Détox de l'aluminium: le miso et la coriandre!

Diverses informations utiles à connaître pour bien mener sa chélation

Détox de l'aluminium: le miso et la coriandre!

Messagede un_ptit_gars » Ven 18 Oct 2013 13:49

Salut les amis,

Dans les dernières conférences mondiales des malades environnementaux, il a été fait part d'une association de composés qui semble-t-il est très bénéfique pour la chélation de l'aluminium: la soupe d'omura:

Voici les infos dont j'ai eut connaissance a ce sujet:


Omura’s Cilantro Soup

1) Boil water: Put handful of finely chopped cilantro into it and let steep for 10 minutes to eliminate parasites (parsley often carries lungworm infected tiny snails). Then add 1 tbsp organic fermented soy miso. Drink this every night—for life.

2) Add the miso after the cilantro water has cooled as to not “cook” the miso.

3) O'Mura has found that miso soup with cilantro can have profound detoxification effects. With a cilantro extract, found that you could decrease lead and aluminum content in 39 days by 50%. Cup of miso soup with fresh cut handful of cilantro every evening. Make a test vial for ART.

EDTA may have a moderate effect (on aluminium), DMSA and DMPS have little. Intracellular glutathione has has been shown to protect

(note: Miso has all amino acids similar to mother’s milk and peptides that are precursors to glutathione)

Recommendation: glass of vinegar water/honey in the morning. Miso/cilantro Evening
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Détox de l'aluminium: le miso et la coriandre!

Messagede un_ptit_gars » Ven 18 Oct 2013 13:52

D'autres infos très intéréssantes, de 2013:

Aluminum does not show up when doing challenge tests as the body cannot eliminate it and the complexing agents used don't work well for aluminum.
Measured aluminum and barium in soil and on grass and found hundreds of times more than should be present.


A major source of Aluminum? GeoEngineering (Aluminum and barium salts sprayed daily by planes in the air as an attempt to reflect the incoming rays of the sun to cool the earth)

Eating small amounts of aluminum in food

Breathing aluminum dust in air

Drinking contaminated water near: Waste sites, manufacturing plants, are areas naturally high in aluminum, from chemtrail fallout

Antacids

Cooking utensils

Household drinking water (aluminum used chlorine)


Diagnosis: Aluminum shows up best in whole blood metal tests (has to be added on) as well as Aluminum in apheresis uluat and Autonomic Response Testing

The aluminum found in chemtrails are nano particles and go directly to the brain..

Aluminum in pots and pans are not nanoparticles.


NOTE:

Aluminum is the most significant co-factor that makes people with Lyme symptomatic vs. those that are aysmptomatic

There is new understanding that the high oxylates we find in the autistic are there to protect the body against aluminum much like the high lipids we find in many are protective against mercury (and oxidants --> NO/ONOO cycle).

Approach: First detox them from Aluminum
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Détox de l'aluminium: le miso et la coriandre!

Messagede nakyla » Ven 18 Oct 2013 14:13

Merci, pour ces infos sur l'aluminium.

Je crois qu'on est en train de prendre de plus en plus conscience des dégâts de l'aluminium, il ne faut pas se focaliser sur le seul mercure.
L'aluminium, on en prend à toutes les sauces, malheureusement, même si on éradique l'alu des contenants et ustensiles alimentaires, on est loin d'être protégé.
Il faudra faire des détox toute sa vie avec toutes les saloperies qui sont balancées dans l'atmosphère, la terre, l'eau.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Détox de l'aluminium: le miso et la coriandre!

Messagede marelle38 » Sam 19 Oct 2013 13:05

merci Ptigars,

Aluminum is the most significant co-factor that makes people with Lyme symptomatic vs. those that are aysmptomatic


encore un preuve que tout est lié...s'il en faut

reste plus qu'à cultiver la coriandre intensivement et bio :clap:
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: Détox de l'aluminium: le miso et la coriandre!

Messagede un_ptit_gars » Sam 19 Oct 2013 14:35

marelle38 a écrit:reste plus qu'à cultiver la coriandre intensivement et bio :clap:


En théorie oui, mais perso je suis partagé sur cette technique..car la coriandre remue qd même bcp de choses et fais des herx relativement costauds :/
Alors peut etre que l'association avec le miso rend tout cela plus facile a gérer par le corps? En tout cas il faut etre prudent et attentif dès qu'on prend de la coriandre, on ne le dira jamais assez...
Pour ma part j'attendrais de ne plus réagir fortement a la simple coriandre, avant de me lancer dans l'association des deux, mais cela n'engage que moi!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Détox de l'aluminium: le miso et la coriandre!

Messagede marelle38 » Sam 19 Oct 2013 21:43

Quand tu dis : à la simple coriandre,
tu parles de quoi, celle ajoutée aux plats, comme souvent au Maghreb,
ou en as-tu pris sous forme de complément?

et quel genre de réactions ?
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: Détox de l'aluminium: le miso et la coriandre!

Messagede un_ptit_gars » Dim 20 Oct 2013 10:32

marelle38 a écrit:Quand tu dis : à la simple coriandre,
tu parles de quoi, celle ajoutée aux plats, comme souvent au Maghreb,
ou en as-tu pris sous forme de complément?


je voulais dire de la coriandre tout court (fraiche ou en TM), sans y ajouter d'autres compléments potentiellement synergiques (tel que le miso ici).

et quel genre de réactions ?


Toutes celles qui résultent d'une remise en circulation des toxines et donc des herx... donc une accentuation des symptômes actuels et une arrivée possibles de nouveaux.
La coriandre est un des plus puissant "mobilisateur" qui soit, donc je rapellais juste les règles de prudence élémentaires qui doivent etre appliquées lors de son utilisation (et surtout pour celles et ceux qui n'ont pas l'habitude de l'utiliser régulièrement).

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Détox de l'aluminium: le miso et la coriandre!

Messagede un_ptit_gars » Dim 15 Juin 2014 09:38

Dans ses conférences récentes, klinghardt parle du "horsetail tea" comme étant un moyen également utile de se détoxifier de l'aluminium... quelqu'un a t-il deja essayé??

En tout cas ce qui ressort clairement des études de ces dernières années, c'est que l'aluminium et le glyphosate (roundup) sont deux composants très impliqués dans nos pathologies environnementales. Je pense qu'il faut sérieusement s'intéresser aux moyens de se détoxifier de chacun d'entre eux.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Détox de l'aluminium: le miso et la coriandre!

Messagede Rime » Dim 15 Juin 2014 10:49

J'ai posé cette question à nakyla sur la présentation de Christophe mais il n'est pas là en ce moment nakyla, alors je vous la pose à vous au cas où :
nakyla a écrit:Le silicium agit sur l'aluminium par effet antagoniste, pas par chélation, les 2 rentrent en concurrence.
Personnellement, j'en ai pris assez longtemps avec du malate de magnésium, j'en ai retiré quelques bienfaits.

Est-ce ce silicium dont tu parles ? Le silicium organique :
http://www.maboutiqueonaturel.com/produ ... ,1076.html

Pourquoi le prenais tu avec du malate de magnésium ?

Je prends actuellement ce silicium organique à raison de 30 ml par jour pour les tendinites et douleurs articulaires diverses partout, ce serait bien s'il s'occupait aussi d'éliminer l'aluminium.
Avatar de l’utilisateur
Rime

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 218
Inscription: Ven 20 Sep 2013 14:11

Re: Détox de l'aluminium: le miso et la coriandre!

Messagede un_ptit_gars » Dim 15 Juin 2014 12:14

Rime a écrit:Est-ce ce silicium dont tu parles ? Le silicium organique :
http://www.maboutiqueonaturel.com/produ ... ,1076.html


Pas forcément, la silice se trouve dans de multiples composés (comme la terre de diatomé, l'argile, etc).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Silice

Je ne sais pas si le "silicium organique" a la propriété de "compétition" avec l'aluminium...est-ce que quelqu'un a des infos a ce niveau?

Pourquoi le prenais tu avec du malate de magnésium ?


Ce composé est quand a lui très clairement indiqué dans la détox de l'aluminium, la il n'y a pas de doute. Je ne sais pas cependant si le mécanisme d'action est la aussi par voie de compétition, ou s'il fait officiel de "chélateur" au sens pur du terme. C'est a vérifier.
En tout cas, vu la persistance de l'aluminium et les gros dégats qu'il fait dans le corps, deux mesures valent surement mieux qu'une si on veut vraiment essayer de faire baisser sa charge corporelle.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Détox de l'aluminium: le miso et la coriandre!

Messagede queserasera » Dim 22 Juin 2014 08:45

un_ptit_gars a écrit:Recommendation: glass of vinegar water/honey in the morning. Miso/cilantro Evening



Bonjour

Est-ce que tu sais quel est le rôle de la consommation d'eau vinaigrée / miel le matin ? c'est pour obtenir une sorte d'équilibre ou bien cela contribue-t-il à la détox d'une autre manière ?

Est-ce que tu penses que de prendre de la coriandre seule sans être aussi efficace qu'avec la soupe miso peut avoir une action certaine ou plutôt pas très utile ?

merci
queserasera

 

Re: Détox de l'aluminium: le miso et la coriandre!

Messagede un_ptit_gars » Dim 22 Juin 2014 10:11

domanlai a écrit:Est-ce que tu sais quel est le rôle de la consommation d'eau vinaigrée / miel le matin ? c'est pour obtenir une sorte d'équilibre ou bien cela contribue-t-il à la détox d'une autre manière ?


Désolé mais je ne sais pas vraiment quoi répondre sur cette question... :/ Il semble s'agir d'une synergie utile entre ces deux composés, mais je ne sais pas vraiment si c'est sensé etre pour la détox ou le soutien du corps.

Est-ce que tu penses que de prendre de la coriandre seule sans être aussi efficace qu'avec la soupe miso peut avoir une action certaine ou plutôt pas très utile ?


La coriandre seule est surement le "mobilisateur universel" le plus reconnu, dans le sens ou elle va déloger de très nombreux produit toxique et les remettre en circulation dans le sang. C'est à la fois sa force et aussi son gros inconvénient, car si la personne n'as pas suffisamment préparé le terrain, remis les organes d'élimination en état, ou ne connais pas assez le fonctionnement des binders, le phénomène de "repdépose" arrive très couramment et peux qd a lui faire bcp de mal. Voila pourquoi cette dernière n'est pas a utiliser a la légère et qu'il faut tjrs que ce soit dans un protocole cohérent, et que la personne ait les armes pour contrebalancer la forte mobilisation si besoin. En ce sens je déconseille de l'utiliser toute seule, sauf pour ceux qui savent ce qu'ils font et qui ont deja suffisament cheminés pour savoir ou ils vont et pourquoi.
L'utilisation du miso ici est intrigante car l'association des deux semble etre très utile pour se détoxifier de l'aluminium en particulier...mais le soucis est que le résumé de la conférence de klinghart ne donne pas d'info sur le fait que cette technique soit fortement "mobilisattrice" de l'aluminium, ou qu'elle soit également "binder" grace au miso. En gros, y a t-il des chances de mobiliser de forte doses d'aluminium en utilisant les deux, ou est-ce un juste équilibre qui fait que la technique est sure, et peut donc etre utiliser avec confiance même par les "debutant"? Je n'ai pas la réponse malheureusement...et pourtant elle m'intéresserais bcp!
A mon sens il faut essayer, très doucement, et voir...

Bon courage!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Détox de l'aluminium: le miso et la coriandre!

Messagede queserasera » Dim 22 Juin 2014 13:32

je te remercie.

mon pb est que je comprends de mieux en mieux les mécanismes théoriques mais n'ai franchement aucune idée quant à savoir si mes organes de sortie sont au point ou pas. Pour certaines choses, je sais que j'ai pas mal avancé sans savoir si c'est suffisant. D'où ma frilosité à me lancer franchement tant que les 2 minis nous mettent tjrs dans la survie et que je peux pas me concentrer sur moi. Alors je m'y intéresse de plus en plus et essaie de trouver une voie intermédiaire qui me permettrait de commencer de manière modérée. Et visiblement c'est pas celle-ci non plus. Vais continuer de réfléchir ! [img]images/icones/icon10.gif[/img]
queserasera

 

Re: Détox de l'aluminium: le miso et la coriandre!

Messagede jibouille » Dim 22 Juin 2014 16:18

mon pb est que je comprends de mieux en mieux les mécanismes théoriques mais n'ai franchement aucune idée quant à savoir si mes organes de sortie sont au point ou pas


Bon le foie, c'est pas réellement un émonctoire puisque ya rien qui sort, mais tu as des analyses basiques qui te permettent de voir si c'est critique (transaminases, CRP HS, Gamma GT, électrophorèse......Créatinine pour les reins...). Bon le foie on l'a tous plus ou moins chargé ici, à des degrés divers
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66


Retourner vers Informations utiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités