Page 1 sur 2

MessagePosté: Jeu 7 Jan 2010 13:01
de taqwa
BONJOUR
Je ne connais pas tout les métaux lourd et leur toxicitée, donc je m'interrogeais sur le stérillet qui en en cuivre,( pas celui qui agit sur les hormones) je voulais savoir si le cuivre était toxique et si oui quelles sont les danger avec un sterillet en cuivre ?
et aussi si on fait une chélation en même temps que l'on a ce stérillet est ce que cela pose un pb ?

MERCI D'avance pour vos réponses ces questions sont pour moi importantes.

MessagePosté: Jeu 7 Jan 2010 14:41
de marco
Bonjour taqwa
Les intoxiqués aux métaux lourds ont presque tous tendance à accumuler le cuivre qui ensuite pose des problèmes pour l'élimination des autres métaux car le cuivre est préférentiellement éliminé par le DMPS (et j'imagine par les autres chélateurs à groupements thiol), donc ça réduit l'efficacité des chélateurs.
A priori je pense qu'il serait préférable de ne pas avoir ce stérillet en cuivre.

MessagePosté: Jeu 7 Jan 2010 23:45
de gigi
D'ailleurs j'en ai porté un pendant trois décennies et je pense qu'il n'est pas pour rien dans mes problèmes. Outre l'intoxication, il faut craindre les courants et champs élecromagnétiques qu'il favorise.
N'y a-t-il pas d'autre forme de stérilet ?

MessagePosté: Ven 8 Jan 2010 00:59
de taqwa
effectivement il y a un autre stérillet mais il est peut être pire c le même principe que la pillule il agit sur les hormones et en plus il y a même plus de règles, ça fait peur je trouve...
d'aller autant contre nature.
En gros je crois qu'il n'y a aucune contraception saine.

MessagePosté: Ven 8 Jan 2010 13:33
de lenaick
Bonjour,
j'ai eu un stérilet vers la trentaine je ne sais pas quel était le métal utilisé mais en peu de temps je me suis retrouvée avec une bartholinite et donc opération, pour moi c'est mon premier gros problème d'intoxiquée, ATTENTION.
hélène

MessagePosté: Ven 8 Jan 2010 14:19
de taqwa
merci pour ta mise en garde héléne,pas evidant de trouver une contraception fiable et saine surtout quand on doit gérer ça a cause d'un traitement d'une maladie.

MessagePosté: Ven 8 Jan 2010 21:11
de gigi
Le préservatif semble la solution dans les moments de risque de grossesse.

MessagePosté: Sam 9 Jan 2010 00:57
de taqwa
!

MessagePosté: Sam 9 Jan 2010 08:19
de polote06
Je ne sais pas si le stérilet en cuivre a eu un effet dans mon intoxication, mais j'en ai porté un pendant deux décennies (gigi tu as gagné !) et je me retrouve avec un fort taux de cuivre.
Michèle

MessagePosté: Sam 9 Jan 2010 21:18
de gigi
J'approche les 60 ans, c'est peut être pour cela. En plus à chaque grossesse j'ai fait un jaunisse de grossesse (à mon avis le mercure y était pour beaucoup) et la pilule m'était interdite.

MessagePosté: Mar 12 Jan 2010 17:42
de chichitop
j' ai souffert des années de fort maux de dos (jusque dans la jambe) sans raison apparente d' après les docs et examens. Le jour ou j' ai enlevé mon sterilet en Cuivre, j' ai senti comme une grande libération. maintenant mon dos se fait encore de temps en temps sentir (moins grave et suportable) surtout en période de menstruation.

MessagePosté: Ven 15 Jan 2010 17:38
de al75
Bonjour Taqwa !
Le préservatif, c'est effectivement la seule solution sans danger pour toi. Tu peux aussi essayer la version féminine si ton homme préfère payer plus cher. Mais c'est tout bonnement scandaleux qu'un homme préfère continuer de voir sa femme s'intoxiquer pour satisfaire ses petites envies. Les courants galvaniques sont effectivement un gros risque, en plus de l'effet électromagnétique si tu y es sensible.
Bon courage pour faire valoir ta santé avant tout !
Al

MessagePosté: Lun 6 Déc 2010 14:14
de detox
Bonjour à tous, je confirme, à peine mis, j'ai dû le faire retirer le plus vite possible tellement je souffrais.
c'était avant la détection de l'intox, donc j'avais un taux de ML maximal. J'ai ressenti ce 'truc' comme très nocif en tout cas, et me sentie tout de suite mieux après l'avoir enlevé.

MessagePosté: Mar 7 Déc 2010 10:49
de supernat
En gros je crois qu'il n'y a aucune contraception saine.
Ben non, apparement pas, et d'ailleurs je suis bien d'accord que les hommes étant autant concernés que nous ne s'y investissent pas autant!!!
car finalement nombre de femmes passent leur vie à se médicamenter pour ne pas procréer!!!

Alors qu'un femme n'est fécondable que qqs jours par mois!
Donc si vous avez des cycles réguliers je vous suggère de bien potasser le sujet, histoire de bien connaitre votre corps et son fonctionnement, car il est possible de gérer cela à 2 et sans substance chimique, idéalement!

MessagePosté: Mar 7 Déc 2010 11:09
de squirrel
Tu as des conseils et des références, Supernat ? Ca m'intéresse vraiment car mon compagnon ne veut pas se faire stériliser, ce que je comprends, mais moi je m'intoxique chaque jour avec ma pilule. Je la prends pour raisons médicales alors j'ai prévu de l'arrêter après ma désintox. Pour le moment, c'est la seule chose qui me garde des opérations à répétition.