HF et BF en diminuant leur intensité:

Quand les conseils donnés si dessus ne suffisent pas, il existe plusieurs méthodes et outils permettant de diminuer l'intensité des champs, en provenance des voisins, des antennes relais, etc.

Pour les BF:

- Qd on ne peut pas déplacer un câble, on peut utiliser un câble blindé a la place, qui lui bloque le rayonnement électromagnétique en quasi totalité. Les boutiques spécialisées dans les habitats ecologiques en vendent. Idem pour les multiprises blindées.

- Faire venir un électricien afin d'amener "la terre" dans une pièce ou celle ci ne serait pas présente actuellement et ou il y a des équipement électriques de branchés

- raccorder a la terre tout équipement électrique fonctionnant avec une prise 2 pin (sans terre a la base), via des adaptateurs spécifiques (cable USB avec "raccord a la terre" dans l'autre sens, dans les boutiques spécialisées)

- Si besoin, utiliser une peinture conductrice des BF sur les murs qui posent problème, avec un raccordement vers la terre. Cette méthode est un peu pu complexe a mettre en oeuvre mais peut etre bien utile dans le cas ou un mur des voisins serait par exemple une véritable "pile électrique" donnant sur sa propre chambre.


Pour les HF:

- Utiliser un téléphone portable avec un DAS le plus faible possible

- Si besoin d'un téléphone sans fil DECT, prendre un de la gamme "low radiation"

- Si besoin d'utiliser le wifi, il est possible de grandement diminuer la puissance d'émission de sa propre box (tout en conservant le signal) en achetant un tissu de protection de type "swiss shied". Il suffit alors d'entourer la box de 2 ou 3 épaiseur de ce tissu afin de diminuer par 10 la puissance d'émission globale retrouvée dans la maison

- Certaines personnes achètent également des sous vêtement ou habits cousus en fil d'argent permettant de diminuer la pénétration des ondes HF sur le corps. Ces méthodes sont en général a réservés a des personnes très electrosensibles et qui se supportent très mal même les signaux de faible intensités.

- Pour se protéger au maximum des ondes HF la nuit, certaines personnes très electrosensibles utilisent un baldaquin anti-ondes, vendus dans des boutiques spécialisées. Ces baldaquins permettent a certains de retrouvé un sommeil de bien meilleure qualité, mais ne semblent pas être adapté a tous cependant, certains étant au contraire mal a l'aise dedans (possibilité que ce dernier coupe aussi le corps de certaines ondes subtiles nécessaires)

- En cas de forte exposition en provenance de l'extérieur de la maison/appartement, il est également possible d'acheter des peintures protectrices contre les HF et mettre une couche dans les murs intérieurs de sa maison (ou d'une pièce en particulier). Cette peinture est cependant relativement chère donc son utilisation sur de grande surface semble peu pratique.
De plus avec cette dernière, l'intérieur de la maison devient un peu plus "isolé" des ondes HF, ce qui signifie que si la pollution interne n'a pas été correctement diminuée auparavant, cette peinture va au contraire amplifier les niveaux des ondes HF générées par les propres équipements de la maison (wifi, téléphones sans fil, portables, alarmes, etc).


3) Changer l'information vibratoire véhiculée par les ondes electromagnétiques (= les rendre "biocompatibles" avec le corps)

Une autre méthode pour la protection repose sur le fait de toute manière il devient au jour d'aujourd'hui quasi-impossible de bloquer ces ondes, car elles sont partout et en permanence. Bien sur on peut limiter leur exposition, diminuer leur intensité, mais les éviter complétement devient une chose impossible dans le quotidien de nos sociétés modernes.

C'est ainsi que d'autres moyens de protections ont vu le jour, et sont quand a eux basés sur le fait de non plus bloquer ces ondes, mais les "changer" afin de les rendre biocompatibles, c'est a dire non plus stressante pour l'homme, mais neutre (voir même positives pour certaines, pourquoi pas ;) )

Les outils permettant de faire cela (ou qui se disent capablent de le faire) sont légion au jour d'aujourd'hui, chaque constructeur dévellopant sa propre solution, engendrant parfois une confusion assez elevé pour les gens car l'on l'est pas réellement capables de juger scientifiquement l'efficacité de la solution apportée. Des tests sont tout de même utilisés, tel que la kinésiologie (tests musculaires) ou le pendule, afin d'évaluer de manière plus "esotérique" la véracité des dire et de la protection réellement offerte.

Dans cette catégorie, on trouvera de multiples outils, cailloux, dessins, appareils, pendentifs, bijoux, ... le but n'étant pas de les tester un a un mais de dire qu'ils existent afin que les personnes intéréssés puissent faire un travail de recherche plus en profondeur sur tel ou tel technologie:

- système memon, biorad,

- orgonites diverses (TB, Cloud buster, pendentif orgone, etc..)

- shungite

- tourmaline noire

- pendentif divers (CMO, biopro biolife, earthcalm, weber, E.pendant, etheric weaver, Mega chi pendant, etc....)

- bague (bague Atlante, etc...)

- dessins avec "ondes de forme"

- etc...


4) Changer la manière dont le corps réagit face a une onde electromagnétique stressante (wifi, electricité, etc)

Le but recherché ici est quasi similaire à la technique numéro 3 qui vient juste d'être exposée, a la différence près qu'on ne cherche plus ici a rendre les ondes "compatibles avec le corps" (grace a des colliers, pierres, etc), mais plutot dans le sens inverse, a faire en sorte que le corps n'interprète plus ces ondes comme des agents agressifs et stressants. Les possibilités offertes par ces techniques sont donc très prometteuses car elle ouvrent un potentiel bien au dela des simples ondes HF et BF, mais aussi pour un travail de "désensibilisation / réinformation" des ondes subtiles (réseau hartmann, ondes non classifiés et non mesurables par les moyens scientifiques actuels, etc).
Le potentiel est donc très intéréssant et est en plein essort depuis la mise en place des techniques de biorésonnance et de "médecine quantique". Il est donc possible d'agir en ce sens en consultant des thérapeutes travaillant en énergétique avec des machines telles que:

- l'appareil de mora

- le Asyra Pro

- le Rayonnex

- le QXCI SCIO

- le LIFE system

- le Core system

- etc...


Bien sur tous ces moyens sont complémentaires et en rien antagonistes les une des autres, donc il y a tout intéret a utiliser conjointement certains des aspects évoqués ici, afin de se protéger au mieux des dégats liés aux ondes electromagnétiques....et de l'inconscience de l'Homme dans sa course effreiné pour le "progrès"....

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11101
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Comment se protéger des ondes electromagnétiques?

Messagede jaslen » Jeu 27 Déc 2012 03:32

je sais pas si vous connaissez deja mais j'ai trouvé un site intéressant crée par des électrosensible pour des électrosensible
il vende du matos contre les ondes....
http://www.navoti-shop.com/eau-pure-et- ... vante.html
jaslen

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 22
Inscription: Ven 12 Oct 2012 09:05

Re: Comment se protéger des ondes electromagnétiques?

Messagede un_ptit_gars » Jeu 27 Déc 2012 21:07

jaslen a écrit:je sais pas si vous connaissez deja mais j'ai trouvé un site intéressant crée par des électrosensible pour des électrosensible
il vende du matos contre les ondes....
http://www.navoti-shop.com/eau-pure-et- ... vante.html


Jaslen,

Le but de cette section "une question précise" est de voir figuer une question, puis la réponse, et c'est tout! Il ne faut donc pas échanger a la suite (puisque régulièrement on fais le ménage après...)... tu le saura pour la prochaine fois :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11101
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse


Retourner vers Une question précise ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité