coûts multiples ?

Posez vos questions, l'équipe vous répond !
Règles du forum
Cette zone est un espace de synthèse des questions les plus fréquentes.

Avant de poster, il est demandé a chacun de:

- regarder si votre question n'a pas déjà été abordée

- poser une question claire et concise, avec un titre évocateur

L'équipe se chargera de vous répondre, et se réserve le droit de :

- supprimer des questions redondantes (après signalement par MP)

- mettre en page, corriger la forme, synthétiser afin de rendre le contenu clair et utile à tous

coûts multiples ?

Messagede nakyla » Dim 19 Mai 2013 16:42

Salut à tous,

J'ai une question qui n'a peut-être pas de réponse, mais qui est tout de même intéressante, du moins la réponse pas la question [img]images/icones/icon10.gif[/img]

- Est-ce que quelqu'un a déjà évalué le surcoût moyen global d'une thérapie de détox multiple bien menée (alimentation, analyses, compléments alimentaires, chélation, honoraires praticiens, appareils divers et variés, etc...) ainsi que le temps nécessaire à dégager pour tout bien mener de front ?
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: coûts multiples ?

Messagede hazy » Dim 19 Mai 2013 19:29

Super variable en fonction des gens.

Pour le temps, je ne pense pas que l'on puisse faire moins de 18 mois. 5 ans ne me paraitrait pas non plus excessif.

Entre la prise de conscience, la formation au sujet, les errances thérapeutiques, les changements personnels... bref, tout ce qu'on prends pour des échecs ou des pertes de temps, et qui sont des étapes nécessaires au changement de " qui nous sommes, comment nous vivons".

Quand au coté financier, encore plus variable. Certains ont besoin de beaucoup d'analyses pour avancer, d'autres non. Certains veulent trouver le " super produit" et en essayes plein. Certains passent dix ans en psychanalyse.

Dans tous les cas, prendre un peu de temps pour se former et comprendre avant de se lancer permet souvent d'économiser bien des sous.
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: coûts multiples ?

Messagede un_ptit_gars » Lun 20 Mai 2013 14:07

Oula... moi perso je vais éviter de me pencher en détails le calcul de "combien ça m'a couté", parceque si je me rend compte qu'a la place j'aurais pu m'acheter une maison, ça va me faire mal! :D

Non sans rire, pour ma part j'ai dépensé énormément d'argent durant 4-5 ans parceque j'espérais peut-etre au fond de moi trouver "THE pillule phyto" qui me ferait un vrai changement (sans jamais y parvenir bien sur, c'est un programme cohérent qui marche, pas un produit unique), puis en analyse, thérapies/machines diverses, etc..
Après faut dire que j'ai un vrai esprit de "recherche/compréhension", qui fait qu'aujourd'hui encore j'en dépense pour essayer de nouvelles choses et mieux comprendre, même si je n'en ai pas tjrs un besoin réel dans l'immédiat... mais la j'ai décidé une pause la parceque financièrement parlant c'est juste plus possible du tout pour moi... en espérant que d'autres prennent le relai ;)

En fin de compte je suis totalement d'accord avec hazy, le parcours est très variable et les frais nécéssaires aussi, même si dans le fond ça reste globalement long et couteux, il faut bien l'admettre... :/ C'est sur que si au jour d'aujourd'hui je devais reprendre tout depuis le début, je me perdrais bcp bcp moins et je dépenserai donc une somme largement plus faible, mais avant d'en arriver a cette compréhension de son propre corps, on passe forcément par bien des erreurs c'est sur... Je te rassure qd même, les erreurs on les faits aussi après, mais juste moins souvent ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: coûts multiples ?

Messagede kryss781 » Lun 27 Mai 2013 00:08

surtout comment font les personnes qui n'ont pas d'argent..?
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 546
Inscription: Jeu 25 Oct 2012 14:46
Localisation: Région parisienne

Re: coûts multiples ?

Messagede nakyla » Lun 27 Mai 2013 09:14

kryss781 a écrit:surtout comment font les personnes qui n'ont pas d'argent..?

Déjà qu'avec de l'argent c'est pas facile de s'en sortir, alors sans, c'est extrêmement difficile [img]images/icones/icon11.gif[/img]
Tout coûte cher, ne serait-ce que la base de manger sainement.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: coûts multiples ?

Messagede un_ptit_gars » Lun 27 Mai 2013 10:32

nakyla a écrit:
kryss781 a écrit:surtout comment font les personnes qui n'ont pas d'argent..?

Déjà qu'avec de l'argent c'est pas facile de s'en sortir, alors sans, c'est extrêmement difficile [img]images/icones/icon11.gif[/img]
Tout coûte cher, ne serait-ce que la base de manger sainement.


Malheureusement tu as parfaitement raison nakyla...ces maladies, en plus d'etre très complexes et de laisser les malades "seuls sur le bord de la route", coutent très cher financièrement... je n'ose imaginer dans quelle détresse sont ceux qui en plus n'ont aucun moyen pour se payer les compléments... :(

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: coûts multiples ?

Messagede Fibro34 » Ven 31 Mai 2013 20:14

Moi je peux imaginer Petit Gars vu que je suis dans cette situation, difficile avec 500 euros par mois pour deux! Donc, j'ai juste acheter vitamine c pour l'instant et chaque mois j'acheterais un autre. Meme pas la peine de parler de me payer le test de mobilisation....!!! Sans compter les produits "bio" trop chers! pfff! :/
Fibro34

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 121
Inscription: Jeu 24 Mai 2012 22:42

Re: coûts multiples ?

Messagede kryss781 » Sam 1 Juin 2013 23:33

Bonsoir Fibro34,
Sache qu'un jour la lumière se fera mais le plus tôt serait le mieux pour beaucoup..!
J'espère que malgré tout tu es bien entourée.
Bonne soirée
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 546
Inscription: Jeu 25 Oct 2012 14:46
Localisation: Région parisienne

Re: coûts multiples ?

Messagede Fibro34 » Dim 2 Juin 2013 10:30

Bonjour Kryss et merci pour ton sympathique message!

Et bien non, je ne suis pas entouré, juste mon enfant et mon chat!

Quand on est pas bien, souvent malheureusement, les pseudos amis s'éloignent et parler métaux aupres des autres personnes, on passe pour quelqu'un d'illuminé!

En plus sans travail, donc sans vie sociale et donc aussi sans loisirs (car cela a un cout) c'est dur a gérer mais je me suis fait une raison!

J'ai la chance d'avoir un caractére optimiste et combatif donc coté moral ca va bien, c'est plutot coté financier qui me bloque pour mes soins et analyses décrites sur le forum et cela me fait raler tous les jours! Je ne peux rien y changer pour l'instant, donc je prend mon mal et mes maux en patience!
Fibro34

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 121
Inscription: Jeu 24 Mai 2012 22:42

Re: coûts multiples ?

Messagede un_ptit_gars » Lun 3 Juin 2013 09:59

Courage Fibro, j'imagine a quel point tout cela doit etre dur a gérer pour toi... ta situation ne doit vraiment pas etre facile a vivre :(

Au moins tu as l'aide, l'écoute et la compréhension des gens du forum...et même si ça ne change pas le fond du problème, au moins tu sais que tu n'es pas toute seule et qu'on se serre tous les coudes ici.

Prend soin de toi...

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse


Retourner vers Une question précise ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités