congrès sur les métaux toxiques de Palavas 2006

Diverses informations utiles à connaître pour bien mener sa chélation

Messagede rox-y » Lun 24 Nov 2008 23:00

Bastan,
je ne peux pas te donner les résultats, les tests c'est Françoise Cambeyrac qui les a testées(la marque D..... St... une grande marque pourtant mais elles rel arguent) excuse moi c'est pas Forette, par contre elle est en train de faire des tests, ils sont en cours on attend...

Polote06,
Je ne sais pas quoi te conseiller malheureusement, moi je n'utilise pour l'instant que des plats en pyrex et des vieilles casseroles et poêles en verre, si je devais en attendant acheter j'achèterais en téfal comme dit marco.
rox-y

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede polote06 » Mar 25 Nov 2008 07:46

OK, merci Rox-y pour l'info, j'étais prête à acheter des poêles de la grande marque dont tu fais allusion.
polote06

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede fiona » Mer 26 Nov 2008 09:28

A mon tour de paraitre rabat joie, mais le téflon, s'il n'est pas de très bonne qualité pourrait être dangereux. C'est également un matériau très fragile et la moindre griffe (même invisible à l'oeil nu) permettrait de relarguer dans les aliments des particules de ce matériaux qui pourrait être cancérigène.

Il semble aussi qu'il y ait différentes qualité dans l'émail utilisé en revêtement pour certaines casseroles. Certains contienne du plomb.

Un vrai casse-tête pour trouver dans quoi cuisiner en toute sécurité.
Fiona
fiona

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede erik » Mer 26 Nov 2008 13:44

d'aprés renseignements les meilleures sont la fonte émaillée et le fabricant le mieux pour respecter la fabrication est le creuset mais elles sont trés chéres
http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l ... index.html
Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede rox-y » Dim 30 Nov 2008 13:43

Erik j'y avais songé aussi mais il semble que le bord supérieur n'est pas recouvert de revêtement et qu'il re larguerait aussi des métaux. On est vraiment face à un gros problème. Moi j'utilise mes casseroles en verre et j'attends les résultats des analyses que Florence fait faire. Pourquoi ne la contactez vous pas? plus on est et plus on pourra faire tester de modèles, c'est très cher et nous sommes beaucoup, on ne cotise que ce que l'on veut et surtout ce que l'on peut.
rox-y

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede cobweb86 » Mer 3 Déc 2008 19:54

Polote06 a dit : Certains d'entre vous ont-ils un cuit-vapeur électrique : avantages, inconvénients ?

Les cuit-vapeur électriques ont des paniers qui sont dans 99,99 % des cas en plastique, et pas n'importe quel plastique puisqu'il s'agit de Polycarbonate. Je suppose qu'il ne relargue pas de ML mais par contre il relargue une substance chimique avec qui on aurait aussi toutes les raisons du monde de se fâcher : le bisphénol A, dont est constitué le polycarbonate et qui se retrouve tout naturellement dans les aliments.

Comme pour le téflon, plus c'est usé plus on "bouffe" de bisphénol A, par ailleurs le polycarbonate n'apprécie pas les séjours au lave-vaisselle car les détergents puissants l'attaquent, aussi la chaleur augmente le relarguage de bisphénol A dans les aliments.

Vous avez probablement déjà entendu parler du bisphénol A dont la polémique enfle depuis quelque temps notamment au niveau des biberons qui sont principalement constitués de ce matériau, qui serait, comme bon nombre de merveilleuses substances synthétiques, un perturbateur endocrinien et donc ça la fiche mal d'en gaver les bébés. Cela dit on parle beaucoup moins du bisphénol A en dehors des biberons, car remplacer un biberon en polycarbonate par un biberon en une autre matière et dans le même temps donner aux bébés (et aux adultes aussi !) des aliments cuits dans un cuit-vapeur et mixés dans un robot ménager (dont le plastique est aussi du polycarbonate) on n'en parle moins et c'est peut-être même pire car la température des aliments est souvent plus élevée que celle des biberons !!
cobweb86

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marie-louise » Mer 3 Déc 2008 20:26

Vu qu'aucun produit ne semble vraiment sûr (les marmites conseillées sur le forum rose se fissurent si on a le malheur de les oublier sur le feu d'après ce que j'ai lu), il est temps d'adopter le crudivorisme
http://www.passeportsante.net/fr/Nutrit ... nte_regime
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede jean56 » Mer 3 Déc 2008 20:47

Bonsoir Marie-Louise
c'est vrai que j'ai eu quelque malheur avec une sauteuse EH, mais je sais désormais que je dois cuisiner sans chauffe excessive,ça préserve les vitamines et la saveur des aliments.Mieux pour tout le monde!
Par ailleurs,elle sont très bien ces cocottes,jolies et fonctionnelles.Et le service après vente rien à en dire:ils remplacent les ustensiles défectueux .
Pour le crudivorisme ça le fait au beau jour,mais là tu vois, en cette saison froide et humide rien ne vaux un mitonné!
jean56

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede chichitop » Mer 3 Déc 2008 21:30

Oui et l'on ferait bien de parler aussi du bisphénol A qui se trouve dans les composites! Remplacer une m.... par une autre..;il y'a de quoi réfléchir!
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede polote06 » Jeu 4 Déc 2008 07:40

Merci Cobweb pour ces précisions sur les cuit-vapeur électriques.

Marie, tu as raison, on ne sait plus dans quoi cuisiner !

Jean56, je voulais commander des articles EH, mais effectivement maintenant, suite à ces pb de fissures, j'hésite. Si on a un magasin près de chez soi, c'est bien pour le SAV mais si on commande les articles, ce sera moins facile.
Michèle
polote06

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede laféecarabine » Jeu 4 Déc 2008 22:28

Qui connait la marque Béka?

Leurs ustensiles sont recouverts de céramique antiadhésive, vous en pensez quoi?

Le prix est moyens comparé à d'autres...
Fibromyalgie ou SFC... dans tous les cas faut que j'aille mieux!
laféecarabine

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede polote06 » Ven 5 Déc 2008 07:01

J'ai vu aussi ces produits BEKA dont la pub annonce :

Poêle en acier inoxydable extérieur satiné ,intérieur recouvert d' un revêtement innovant en céramique qui respecte l'environnement et le consomateur
Ce produit ne contient pas de PTFE et le PFOA est exclu de son processus de fabrication
Le revêtement en céramique résiste à des températures (400°)bien plus élevées qu'un revêtement traditionnel
Fond triple encapsulé tous feux dont induction
Poignée bakélite ''soft touch'' = touché doux

J'avais envie d'essayer. En fait, j'allais en commander sur Internet mais on m'a dit qu'en ce moment l'ypermarché C. faisait une promotion à des prix intéressants.
Michèle
polote06

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede laféecarabine » Sam 6 Déc 2008 23:34

Super ! Merci pour l'info de la promo!

Mais l'hypermarché C c'est quoi stp? (Je pense que les noms des magasins ne posent pas de problème, c'est pas comme les médecins qui n'ont pas le droit de faire de la pub...)
:hello:
laféecarabine

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede polote06 » Dim 7 Déc 2008 06:26

Il s'agit de carrefour. Je n'ai pas encore pu y aller mais j'essayerai ds la semaine.
polote06

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede laféecarabine » Lun 8 Déc 2008 23:09

Polote : la promo elle est sur du Béka???

J'ai reçu leur catalogue mais y a que des promos habituelles, sur Téfal quoi!
laféecarabine

Bébé melodien
Bébé melodien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations utiles