Le MIDORA est-elle une méthode de chélation reconnue?

Posez vos questions, l'équipe vous répond !
Règles du forum
Cette zone est un espace de synthèse des questions les plus fréquentes.

Avant de poster, il est demandé a chacun de:

- regarder si votre question n'a pas déjà été abordée

- poser une question claire et concise, avec un titre évocateur

L'équipe se chargera de vous répondre, et se réserve le droit de :

- supprimer des questions redondantes (après signalement par MP)

- mettre en page, corriger la forme, synthétiser afin de rendre le contenu clair et utile à tous

Le MIDORA est-elle une méthode de chélation reconnue?

Messagede un_ptit_gars » Mar 21 Aoû 2012 15:08

Question:

" A part sur votre forum, je n'ai jamais entendu parler de votre méthode appellée "MIDORA", pouvez vous m'expliquer mieux le principe et les avantages de cette méthode (notament par rapport aux intraveineuses pratiquées par ls médecins)?"
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10923
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Le MIDORA est-elle une méthode de chélation reconnue?

Messagede un_ptit_gars » Mar 21 Aoû 2012 15:54

Réponse:

Afin de bien réussir une détoxification, et au dela de l'agent chélateur utilisé (chimique ou naturel), l'aspect primordial a mettre en oeuvre réside sur la manière dont on va procéder pour réaliser la chélation. En effet, le fait d'utiliser un chélateur connu tel que le DMPS/DMSA ne garantie pas la réussite quand à la "sortie" des métaux lourds du corps. Certaines personnes ont magnifiquement réussie leur chélation, d'autres ont au contraire reculer et buté sur des obstacles, et un des aspects les plus important réside donc dans la manière dont on va utiliser le chélateur lui-même.

La majorité des docteurs chélateurs proposent une seule méthode, qui consiste a injecter par intraveineuse l'agent chélateur (DMPS ou DMSA la plupart du temps), mais cette méthode comporte, a nos yeux, plusieurs désavantages important:

- Le prix souvent très excessif de l'injection

- Le déplacement jusqu'au cabinet des très rares docteurs chélateurs en France

- Et surtout le fait que une intraveineuse de DMPS/DMSA est un peu comme "une bombe" lachée au milieu du corps: une très forte quantité de chélateur se retrouve alors dans le corps en un court instant, ce qui a pour effet qu'une forte quantité de métaux toxiques vont être "mobilisés" (= remués). Le problème majeur a ce niveau est que le corps, dans sa grande intelligence, avait au préalable tout fait pour que les produits les plus toxiques soient capturés dans les endroits les moins nocifs, et que ce grand remue ménage peut avoir pour effet que les métaux toxiques risquent d'aller se redéposer ailleurs (et parfois dans des endroits pires, comme le foie, cerveau, SNC). En fonction des capacités naturelles d'élimination du corps, de l'état des organes d'élimination (reins, foie, colon, peau, poumons), une partie plus ou moins grande des métaux remués ne seront pas éliminés avec le chélateur, et iront se reloger ailleurs... et pour les personnes les plus fragiles, les plus affaiblies, cette redépose peut-être l'équivalent d'un grand pas en arrière.

Il y a donc une grande prudence a avoir a ce niveau et chaque intraveineuse se comporte donc comme une arme a double tranchant, en fonction de l'état profond de la personne qui la réalise: parfois ça se passe très bien, parfois ça se passe très mal...ce qui a amené d'autres médecins mondiaux a réfléchir sur comment pratiquer une chélation + sure, et qui ne comportent pas de tel risques: le protocole d' Andy Cutler était né.

Ce protocole réside sur le fait de créé un "flux d'élimination constant", à l'opposé donc de la méthode des IV qui envoie une grande quantité d'un coup. L'avantage de la méthode de Cutler est donc que l'on prend, chez soi, de faibles quantités de chélateur, toutes les 3H/4H, pendant 2 ou 3 jours. Ainsi, la mobilisation des métaux est progressive, et ceux qui sont mis en circulation et non éliminés par une prise, le sont par la prise suivante qui a lieu quelques heures après. Il y a donc la mise en place d'un flux constant d'élimination sur une durée plus longue et cela comporte bcp moins de risques sur le long terme. Bien entendu cela n'est pas non plus sûr à 100%, dans le sens ou chacun doit définir sa propre dose, en fonction de son poid, sa santé en général, et faire des essais afin de trouver la dose qui lui convient.
La chélation de type Cutler est donc pratiqué très courament aux USA et nous la préconisons ici sur mélodie, car elle est plus douce et plus adaptés aux malades.
Cela dit, comme elle se passe chez soi et sans médecin, il est bien plus sage d'en informer son médecin chélateur et de lui demander de vous suivre régulièrement, en vous proposant les analyses sanguines importantes a faire lors de toute chélation longue (principalement état des reins et du foie)

C'est a partir de ce protocole Cutler, qu'un ancien membre du forum a proposé une variante, issu de ses propres essais, qu'il a baptisé MIDORA (mini-doses-rapprochés). Les posts qu'il a créé a ce sujet exposent en détail la manière dont il proposait d'utiliser le DMPS/DMSA a ce sujet, en spécifiant les doses qu'il a suposé comme étant adécquates en fonction du poid. Il faut donc comprendre que même si l'on en parle courament sur le forum depuis, le midora, n'est rien d'autre que le protocole de Andy Cutler lègérement adapté (pour utiliser notament des gouttes de DMPS liquide).

Il n'y a donc PAS de protocole Midora officiel que le forum mélodie recommande, tout bonnement parceque ce protocole n'en ai pas vraiment un...il ne faut donc pas que les membres tombent dans le piège de vouloir suivre a la lettre les explications/démonstrations de Joelsylvie dans ces présentation qui en parlent, mais plutot suivre la trame générale, comprendre le mécanisme progressif d'introduction du chélateur proposé, et adapter en fonction de son ressenti et ses essais.

Certain feront donc des "Midora" de DMSA, d'autres de DMPS, d'autre encore de coriandre ou de zeolite! Certain le feront pendant 1 jour, d'autre 2 ou 3 jours d'affilés, espacés de 2H, 3H ou encore 4H entre chaque prise... bref vous l'aurez compris: il faut savoir adapter, faire des essais et corriger en fonction. Ce protocole étant une incitation a l'utilisation des produits détoxifiant/chélateur par petites doses régulières...surement pas une parole d'évangile a suivre à la lettre et la virgule près ;)

Peut-être devrions nous tout simplement parler de "protocoles aux flux d'évacuation continus" a la place...

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10923
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Le MIDORA est-elle une méthode de chélation reconnue?

Messagede philzzz » Sam 13 Oct 2012 17:16

:jap: Très belle synthèse sur les protocoles Cuttler / Midora... et autres traitements "allégés" et plus éparpillés.
et dans le fond peut-être et surement plus efficaces mais surtout moins dangereux...

Cependant: Écoutez vous bien, ressentez vous... testez, ne précipitez jamais... ajustez votre dose tendrement,
jamais de brusquerie.

Rien à rajouter quelques conseils personnels sur Midora DMPS, sur ma présentation.
:clap: Merci "pti_gars"
good job
•••> Documents de synthèse sur l'intoxication aux Métaux Lourds : http://metauxtoxic.online.fr
•••> Association N.A.M.D. Non Au Mercure Dentaire : http://www.non-au-mercure-dentaire.org

:p Carpe Diem ;)
Avatar de l’utilisateur
philzzz

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 20
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 17:24
Localisation: Ch'Ti Land

Re: Le MIDORA est-elle une méthode de chélation reconnue?

Messagede Providence » Mar 18 Déc 2012 18:40

merci pour la synthese , je parcours des pages et des pages sur ce forum , je m'en sors plus .

J'ai fais 7 Iv de DMPS ( 90 Mcg de mercure ) et suis en pleine dépose d'amalgammes ; je vais aller jusque 10 pour finir la dépose et souhaiterai passer sur le protocole Cutler ( J'irai aussi bien regarder Midora )
Ok parfait mais concretement comment je fais ?

Mon medecin étant '' branché IV " ne va pas me suivre , ou m'adresser et ou acheter les produits ? Y a -t -il un livre à lire ? ( J'ai lu les 2 de Francoise Cambayrac)
je suis des Alpes Maritimes .

désolée si le sujet existe quelque part mais il y a tellement de pages .

Merci pour la rep
Providence

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 7
Inscription: Mar 18 Déc 2012 18:02

Re: Le MIDORA est-elle une méthode de chélation reconnue?

Messagede Manuu » Mar 18 Déc 2012 19:43

Vu le prix que ça coute ces RDV d'intraveineuses, on comprend pourquoi ils sont branchés IV et pas chélations orales(qui se font chez soi).

Un livre a lire est "Amalgam Illness" de Cutler sur le sujet mais il faut comprendre l'anglais.
Manuu

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 130
Inscription: Jeu 6 Sep 2012 22:43

Re: Le MIDORA est-elle une méthode de chélation reconnue?

Messagede w bizarre » Sam 22 Déc 2012 14:28

bonjour
j'aimerai savoir si quelqu'un a des infos sur l'oxidation du dmps liquide,dmsa et autres lorsque les fioles sont ouvertes.(midora...).
Le dmps par exemple est il encore actif quelques heures plus tard,ne devient il pas même toxique?
(En midora,j'utilise une fiole de 5ml en deux jours et demi.)
Ca m'embeterai de perdre du temps et de l'argent en utilisant un produit inactif !
@+ w zazarre
PS en tout cas,faire baisser le pH permet de freiner l'oxidation.(ajout de vinaigre blanc,jus de citron...)
w bizarre

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 6
Inscription: Mer 17 Oct 2012 12:08

Re: Le MIDORA est-elle une méthode de chélation reconnue?

Messagede w bizarre » Sam 22 Déc 2012 14:31

pour ceux que ca peut interresser,j'ai deja fait plusieurs midoras.@+
w bizarre

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 6
Inscription: Mer 17 Oct 2012 12:08

Re: Le MIDORA est-elle une méthode de chélation reconnue?

Messagede un_ptit_gars » Sam 22 Déc 2012 20:14

w bizarre a écrit:bonjour
j'aimerai savoir si quelqu'un a des infos sur l'oxidation du dmps liquide,dmsa et autres lorsque les fioles sont ouvertes.(midora...).
Le dmps par exemple est il encore actif quelques heures plus tard,ne devient il pas même toxique?
(En midora,j'utilise une fiole de 5ml en deux jours et demi.)
Ca m'embeterai de perdre du temps et de l'argent en utilisant un produit inactif !
@+ w zazarre
PS en tout cas,faire baisser le pH permet de freiner l'oxidation.(ajout de vinaigre blanc,jus de citron...)


Essaye de poster cette question dans ton propre sujet de présentation stp, car dans cette partie du forum il ne doit y avoir que la question et la réponse associé, afin de permettre a tout le monde de s'y retrouver sur des infos claires.
Ces messages supplémentaires seront donc effacés d'ici peu ;)

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10923
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Le MIDORA est-elle une méthode de chélation reconnue?

Messagede meije4810 » Ven 11 Jan 2013 12:32

Bonjour,

J'utilise depuis peu le protocole midora ( 1 flacon plus un demi). Et oui je n'ai pas les effets des CEM. Autrement dit je ne suis pas electrosensible quand je suis sous DMPS, mais il faut que j'en prenne au moins 1 journée avant d'être exposé (travail)

Comment expliqué que le midora arrive à inhiber les effets des cem? que se passe t'il physiologiquement?
Je remarque par ailleurs, que j'ai une forte odeur de transpiration lorque j'enchaîne les 3 jours de midora, est-ce le soufre qui cause cela ou bien est-ce l'élimination des métaux??

Comment savoir si on continue ou on stoppe le midora? je demande cela, car mes analyses sont corrects maintenant. Mais si je continue le midora, cela peut-il enrayer cette electrosensibilité ?? d'où ma 1ère question.

Merci de porter attention à ces questions qui me paraissent très importantes


Meije
meije4810

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 13 Déc 2012 21:47

Re: Le MIDORA est-elle une méthode de chélation reconnue?

Messagede un_ptit_gars » Ven 11 Jan 2013 13:07

meije4810 a écrit:Bonjour,

J'utilise depuis peu le protocole midora ( 1 flacon plus un demi). Et oui je n'ai pas les effets des CEM. Autrement dit je ne suis pas electrosensible quand je suis sous DMPS, mais il faut que j'en prenne au moins 1 journée avant d'être exposé (travail)

Comment expliqué que le midora arrive à inhiber les effets des cem? que se passe t'il physiologiquement?
Je remarque par ailleurs, que j'ai une forte odeur de transpiration lorque j'enchaîne les 3 jours de midora, est-ce le soufre qui cause cela ou bien est-ce l'élimination des métaux??

Comment savoir si on continue ou on stoppe le midora? je demande cela, car mes analyses sont corrects maintenant. Mais si je continue le midora, cela peut-il enrayer cette electrosensibilité ?? d'où ma 1ère question.

Merci de porter attention à ces questions qui me paraissent très importantes


Meije


Je répond la même chose qu'au message jste avant ;) a savoir....

Essaye de poster cette question dans ton propre sujet de présentation stp, car dans cette partie du forum il ne doit y avoir que la question et la réponse associé, afin de permettre a tout le monde de s'y retrouver sur des infos claires.
Ces messages supplémentaires seront donc effacés d'ici peu ;)

--> J'ai recopié pour toi la bas, tu peux retrouver la suite ici: viewtopic.php?f=1&t=3961&p=74804#p74804

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10923
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Le MIDORA est-elle une méthode de chélation reconnue?

Messagede aliocha » Lun 15 Avr 2013 10:03

un_ptit_gars a écrit:Réponse:

La chélation de type Cutler est donc pratiqué très courament aux USA et nous la préconisons ici sur mélodie, car elle est plus douce et plus adaptés aux malades.
Cela dit, comme elle se passe chez soi et sans médecin, il est bien plus sage d'en informer son médecin chélateur et de lui demander de vous suivre régulièrement, en vous proposant les analyses sanguines importantes a faire lors de toute chélation longue (principalement état des reins et du foie)

Peut-être devrions nous tout simplement parler de "protocoles aux flux d'évacuation continus" a la place...

Pti gars



Bonjour Pti Gars et merci de ce post.

je voudrais avoir plus de précisions concernant les analyses sanguines à faire dont tu parles ci-dessus.

pourrais tu nous en dire davantage ou nous renvoyer vers un lien s'il te plaît ?

merci d'avance [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Aliocha

TDA diagnostiquée - intolérances alimentaires (gluten, PLV, ...), acouphènes, surdité-appareillée depuis l'âge de 4 ans et demi,
Recherche méthodes pour reminéraliser les dents
Cure du foie - Lavements au café

L'espoir et l'action pour la guérison font vivre.
aliocha

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 86
Inscription: Sam 16 Fév 2013 16:58

Re: Le MIDORA est-elle une méthode de chélation reconnue?

Messagede un_ptit_gars » Lun 15 Avr 2013 10:19

aliocha a écrit:je voudrais avoir plus de précisions concernant les analyses sanguines à faire dont tu parles ci-dessus.


Toute chélation nécessite d'avoir des organes d'élimination fonctionnels, faute de quoi tout ce qui sera remué ne sera pas éliminé, conduisant a une santé de plus en plus dégradée.
Ceci est valable pour une chélation orale, et d'autant plus qd il s'agit d'IV, qui mobilisent bcp plus encore. Il convient donc de faire contrôler assez régulièrement le foie et les reins, avec les analyses classiques que les docteurs ont l'habitude de prescrire pour un bilan sanguin (creatinine, transaminase, gamma GT, etc)

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10923
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Le MIDORA est-elle une méthode de chélation reconnue?

Messagede aliocha » Lun 15 Avr 2013 10:45

Merci Pti Gars.

je suis en pleine cure du foie et je vais commencer les reins :
- cure Andréas Moritz du foie une fois toutes les 3 semaines
- lavement café au minimum 1 fois par semaine (max 2 fois)
- cure des reins (selon Andréas Moritz).

Comme je vais assez mal, j'aimerais avoir ton-vos avis sur le fait de commencer le Midora.

J'ai comme des crises d'hystérie parfois (sympa pour l'entourage) et seul la Dépamide évite cela...
Parfois, j'ai aussi l'impression bizarre dans mon cerveau, comme s'il y avait un autre moi qui venait, et lutter est très très dur. Impression de basculer dans la folie....
Horrible et je voudrais bien que tout cela s'arrête !

Sauf que c'est pas génial la dépamide surtout pour les femmes enceintes (c'est un projet mais avant, y a les chélations douces à faire) !

Si besoin, tu peux déplacer mon post ailleurs :-)

A te lire, merci d'avance....
Aliocha

TDA diagnostiquée - intolérances alimentaires (gluten, PLV, ...), acouphènes, surdité-appareillée depuis l'âge de 4 ans et demi,
Recherche méthodes pour reminéraliser les dents
Cure du foie - Lavements au café

L'espoir et l'action pour la guérison font vivre.
aliocha

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 86
Inscription: Sam 16 Fév 2013 16:58


Retourner vers Une question précise ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités