Conférence STELIOR à Genève

Diverses informations utiles à connaître pour bien mener sa chélation

Messagede catherine » Mer 26 Déc 2007 23:02

Bonsoir,
Jean-Pierre de l'Appart' nous informe d'une conférence STELIOR sur "les causes, origines et traitements des maladies neurologiques et dégénératives" avec de nombreux intervenants connus (Boyd Haley entre autres) qui traitent le sujet des ML, qui se tiendra à Genève le 24 janvier 2008.

http://www.stelior.com/images/STELIOR_WEB_.pdf

J'y assisterai bien sûr et me réjouis de ce que je vais y entendre ou même apprendre. Je vous tiendrai au courant.
Bonne soirée.
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede joelsylvie » Jeu 27 Déc 2007 07:34

catherine,

je n'ai pas bien compris le contenu de cette conférence.
Et Stelior, QUEZACO?

Peux-tu en dire un peu plus?

J'ai rendez vous le Ve 25/01/08 à Paris chez le dentiste.

Alors être le Je 24/01 à Genève n'a rien d'invraisemblable. [img]kator/smiley099.gif[/img]

Si d'autres se déplacent aussi : avec nos chapeaux-gigi nous ferions fureur dans la conférence. [img]kator/smiley32.gif[/img] [img]kator/smiley33.gif[/img] [img]kator/smiley192.gif[/img] [img]kator/smiley206.gif[/img] [img]kator/smiley213.gif[/img] [img]kator/smiley220.gif[/img] [img]kator/smiley140.gif[/img] [img]kator/smiley254.gif[/img] [img]kator/smiley273.gif[/img] [img]kator/smiley260.gif[/img]


Le seul point qui m'embéte est la proximité de la Pleine Lune. [img]kator/smiley125.gif[/img]

joël, La Grande Vadrouille [img]kator/smiley241.gif[/img]
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede catherine » Jeu 27 Déc 2007 12:53

Bonjour Joël,
Pour ce que j’en ai entendu, l’association STELIOR (je ne connais pas la signification de ce sigle) , fondée par Elke Arod à Genève, avait au départ comme priorité la détoxication des métaux lourds… plus spécialement par la chlorella et les conséquences qu’entraînent ces intoxications (intolérances alimentaires, gluten, produits laitiers, etc…) et était surtout axée sur les troubles chez les enfants. Il me semble qu’aujourd’hui elle se soit diversifiée et s’axe également sur l’approche alimentaire (alimentation ancestrale) et la bactériologie intestinale, comme méthode de chélation et peut-être le DMPS ? (je ne sais). En regardant le site http://www.stelior.com/collegescientifique.html
je vois que cette association a grandi et est même devenue un collège scientifique d’enseignement avec de renommés professeurs… En final, je ne connais pas cette association, j’en ai entendu un peu parler et je me réjouis de faire sa connaissance par cette conférence du 24 janvier.

Tiens moi au courant Joël de ce que tu décides, la pleine lune est le 22 janvier. Avec plaisir je te rencontrerai à Genève, c’est presque la route pour aller à Paris. Si tu le désires, tu pourras dormir chez moi, entouré des CEM de la ville ! Alors n’oublie pas ton petit chapeau et ta couverture de survie !
Amitiés
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede gigi » Jeu 27 Déc 2007 13:39

Catherine, tu peux emporter mon oreille avec toi ? J'aimerais trop pouvoir me transformer en bouton de ton manteau pour pouvoir suivre les débat sans subir les cem ! Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede joelsylvie » Ven 28 Déc 2007 07:05

Hello Catherine et Gigi,

je n'avais pas réalisé qu'il s'agit de l'association d'Elke Arod!

J'avais découvert Elke Arod à cause du nom de sa thérapie nutritionnelle : delta-6-désaturase.

Or je connais bien l'enzyme delta-6-désaturase, car je me suis beaucoup interessé à l'huile d'Onagre :


STADE 1 : acide cis-linoléique (Carthame, Noix, Oeillette)[font=Trebuchet MS]
I
I
[/font]
enzyme delta-6-désaturase
nécessaire pour le passage au stade 2[font=Trebuchet MS]
I
I
[/font]
aidé par :
Zinc, Magnésium, vit B6, E, Biotine[font=Trebuchet MS]
I
I
[/font]
inhibé par :
trans- acides gras
graisses saturées
cholestérol
déficience en insuline
excès d’alcool
sénescence
certains virus
carcinogènes chimiques
radiations ionisantes
MÉTAUX LOURDS
[font=Trebuchet MS]
I
I
V
[/font]
STADE 2 : ACIDE GAMMALINOLÉNIQUE
l’huile d’Onagre démarre ici[font=Trebuchet MS]
I
I
V
[/font]
STADE 3 : ACIDE DIHOMO- GAMMALINOLÉNIQUE[font=Trebuchet MS]
I
I
[/font]
aidé par :
vitamines C, E et B3
colchicine, qui agit de plus en inhibant les autres PG
[font=Trebuchet MS]
I
I
[/font]
inhibé par :
aspirines (salicylates)
colorants : tartrazine, Ponceau 4R
OPIOÏDES DU BLÉ ET DU LAIT
[font=Trebuchet MS]
I
I
V
[/font]
STADE 4 : PROSTAGLANDINE E1
La "Reine" des prostaglandines
(il y a au moins 30 prostaglandines différentes, appartenant à 3 séries différentes)


Ce processus-là est, quoi que certains en disent, beaucoup plus important que celui des Omégas 3, médiatique et surfait!!

La vrai distinction reste entre les Prostaglandines série1, série2 ou série3; et non pas entre les Omégas 3, 6 ou 9.


La Prostaglandine E1 est d'intêret majeur dans :
syndrome prémenstruel, maladies cardiaques, troubles vasculaires, tension artérielle, peau, cheveux, ongles, bouche, yeux, arthrites/ inflammations, alcoolisme, cancer et atopie ( = allergies, eczéma, asthme, migraines, fibrose kystique)
et d'intêret VITAL dans :
hyperactivité
SEP
schizophrénie


Pour l'hyperactivité, la SEP et la schizophrènie, l'huile d'onagre est associée au régime Seignalet + Zinc, Mg, vit B3, B6, C et E.

Pour l'hyperactivité on ajoute parfois le régime de Feingold = suppression des conservateurs, additifs et sutout colorants (tartrazine- Ponceau4R); et suppression des salicylates (pommes, abricots, raisins, oranges, brugnons, pèches et prunes).
NB : on peut se passer du régime de Feingold, pourvu que la dose d'huile d'Onagre et de compléments alimentaires soit suffisante.

Pour la SEP, mêmes principes, en ajoutant de la Colchicine qui systèmatise la transformation des Acides Gras Essentiels en PGE1 :
4 fois par jour : 4 caps onagre 500mg
1/2 à 1 g vit C
0,5 mg de colchicine
1 granion Zinc
Mg, B6, B3 et E
+ bien sur Seignalet.

Pour la schizophrénie, mêmes principes que pour la SEP en ajoutant de la peniciline, et surtout :
3 à 18 g d'acide L-ascorbique
3 à 18 g de niacine( = nicotinamide = vit B3)


Bien sur, nous savons ici que le vrai traitement consiste à se débarasser des Métaux Lourds.

Mais gràce au processus de transformation de l'acide cis-linoléique en PG E1, on peut voir où les ML d'une part, et les opioïdes du blé et du lait d'autre part interviennent.


Du coup, je réalise qu'il y a 2 éléments qui DEVRAIENT faire partie de NOS compléments alimentaires : vit B3 à bonne dose, et colchicine (sur ordonnance).
Quand aux doses de vit C, s'il y a des troubles psychiques (ce qui très souvent le cas), elles devraient augmenter franchement. (voir doses pour la schizophrénie)




Catherine, Elke Arod a commencé en s'occupant de son fils Steven (d'où Ste-lior ?) né en 1989, en se centrant sur l'alimentation; ce n'est que beaucoup plus tard qu'elle a découvert l'influence des ML :
http://bioventure.ouvaton.org/intox.htm

Ce qui est terrible finalement, c'est que les infos que j'ai citées proviennent d'une synthèse des livres de Judy Graham "l'huile d'Onagre" et "Abusez des vitamines" de Linus Pauling, tous 2 edités en 85-86.

Je connais ces infos depuis 20 ans!!!

Et que donc Elke Arod a cherché dans la souffrance et surtout la solitude, alors que des réponses valables existaient déjà.

Encore heureux qu'elle ait trouvé le livre sur les Phosphates!


Je ne sais pas encore si je viendrais = Pleine Lune!



Gigi, on peut enregistrer si tu veux; mais il est exclu que tu puisses écouter à partir d'un portable!
je plaisante ...

Amicalement

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede catherine » Ven 28 Déc 2007 09:47

Eh bien Joël, tu es un véritable expert de STELIOR et tu connais à fond et bien mieux que moi Elke Arod, moi qui en ai juste entendu un peu parler. Ce qui m’intéresse surtout ce sont les intervenants, Boyd Haley et le Prof. Massimo Montinari avec sa méthode de bactériologie intestinale. J’ai rencontré une doctoresse (une autre que celle de Body Detox) qui applique cette méthode et elle m’avait fait fabriqué une isothérapie à partir de certaines bactéries de mon intestin. Je n’ai pris qu’une fois une granule de cette préparation et n’en ai jamais repris tant la réaction d’augmentation de mes symptômes habituels a été forte. J’ai bien l’intention de suivre ce traitement mais je pense qu’il était prématuré. A suivre.

Bien volontiers Gigi j’emporte ton oreille avec son petit chapeau avec moi. Je vais me renseigner s’il va y avoir des enregistrements officiels car ceux qu’on fait soi-même sont souvent de si médiocre qualité.

Amicalement
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede catherine » Sam 26 Jan 2008 13:56

Bonjour à vous tous,

J’ai donc assisté avant-hier soir (sans Joël, sans Gigi…) à la conférence STELIOR, thème : Gros plans sur les causes, origines et traitements des maladies neurologiques et dégénératives, organisée par Elke Arod et son association avec d’éminents conférenciers dont : Bob Haley (USA), Maurice Rabache (France), André Picot (France) Marie Grosmann (France), Massimo Montinari (Italie) etc. Je ne vous cache pas que j’y assistais spécialement pour entendre Bob Haley.

J’avais quelques appréhensions qu’avec Elke Arod, les débats allaient tourner plus autour du gluten et de la caséine que des ML. ça n’a pas été le cas car il n’a été question que du MERCURE et des graves symptômes qu’entraîne son intoxication.

Dans l’ensemble, soit ce qui a été exprimé était bien connu, soit alors beaucoup trop technique avec énormément d’exemples de réactions chimiques, des formules etc…je dois avouer pas trop compréhensibles pour moi mais bien sûr évidentes pour les chimistes, biologistes, chercheurs et médecins présents.

Bob Haley – J’avais loué, à l’entrée, un casque pour entendre la traduction en français de sa conférence car même si je parle et comprends bien l’anglais, c’est plutôt celui d’Oxford que je comprends, pas trop l’américain. Hélas, vu le débit et l’énergie de Bob Haley et sa rapidité d’expression, l’interprète n’a pas suivi et est pratiquement restée muette pendant tout le temps de son exposé. Elle disait 3 mots du début d’une phrase, s’arrêtait pour vraisemblablement écouter ou comprendre ce qu’il disait et comme il était déjà 3 phrases plus loin, elle avait totalement perdu le fil et le sens de la première phrase. J’ai même eu à un moment un petit début de fou rire tant la situation était comique, car elle s’est arrêté plusieurs fois de parler pendant quelques entières minutes, assommée par le débit de Haley, que j’aurai tant voulu comprendre et que j’ai essayé, en désespoir de cause, de suivre en anglais sans grand succès. Les conférences ont été filmées et enregistrées et j’espère pouvoir en avoir une copie sous peu.

Je regrette de ne pouvoir vous en dire plus pour l’instant mais il ne me semble pas qu’il ait été annoncé de grandes « nouveautés » sauf que le lien entre métaux lourds et maladies neurologiques et génératives devient de plus en plus évident et …scientifiquement prouvé. Bob Haley a montré la video que Boldev nous avait mis en ligne sur l’effet destructeur du mercure sur un neurone et sur sa fibre nerveuse et le bouton terminal de l’axone. Je vous redonne lien que Boldev nous avait donné :

http://fr.youtube.com/watch?v=8l0RDD1TPPw

Dès que j'aurais accès au DVD de la conférence (plus de 5 heures tout de même et je ne sais même pas s’il y a eu des débats par la suite car j’ai quitté vers 23 h pendant que S. Sandhaus parlait) je vous en dirai un peu plus.
Belle journée.
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede marco » Sam 26 Jan 2008 15:53

Merci Catherine pour ce compte-rendu. Avec le DVD tu pourras mieux comprendre l'exposé en le repassant plusieurs fois si nécessaires.
Le doc du sud m'a dit qu'il me préterait les CD de la conférence (à Palavas je crois) d'il y a 2 ans sur les métaux lourds où il intervient. C'est en Français cette fois.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede erik » Sam 26 Jan 2008 20:03

ceux de palavas sont trés bien Marco j'en ai vu un celui ou le Dr du sud interviens et je trouve ces explications trés convaincantes j'attends les autres une amie me les a envoyés

Erik

(Erik, j'ai remplacé l'initiale par Dr du sud)
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1021
Inscription: Mar 13 Mar 2007 06:00

Messagede marco » Sam 26 Jan 2008 21:39

Il m'a dit qu'il y a 8 CD, celui où il intervient il y a je crois aussi le Dr Skorupka et un autre que je ne connais pas.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede erik » Dim 27 Jan 2008 10:59

pas de soucis Marco pour le doc du sud. Oui il y a le doc skorupba il y a aussi elke arod et un doc du sud ouest qui pratique aussi la chélation mais lui ne fait pas au dmps juste au dmsa. J'attends les autre CD d'un jour a l'autre mais d'aprés ce que m'as dit mon amie c'est super interressant, moi pour avoir vu celui la je peut dire que ça nous apporte vraiment des tas d'infos

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1021
Inscription: Mar 13 Mar 2007 06:00


Retourner vers Informations utiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités