Il y a bientôt 40 ans ...

Les adultes ne sont pas les seuls touchés par les métaux lourds et produits toxiques, les enfants développent d'autres pathologies

Messagede gigi » Ven 26 Nov 2010 23:18

L'année qui a précédé la naissance de mon aîné, j'ai fait réparer toutes mes grosses dents : amalgames, couronnes or ... Il était différent des autres cet enfant, ne voulait pas aller à l'école, a parlé très tard, très introverti. Sa scolarité a été douloureuse pour lui, il était incapable de se concentrer, avait des difficultés pur s'exprimer librement. J'ai compris maintenant ce qui s'est passé .... A cette époque ma préoccupation première était de le "sauver". Intuitivement, je pensais que d'aller en haute montagne, loin des pollutions et dans un contexte non stressant, c'était ce qu'il lui conviendrait le mieux. Là je le nourrissais de lait de ferme et de légumes du jardin. Les années ont passé, peu à peu il a fait son chemin, le sport l'a sans doute beaucoup aidé. Aujourd'hui il est épanoui. Cependant, ses 25 premières annnées ont sans doute été majoritairement douloureuses pour lui.
Ma cadette est née presque trois ans après. Elle avait un ventre énorme à la naissance, et à deux mois elle était couverte d'eczéma et ne dormait quasiment jamais. Elle a pris de ce fait le sein jusqu'à 2.5 ans. Si j'avais su ..... Une tisane hépatique quotidienne pendant un an et une nourriture saine ont eu raison de cette maladie de peau dévorante. Elle va aussi très bien aujourd'hui.
C'était le début de ces maladies de l'environnement qui pourrissent la vie de nos enfants. A l'époque il y avait beaucoup moins de polluants et la nourritures était beaucoup plus saine, l'industrie de l'ayant pas encore accaparée pour son seul profit.
Je souhaite par ce témoignage montrer aux mamans dont les enfants souffrent que parfois les années apportent aussi leur lot de solutions et réconforts.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede supernat » Mar 30 Nov 2010 11:40

Pareil pour Mme Cambayrac qui raconte qu'elle allait chez le dentiste à chaque fois qu'elle était enceinte.
Et j'ai bien tenté de dissuader une de mes amies enceintes d'aller chez le dentiste pendant cette période mais elle avait un abcès.
Résultat le bébé se tortillait après la tétée. Intolérant au lactose je suppose.
cet automne en passant chez un dentiste pour un devis j'ai pris une brochure d'une célèbre marque de dentifrice. Ils conseillent toujours aux femmes enceintes de venir pour un petit controle lors de cette période sensible... [img]smile/mad.gif[/img] pfffffffff
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 886
Inscription: Mar 17 Mar 2009 06:00

Messagede chichitop » Mar 30 Nov 2010 12:47

merci Gigi pour se témoignage.
Je pense aussi qu' en grandissant, on peut espérer que nos enfants trouvent leur équilibre et la voie vers le bonheur. L' école et ce qu' elle attend d' eux n' est pas toujours pour ces enfants très valorisant (mauvais résultats etc...).
Il faut aussi en temps que parents chercher à valoriser les "forces & dons" de ses enfants qui se trouvent souvent à un autre niveau, peu sollicités dans le monde actuel.
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede gigi » Mar 30 Nov 2010 21:57

Je me souviens, mon fils qui a été mis à la porte du lycée en seconde a été le champion du marathon organisé par le lycée cette année-là. Je pense que cela a été pour lui un beau rayon de soleil.
Peut être que la prise en compte du quotient émotionnel en parallèle au QI bien connu, sera pour eux un atout.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron


Retourner vers Nos enfants sont aussi malades des pollutions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités