PROTHESES DENTAIRES??? HELP!!!

Diverses informations utiles à connaître pour bien mener sa chélation

Messagede tim27 » Jeu 28 Oct 2010 14:09

Hello,
bon ça y'est j'ai vu avec le dentiste de lille pour mes déposes.
On fera ça vers mi-novembre, je couplerai par une chélation IV chez doc belgique Tienen au plus tard 3h après.

Ce qui m'interroge à présent, c'est que je dois remplacer une dent de lait dévitalisée "amalgamée" par une prothèse dentaire.
Pour cela on me propose soit un "implant en titane" ou un "bridge tout céramique". J'étais dans un premier temps parti sur l'implant en titane, le dentiste me disant qu'il s'agissait en effet de la meilleure solution et que dans mon cas il n'y avait pas de différence majeure de prix.
Même s'il m'a l'air très attentif et soucieux du problèmes des métaux dentaires et qu'il m'assure de la biocompatibilité du Titane, à la vue de certaines infos recueillies sur le net, je deviens un peu plus sceptique.
Ce serait bien la peine de se faire enlever les amalgames au mercure et ensuite mettre une prothèse en titane dont on apprendra peut être d'ici quelques années qu'elle est également nocive!!!...
Par ailleurs, que penser du bridge "tout céramique", est ce vraiment mieux? niveau biocompatibilité??? et n'est-il pas dommage "d'abimer" les dents avt et arrière? (c'est ce qu'avait l'air de dire le dentiste...)
Connaissez vous d'autres solutions???

Bref, j'ai besoin+++ de vos avis éclairés, je dois donner ma réponse mardi prochain...

A bientôt!
Tim
tim27

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 110
Inscription: Jeu 2 Sep 2010 06:00
Localisation: ARRAS

Messagede marco » Jeu 28 Oct 2010 14:53

Pour être sûr de tolérer un futur implant au titane, il faudrait faire un test d'activation lymphocytaire. Et également un test énergétique en morathérapie ou autre méthode énergétique.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede enee » Jeu 28 Oct 2010 15:52

Ayant un bridge 3 dents, je peux témoigner que c'est assez différent de la sensation de 3 dents séparées et effectivement c'est dommage d'abimer 2 dents saines.

Concernant le prix, je suis étonnée que les 2 solutions soient identiques : même si le prix est identique, les prises en charge de la secu et la mutuelle n'ont rien à voir :
- dans le cas de l'implant, c'est rien pour toute la partie implantaire pure, prise en charge uniquement de la couronne selon le barème de ta mutuelle
- dans la cas du bridge, prise en charge des 2 couronnes latérales, soient 2/3 du bridge remboursés selon les barèmes de ta mutuelle.
fais faire des devis, tu y verras plus clair.
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 595
Inscription: Mar 11 Aoû 2009 06:00

Messagede squirrel » Jeu 28 Oct 2010 22:30

Mon compagnon vient de faire le TAL pour le titane par pur acquis de conscience, et il est positif au niveau allergie alors qu'il n'a pas de pb de santé majeur ni de grosse intox... Donc je serais toi, j'oublierais d'office le coup de "je donne mon accord et on voit après" !! Je te le déconseille fortement.
Caroline
Avatar de l’utilisateur
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Jeu 22 Juil 2010 06:00
Localisation: Rouen

Messagede tim27 » Mer 3 Nov 2010 12:14

Merci pour vos réponses.

Au final, j'ai dit à la secrétaire que j'avais encore besoin de réfléchir...je crains que ça fasse un peu plus trainer les déposes mais bon...

J'avais fait les devis: niveau prise en charge et montants, ils sont bien quasi identiques.

Ce qui m'importe le +++ c'est la BIOCOMPATIBILITE et là, c'est à devenir "dingue": aucun matériau ne semble finalement remplir totalement les critères.
Laisser le "trou" dans la dentition poserait des pbs quant à l'occlusion et n'est pas envisageable d'après mon dentiste.
Après avoir lu le "pratikadent", j'ai de toute façon plus du tout envie d'avoir un implant en titane (céramique sur implant en titane) même si le TAL est négatif.

Reste la Zircone, mais premièrement je suis pas sûr que le dentiste de lille en pose et puis en parcourant le forum, il est fait état pour certains de scepticisme à l'encontre de la Zircone...

Bref, comment fait-on??? C'est quoi la meilleure ou plutôt la "moins pire" des solutions???

Squirrel, qu'en est-il de ton compagnon? il s'est finalement décidé pour la Zircone? Il a contacté Sandhaus?

A+.
Tim.
tim27

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 110
Inscription: Jeu 2 Sep 2010 06:00
Localisation: ARRAS

Messagede marco » Mer 3 Nov 2010 12:37

Après avoir lu le "pratikadent", j'ai de toute façon plus du tout envie d'avoir un implant en titane (céramique sur implant en titane) même si le TAL est négatif.

Que dit le "pratikadent" sur le sujet de l'implant au titane? Merci
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede tim27 » Mer 3 Nov 2010 13:56

globalement défavorable: il décrit un "mythe d'inocuité" remis en question: electrogalvanisme+++, probable neurotoxicité.

Je cite: "[i][i]Le problème de la biocompatibilité de l'ensemble couronne-implant se pose d'autant plus... que l'implant est en contact avec le milieu buccal plus ou moins acide. La salive qui joue le rôle d'électrolyte induit une corrosion cf electrogalvanisme...sachant que titane est après le bérylium, le métal, le plus réactif"

"Le titane est considéré comme le plus biocompatible des métaux car il génère les réactions cellulaires les plus faibles. Il n'est cependant pas le matériau inoffensif qu'on croit et serait impliqué dans la carcinogénèse...Quant à l'aluminium présent dans les implants en titane allié, c'est un neurotoxique qui serait impliqué dans la maladie d'Alzheimer".

http://www.holodent.com/article-15579300.html
http://www.holodent.com/article-26598273.html
tim27

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 110
Inscription: Jeu 2 Sep 2010 06:00
Localisation: ARRAS

Messagede squirrel » Mer 3 Nov 2010 16:52

Tim,
Pour le moment, on cherche...
On a vu le doc du N hier et il a décrété que mon compagnon n'était pas intox. C'est vrai que ses taux ne sont pas hauts mais mon compagnon a des allergies permanentes sans raison et il aimerait quand même retirer le peu de ML qu'il a. Pour lui pas de chélations, donc (et en fait, ça me soulage !) mais peut-être Cutler ou chélations douces. Je me demande d'ailleurs si on peut ne pas sortir bcp de ML au test mais être allergique aux ML ?? Si ça se trouve, il faudrait enlever ce qui lui reste d'amalgames en bouche (c'est quasiment tout fait pour lui).

Sab a parlé d'un test pour déterminer la biocompatibilité du zircone et de la fibre de verre... Je suppose qu'il s'agit d'un TAL ? A Astralab aussi ?

On va se diriger vers M à Paris pour des devis... Aïe aïe aïe...
Caroline
Avatar de l’utilisateur
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Jeu 22 Juil 2010 06:00
Localisation: Rouen

Messagede marco » Mer 3 Nov 2010 17:24

Merci Tim.
Effectivement ces implants en titane peuvent poser problème, le moins pire serait les inmplants en zircone???
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede loeillet2 » Mer 3 Nov 2010 17:36

Squirel ,

La maladie de Lyme peut être aussi responsable d'allergies. A voir de ce côté là....
allergies-asthme-mémoire et attention défaillantes, maladie de lyme
loeillet2

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 460
Inscription: Ven 11 Sep 2009 06:00
Localisation: SCHWEIGHOUSE SUR MODER

Messagede sab » Mer 3 Nov 2010 18:16

Squirrel,

Il est surement possible de faire un TAL pour le zircone, je ne sais pas si Astralab le fait.

Et effectivement on peut être allergique aux ML sans être intoxiqué.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede sab » Mer 3 Nov 2010 19:05

Merci Tim pour ces liens, qui font sacrément réfléchir à la problématique du titane. Je suis en plein dedans car j'ai des plaques dans la mâchoire et me demande si les faire retirer ne serait pas une solution....
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede enee » Mer 3 Nov 2010 22:08

Je crois que les implants en zircone sont moins solides que ceux en titane.
A vérifier tout de même, la technologie a peut etre évolué depuis quelques années.
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 595
Inscription: Mar 11 Aoû 2009 06:00

Messagede sab » Mer 3 Nov 2010 22:24

Aux dernières nouvelles (ce mois-ci) c'est encore d'actualité.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede tim27 » Ven 12 Nov 2010 10:20

Globalement, le zircone doit avoir de moins bonnes qualités "mécaniques".

Mais ce qui est "usant", c'est qu'il y'a aussi des interrogations sur biocompatibilité totale du zircone notamment concernant une légère radioactivité dont on "pense" qu'elle serait inoffensive...
Bref, il n'y a pas encore de matériau idéal....

Donc, pas encore pris de décision, vais voir avec dentiste,
on a décidé de faire extraction et d'en reparler après, je pense qu'on peut attendre 2 à 3 mois entre l'extraction et la mise de l'implant.

Affaire à suivre...
tim27

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 110
Inscription: Jeu 2 Sep 2010 06:00
Localisation: ARRAS


Retourner vers Informations utiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron