Page 1 sur 1

Combien de tps attendre avant d'utiliser l'ALA avc le DMSA?

MessagePosté: Sam 3 Nov 2012 11:03
de un_ptit_gars
Question:

Cutler dit qu'il faut attendre 3 mois après les derniers soins dentaires avant d'utiliser de l'ALA, parle t'il de la dernière dépose ou de l'ablation du dernier pansement? Est-ce "suffisant" comme délai ou pas?

Re: Combien de tps attendre avant d'utiliser l'ALA avc le DM

MessagePosté: Sam 3 Nov 2012 11:15
de un_ptit_gars
Réponse:

Le question du délai minimal a attendre avant l'utilisation de l'ALA (conjointement au DMSA ou au DMPS) est une question importante en effet. A mon sens le moment ou il y a un gros relargage possible du mercure se situe clairement lors de la dépose, donc la recommandation de cutler doit etre en relation avec ce moment la, enfin d'après moi.
Le pansement (de type chelatox) servant a récupérer une partie du mercure deja incrusté dans la dent et les alentours, ce dernier n'est pas remis en circulation dans le sang comme c'est possible lors de la dépose, c'est ce qui me fait supposer que les 3 mois sont bien liés a la dépose et pas au pansement chélateur.
De toute manière, les 3 mois annoncés sont malgré tout "assez théoriques" et je pense que l'expérimentation progressive donne des indications plus réalistes sur du cas par cas... par exemple, quelqu'un qui ne supporte pas le DMSA et qui est deja mal en point qd il en prend a surement deja une grosse quantité de métaux lourds a drainer avec ce chélateur la (en diminuant les doses ou changeant le protocole d'administration utilisé, pour le rendre plus efficace et sans mobilisation trop forte), AVANT de penser a utiliser l'ALA qui pourrait faire migrer des métaux lourds au cerveau.
De manière générale avant de vouloir chélater le cerveau et le SNC il faut avoir fait bien diminuer la charge toxique du reste du corps, sinon les risques sont assez importants de rendre les choses pires qu'avant.
Voila pourquoi cette date des 3 mois me semble être assez théorique et l'expérience montre que chaque cas est au contraire unique et qu'une généralisation est plus que délicate a mettre en application.

Donc:

1) Si le DMPS et le DMSA ont été utilisés avec succès depuis quelques mois sans effets nocifs de type mobilisation excessive, fatigue forte, herx...alors l'ajout de l'ALA peut etre envisagé, très progressivement. Si ce n'est pas le cas, attendre et utiliser les multiples moyens de chélations (naturel ou chimiques) pour faire baisser la charge globale (hors cerveau) AVANT de débuter l'ajout de l'ALA (couplé au DMSA ou DMPS) semble plus judicieux et moins risqué.

Et du moment qu'il y a eut une dépose, on attend de toute manière au moins 3 mois avant de potentiellement introduire de l'ALA (du moment que le 1) c'est bien passé... )

Ca me semble être plus prudent, et dans ces conditions la, on ne l'est jamais assez de toute manière.