PROTOCOLE de TEST de provocation au DMPS

Tests de provocation, porphyrines, APOE, etc...

Messagede marco » Mar 30 Sep 2008 12:29

Désolé je ne suis passé que par le labo de Brême.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede chichitop » Mer 1 Oct 2008 09:24

ça y'est après avoir envoyé un fax j'ai reçu le kit.
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede chichitop » Jeu 2 Oct 2008 08:52

Encore une question;
Est il nécéssaire de faire le test d'urine 1 avant prise de chélateur?
Je demande cela car :
Mon doc m'a fait faire des prélévements de sang (j'attends les résultats) pour voir s'il y'avait du plomb, cadmium, mercure, cuivre entre autre dans mon sang. Les analyses sont faites dans un labo en allemagne

http://www.labor-bayer.de/untersuchungs ... m_eng.html

Est ce que ses analyses de sang (sans chelateurs) ne peuvent pas être un indicateur d'une intox actuelle comme peut le démontrer l'urine (sans chelateur)?
Et pour économiser, pensez vous que le test d'urine sans chélateur est encore nécéssaire?
Il me semble que si on retrouve du pb ou hg dans mon sang la conclusion est la même que si on en trouve dans mon urine ?

Je ne sais pas si je suis claire
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede marco » Jeu 2 Oct 2008 13:00

Je pense comme toi Chichitop, analyse de sang ou analyse d'urine sans prise de chélateur doit revenir au même (avec des normes différentes sûrement).
Il n'y a que dans le cas où on pense aller en justice qu'une analyse avant la prise d'un chélateur peut être intéressante, sinon il y a une telle différence avec ou sans. Peut-être dans les cas d'intoxication aîgüe (accident) l'analyse sans chélateur peut donner quelques chose.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede chichitop » Jeu 2 Oct 2008 13:46

merci
je vais m'en tenir à l'analyse après chélateur
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede ortale » Mar 18 Nov 2008 12:00

bonjour,

j'ai une question naive à poser,

lors d'une première visite chez un des médecins sensibilisés, peut on se voir proposer immédiatement le fameux test,(et meme si l'on a pris aucune précaution suceptible d'en fausser les résultats) ou bien cela se fera t'il à l'occasion d'une seconde visite ou pour finir existe t'il une possibilité de faire pratiquer l'iv par un infirmier, sans etre trop inquiet d' éventuelles réactions...... [img]images/icones/icon9.gif[/img]
ortale

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 39
Inscription: Ven 14 Nov 2008 07:00

Messagede marco » Mar 18 Nov 2008 13:23

Bonjour Ortale

ça dépend des médecins. Le médecin du sud s'appuie lui sur le test des prophyrines urinaires et ne s'intéresse pas (sauf si on le fait à titre personnel) à l'analyse des métaux après chélation. Le médecin du 06 et du nord utilise les analyses de métaux.
Le médecin du sud accepte après une première visite et une injection avec lui et si l'état de santé de la personne le permet de déléguer à une infirmière. Ceci dans le but de faciliter les IV aux personnes éloignées géographiquement mais c'est au cas par cas. Et il faut le revoir régulièrement, par exmple tous les 3 ou 6 mois. Si tu veux faire une IV lors de la première visite il faut se mettre d'accord avec le médecin en expliquant ton éloignement géographique et lui demander une ordonnance pour commander le DMPS en Hollande.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede laféecarabine » Mar 18 Nov 2008 23:10

Moi aussi j'ai une question... Y a de l'arsenic dans le riz??????????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Fibromyalgie ou SFC... dans tous les cas faut que j'aille mieux!
laféecarabine

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 74
Inscription: Mar 6 Mai 2008 06:00
Localisation: Aix-en-Provence

Messagede marco » Mer 19 Nov 2008 09:46

Je crois qu'on en avait parlé, dans certains riz asiatiques il y a de l'arsenic car l'eau utilisée est puisée en surface (au lieu des nappes phréatiques asséchées) et il y a naturellement de l'arsenic dans les terres.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede catherine » Mer 19 Nov 2008 14:53

...et surtout toute l'Asie est très polluée par de l'arsenic (engrais, pesticides, pollution industrielle, etc.) et comme le riz provient majoritairement d'Asie... Oui on en a déjà parlé pas mal sur le forum et Joël disait qu'il fallait consommer du riz de la Camargue, il me semble.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede hucky » Jeu 8 Jan 2009 19:00

J'ai une petite question au sujet du protocole.
Il me semble l'avoir lu sur le forum, mais je ne le retrouve pas.
J'ai récuperer un tube stérile n'ayant pas reçu celui de Microtrace a temps.

Mon receuil d'urine risque de se passer dans le train (enfin si il y à des train demain, pas encore sur ( [img]smile/AR15firing.gif[/img] la SNCF)) ce qui est en sois un gros challenge :) , et j'aurais souhaitez savoir si il était préférable de récupérer le premier jet, la miction du milieu ou la fin ?, dans la mesure ou je ne pourrais pas tout récuperer pour faire le mix de tous ca, forcément, vu les conditions.
Par contre pissez dans des pipettes ca me connait, avec le test du PH et je dois dire que je suis assez bon viseur, mais je m'égare....

Merci d'avance :hello:
Avatar de l’utilisateur
hucky

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 327
Inscription: Mar 12 Aoû 2008 06:00
Localisation: Toulouse

Messagede pierrotzen » Jeu 8 Jan 2009 21:05

Bonjour
Voila comment ça c'est passé avec moi,j'ai fait pipi dans un grand bocal en plastique que le doc m'a donné pendant les 2 heures suivant l'iv ,puis avec une petite seringue j'en ai prélévé un échantillon aprés secouage que j'ai envoyé au labo.Ca c'est passé comme ça pour moi mais c'était avec le doc du nord.Donc prévoir un grand bocal.
:hello:
Pierre.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Messagede hucky » Jeu 8 Jan 2009 21:33

Oki merci Pierrot,

Au pire je vais prévoir une bouteille vide dans laquelle je ferais pipi puis secouerais le tout pour recup un échantillons.

++
Avatar de l’utilisateur
hucky

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 327
Inscription: Mar 12 Aoû 2008 06:00
Localisation: Toulouse

Messagede geraldine » Ven 9 Jan 2009 10:49

bonjour
je suis étonnée de vous entendre dire qu'il faut faire pipi dans un grand bocal !
moi , le doc du nord me donne un petit pot (taille pot de yaourt) et un tube , donc on fait pipi dans le petit pot et on remplit le tube : c'est tout .
geraldine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 536
Inscription: Mer 5 Nov 2008 07:00

Messagede marya » Ven 9 Jan 2009 11:10

Salut Hucky, en général les labos d'analyses donnent des petits pots stériles pour recueillir les urines ou les selles à la maison. Il suffit de leur demander. bonne journée et vise bien
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 07:00
Localisation: marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Résultats de tests

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron