l'eau du robinet...potable ?

Diverses informations utiles à connaître pour bien mener sa chélation

l'eau du robinet...potable ?

Messagede Maria » Mar 12 Fév 2013 17:09

Bonjour, j'ai eu envie de vous faire partager la possibilité de voir le documentaire qui est encore disponible en replay ou sur le Net: il est paru sur Arte et il s'appelle "quand la chimie contamine notre eau".
http://videos.arte.tv/fr/videos/quand-l ... 97210.html
Ce qui est en plein dans de vif du sujet de ce forum, non ? :/ :ouin:
Je pense que ce genre de documentaire devrait être vu par le plus grand nombre de gens possible !
Bonne journée à tous :hello:
Maria

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 33
Inscription: Lun 21 Mai 2012 14:13
Localisation: Aix en Provence

Re: l'eau du robinet...potable ?

Messagede jibouille » Ven 15 Fév 2013 10:47

J'ai regardé et effectivement c'est effrayant [img]images/icones/icon18.gif[/img]
même des nano-particules de produits pharmaceutiques peuvent nous impacter car leur structure génétique est très similaire
plus les fameux perturbateurs endocriniens

ça me conforte dans l'idée de ne boire que de l'eau en bouteille!
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: l'eau du robinet...potable ?

Messagede Lebowski » Dim 17 Fév 2013 15:12

ouais mais le plastique des bouteilles d'eau est aussi un pertubateur endocrinien... donc franchement je crois que je vais me tourner vers un osmoseur...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: l'eau du robinet...potable ?

Messagede hazy » Dim 17 Fév 2013 15:31

pas de miracle, un osmoseur :)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: l'eau du robinet...potable ?

Messagede yoann_co » Dim 17 Fév 2013 19:51

"NOTRE BOUTEILLE EST EN PLASTIQUE (PET) CE QUI SIGNIFIE QU’ELLE EST GARANTIE O% DE BISPHÉNOL A." cf site de Montcalm.

Même ce plastique là est vraiment mauvais, genre perturbateur endocriniens?
Ma bible : "L'Aventure intérieure", auteur Darpan.
Avatar de l’utilisateur
yoann_co

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 132
Inscription: Mer 12 Déc 2012 14:09
Localisation: 06 Roquebrune Cap Martin

Re: l'eau du robinet...potable ?

Messagede Lebowski » Dim 17 Fév 2013 21:03

bonne question
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: l'eau du robinet...potable ?

Messagede Nataliaa » Lun 18 Fév 2013 12:25

je bois l'eau du robinet maintenant.
dans la ville ou je suis elle a été mise en bouteille, donc elle doit pas être si mauvaise que ça :lol:

pis bon, vu toutes les bouteilles plastiques que j'ai consommé avant, me tourner vers le robinet, ça peut pas faire de mal :D
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: l'eau du robinet...potable ?

Messagede Maria » Dim 24 Mar 2013 18:53

hazy a écrit:pas de miracle, un osmoseur :)

Un osmoseur ? mais quelle marque et à quel prix ? Car moi j'utilise de l'eau filtrée (qui parait-il est presque aussi mauvaise que l'eau en bouteille (PET) et/ou eau du robinet..)
J'ai essayé de me renseigner sur la méthode de filtration de l'eau d'Aix en Provence (ma ville) et là, c'est plus qu'opaque sur le site Internet. Pour méthode de filtration ils indiquent "floculation" mais c'est tout, on ne sait pas si c'est par l'aluminium ou le fer.
Entre les plastiques et les métaux lourd et pesticides, je ne sais pas vers quelle smoins pire solution (de plus si possible écolo !) me tourner ... Je sais que certains riches américains se tournent vers l'eau des glaciers en bouteille de verre, mais là c'est hors de mes moyens et puis c'est vraiment totalement elitiste et non durable [img]images/icones/icon6.gif[/img]
En attendant je bois mon eau filtrée Brita en me disant que je m'intoxique à l'argent. :/ D'ailleurs, j'ai essayé de me renseigner sur le contenu de leur filtres et bien rien, nada, zero information partout. Ah c'est beau la transparence pour un produit de purification !
Maria

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 33
Inscription: Lun 21 Mai 2012 14:13
Localisation: Aix en Provence

Re: l'eau du robinet...potable ?

Messagede jibouille » Dim 24 Mar 2013 20:27

Car moi j'utilise de l'eau filtrée (qui parait-il est presque aussi mauvaise que l'eau en bouteille


Non mais du bisphénol A yen a pas partout, faut regarder le chiffre en dessous de la bouteille
les plus nocifs sont 1, 3 et 5

http://bio-organic.over-blog.com/articl ... 46477.html

Entre les plastiques et les métaux lourd et pesticides


En attendant je bois mon eau filtrée Brita en me disant que je m'intoxique à l'argent. D'ailleurs, j'ai essayé de me renseigner sur le contenu de leur filtres et bien rien, nada, zero information partout. Ah c'est beau la transparence pour un produit de purification !


Justement, le filtre britta (composée essentiellement de charbon actif ) ne filtre pas grand chose à part le chlore et un peu le cuivre, et au contraire il faut faire scrupuleusement attention à la durée de vie du filtre, qui peut devenir dangereux si on le garde trop longtemps!
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: l'eau du robinet...potable ?

Messagede tuchiana » Dim 24 Mar 2013 21:44

jibouille a écrit: Justement, le filtre britta (composée essentiellement de charbon actif ) ne filtre pas grand chose à part le chlore et un peu le cuivre, et au contraire il faut faire scrupuleusement attention à la durée de vie du filtre, qui peut devenir dangereux si on le garde trop longtemps!

Brita filtre le calcaire aussi, ma bouilloire avec de l'eau filtree brita est clean :clap:
eh oui il faut changer le filtre regulierement :lol:
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: l'eau du robinet...potable ?

Messagede Maria » Dim 24 Mar 2013 23:28

Non mais du bisphénol A yen a pas partout, faut regarder le chiffre en dessous de la bouteille
les plus nocifs sont 1, 3 et 5

http://bio-organic.over-blog.com/articl ... 46477.html



Merci Jibouille pour ce lien ! :hello:
Maria

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 33
Inscription: Lun 21 Mai 2012 14:13
Localisation: Aix en Provence

Re: l'eau du robinet...potable ?

Messagede queserasera » Mer 17 Juil 2013 12:11

J'ai lu vos différents sujets sur la question.

comme il y a toujorus bcp d'info, puis-je avoir une confirmation en répondant à la question suivante :
Au final, l'eau du robinet osmosée est donc un meilleur choix que l'eau en bouteille ?
ou bien est-ce que l'eau en bouteille de verre est meilleure ?

merci
queserasera

 

Re: l'eau du robinet...potable ?

Messagede jibouille » Mer 17 Juil 2013 13:46

l'eau dynamisée sera toujours meilleure que l'eau normale
mais le fait de l'osmoser n'enlèvera pas toutes les pollutions qui sont véhiculée à travers l'eau du robinet...
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: l'eau du robinet...potable ?

Messagede queserasera » Mer 17 Juil 2013 14:08

question surement naïve mais je la pose quand même :
je vois des gens qui disent que l'osmoseur débarrasse de pas mal de choses (style sulphates, phosphates, ML), chlore) et d'autres qui ont l'air de n'absolument pas le croire.
y a-t-il un début de vérité qq part ?

quand tu dis que l'eau dynamisée est meilleure que celle en bouteille, c'est parce que :
1/ tu considères que l'osmose est suffisament efficace pour y voir un intérêt par rapport à toutes le autres options
2/ l'osmose n'est pas si efficace mais l'incidence du PET sur la santé te semble pire

merci
queserasera

 

Re: l'eau du robinet...potable ?

Messagede jibouille » Mer 17 Juil 2013 14:42

domanlai a écrit:quand tu dis que l'eau dynamisée est meilleure que celle en bouteille, c'est parce que :
1/ tu considères que l'osmose est suffisament efficace pour y voir un intérêt par rapport à toutes le autres options
2/ l'osmose n'est pas si efficace mais l'incidence du PET sur la santé te semble pire




Réponse 3 Jean-Pierre :

D'un point de vue énergétique, bien des travaux argumentent en défaveur de l'eau des villes et des eaux embouteillées, qui sont qualifiées d'eau dévitalisée, d'eau morte 48h à 1 semaine après la mise en bouteille. La biovitalité de l'eau disparait, sa structure atomique et quantique se modifie et limite l'assimilation des minéraux de l'eau ainsi que sa capacité à demeurer vecteur organique pour nos cellules (désionisation, oxydation ...)
D'ou la nécessiter de la revitaliser via les différents moyens éxistants
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Suivante

Retourner vers Informations utiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités