Bonjour,
[center]Les Sensations et Critères permettant de reconnaître une intoxication ou un début d’intoxication au Mercure[/center]
1) "AVEUGLEMENT" DES SENS :
-- la baisse physiologique de certains sens est liée au mercure :
Les nerfs olfactifs, auditifs et optiques transportent VITE le mercure, en particulier au cerveau.
ma vue a baissé suite à des poses d'amalgames à 12 ans!
à 18 ans, une autre série d'amalgames s'est traduite par des migraines ophtalmiques;
les sens touchés sont les moins forts = je suis un auditif (je peux imiter les voix), ma vue est touchée;
Sylvie est une visuelle (dessinatrice), son audition est touchée ...
Cela ressemble à de la myopie ou de la surdité, mais ce n’est pas cela; c’est un affaiblissement des nerfs.
-- la baisse sensitive de certains sens est un CRITÈRE MAJEUR d'intoxication au mercure :
Plus rien n'a de relief, de ressenti!!
Avant, l’apparition du soleil suffisait à me rendre heureux; maintenant qu’il y ait du soleil ou pas, c’est la même grisaille.
Avant la musique et la danse me rendait heureux, maintenant les musiques ne font plus rien, et la danse juste un peu.
Avant un beau paysage en montagne ou en mer me faisait ressentir, plus maintenant.
«Quand vous êtes intoxiqué par le mercure, vous ne sentez pas les fleurs lorsque vous entrez dans le pré. Vous allez dans un pré, mais vous n’êtes pas excité par le parfum des fleurs, vous ne voyez pas les couleurs alors que c’est rempli partout de couleurs, si quelqu’un vous touche, vous n’êtes pas excité et les aliments n’ont plus le goût qu’ils avaient auparavant.»
Avant un massage me faisait du bien, maintenant il est sans le moindre intérêt.
Cela ressemble à un état dépressif, mais ce n’est pas cela; c’est un affaiblissement du ressenti.
2) LE CORPS devient ÉTRANGE et encombré :
-- une perception d’un corps étranger :
Quelque chose réside en vous, et réduit votre vie.
Un sentiment d’être comme parasité, et que ce parasite prend des décisions à votre place = c’est plus fort que vous. La situation el la vie deviennent incontrôlables.
Cela ressemble à un phénomène de possession, ou à une dépendance, mais ce n’est pas cela; vous êtes réellement “envahi” par le Mercure et vous le percevez!
-- une sensation de “dégradation” des fonctions du corps :
Tout fonctionne plus mal, sans qu’aucun examen ne le montre.
Pendant des années, je suis allé voir des médecins, en leur disant : il se passe quelque chose de pas normal, mon corps se dégrade, mon état de santé baisse, je me sens moins vivant, ...
Et les médecins, après un ou deux petits examens finissent par vous proposer des anxiolytiques ou par vous rire au nez.
Cela ressemble à une angoisse injustifiée ou à un état hypocondriaque, hystérique ou paranoïaque, mais ce n’est pas cela; il y a une réel dégradation des fonctions, le sentiment est justifié.
-- ”AUCUN des symptômes qui apparaissent ne repart” = c’est un CRITÈRE MAJEUR d'intoxication au mercure :
Les symptômes ne font que s’ACCUMULER!
La myopie est apparue à 12 ans; des difficultés urinaires à 18 ans; des migraines ophtalmiques à 18 ans; des troubles du sommeil à 20 ans; une cruralgie à 28 ans; etc ... et aujourd’hui TOUS CES SYMPTÔMES sont là.
MAIS, au cours des 2 détox que j’ai faites en 86 et 88, les symptômes ont disparus ou se sont atténués; pour revenir quand l’intox a reprise.
Cela ressemble à une simple accumulation de symptômes, mais ce n’est pas cela, car le Mercure est la CAUSE COMMUNE à tous les symptômes.
3) MENTAL et ESPRIT faiblissent beaucoup :
-- La mémoire IMMÉDIATE disparaît, par moment :
Les connexions entre neurones sont faussés.
le mot est là, sur le bout de la langue, mais je ne le trouve pas.
Alors qu’à un autre moment, c’est plus facile.
Je vais faire quelque chose dans la pièce d’à côté; quand j’y arrive, pas moyen de me souvenir POURQUOI je suis là! je retourne dans la 1ère pièce, et là la mémoire revient; je retourne dans la pièce d’à côté, et à nouveau j’ai oublié : ce schéma est caractéristique de l’intox au Mercure.
Cela ressemble à une perte de mémoire, mais ce n’est pas cela; car la mémoire va et vient suivant un schéma bien précis = ce sont les connexions des nerfs qui ne se font plus dans certaines situations.
-- La Concentration IMMÉDIATE disparaît, assez souvent :
La pensée s’évade!
je n’arrive plus à me concentrer à certains moments = soit plus du tout de concentration, soit concentration limitée à UN SUJET À LA FOIS, pas plus.
Et puis, après une séance de DMPS ou d’Ozone, toutes les facultés reviennent pour une heure ou deux.
Cela ressemble à une baisse d’intelligence ou aux dégâts de l’age, mais ce n’est pas cela; c’est le cerveau qui, encombré par le mercure, fonctionne moins bien.
-- La motivation, la force et le courage disparaissent. Et la perception du temps est modifiée
C’est comme si la vie était HORS DE PORTÉE. Et qu’il va falloir plusieurs vies pour finir ce qui est commencé.
je regarde les “choses” = courrier, factures, commandes, propositions, etc ...
Et soit j’ai l’impression qu’il va me falloir 1 an pour faire difficilement ce que les autres font facilement en 1 ou 2 jours.= c’est un CRITÈRE MAJEUR d'intoxication au mercure
Soit je regarde ces “choses” sans même réagir, comme si elles étaient sans le moindre intérêt.
Soit je sais que je ne vais pas y arriver, et je n’essaye même pas.
Soit j’essaye, et abandonne au moindre obstacle.
Soit je me dis «à quoi bon?».
Mais après une séance de DMPS ou Ozone, ces montagnes infranchissables redeviennent SANS EFFORTS des grains de sables faciles à éliminer!
Cela ressemble à une grande faiblesse de la vie, mais ce n’est pas cela; c’est la CIRCULATION DE L’ÉNERGIE qui, perturbée par le mercure, ne fonctionne plus.
Voila, si vous connaissez d’autres critères ou sensations permettant de reconnaître une intoxication ou un début d’intoxication au Mercure, je les rajouterai.
Je n’ai pas parlé de fibriomyalgie ou de candidose (pourtant caractéristiques de l‘intox au mercure) ..., car ce sont des symptômes et non pas des sensations.
joël