Roaccutane et début des problèmes de santé

Diverses informations utiles à connaître pour bien mener sa chélation

Roaccutane et début des problèmes de santé

Messagede un_ptit_gars » Jeu 17 Nov 2011 15:11

Message de pissenlit
------------------------------------------------

Bonjour,

Je m'appelle Amandine,j'ai 31 ans et suite à la prise de Roaccutane à l'âge de 21 ans , j'ai de nombreux soucis de santé.
Après plusieurs recherches sur Internet, j'ai entendu parler de la chélation.

J'aimerais connaître le nom d'un médecin sur Nice ou sur le 06 qui pratique la chélation.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Roaccutane et début des problèmes de santé

Messagede un_ptit_gars » Jeu 17 Nov 2011 15:12

Message de fabio
-----------------------------------------------

Bonjour à tous,

Pardon d'arriver comme un cheveu sur la soupe, mais je suis dans le meme cas que pissenlit: ma santé s'est effondrée après un traitement de roaccutane.
Beaucoup de recherches depuis, voici ce que je puis dire.
Le roaccutane, ce n'est pas un ML, mais on en est peut etre pas loin du point de vue mode d'action... Je m'explique: le roaccutane est une sorte de vit A qui agit sur les glandes surrénales pour réduire la production de sebum (et ainsi réduire la peau grasse, donc les points noirs et boutons).

Il y a donc une action inhibitrice notamment de l'enzyme 5-alpha-réductase (directement impliquée dans la production de sebum des glandes surrénales) mais aussi probablement sur la delta-6-desaturase que les spécialistes de l'intox aux ML de ce forum doivent bien connaitre.
Pourquoi ? Car d'après cette publication http://www.nature.com/jid/journal/v120/ ... 1793a.html (voir abstratc): "This work identifies Delta-6 desaturase/FADS2 as the major fatty acid desaturase in human sebaceous glands and suggests that the environment of the sebaceous gland permits catalysis of the sebaceous-type reaction and restricts catalysis of the polyunsaturated fatty acid type reaction." , la delta-6-desaturase est tout autant utile dans les glandes surrénales que pour son role que nous connaissons bien dans la dégradation des protéines nous posant probleme gluten et caséine.

D'après mon statut sur les acides gras, la delta-6-desaturase est bien bloquée chez moi (synthèse de GLA bloquée). Je ne serais donc pas étonné qu'un des effets désastreux du roaccutane soit aussi le blocage de cette précieuse enzyme.
La question maintenant, c'est: comment la remettre en route si ce n'est pas un ML qui l'a bloquée ?!
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Roaccutane et début des problèmes de santé

Messagede un_ptit_gars » Jeu 17 Nov 2011 15:14

Message de un_ptit_gars
----------------------------------------------

Salut fabio,

C'est une très bonne information que tu nous as fournis dans ce message...et elle me parle d'autant plus que j'ai pris moi aussi du roaccutane, et pas une fois comme c'est normalement fait, mais deux fois... Je n'ai pas souvenir que mes problèmes aient débutés en même temps mais cependant le rapport sur le long terme est tout a fait pertinent avec le blocage enzymatique que tu nous a exposé et ça m'intéresse aussi bcp.

Cependant et comme tu l'as dis, si l'enzyme a été inhibé durant le traitement, pourquoi ne refonctionne-t'elle pas maintenant, des années après? Et surtout comment faire pour la refaire marcher, la c'est toute la question je crois... si tu as plus d'infos n'hésite pas surtout! :)

A+

Pti gars
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Roaccutane et début des problèmes de santé

Messagede un_ptit_gars » Sam 3 Déc 2011 13:19

Message de fabio
-------------------------------------

Salut Ptit gars,

J'attendais d'avoir plus d'éléments avant de répondre :-)
J'ai rencontré hier une praticienne formé par l'école stélior, spécialisé en intoxication (ML et divers toxiques) et à la méthode delta-6-desaturase (mise au point par Elke Arod), 4h30 d'échange...
Nous sommes de nombreuses victimes du roaccutane à avoir une santé qui a basculé après le traitement: le roaccutane est toxique et destructeur.
Sur notre long parcours en quête d'explication et de solution, nous nous identifions bien souvent aux intoxiqués des ML, car les symptômes en sont proches (digestifs, intellectuels, douleurs diffuses, fatigue chroniques, candida, etc.).

Il doit y avoir une explication logique à cette convergence. Les ML créent des blocages enzymatiques empêchant par exemple la bonne dégradation des protéines les plus complexes comme le gluten et la caséine. Il est fortement probable que le roaccutane crée des blocages similaires ou sert de "révélateur" d'une intoxication aux ML. La delta-6-desaturase nécessaire à la bonne synthétisation des acides gras est en panne et c'est l'ensemble de l'organisme qui en pâtit. Cette enzyme est bien connue des spécialistes en ML et de son blocage associé à l'intoxication au mercure. Pour le roaccutane, malheureusement il y a moins de documentation sur ses effets délétères dans le métabolisme (le mode d'action de ce médicament dans l'acné n'a toujours pas été éclairci, c'est même documenté dans le vidal ! Les labos jouent aux apprentis sorciers et j'ai l'impression d'avoir été un cobaye).

Mais nous pouvons facilement suspecter le roaccuatne d'avoir un effet délétère sur les acides gras. Car pour soigner l'acné, le roaccutane assèche la peau, et doit donc agir sur le métabolisme des acide gras. C'est un inhibiteur chimique d'enzymes à effet durable puisque à l'arret du traitement, "l'amélioration" en terme d'acné reste acquise.

Je pense donc qu'il est pertinent de mettre en lumière les blocages enzymatiques avec l'analyse de porphyrines urinaires et des protéines que le catabolisme ne sait plus dégrader avec la peptidurie et les intolérances alimentaires. Ce genre de régime ciblé, je l'ai expérimenté par le passé et je peux témoigner des améliorations.
Il permet de cibler une alimentation adapté et de donner le bon carburant à l'individu. Petit à petit les troubles s'estompent, le système immunitaire se calme, l'état général s'améliore.
C'est long, ça fonctionne, mais pas suffisant (à mon sens)
Nous voulons un traitement curatif et pas être "enfermé" dans un régime strict à vie. Alors sait on remettre en route les enzymes bloqués ? Là est toute mon attente du praticien Stélior.
De ce que je comprends, les méthodes de Stelior sont contre la chelation même douce (algues, acide lipoique...) car pour eux, mobiliser les ML avec des chelateurs n'est pas bon, car on réactive "le feu" sur le système immunitaire. Les ML vont re-déposer et ne seront pas éliminés. C'est match nul avec réactivation des symptômes. Assister l'élimination avec de la chimie ou des algues, Stélior n'y voit pas de solution car il n'y aurait pas d'équivalent des capacités naturelles de l'organisme pour se dépolluer (glutathion etc.). De plus il faut être sûr que le mercure chélaté et éliminé dans les selles et ne soit pas réabsorber par les entérocoques (phénomène peu connu), d'où la nécessité d'assainir en parallèle les intestins.

Tout cela est compliqué car les spécialistes de chaque méthode sont plutôt sectaires. Alors qu'est ce qui marche, qu'est ce qui fait prendre des risques inutiles ?
Je n'ai pas encore la réponse à ces questions. Aujourd'hui grâce au praticien Stelior je refaits un point complet sur l'état du métabolisme, et je verrais si la thérapie proposée me convainc. A suivre !
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Roaccutane et début des problèmes de santé

Messagede un_ptit_gars » Mar 7 Mai 2013 19:27

De nombreuses informations très utiles pour ceux qui cherchent a guérir après la prise de ce médicament (ou "poison", chacun jugera du mot adapté...) sont disponibles sur ce site web:

http://www.truthkeeperz.com/

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Roaccutane et début des problèmes de santé

Messagede un_ptit_gars » Mer 15 Mai 2013 10:55

Message de Fabio
------------------------------------------

Bonjour p'tit gars,

Toujours concernant le roaccutane, je cherche des solutions, et dernièrement j'ai résolu mes problèmes de foie fragile grâce au protocole du Dr Berkson, facile à appliquer chez soi.

Sa clinique aux US soigne des patients atteint de cirrhose et autre maladies du foie. Ces patients étaient souvent condamnés par la medecine officielle.
La prescription est la suivante:
- alpha-lipoic acid (ALA), 300mg, twice a day;
He recommended ALA products by Metabolic Maintenance (http://www.metabolicmaintenance.com) and Bio Tech Pharmacal (http://www.bio-tech-pharm.com)
- oral selenium, 200 mcg, twice a day; (as selenium methionine)
This trace element is, “almost like a birth control pill for retroviral replication,” said Dr. Berkson. When selenium is low, viral replication increases. As you raise the selenium level, you reach a point at which viral replication just stops. The mechanism behind this effect is not entirely clear.
- and oral silymarin (Milk Thistle), 300 mg per day.
According to a summary from the Agency for Healthcare Research and Quality (AHRQ), Silymarin has anti-oxodant and antifibrotic effects in the liver. It also appears to block the entry of toxins also liver cells, and down-regulates inflammation (Agency for Healthcare Research and Quality 2000. US DHHS, Publication 01-E024).
As part of his triple antioxidant protocol, Dr. Berkson recommends a total of 1,800 mg of a standardized silymarin product, to be taken in divided doses. Typically, this involves taking three 300-mg capsules with breakfast or lunch, and another three capsules at dinner.
- Dr. Berkson also recommends a good B vitamin complex because high dose ALA will deplete thiamine, niacin and riboflavin

De mon côté il me reste à trouvre une solution pour arrêter l'inflammation chronique que j'ai au niveau du colon (colon irritable déclenché par le traitement roaccutane).

Bien à toi,

Fabio
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Roaccutane et début des problèmes de santé

Messagede un_ptit_gars » Mer 15 Mai 2013 10:59

fabio a écrit:Toujours concernant le roaccutane, je cherche des solutions, et dernièrement j'ai résolu mes problèmes de foie fragile grâce au protocole du Dr Berkson, facile à appliquer chez soi.


Salut Fabio,

Concernant le foie, on a pas mal de synthèses intéréssantes sur les différents aspects qu'il est possible de réaliser pour le soutenir et le détoxifier.
Je te conseille cette article:

viewtopic.php?f=72&t=4318

Et également le passage dédié a son support dans le chapitre 4 de mon Ebook:
viewtopic.php?f=80&t=4315

De mon côté il me reste à trouvre une solution pour arrêter l'inflammation chronique que j'ai au niveau du colon (colon irritable déclenché par le traitement roaccutane).


Niveau intestinal, je te conseille de regarder le chapitre 2 du même Ebook, ou j'aborde ce sujet plus en détail, ainsi que les techniques/compléments utiles pour travailler dans cette zone:

viewtopic.php?f=80&t=4145

Bon courage et a bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse


Retourner vers Informations utiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités