"Du poison dans l'eau du robinet"

Diverses informations utiles à connaître pour bien mener sa chélation

Messagede catherine » Lun 17 Mai 2010 14:12

A ne pas louper ce soir sur FR3 à 20h35 cette émission sur l'eau en France. Je vais tâcher de l'enregistrer, car je ne pourrai pas la regarder ce soir.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede chichitop » Lun 17 Mai 2010 14:19

Zut on n' a pas FR3 ici en Belgique!
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede sab » Lun 17 Mai 2010 16:36

merci Catherine pour l'info!
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede sab » Mar 18 Mai 2010 15:44

Intéressant ce reportage, même si beaucoup ici connaissent déjà la plupart des infos qui y ont été données.
Espérons qu'il interpelle le plus grand nombre possible de personnes ayant regardé l'emission.

Je retiens quand même une info qui fait froid dans le dos : cette maman qui a fait installer un système sophistiqué de filtration pour que ses enfant puissent boire une eau dénuée de tout danger; après analyse l'eau se révèle presqu'auatnt contaminée qu'avant la filtration....

J'utilise un filtre doulton et me demande si je ne vais pas faire une analyse de mon eau filtrée...
Connaissez vous des labo qui pratiquent ces analyses?
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede princessesophie » Mar 18 Mai 2010 18:09

Sab a dit : Intéressant ce reportage, même si beaucoup ici connaissent déjà la plupart des infos qui y ont été données.
Espérons qu'il interpelle le plus grand nombre possible de personnes ayant regardé l'emission.

Je retiens quand même une info qui fait froid dans le dos : cette maman qui a fait installer un système sophistiqué de filtration pour que ses enfant puissent boire une eau dénuée de tout danger; après analyse l'eau se révèle presqu'auatnt contaminée qu'avant la filtration....

J'utilise un filtre doulton et me demande si je ne vais pas faire une analyse de mon eau filtrée...
Connaissez vous des labo qui pratiquent ces analyses?


Normal, c'est un système utilisant le charbon activé, le reste du dispositif empèchant le dépôt calcaire ;;; tout à fait insuffisant !
Seuls les appareils possédant une membrane d'osmose fonctionnent .
A la recherche du "Graal"


Мира и Любви
princessesophie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 201
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 06:00
Localisation: Paris

Messagede ventoux » Mar 18 Mai 2010 20:16

Sab, je pense qu'un labo près de chez toi te fera cette analyse. bcp de personnes ont besoinde faire analyse de l'eau c'est assez répandu.
ventoux

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 198
Inscription: Dim 27 Déc 2009 07:00
Localisation: Avignon

Messagede chichitop » Mar 18 Mai 2010 21:16

quel style de labo fait l' analyse de l' eau?
Pour déterminer le relarguage des ML par les différentes casseroles ont avait fait analyser de la compote préparée dans les différents types de casseroles chez Micro trace.
Je pensait qu' il fallait passer par là aussi pour l' eau?
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede sab » Mer 19 Mai 2010 00:31

Chichitop,
J'aurais tendance à avoir le même avis que toi....
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede sab » Mer 19 Mai 2010 00:32

D'autres réactions sur le reportage ici :
http://forum.aceboard.net/177758-1957-1 ... t-quot.htm
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede marco » Mer 19 Mai 2010 13:08

PrincesseSophie a dit :

Normal, c'est un système utilisant le charbon activé, le reste du dispositif empèchant le dépôt calcaire ;;; tout à fait insuffisant !
Seuls les appareils possédant une membrane d'osmose fonctionnent .


Sauf pour les nitrates, le biocontact consacré à l'eau met sur un même plan les performances des colonnes à charbon et des sytèmes par osmose inverse.

Mais le seul test valable serait d'envoyer 2 échantillons (non filtré et filtré) au labo de Brême ou microtrace, ça fait quand même environ 200€.

J'avais fais analysé au labo de Brême de l'eau après une séance de bain de pieds électrolytique comme pour une analyse d'urine après prise de chélateur, donc c'est faisable.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede chichitop » Mer 19 Mai 2010 13:31

je pense sérieusement faire une analyse juste de l' eau de mon robinet après avoir découvert chez moi des vieux tuyaux en plomb condamné (fermé par un bouchon). Je crois donc qu' avant pendant qq années j' ai ingéré du plomb. Depuis on habite juste à côté les tuyaux dans la maison sont nouveaux mais à la source (sous terre) je ne sais pas. J' ai toujours cru que c' était mon boulot qui m' avait intoxiqué au plomb (taux + de 130) je dois peut être relativer et vérifier de ce côté là
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede sab » Mer 19 Mai 2010 16:10

marco a dit :

Mais le seul test valable serait d'envoyer 2 échantillons (non filtré et filtré) au labo de Brême ou microtrace, ça fait quand même environ 200€.

J'avais fais analysé au labo de Brême de l'eau après une séance de bain de pieds électrolytique comme pour une analyse d'urine après prise de chélateur, donc c'est faisable.


Pour doser les ML c'est sûrement le seul test fiable.
Par contre pour ce qui est des nitrates et autres pesticides et résidus de médicaments.....dommage que dans le reportage, la journaliste ne dise pas où elle a fait faire ses tests....
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede marco » Mer 19 Mai 2010 16:18

C'est vrai que dans certaines régions, les nitrates et pesticides doivent être bien plus préoccupants que les métaux lourds.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede elixir » Mer 19 Mai 2010 20:04

Tres bien ce reportage . Cette réalisatrice Sophie Le Gall à fait un super boulot ... maintenant il faudrait qu'elle fasse un reportage sur les intoxications aux métaux lourds ....
elixir

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 90
Inscription: Mar 17 Nov 2009 07:00
Localisation: bretagne

Messagede lilas » Mer 26 Mai 2010 17:20

elixir a dit : Tres bien ce reportage . Cette réalisatrice Sophie Le Gall à fait un super boulot ... maintenant il faudrait qu'elle fasse un reportage sur les intoxications aux métaux lourds ....




J'ai pensé la même chose que toi .
J'ai aussi apprécier les infos de l'ancien chercheur du CNRS.
Il doit savoir bien d'autres choses ....
:sarcastic:
lilas

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 51
Inscription: Jeu 18 Mar 2010 06:00


Retourner vers Informations utiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités