l'eau du robinet...potable ?

Diverses informations utiles à connaître pour bien mener sa chélation

Re: l'eau du robinet...potable ?

Messagede nakyla » Lun 11 Nov 2013 18:24

nemo a écrit:Qu'en penses-tu nakyla?

Franchement, j'en sais rien ;)
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: l'eau du robinet...potable ?

Messagede jibouille » Lun 11 Nov 2013 18:26

Mais on ne l'arrête plus! :lol:
Décidément, on va devoir regrouper tous tes post et en faire une synthèse dans la partie Document et téléchargements utiles!

nemo a écrit:Normalement l'eau acide est meilleure pour la santé....

nemo a écrit:

jibouille a écrit:

Normalement l'eau acide est meilleure pour la santé....



c'est ce que moi aussi je crois, je croyais....
instinctivement, je dirais qu'une eau proche de la neutralité, légèrement acide, me paraît mieux...
mais je me demande si c'est pas plutôt l'eau à l'équilibre....



En tout cas c'est ce que disais LC Vincent dans la bioélectronique de vincent, les caractéristiques bioélectroniques idéales sont :
PH : 6,3 - 6,8
rH2 : < 23
Résistivité : < à 10000
Aucun poison

A mon avis une eau osmosée ou distillée restera toujours une eau morte qu'on aura stérilisée à l'aide de chlore ou de chimie, même si on retire ces produits par la suite à l'aide d'OI, ça restera une eau morte! A la limite pour se laver ou laver les légumes, pourquoi pas.
Les bouteilles plastiques PET aux phalates, c'est aussi un problème

Il n'y a pas vraiment de solutions quoi
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: l'eau du robinet...potable ?

Messagede un_ptit_gars » Lun 9 Déc 2013 10:51

Plus de 24 000 toxines dans les eaux en bouteille?? [img]images/icones/icon12.gif[/img]

http://naturalsociety.com/bottled-water ... chemicals/

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: l'eau du robinet...potable ?

Messagede jibouille » Lun 9 Déc 2013 11:08

Oué ils disent pas qu'elles marques ont été testées...

Several companies have stopped using BPA in plastic production due to consumer outrage, but just because a plastic container says it is “BPA Free” doesn’t mean it’s free of potentially harmful chemicals

Read more: http://naturalsociety.com/bottled-water ... z2my0xNDaz
Follow us: @naturalsociety on Twitter | NaturalSociety on Facebook


Oué maintenant ils ont remplacé le BPA par le PET, c'est tout aussi dangereux
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: l'eau du robinet...potable ?

Messagede nemo » Lun 9 Déc 2013 22:52

c'est pour çà que le choix d'une eau en bouteille doit se faire si votre eau du robinet est vraiment sujette à de gros risques : eaux superficielles, environnement des sources avec industries polluantes, traitements défaillants....

regardez la balance des risques et choisissez "le moins pire", parce que on est bien obligé de boire de l'eau !!!

L'eau en bouteille, c'est hyper cher, surtout en terme de rapport qualité-prix :( .

Nemo,
Avatar de l’utilisateur
nemo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 239
Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:49

Re: l'eau du robinet...potable ?

Messagede nakyla » Lun 9 Déc 2013 23:18

nemo a écrit:c'est pour çà que le choix d'une eau en bouteille doit se faire si votre eau du robinet est vraiment sujette à de gros risques

Oui, mais est-ce que c'est mieux de boire de l'eau du réseau qui circule dans des tuyaux en PE (voire pire), sans parler de l'oxydation des pompes, raccords divers et multiples, même si l'eau est d'une qualité acceptable, ce qui est loin d'être toujours le cas ?
Pas sûr.
Comme tu dis, il faut choisir le moins pire, le problème c'est que c'est pas évident de savoir ce qui est moins pire. Moi en tout cas, je ne le sais pas, même si j'aimerais bien le savoir :??:
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: l'eau du robinet...potable ?

Messagede jibouille » Lun 9 Déc 2013 23:32

En tout cas les chiffres sont faciles à connaître, si tant est qu'ils ne sont pas manipulés

http://www.sante.gouv.fr/resultats-du-c ... table.html

Pour ce qui est de l'eau du robinet moi je pense que même si on a la chance d'avoir une eau plus neutre et moins polluée, ça restera quand même une eau chimiquement traitée et sans vie qui aura perdu beaucoup de ses propriétés.
L'idéal serait qu'ils arrêtent de foutre du mauvais plastique, c'est quand même pas si compliqué!
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: l'eau du robinet...potable ?

Messagede nemo » Mar 10 Déc 2013 01:03

partons du principe que les chiffres ne sont pas manipulés ;) mais en revanche, l'eau est analysée au regard de paramètres connus et définis (donc limités et fonction des connaissances du jour [img]images/icones/icon18.gif[/img] ) ;

y a bien les bouteilles d'eau minérale en verre, dans les restau chics, mais là faudrait gagner au loto pour boire çà chaque jour ; en plus une eau minérale n'est pas forcèment le top, le mieux, c'est les eaux de sources avec le blabla habituel : sources dans un environnement de qualité, bien protégées, avec une bonne composition (qui peut se discuter en terme de pH, minéraux....).

L'avantage du robinet c'est que le produit est régulièrement analysé, les résultats d'analyse sont diffusés, toutes les eaux du robinet ne sont pas traitées, du moins en zone de montagne (petits réseaux). Je suis d'accord qu'il faut la revitaliser en revanche.

C'est clair qu'en revanche, j'hésiterais beaucoup sur le fait de boire régulièrement une eau de surface (cours d'eau) (trop vulnérable à la ressource, traitements nombreux....) et biensûr je fuis les eaux régulièrement contaminées.

regardez les fiches qualité que vous recevez annuellement chez vous avec la facture d'eau (si vous ne l'avez pas demandez la!!), les pourcentages de conformité de l'eau sont indiqués et l'origine de votre eau.

:hello:
Avatar de l’utilisateur
nemo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 239
Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:49

Re: l'eau du robinet...potable ?

Messagede Rime » Mar 25 Mar 2014 12:38

Bonjour tout le monde,

Pour l'eau du robinet j'ai envie de m'acheter ce filtre Hydropure à mettre sur l'évier. Qu'en pensez-vous ? Certains d'entre vous l'ont-il essayé ?

http://www.cieleo.com/s/26174_128606_fi ... tAod-3oAPA

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Rime

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 218
Inscription: Ven 20 Sep 2013 14:11

Re: l'eau du robinet...potable ?

Messagede Rime » Lun 23 Juin 2014 10:54

Bonjour,

Je me suis acheté ce bidon Water-to-go pour filtrer l'eau en promenade :

http://www.watertogo.fr/

Il suffit de remplir le bidon, et de boire. L'eau passe dans le filtre du bouchon et hop c'est propre.

Quelqu'un l'a essayé ?

Je ne me rends pas compte si le système de filtration est efficace ou pas. Voici ce qu'il en disent sur leur site :

Des filtres haute-technologie

Les filtres sont composés d'une substance non-tissée appelée membrane à couche chargée. Ils ont été développés à la demande de la NASA et utilisent la nano-technologie dans un procédé breveté.

Des nano-aluminés émettent une charge positive qui, lorsqu'elle est mouillée, attire les éléments contaminants protozoaires, bactériens et viraux. L'eau filtrée est ainsi rendue plus pure et plus rafraichissante.

A la différence des filtres en carbone classiques, qui dédient près de 70% de leur surface aux adhésifs qui les tiennent en place, les filtres Water-to-Go n'ont aucun adhésif. Les filtres en carbone classiques ne peuvent filtrer les protozoaires, les bactéries et les virus, même s'ils éliminent le chlor et certains métaux lourds. Ils améliorent le goût de l'eau sans pour autant éliminer de manière sûre de nombreux contaminants dangereux qui peuvent polluer de temps en temps les sources d'eau.


Tout les détails ici :

http://www.watertogo.fr/cms.php?id_cms=8

Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Rime

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 218
Inscription: Ven 20 Sep 2013 14:11

Re: l'eau du robinet...potable ?

Messagede Rime » Lun 21 Juil 2014 11:52

Je parle un peu toute seule mais bon ce n'est pas grave [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Et voilà je viens de m'acheter cette pomme de douche qui filtre l'eau.
http://tynat.fr/magasin/product.php?id_product=308

Pour le moment je ne vois pas de différence mais il faut juger sur le long terme probablement.
Avatar de l’utilisateur
Rime

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 218
Inscription: Ven 20 Sep 2013 14:11

Re: l'eau du robinet...potable ?

Messagede jibouille » Lun 21 Juil 2014 12:02

Je parle un peu toute seule mais bon ce n'est pas grave


Meuh non meuh non, nous te lisons attentivement :D

Et voilà je viens de m'acheter cette pomme de douche qui filtre l'eau.
http://tynat.fr/magasin/product.php?id_product=308

Pour le moment je ne vois pas de différence mais il faut juger sur le long terme probablement.


Probablement pas sur le long terme, ces petits filtres il faut les changer souvent [img]images/icones/icon17.gif[/img]

Sinon pour la techno, c'est du KDF tout simple, sans charbon ou autre procédé.
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: l'eau du robinet...potable ?

Messagede Rime » Lun 21 Juil 2014 12:28

jibouille a écrit:Probablement pas sur le long terme, ces petits filtres il faut les changer souvent

Oui il faut changer le filtre tous les 3 mois mais pour deux personnes ça peut aller jusqu'à 4 mois.

jibouille a écrit:Sinon pour la techno, c'est du KDF tout simple, sans charbon ou autre procédé.

Et ce n'est pas terrible du KDF tout simple ? Mince alors, je n'ai pas choisi le bon modèle ?

Ton procédé de filtration de la douche est plus performant ? Tu as senti la différence après l'installation ?
Avatar de l’utilisateur
Rime

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 218
Inscription: Ven 20 Sep 2013 14:11

Re: l'eau du robinet...potable ?

Messagede jibouille » Lun 21 Juil 2014 13:48

Rime a écrit:Oui il faut changer le filtre tous les 3 mois mais pour deux personnes ça peut aller jusqu'à 4 mois.


Ouais alors ça, dans les faits, après avoir testé plusieurs modèles, c'est rarement vrai. Moi j'en ai déjà eu qui était censé durer 6 mois, et au bout d'un mois ils commençaient à fatiguer, sans me doucher forcément souvent. Le meilleur indicateur c'est le chlore : tu le vois tout de suite à ta peau qui est plus douce ou à tes cheveux.

Et ce n'est pas terrible du KDF tout simple ? Mince alors, je n'ai pas choisi le bon modèle ?


Non c'est pas que c'est pas terrible, c'est une bonne technologie mais maintenant c'est quasiment devenu le standard, beaucoup combine le KDF avec autre chose aujourd'hui. Regarde sur le topic de Matt Asie, il avait posté un bon lien sur les différentes techo.
Le meilleur restant l'osmoseur avec pression, mais bon ça coûte un bras :gla:
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: l'eau du robinet...potable ?

Messagede Rime » Ven 25 Juil 2014 18:17

Suite de mes achats pour filtrer l'eau : j'ai acheté ce filtre Hydropure pour mettre sur l'évier de la cuisine. Le filtre est à base de charbon fritté (très compacté) de noix de coco :
http://tynat.fr/magasin/product.php?id_product=298

Le goût est nettement meilleur déjà pour la boisson. Pour la cuisine je verrai à l'usage car je viens de l'installer.

jibouille a écrit:Le meilleur restant l'osmoseur avec pression, mais bon ça coûte un bras :gla:

Oui j'ai vu ça et j'ai reculé immédiatement vu le prix !
Avatar de l’utilisateur
Rime

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 218
Inscription: Ven 20 Sep 2013 14:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations utiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité