Page 1 sur 1

MessagePosté: Jeu 7 Oct 2010 00:17
de tim27
Hello!
J'aimerais avoir vos avis....

Voilà, je compte organiser ma première dépose d'amalgame vers mi novembre, j'ai rencontré le dentiste, il m'a inspiré confiance, il respecte le protocole décrit par Fc dont il a lu le livre.
Ce qui m'embête plus, c'est la distance entre ce dentiste (tout au nord!) et mon doc (à l'ouest!),j'ai en tout 4h de route, donc pour coupler la dépose avec la chélation, il y'aura forcément 5 à 6h de décalage. Je compte bien sûr faire des provisions d'eau charbonnée pour la route... mais quand même, n'est-ce pas un trop grand délai???

MessagePosté: Jeu 7 Oct 2010 23:10
de sab
Bonsoir Tim

5 ou 6 h d'écart avec 4h de route en plus, c'est sûr que ce n'est pas vraiment l'idéal.
Cela me semble long; sans compter les aléas du trajet et le fait que les routes et surtout autoroutes sont bordées d'antennes relais (problèmes de CEM).
Idéalement je dirais qu'il ne faut pas dépasser 3h après la dépose pour faire l'IV.

Sinon regardes le protocole de Joël pour les déposes; cela demande de savoir faire des intra musculaires.

MessagePosté: Ven 8 Oct 2010 10:34
de marco
Il faudrait idéalement se chélater tout de suite après les soins dentaires et je partage l'avis de Sab 3H grand maxi.

Le protocole de Joël est certainement le plus abouti. Si tu ne peux pas le faire il y a aussi la possibilité de prendre du DMPS par voie orale 30 minutes avant les soins. Laisser 30 minutes pour l'assimilation car sinon le charbon risque de rendre le DMPS innefficace.

MessagePosté: Sam 9 Oct 2010 00:39
de tim27
Merci pour vos réponse!

Suite à vos conseils, j'ai parcouru un peu le forum, et notamment les posts de joel, sincèrement suis un peu perdu!!! j'aimerais faire les protocoles qu'il (elle?) décrit, mais ça me donne le "tournis" et j'ai peur de m'y perdre encore plus...
Comment se procurer le dmps?
une infirmière serait ok pour faire IV à domicile? alors qu'elle a jamais certainement entendue parlé de ce produit!!!
2 IV le même jour alors que le doc me dit que c'était 3 semaines au plus rapide entre deux IV???

Je pense que je vais contacter le doc de belgique (tienen) qui n'ai qu'à 2h du cabinet dentaire avec le dmps oral 30 min avt la dépose ça devrait aller! J'espère en tout cas?

MessagePosté: Sam 9 Oct 2010 12:16
de marco
Il est très difficile de se procurer du DMPS liquide. Il faut une ordonnance d'un médecin et donc trouver un médecin conciliant.
Il est en général plus facile de trouver une infirmière conciliante mais il faut être clair avec elle sur la nature du produit.

MessagePosté: Sam 9 Oct 2010 12:50
de catherine
Tim,
C'est vrai que les protocoles de Joël sont un peu touffus et répétitifs. Lorsqu'il parle de MIDORA, c'est à dire de prises rapprochées de DMPS, il ne s'agit pas des mêmes quantités lorsque les médecins font des IV de DMPS. Le plus facile pour toi serait de pouvoir t'acheter du DMPS en gélules (il faut une ordonnance) ainsi tu pourrais gérer seul tes prises.

MessagePosté: Ven 12 Nov 2010 11:02
de tim27
Je pensais réussir à faire dépose puis chélation dans les 3h mais doc de belgique ne peut pas me voir dans les 3h qui suivent la dépose....
Donc, j'ai décidé de maintenir quand même la dépose et faire chélation le jour même mais malheureusement ce sera 5h après...

Là, où je reste "confiant",c'est qu'il s'agira en fait pour ce premier amalgame à enlever d'une "extraction dentaire" , qui devrait être moins "contaminante" qu'une dépose classique et surtout ce sera Bain de bouche charbon et BB Sélénium dans la voiture durant tout le trajet!

De toute façon, c'est ça ou attendre un autre rdv qui décalera encore plus la dépose...et j'ai besoin "d'agir", d'avoir l'impression d'avancer!!!

MessagePosté: Ven 12 Nov 2010 23:31
de marco
Tu n'as pas de crainte à avoir si c'est une extraction sauf s'il y a eu d'autres déposes avant toi avec fraisage et que le cabinet est rempli de vapeur de mercure.

MessagePosté: Sam 13 Nov 2010 13:02
de tim27
salut marco,
merci pour ta reponse qui me rassure.
A priori a 9h, je devrais etre le premier dans le cabinet, il ne devrait pas y avoir eu de rdvs avant moi.
A+

MessagePosté: Ven 19 Nov 2010 19:03
de tim27
Bon ça y'est presque... le jour j approche...je fais ma première dépose par extraction mardi prochain...

Je me permet de vous livrer les précautions que je vais prendre afin que vous me donniez votre avis, histoire de rien oublier:
- ptit dej protéiné le matin même
- lunettes et bonnet de piscine, kway, "vieux" habits+sac poubelle pour mettre ces "vieux" habits juste après dépose: d'ailleurs faut'il que je jette tout après la dépose y compris le bonnet et les lunettes ou je px mettre en machine et récupérer après???
- bonnet anti-ondes durant trajet

- 1 bteille 1l de charbon: 0,5l à boire juste avant+0,5 l pour bb intensif juste après
- 1 autre bteille de 1l de charbon pour bb durant trajet
- 1 bteille avec 10 amp de granions de selenium pour bb durant trajet.

Désolé par avance de ces détails "techniques" mais pr "recracher" tt ça durant le trajet, j'hésite entre 2 options: 1 bteille vide ds laquelle je recrache ou direct par la fenêtre (sur autoroute ça devrait aller...): le mieux serait la bteille mais ça craint peut-être de ré-ouvrir à chaque fois et de risquer d'inhaler???

Voyez-vous d'autres choses???

J'avais prévu de prendre une douche après dépose mais ce sera trop court en temps pour arriver dans l'ouest à l'heure pour la chélation...

A+

MessagePosté: Lun 22 Nov 2010 23:17
de marco
C'est le dentiste qui te fournit le masque? C'est sûrement la protection la plus importante.

- 1 bteille 1l de charbon: 0,5l à boire juste avant+0,5 l pour bb intensif juste après
- 1 autre bteille de 1l de charbon pour bb durant trajet
- 1 bteille avec 10 amp de granions de selenium pour bb durant trajet.

ça veut dire quoi "bb"?
10 ampoules de granions de sélénium, c'est énorme!!! Une seule suffit si tu l'avales. 10 me parait être un gros surdosage ou alors tu voulais parler de sélénium sous forme oligosol qui ne contient que 100 microg au lieu de 900 microg pour l'ampoule de granion.

MessagePosté: Lun 22 Nov 2010 23:49
de sab
je pense que bb doit être bain de bouche......

MessagePosté: Jeu 25 Nov 2010 22:32
de tim27
Oui je confirme bb veut bien dire bain de bouche.

sinon, ça s'est bien passé, à part la rte vraiment très longue....
j'ai quand même pas été très bien le lendemain cad hier mais depuis aujd'hui ca va bien!, j'ai l'impression même d'aller mieux, je croise les doigts pour que ça dure....