Oligoscan : mesurer ses métaux et oligo intracellulaires

Tests de provocation, porphyrines, APOE, etc...

Oligoscan : mesurer ses métaux et oligo intracellulaires

Messagede un_ptit_gars » Sam 24 Nov 2012 11:05

Message de roro
----------------------------------

Je reviens du salon zen .J'ai découvert au stand des thérapies quantiques l' Oligoscan-Senso.C'est un appareil utilisant la Spectrophotométrie Raman pour l'étude des minéraux,oligoéléments et métaux lourds.La prise de mesure se fait au niveau du derme de la main en qques secondes ,les réponses sont immédiates .
Il n'y a qu'à Montpellier que l'on peut trouver cet appareil (adresse en mp pour ceux qui sont intéressés),une formation pour les thérapeutes est prévue l'an prochain .
Le bilan côute 35€
En ce qui me concerne ,il me reste pas mal de métaux lourds:
al,arsenic,plomb ,nickel ,mais surtout du cadmium ,magré 7 IV de DMPS .Le mercure est presque bon.L'étude est faite par rapport à une "norme" .
française?,européenne?.Pour mieux apprécier l'effet du DMPS,il aurait fallu effectuer le même bilan avant les IV.
S'agissant du terrain minéral ,plusieurs naturopathes m'ont parlé de "belle déminéralisation"compte tenu des stries sur les ongles .Le bilan m'indique que je manque seulement d'un peu de phosphore ,mais pas besoin de calcium,magnesium,selenium,fer...Est-ce parce que je me complémente ou est-ce que je ne suis pas en manque ?difficile à dire.
Voilà je tenais à faire partager ma découverte même s'il m'encoûte de rester devant l'ordinateur à cause de mon électro-sensibilité .
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Oligoscan : mesurer ses métaux et oligo intracellulaires

Messagede un_ptit_gars » Sam 24 Nov 2012 11:05

Je déterre un peu ce post car il semblerait que l'information soit passé un peu inaperçu, alors que le potentiel de cette analyse semble au contraire très prometteuse et intéréssante.

D'après ce que j'en ai lu, grace a la spectrophotométrie, il est ainsi possible de mesurer (sur la main) les valeurs réelles des mineraux classique ainsi que des métaux lourds....et si cette analyse se révèle être réellement fiable, alors elle disposerait d'un avantage considérable du fait de réellement mesurer ces derniers dans les cellules, et donc être représentative de la situation actuelle de l'individu bien au dela de mesures par prise de sang, urine....ou même test de provocation.

Bien entendu on peut aussi supposer que certains métaux toxiques ont une affinité différente avec les différent organes du corps, et donc que cette analyse sur la main ne peut pas avoir de valeurs réelles pour la quantité de mercure dans le cerveau ou le foie par exemple... mais elle met surement en lumière des infos sur la charge globale moyenne d'un organisme, et ses carences globales également. Pour ma part je trouve ça très intéréssant, et je songe a m'équiper de cette machine pour m'aider a mieux voir les évolutions du terrain biologique suite aux différents supplémentations et aux chélateurs.

Voici un document utile sur l'interprétation de cette analyse (merci aliocha :) ):


Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Oligoscan : mesurer ses métaux et oligo intracellulaires

Messagede map-73 » Sam 24 Nov 2012 13:59

Info très intéressante, merci !
Je suis intéressée par l'adresse sur Montpellier.
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Oligoscan : mesurer ses métaux et oligo intracellulaires

Messagede un_ptit_gars » Sam 24 Nov 2012 14:14

Désolé Map mais je ne l'ai pas!
Le message initial venait de "roro" (datant de 2010) et je l'ai déterré pour le rendre plus visible.... cela dis je pense qu'au jour d'aujourd'hui, donc 2 ans plus tard, il y a surement plusieurs thérapeutes qui utilisent en france, il faut donc rechercher sur internet leurs addresses.

Pour ma part je vais surement en acquérir un d'ici le debut de l'année car je trouve ça vraiment très utile, et ça m'aidera aussi dans mon activité pro :)

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Oligoscan : mesurer ses métaux et oligo intracellulaires

Messagede map-73 » Sam 24 Nov 2012 15:00

ok je vais donc chercher sur le net, ça marche.
Dommage que j'habite si loin de chez toi !
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Oligoscan : mesurer ses métaux et oligo intracellulaires

Messagede tuchiana » Mar 27 Nov 2012 23:54

voici un lien ou Philippe Bobola parle de cet appareil:

http://www.soleil-levant.org/presse/art ... rticle=705

il dit que les mesures avec l'oligoscan "sont reproductibles avec une erreur maximale de 1%".

ca m'interesse vraiment, je cherche sur Paris :hurle:

je viens de remplir le formulaire de contact de la societe a Montpellier pour leur demander une piste pour la region parisienne, affaire a suivre :lol:
Dernière édition par tuchiana le Mer 28 Nov 2012 00:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Oligoscan : mesurer ses métaux et oligo intracellulaires

Messagede un_ptit_gars » Mer 28 Nov 2012 00:03

tuchiana a écrit:voici un lien ou Philippe Bobola parle de cet appareil:

http://www.soleil-levant.org/presse/art ... rticle=705

il dit que les mesures avec l'oligoscan "sont reproductibles avec une erreur maximale de 1%".

ca m'interesse vraiment, je cherche sur Paris :hurle:


Je suis sur que tu vas trouver un thérapeute parisien qui l'a tuchiana :)

Pour ma part c'est décidé, je vais l'acquerir le mois prochain et je serais donc en mesure de proposer ce service, en plus du coté energétique, aux gens qui viennent me voir dans le sud!! ;)

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Oligoscan : mesurer ses métaux et oligo intracellulaires

Messagede tuchiana » Mer 28 Nov 2012 00:48

un_ptit_gars a écrit:
Je suis sur que tu vas trouver un thérapeute parisien qui l'a tuchiana :)

:crazy: :lol: :crazy: :lol: :clap:

et si je ne trouve personne en RP, je viendrai a Toulouse, ptitgars, ca fait des annees que j'ai l'intention de rendre visite a un ami de ma classe qui habite la-bas.
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Oligoscan : mesurer ses métaux et oligo intracellulaires

Messagede un_ptit_gars » Mer 28 Nov 2012 11:34

tuchiana a écrit:et si je ne trouve personne en RP, je viendrai a Toulouse, ptitgars, ca fait des annees que j'ai l'intention de rendre visite a un ami de ma classe qui habite la-bas.


Je pense que tu trouvera... Paris c'est THE ville ou il y a tout, non? :D
Mais sinon si tu passe dans le sud, bien sur que ce sera avec plaisir tuchiana! :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Oligoscan : mesurer ses métaux et oligo intracellulaires

Messagede tuchiana » Mer 28 Nov 2012 11:56

un_ptit_gars a écrit:
tuchiana a écrit:et si je ne trouve personne en RP, je viendrai a Toulouse, ptitgars, ca fait des annees que j'ai l'intention de rendre visite a un ami de ma classe qui habite la-bas.


Je pense que tu trouvera... Paris c'est THE ville ou il y a tout, non? :D
Mais sinon si tu passe dans le sud, bien sur que ce sera avec plaisir tuchiana! :)

Pti gars

:jap: [img]images/icones/icon10.gif[/img] :jap: :) :jap:
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Oligoscan : mesurer ses métaux et oligo intracellulaires

Messagede marelle38 » Lun 18 Fév 2013 13:56

un_ptit_gars a écrit:Désolé Map mais je ne l'ai pas!
Le message initial venait de "roro" (datant de 2010) et je l'ai déterré pour le rendre plus visible.... cela dis je pense qu'au jour d'aujourd'hui, donc 2 ans plus tard, il y a surement plusieurs thérapeutes qui utilisent en france, il faut donc rechercher sur internet leurs addresses.

Pour ma part je vais surement en acquérir un d'ici le debut de l'année car je trouve ça vraiment très utile, et ça m'aidera aussi dans mon activité pro :)

A+

Pti gars


Alors Ptitgars,
as-tu acquis cet oligoscan ?
auquel cas, nous allons organiser une virée vers Toulouse :crazy:

sinon, as-tu des infos sur les praticiens en France ?
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: Oligoscan : mesurer ses métaux et oligo intracellulaires

Messagede un_ptit_gars » Lun 18 Fév 2013 14:30

Salut Marelle,

Non pour le moment je ne l'ai pas, car j'ai eut quelques petits changements dans mes plans initiaux... :D
Je ne sais pas réellement si je vais l'acquérir, a moins de gagner au loto ou d'avoir un riche émire malade qui nous fais un don sur le forum...! :gla:

Désolé les filles... :/

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Oligoscan : mesurer ses métaux et oligo intracellulaires

Messagede map-73 » Mar 19 Fév 2013 00:47

un_ptit_gars a écrit:Je ne sais pas réellement si je vais l'acquérir, a moins de gagner au loto ou d'avoir un riche émire malade qui nous fais un don sur le forum...! :gla:

ah mais oui, c'est ça qu'il nous faut LOL !
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Oligoscan : mesurer ses métaux et oligo intracellulaires

Messagede tuchiana » Mar 19 Fév 2013 12:28

il faut voir si le Rayonex ne fait pa les vitamines, mineraux, metaux :/ pour ce qui est des virus&bacteries ils pretendent pouvoir tout detecter :clap:
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Oligoscan : mesurer ses métaux et oligo intracellulaires

Messagede un_ptit_gars » Mar 19 Fév 2013 18:36

tuchiana a écrit:il faut voir si le Rayonex ne fait pa les vitamines, mineraux, metaux :/ pour ce qui est des virus&bacteries ils pretendent pouvoir tout detecter :clap:


Le Rayonex fait ça sans soucis je pense, au même titre que l'Asyra pro ou le Scio... mais on ne regarde pas les même choses a ce niveau, d'ou l'intéret d'avoir les deux. Les machines quantiques regardent si un métal (par exemple) a un impact "stressant" pour le corps, ce qui donne comme info que le corps dépense de l'énergie vitale qd il est confronté a ce dernier, et ne sait pas bien réguler la détox (risque de le stocker par erreur, de l'éliminer moins facilement, etc). On a donc une information sur le "ressenti" du corps avec la substance en question, ce qui donne des indications sur le fait qu'elle pose des soucis ou pas pour une personne donné. Cela dit un métal lourd peut poser soucis, stresser le corps, sans pour autant être très élevé, ou au contraire ne pas être trop perturbant a des doses plus fortes..tout dépend de la personne en fait.

L'oligoscan c'est du physique: quels sont les métaux présents dans les cellules, et on compare par rapport a des normes définis par le constructeur (dont la on ne peut pas vraiment savoir si elles sont réellement adaptées ou pas, vu qu'il n'y a pas de référence impartiale en la matière, il peut mettre ce qu'il veut!).
Il est cependant utile et complémentaire pour voir concrétement les niveaux de métaux qui baissent ou de mineraux qui montent (si carence et supplémentation), chose qui bcp moins facile a détecter correctement avec un appareil de biorésonance.

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Suivante

Retourner vers Résultats de tests

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités