Le DMPS est-il dangereux?

Posez vos questions, l'équipe vous répond !
Règles du forum
Cette zone est un espace de synthèse des questions les plus fréquentes.

Avant de poster, il est demandé a chacun de:

- regarder si votre question n'a pas déjà été abordée

- poser une question claire et concise, avec un titre évocateur

L'équipe se chargera de vous répondre, et se réserve le droit de :

- supprimer des questions redondantes (après signalement par MP)

- mettre en page, corriger la forme, synthétiser afin de rendre le contenu clair et utile à tous

Le DMPS est-il dangereux?

Messagede Hg94 » Mer 2 Jan 2013 15:02

Question:

Le DMPS est-il dangereux? J'ai pu lire une info qui parlait carrément de "mort" ou de très graves effets suite aux IV de DMPS... qu'en est il réellement?
Hg94

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Mer 2 Jan 2013 14:37

Re: Le DMPS est-il dangereux?

Messagede un_ptit_gars » Mer 2 Jan 2013 15:49

Réponse:

Le DMPS fait parti des principaux agents chimiques appelé "chélateur", au même titre que l'EDTA et le DMSA.

Il faut savoir que contrairement au DMSA, le DMPS n'a a ce jour pas d'AMM en france, et ne peut donc pas être acheté dans notre pays...cependant comme il est couramment utilisé dans d'autres pays, il est tout de même possible de s'en procurer à l'étranger (via une ordonnance de médecin français) pour celles et ceux qui veulent suivre une chélation avec ce dernier.

Le site "www.dmpsbackfire.com" expose en effet de multiples mises en gardes sur l'utilisation du DMPS, laissant présager que ce dernier est une très mauvaise option pour effectuer une chélation...or nous pensons ici, sur mélodie, que ce n'est absolument pas le chélateur en lui même qui est "si mauvais", mais principalement la manière de l'utiliser (en IV) qui peut poser problème.
Il faut d'ailleurs savoir que le DMSA peut également être administré en IV, mais que dans la lignée du DMPS, les IV ne devraient être privilégiées qu'en cas d'intox "aigue". En effet, dans les cas d'intoxication lentes et chroniques (au travers des amalgames, vaccin, etc... comme c'est le cas pour la majorité des personnes présentes ici), l'utilisation des IV peut s'avérer être une solution plus risquée, du fait qu'il y aura quasiment tout le temps une mobilisation (= un remuage des métaux) supérieure aux capacitées d'élimination du corps...aboutissant à des phénomènes de "redépose" des métaux dans d'autres organes (dont potentiellement le cerveau).

Il convient donc de plutot faire des traitements oraux, rectaux, ou transdermiques, afin de permettre une chélation lente et progressive, et ce que ce soit avec le DMPS, le DMSA ou le CaEDTA. Les protocoles de Cutler (ou midora) exposés sur le forum permettent a ceux qui le désirent de comprendre comment basculer de la méthodes des IV vers des prises orales, ainsi que sur la mise en place d'un flux d'élimination constant pendant la durée du "round".

Plus d'infos peuvent être trouvées ici :

viewtopic.php?f=62&t=3658

viewtopic.php?f=62&t=3676

En fin de compte, le DMPS est tout fait complémentaire au DMSA ou au CaEDTA, de part son affinité avec certains organes ou pour son travail de détoxification principalement dans le milieu extracellulaire. Il convient juste de l'utiliser avec prudence, au même titre que chacun des chélateurs chimiques, ou même plus globalement des médicaments dans leur ensemble.

Pour les spécificités des chélateurs, voir ce lien pour plus de détails:

viewtopic.php?f=62&t=3976

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Le DMPS est-il dangereux?

Messagede Hg94 » Jeu 3 Jan 2013 19:37

un grand merci "un_ptit_gars" pour ta réponse claire et précise excuse moi pour la question qui a deja été poser avant je débute sur le forum.. donc pour toi les IV sont déconseiller pour la chélation ?
mais quand est il du test de provocation? qui lui aussi je pense est en IV est ce vraiment dangereux ou je peux faire ce test et puis par la suite si je suis intoxiqué prendre par voie orale les gélules de dmps ...as tu toi meme fait ce test? si oui comment as tu fait? merci et pardonne mes questions qui ont l'air idiote mais je t assure que je suis perdu avec ces produits qui pour moi étaient encore inconnu y'a quelque mois..
Hg94

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Mer 2 Jan 2013 14:37

Re: Le DMPS est-il dangereux?

Messagede un_ptit_gars » Jeu 3 Jan 2013 21:15

Y pas de question bête rassure toi... on est tous passés par la a un moment donné, et puis ça m'a permis de faire une réponse claire qui servira surement a d'autres nouveaux par la suite :)

Le test de provocation peut-être fait par gellules afin de limiter aussi le risque a ce niveau la, mais les résultats sont plus délicats a interpréter...donc cette solution est au final assez peu utilisée actuellement.
Bcp de personnes du forum (dont moi) ont fait le test par IV et ont ensuite basculés en mode oral (cutler/midora), ce qui me semble être une "bonne" solution. Si tu compte faire le test par IV, je te conseille néanmoins de lire pas mal d'info sur le forum afin de te protéger et limiter au maximum les potentiels éffets de "redépose" que tu pourrais avoir suite a ce dernier.

Voici quelques sujets ou tu trouvera plus d'infos sur le test de provocation:

viewtopic.php?f=62&t=3857

viewtopic.php?f=62&t=3816

viewtopic.php?f=59&t=3597

Bon courage!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Le DMPS est-il dangereux?

Messagede Hg94 » Mer 9 Jan 2013 08:39

Merci [img]images/icones/icon10.gif[/img] je vais essayer de pas aller n'importe ou et faire n'importe quoi je vais aller sur tes liens pour en savoir plus merci encore..ah enfet ptit gars pourrais tu me donner l'adresse et le nom d un medecin qui pourrais me faire ce Test de provocation en sachant que je suis en région parisienne mais si il faut faire de la route je le ferais.. si tu veux bien me conseiller un médecin en MP? je t en remercie d'avance!!
Hg94

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Mer 2 Jan 2013 14:37


Retourner vers Une question précise ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités