Les xénobiotiques

Diverses informations utiles à connaître pour bien mener sa chélation

Messagede marco » Dim 8 Nov 2009 00:22

PrincesseSophie tu n'es pas malade et je crois que tu ne te rends pas compte que pour un malade les témoignages fiables c'est 100 fois plus important que tout résultat arrangé et bricolé pour faire vendre un produit. Et si on avait des témoignages positifs sur quantakel on se jetterait sur ce produit pour l'essayer. Si au moins il y avait un composant dans quantakel qui puisse expliquer ses qualités extraordinaires, mais non les excipiants dynamisés ce n'est pas possible. Ici on a pris de l'homéopathie, dynamisée par principe, et on sait ce que ça donne mercurius. Désolé mais tout ça ce n'est pas très scientifique. Je ne crois pas du tout à la sincérité des résultats présentés.

Voila ce qu'écrit une des personnes ayant mis au point le quantakel :

"Un complément a été mis point en prenant en compte les données des médecines énergétiques (chinoise, anthroposophique, homéopatique) ainsi que les dernières données cliniques en matière de métaux lourds. Ce complément se nomme Quantakel (labo Phytoquant), et renferme 5 types d'ingrédients correspondent aux 5 énergies de vie (bois, feu, terre, métal ou air, eau).
Il contient entre autres de la chlorophylle magnésienne, du charbon de camomille, des nosodes homéopatiques de métaux lourds et nombreux autres xénobiotiques, 5 algues d'eau douce et de mer, un mélange de Shiitake / Fenugrec. "


Il faut en rire ou en pleurer?

Et concernant l'argument de ne pas retrouver des témoignages, c'est tout sauf facile. Celui qui est au fond du trou et se bat pour s'en sortir il va fouiner partout et je n'imagine pas qu'on ne puisse trouver des témoignages positifs sur quelques forums à propos de ce produit. J'ai regardé si j'en trouvais à l'instant et les 2 seuls trouvés (à part ici) sont négatifs.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede princessesophie » Dim 8 Nov 2009 11:21

marco a dit : "... mais non les excipiants dynamisés ce n'est pas possible...."

L'homéopathie a fait ses preuves aussi bien en pratique qu'en théorie quoi qu'on en dise ! et pas simplement pour des petits problèmes fonctionnels

"Je ne crois pas du tout à la sincérité des résultats présentés."

Tu as tout à fait le droit de ne pas y croire. Je présente des faits simplement et je sais que ces faits sont vérifiés !
Encore une fois je ne dis pas que cela marche toujours loin de là mais il peut apporter vraiment un plus pour la plupart des intoxiqués.


"Voila ce qu'écrit une des personnes ayant mis au point le quantakel :

"Un complément a été mis point en prenant en compte les données des médecines énergétiques (chinoise, anthroposophique, homéopatique) ainsi que les dernières données cliniques en matière de métaux lourds. Ce complément se nomme Quantakel (labo Phytoquant), et renferme 5 types d'ingrédients correspondent aux 5 énergies de vie (bois, feu, terre, métal ou air, eau).
Il contient entre autres de la chlorophylle magnésienne, du charbon de camomille, des nosodes homéopatiques de métaux lourds et nombreux autres xénobiotiques, 5 algues d'eau douce et de mer, un mélange de Shiitake / Fenugrec. "
"


Et alors ? La médecine anthroposophique est une médecine tout à fait respectable.
L'utilisation des cinq éléments dans une formulation n'empêche pas une démarche scientifique ......
A la recherche du "Graal"


Мира и Любви
princessesophie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 201
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 06:00
Localisation: Paris

Messagede princessesophie » Dim 8 Nov 2009 11:27

[quote]PrincesseSophie a dit :
A la recherche du "Graal"


Мира и Любви
princessesophie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 201
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 06:00
Localisation: Paris

Messagede nana » Dim 8 Nov 2009 12:17

Bonjour

Je suis d'accord avec Marco. Il est facile , lorsqu'on n'est pas malade, d'imaginer qu'en mélangeant des substances que l'on croit sans danger, on va fabriquer la poudre de perlimpimpin qui va soulager les malades. C'est ce que font quelques labos et ça rapporte gros!

Malheureusement, ils ne sont pas toujours sans danger. Je me méfie maintenant comme de la peste de ces "ces excipients dynamisés" et aux ML à dose homéo. J'ai pris , pendant plusieurs années, du Mercurius Solubilis, pour soulager une aphtôse récurrente (surtout après travaux dentaires), et ça semblait aider, alors que rien d'autre ne marchait. Sauf que maintenant, j'ai la myeline bouffée par le mercure qui s'y est déplacé! Moi aussi, à l'époque, je pensais que l'homéopathie ne pouvait pas faire de mal! C'est sur ce forum que j'ai découvert le pot au rose, grâce aux OBSERVATIONS d'autres forumers.

Les producteurs de ces elixirs miraculeux s'imaginent qu'ils sont inoffensifs, et que, au mieux, il y aura un effet placebo.
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 458
Inscription: Sam 4 Juil 2009 06:00
Localisation: Biarritz

Messagede princessesophie » Dim 8 Nov 2009 14:12

Nana a dit : ".... lorsqu'on n'est pas malade...."

Faut-il être malade pour s'intéresser au problème ????
D'autre part c'est vrai je ne suis pas malade (pas de symptomes) mais je réagissais à différents métaux comme le Mercure et ses dérivés ainsi que le Chrome et le Nickel entre autres (mélisa), ce n'est plus le cas au bout de deux ans en utilisant des remèdes doux.

"Je me méfie maintenant comme de la peste de ces "ces excipients dynamisés""........."j'ai la myeline bouffée par le mercure qui s'y est déplacé! Moi aussi, à l'époque, je pensais que l'homéopathie ne pouvait pas faire de mal! C'est sur ce forum que j'ai découvert le pot au rose, grâce aux OBSERVATIONS d'autres forumers."

On utlise jamais un remède homéopathique surtout Mercurius pendant une année. D'autre part, il faut s'assurer (examens à l'appui) que le traitement ne perturbe pas l'équilibre physiologique et que le rejet s'effectue bien (porphyrines).
Tester également les draineurs employés etc.......
Ce type de traitement ne s'improvise pas et surtout il n'existe pas de "recette".
Encore une fois, l'homéopathie traite une personne et non pas un symptôme !

Je vois d'ailleurs de la même façon des aggravations importantes dues au DMPS. Faut-il pour autant condamner le produit. Je ne le pense pas. Tout dépend comment celui-ci est employé !
Le contrôle biologique et biophysique ne dois jamais être oublié !
A la recherche du "Graal"


Мира и Любви
princessesophie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 201
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 06:00
Localisation: Paris

Messagede olive » Dim 8 Nov 2009 16:08

Marco a dit
Ici on a pris de l'homéopathie, dynamisée par principe, et on sait ce que ça donne mercurius

Nana a dit
Je me méfie maintenant comme de la peste de ces "ces excipients dynamisés" et aux ML à dose homéo. J'ai pris , pendant plusieurs années, du Mercurius Solubilis, pour soulager une aphtôse récurrente (surtout après travaux dentaires), et ça semblait aider, alors que rien d'autre ne marchait. Sauf que maintenant, j'ai la myeline bouffée par le mercure qui s'y est déplacé! Moi aussi, à l'époque, je pensais que l'homéopathie ne pouvait pas faire de mal! C'est sur ce forum que j'ai découvert le pot au rose, grâce aux OBSERVATIONS d'autres forumers.

Et moi qui vient de me faire prescrire et d'acheter une dilution poly K comprenant entre autres ML et donc mercurius (comme je l'avais écrit par ailleurs) ! connaissant les problèmes, j'étais réticent, vous me confirmez. Je n'ai pas compris le mécanisme du danger, mais il y a une logique absolument évidente, si le produit peut faire du bien, je ne vois pas comment il ne pourrait pas aussi faire du mal, ou alors c'est du pur placebo, mais dans ce cas il y a bien longtemps que je devrais être guréi si l'effet placebo avait dû fonctionner.

Bon certes, je serais dans la catégorie "au point où j'en suis, rien à perdre" et à ce jeu de roulette russe, je n'exclus pas de tenter, en tout cas j'ai moins peur de poly-K que du MMS, mais j'ai peut-être tort.
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 442
Inscription: Lun 19 Jan 2009 07:00

Messagede marco » Dim 8 Nov 2009 16:29

Bonjour

Je répond à la fois à PrincesseSophie et Olive pour l'homéopathie. Ma phrase était peut-être ambigüe. Je voulais dire non ce n'est pas possible que cela puisse expliquer l'effet positif de quantakel car la prise de mercurius sans prise de chélateur ensuite peut amener à des désastres. Mercurius va remuer et pas qu'un peu le mercure mais si celui-ci n'est pas ensuite chélater par un chélateur puissant il va aller se fixer dans des endroits non ou moins intoxiqués (c'est nettement plus facile que d'aller à des endroits déjà saturés de mercure) d'où de nouveaux problèmes. J'ai pris mercurius avant chaque IV de DMPS (13), avant de très nombreuses prise de DMSA, je peux affirmer sans l'ombre d'un doute que mercurius agit mais que sans chélateur ensuite bonjour les dégats potentiels. Et je ne suis pas le seul à avoir fait le même constat. L'expérience malheureuse de Nana en est l'illustration. Bien utilisé mercurius peut être un plus mais mal utilisé (quantakel? ou autre) c'est un risque.


Pour PrincesseSophie

Je présente des faits simplement et je sais que ces faits sont vérifiés !

A bon? Tu ne sors pas ça quand même de la seule page de résumé que tu m'as envoyé.

La médecine anthroposophique est une médecine tout à fait respectable. L'utilisation des cinq éléments dans une formulation n'empêche pas une démarche scientifique

Tu peux m'expliquer la démarche scientifique en rapport avec les 5 éléments dans la formulation de quantakel.
Le DMPS c'est assez simple ce sont des groupement thiols qui viennent se lier avec les métaux bivalents. Si on pouvait avoir une explication en français plutôt qu'en chinois pour quantakel.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede princessesophie » Dim 8 Nov 2009 17:25

marco a dit :
"Pour PrincesseSophie
A bon? Tu ne sors pas ça quand même de la seule page de résumé que tu m'as envoyé."


J'ai pour l'habitude de vérifier directement ou indirectement car méfiante de nature.


"Tu peux m'expliquer la démarche scientifique en rapport avec les 5 éléments dans la formulation de quantakel."


Pour cela, il faudrait rentrer dans la médecine chinoise qui peut tout à fait s'intégrer à une démarche scientifique,
ce n'est pas l'objet du sujet !
mais c'est OK si c'est de la fumisterie pour toi cela ne me dérange pas.
Le but étant de faire passer l'info. Chacun doit ensuite pouvoir se faire une idée.


"Le DMPS c'est assez simple ce sont des groupement thiols qui viennent se lier avec les métaux bivalents. Si on pouvait avoir une explication en français plutôt qu'en chinois pour quantakel."

C'est le raisonnement typique des médecins allopathes.
Sauf que les choses ne sont pas si simples que ça ! L'explication chimique d'accord mais les conséquences biologiques d'un traitement mal adapté et mal suivi biologiquement peuvent être préjudiciable ...... surtout avec les chélateurs forts.
Cela dit pour les intox lourdes, pourquoi pas ? si le traitement est contrôlé par la biologie d'une manière régulière.
A la recherche du "Graal"


Мира и Любви
princessesophie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 201
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 06:00
Localisation: Paris

Messagede marco » Lun 9 Nov 2009 13:12

Bonjour PrincesseSophie

Je ne juge pas que c'est de la fumisterie mais comme toi j'aime bien comprendre les choses et en l'état de la présentation du produit c'est juste fumeux et ça n'incite pas à la confiance d'autant plus que mon expérience avec ce produit est négative. Si c'est sérieux je pense qu'il n'est pas trop demandé aux personnes ayant fait ce produit des explications rationelles, c'est bien le minimum à attendre. Sinon ce n'est que du vent comme de nombreux autres produits que j'ai testé aux allégations toutes aussi excessivement optimistes et qui ne se révèlent être que de bons compléments alimentaires en accompagnement d'autre chose plus efficace et qui parfois donnent quelques résultats intéressants mais il ne faut pas être pressé. Peut-être qu'une vie entière ne suffirait pas à prouver l'efficacité de ces produits et quand chaque jour tu mets ta vie en péril car tu es tellement faible alors tu passes à autre chose. Mais ça ne m'a pas empéché d'être un récidiviste des solutions peu ou pas efficaces. Je cite le trio chlorella/ail/coriandre, toxic metal detox, biotaurine, xenosulf, dechelactiv, quantakel et j'en oublie peut-être.

Personne sur ce site ne nie les effets secondaires du DMPS et du DMSA. Je dirais même plus nous en avons identifié certains jamais exposés par les médecins et nous l'écrivons de manière très claire pour que chacun puisse décider serainement de faire ou non ce traitement. Et même parfois ce traitement ne marche pas pour certains. Mais au moins le pourcentage de réussite est suffisemment important pour que cela soit retenu comme seule méthode aujourd'hui clairement identifiée comme efficace par un nombre important de personnes.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede princessesophie » Lun 9 Nov 2009 14:56

marco a dit : Bonjour PrincesseSophie
Personne sur ce site ne nie les effets secondaires du DMPS et du DMSA. Je dirais même plus nous en avons identifié certains jamais exposés par les médecins et nous l'écrivons de manière très claire pour que chacun puisse décider serainement de faire ou non ce traitement. Et même parfois ce traitement ne marche pas pour certains. Mais au moins le pourcentage de réussite est suffisemment important pour que cela soit retenu comme seule méthode aujourd'hui clairement identifiée comme efficace par un nombre important de personnes.

Nous sommes d'accord sur ce point.
A la recherche du "Graal"


Мира и Любви
princessesophie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 201
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 06:00
Localisation: Paris

Messagede olive » Jeu 12 Nov 2009 14:12

Marco a dit :
Mercurius va remuer et pas qu'un peu le mercure mais si celui-ci n'est pas ensuite chélater par un chélateur puissant il va aller se fixer dans des endroits non ou moins intoxiqués (c'est nettement plus facile que d'aller à des endroits déjà saturés de mercure) d'où de nouveaux problèmes.

C'est bien ce que j'avais noté, donc là en prenant du poly-K de ML je joue à la roulette russe. C'est dommage, car il me faut quelque chose de simple, quelques pilules ou boissons, et pas des protocoles compliqués où il faut se procurer des produits interdits en allant au bout de la France pour voir les 2 seuls médecins qui font des ordonnances, sans en plus très bien maîtriser le sujet d'une rare complexité.
Sur les effets du mercurius, qu'ils soient positifs ou très négatifs, je remarque qu'on est hors de tout champ scientifique reconnu ; la science classique dirait "effet totalement nul", bon si les expérimentations ici ont été mauvaises, je conviens qu'il faut se méfier, d'autant qu'on ne peut pas croire que quelque chose pourrait faire du bien sans soupçonner qu'il pourrait aussi nuire.
Sur la thérapie en général, plus on est malade, moins on est capable de faire d'efforts, et plus on aurait pourtant besoin d'investir (en énergie et en finances aussi) : peu malade, énergie importante, efforts faibles donc faisables = on peut se soigner. Très malade, énergie faible, efforts à fournir immenses, donc infaisables = impossible de se soigner. Dans ce schéma, si on bascule du mauvais côté, on est cuit. J'ai l'impression que j'ai basculé depuis longtemps déjà, c'est d'ailleurs aussi le cas de beaucoup de gens qui faute de mieux sont condamnés à la prise en charge par la médecine classique.
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 442
Inscription: Lun 19 Jan 2009 07:00

Messagede marco » Jeu 12 Nov 2009 16:00

Bonjour Olive

Mercurius est à utiliser avec beaucoup de prudence. Cela peut être un plus si bien utilisé, c'est à dire obligatoirement avec prise d'un chélateur puissant ensuite mais sinon engendrer de graves problèmes si mal utilisé.

peu malade, énergie importante, efforts faibles donc faisables = on peut se soigner. Très malade, énergie faible, efforts à fournir immenses, donc infaisables = impossible de se soigner

Je pense pouvoir témoigner que j'étais très malade, avec une énergie quasi nulle mais que finalement on peut s'en sortir. C'est tout sauf simple, cela demande des efforts incroyables, cela parait d'une injustice terrible de ne pas être pris en charge efficacement par le système de santé. Mais il faut prendre le risque, mesuré et réfléchi, d'essayer un traitement. Où en es-tu dans ta réflexion d'utiliser des chélateurs? Tu peux essayer des prises orales petites au départ. On peut trouver du DMPS en gélules, du DMSA très facilement. Et ça ne demande pas beaucoup d'efforts, juste d'être vigilent en observant ses réactions et se préparer à annuler d'éventuels effets secondaires en prenant du charbon par exemple.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede marie-louise » Jeu 12 Nov 2009 20:24

"il faut se procurer des produits interdits en allant au bout de la France pour voir les 2 seuls médecins"
Le DMSA est facilement disponible (Supersmart) et je n'ai vu le doc du sud que 2 fois pour établir le diagnostic et initier le traitement, que j'ai modifié selon mon humeur et mes réactions par la suite.
Ce n'est pas évident au départ mais quand tu as des résultats, ça motive.
As- tu vu dans la rubrique "compléments" ceux que Mélet conseillait?
Le régime sans gluten peut t'améliorer également (c'est mon cas) : il m'a été conseillé par le doc du sud.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede olive » Sam 14 Nov 2009 18:34

cela parait d'une injustice terrible de ne pas être pris en charge efficacement par le système de santé. Mais il faut prendre le risque, mesuré et réfléchi, d'essayer un traitement. Où en es-tu dans ta réflexion d'utiliser des chélateurs? Tu peux essayer des prises orales petites au départ. On peut trouver du DMPS en gélules, du DMSA très facilement.


Ce qui est injuste surtout c'est que le système de santé rende malade, et d'avoir la malchance d'être dans les victimes.
chélateurs ? pas décidé, à part le r-ALA, parce que bénéfices pas si flagrants, en plus j'ai encore amalgames + surtout couronnes et j'ai pas encore compris par quoi on remplace les couronnes, sans compter que je veux bien prendre des précautions raisonnables pour la dépose mais si on retombe dans les précautions draconnienes (exemple IV de DMPS, alors ça me devient techniquement et mentalement impossible). DMPS en gélules ? pas facilement, il me semble ?

Le DMSA est facilement disponible (Supersmart) et je n'ai vu le doc du sud que 2 fois pour établir le diagnostic et initier le traitement, que j'ai modifié selon mon humeur et mes réactions par la suite.
Ce n'est pas évident au départ mais quand tu as des résultats, ça motive.
As- tu vu dans la rubrique "compléments" ceux que Mélet conseillait?
Le régime sans gluten peut t'améliorer également (c'est mon cas) : il m'a été conseillé par le doc du sud.

J'avais compris que le DMSA se trouve, mais à la base (FC comme tu l'as rappelé) ce produit était à éviter ou à ne prendre qu'après le DMPS. J'avais vu que tu en avais pris, mais il y a peu de témoignages positifs, et d'autres négatifs. Compléments ? je ne me suis pas attardé sur ceux de Mélet, il y en a tellement en général que je ne sais pas où donner de la tête et du portefeuille. régime SGSC, fait plusieurs mois, aucune amélioration, ai repris comme toi les produits laitiers car le fromage me manquait trop. Là je rejoindrais les fumeurs : "à quoi bon se passer de tabac, j'en ai rien à foutre de perdre 5 ans d'espérance de vie", moi ce serait "si la vie c'est se priver de tout et passer 8 ou 10 heures par jour à se soigner, alors aucun intérêt de vivre". Ca doit être pour cela que beaucoup de malades se contentent des médocs de la médecine officielle qui souvent arrivent à atténuer les douleurs et parfois les suppriment, tout en ne résolvant pas le problème de fond : c'est confortable et en attendant de plonger, ils vivent, pas très bien, mais un peu mieux et ils s'en contentent, faute de solution simple pour aller vraiment mieux.
Prenez un mec de 120 kg qui mange n'importe quoi depuis toujours, vous imaginez sa réaction si on lui dit " maintenant ça sera régime SGSC, sans sucre, sans viande et comme cela dans 6 ou 12 mois vous ne ferez plus que 100/110 kg et vous gagnerez 2 ans d'espérance de vie" : à mon avis il choisirait le suicide. la médecine officielle ne lui imposera donc pas de régime et lui prescrira des pilules.
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 442
Inscription: Lun 19 Jan 2009 07:00

Messagede marie-louise » Sam 14 Nov 2009 19:04

Voici le lien sur la page compléments créée par Cerise-Françoise Cambayrac
http://177758.aceboard.net/177758-1941- ... besoin.htm
Comme Marco l'a rappelé récemment, elle s'est elle-même désintoxiquée avec le DMSA qu'elle a commencé avant la dépose des amalgames (témoignage qui figurait en 2004 sur la page de "Non au mercure dentaire" et que j'ai imprimé à l'époque).
Mélet testait les 2 chélateurs systématiquement et choisissait en fonction des résultats des analyses.
FC est la spécialiste des pseudos vérités : voir aussi l'acide alpha-lipoïque formellement déconseillé dans son livre et que je prends sans problème depuis 4 ans, et j'ai pu vérifié sur moi-même la non dangerosité du DMSA à petites doses. Mais beaucoup de gens ont été influencés par son livre.
Heureusement je n'étais pas en état d'aller à Paris faire les injections de DMPS comme elle le conseillait sur l'ancien forum : j'ai donc improvisé selon mon état et mon porte-monnaie. Le résultat est plutôt positif et je pense que certains qui ont renoncé au DMPS après des mois sans résultats ou des réactions violentes qui peuvent survenir après plusieurs mois (et des finances en berne aussi j'imagine) ne viendront pas me contredire.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations utiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron