Comment prendre du DMPS en gélule?

Posez vos questions, l'équipe vous répond !
Règles du forum
Cette zone est un espace de synthèse des questions les plus fréquentes.

Avant de poster, il est demandé a chacun de:

- regarder si votre question n'a pas déjà été abordée

- poser une question claire et concise, avec un titre évocateur

L'équipe se chargera de vous répondre, et se réserve le droit de :

- supprimer des questions redondantes (après signalement par MP)

- mettre en page, corriger la forme, synthétiser afin de rendre le contenu clair et utile à tous

Comment prendre du DMPS en gélule?

Messagede celiamine » Mer 4 Sep 2013 17:01

Question:

Qui pourrait me dire comment procéder avec le DMPS en gélules?
Je voudrais savoir à quelle distance du petit déjeuner il faut le pendre. Peut-on le prendre après car je supporte mal les médicaments pris totalement à jeun .
Et combien de temps faut-il attendre avant de prendre du charbon?

Merci d'avance pour vos réponses.
La nuit tous les chats sont gris.
Celiamine
celiamine

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 52
Inscription: Mer 2 Mai 2012 14:57
Localisation: 14

Re: Comment prendre du DMPS en gélule?

Messagede un_ptit_gars » Ven 6 Sep 2013 19:52

Réponse:

Tout d'abord, qu'il s'agisse de DMPS liquide ou en gélule, la réponse est identique... il vaut nettement mieux le prendre AVANT (ou entre) les repas. Après il est possible qu'il soit encore partiellement efficace a la suite des repas mais il est probable qu'il ai une activité réduite.

Le charbon peut etre pris a partir de 30 minutes après le DMPS. Si tu plannifie de manger ensuite, il te faut également attendre bien 20 minutes entre la prise de charbon et le début du repas.

Ce sont des recommandations générales qui peuvent cependant etre très largement adaptées en fonction de la situation et des besoins...donc ne te formalise pas sur le chronomètre pour autant ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Comment prendre du DMPS en gélule?

Messagede celiamine » Lun 7 Oct 2013 21:13

Merci pour la réponse ( que j'ai découvert il y a peu de temps car je n'avais pas été informée que j'avais une réponse,et je n'y croyais plus), mais il y a beaucoup de contradictions sur le forum...
Je viens de relire d'anciens posts et la durée (entre prise de DMPS oral et charbon) est maintenant de 30min , alors qu'elle était de 6-7h , voire de 24h en 2012 ! ...
Je n'y comprends plus rien....
Pourquoi tant de réponses différentes?
La nuit tous les chats sont gris.
Celiamine
celiamine

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 52
Inscription: Mer 2 Mai 2012 14:57
Localisation: 14

Re: Comment prendre du DMPS en gélule?

Messagede xavier » Mar 8 Oct 2013 16:38

Si tu lis ce qui est écrit sur la boîte de charbon tu auras la réponse :

" Il est important de respecter un délai de 3 heures entre la prise de charbon et de médicaments ".

Je te précise que le DMPS est un médicament, au cas où tu ne l'aurais pas compris, il faut donc attendre 3 heures avant de commencer à prendre du charbon
si non le DMPS sera capté par le charbon( c'est valable aussi pour les compléments alimentaires).

30 minutes de délai, c'est valable peut être pour une administration du DMPS en IV, dans ce cas là, il ne passe pas par les voies digestives, mais au prix
où est le DMPS, je préfère attendre 3 h mm en IV.

Je doute vraiment que qqu'un ait pu écrire qu'il fallait commencer à prendre le charbon 24 h après le DMPS, qu'il fallait en prendre pendant 24 à 48 heures,
après la prise de DMPS, oui, mais commencer à en prendre 24 h après, tu as dû mal lire.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Comment prendre du DMPS en gélule?

Messagede un_ptit_gars » Mar 8 Oct 2013 19:46

celiamine a écrit:mais il y a beaucoup de contradictions sur le forum...


C'est le principe même d'un forum: chacun échange son ressenti et ses expériences, puisque l'on est pas ici dans le domaine de "l'exactitude et des protocoles médical figés". Les expériences des membres se font dans un domaine de santé ou les médecins ne s'aventurent pas, il n'y a donc pas d'études en doubles aveugles sur la prise de tel ou tel compléments ou alors sur le fait que le charbon soit pris a tel ou tel moment.
Le but est donc de lire, comprendre comment marche tel ou tel composé, se faire son idée et réfléchir ensuite par soi-même sur la meilleure manière de l'utiliser :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Comment prendre du DMPS en gélule?

Messagede un_ptit_gars » Mar 8 Oct 2013 19:52

xavier a écrit:Si tu lis ce qui est écrit sur la boîte de charbon tu auras la réponse :

" Il est important de respecter un délai de 3 heures entre la prise de charbon et de médicaments ".


A mon avis, ceci est tout a fait valable si l'on a deja pris du charbon et qu'on se demande dans combien de temps on pourra prendre un médicament sans que celui ci ne soit absorbé par le charbon.

Cela dis je ne vois pas du tout pourquoi il faudrait attendre 3 heures pour en prendre si ce dernier fait suite au DMPS? Si la personne a l'estomac vide, normalement en 30 minutes un complément ou un médoc est absorbé dans le sang (aller 45 mn si on veut vraiment etre sur...), et ensuite le fait que le charbon arrive dans l'intestin 5 minutes plus tard ou 2h ne changera rien a son action qui de toute manière est localisé dans les intestins. Le but est qu'il justement dans les intestins pour y récupérer une partie des métaux qui y seront déversés suite a l'action du chélateur, donc dans les heures a venir. Pour moi le charbon dans l'intestin ne perturbera en rien l'action du chélateur qui ne se situe plus la de toute manière... tu n'es pas de cet avis xavier?

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Comment prendre du DMPS en gélule?

Messagede xavier » Mar 8 Oct 2013 22:55

Tu as probablement raison le délai d'absorption du DMPS au niveau intestinal est probablement assez court et cette mesure s'explique mieux pour les médocs qui vont être pris à la suite du charbon. Moi j'ai toujours attendu 2 à 3 heures, ce n'était peut être pas toujours nécessaire, sauf quand je faisais des Midora/ Cutler;
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Comment prendre du DMPS en gélule?

Messagede celiamine » Dim 27 Oct 2013 20:07

Bon, je veux bien être prise pour une idiote, mais il y a des limites. Je sais lire , que ce soit une notice ou un message, mais il est vrai que la formulation de celui-ci peut prêter à confusion , ce qui est le cas ici, puisque la réponse de Ptit gars montre que lui aussi l'a mal interprété.

dans tous les cas, pas de charbon 48h avant le DMPS et 24 h après si tu veux être prudent :)


Messagede un_ptit_gars » Mar 28 Aoû 2012 14:18
Complément de réponse (a étudier et potentiellement a intégrer dans la réponse, on verra plus tard):

Attendre 24h après la prise de DMPS, ça me parait a mon sens trop éloigné. Si on prend en compte la demi-vie du produit et donc sa vie complète, je pense qu'a partir de 6-7h on peut débuter la prise de charbon afin de limiter au max les effets de redépose. Avant, on risque d'entamer l'éfficacité du DMPS, après on augmente les risques de redépose.

Ceci dit, j'ai recherché dans le bouquin de F. Cambayrac et elle préconise 50 min ( sans doute selon le dc Melet), ce qui met tout le monde d'accord...
Voilà, je n'ai pas signalé des "contradictions" sans raison, mais je comprends tout à fait que les avis divergent. Je cherchais seulement à savoir pourquoi..
et merci pour les réponses tout de même ( dont je n'ai pas été informée encore, alors qu'avant je recevais toujours un mail pour me prévenir. Sans doute un pb avec ma messagerie).
La nuit tous les chats sont gris.
Celiamine
celiamine

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 52
Inscription: Mer 2 Mai 2012 14:57
Localisation: 14


Retourner vers Une question précise ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités