arsenic,mystère et boule de gomme!

Tests de provocation, porphyrines, APOE, etc...

Messagede catherine » Mer 6 Fév 2008 18:32

Salut Joel,

Merci pour les recherches que tu as faites sur l’eau en Inde pour me faciliter le travail. Certains liens sont très très intéressants, je ne lirais pas tout avant de partir demain matin mais ce que j’ai lu me confirme ce que je craignais : la fabrication de l’eau en bouteille prélevée dans les nappes phréatiques (et non dans des sources ou rivières) prive cruellement les agriculteurs de l’eau nécessaire à leur cultures. L’eau en bouteille est très polluée par les pesticides (des cultures), ça je le savais depuis longtemps, mais je cherchais l’étude indienne par laquelle je l’avais apprise pour savoir s’ils avaient fait une analyse plus récente. J’ai trouvé le lien et je chercherai en Inde s’il y a une étude plus récente :

http://www.cseindia.org/html/lab/bottle ... result.htm

Je voulais aussi savoir si elle était polluée aux ML, ce que je soupçonne fortement, à lire ce que tu nous as appris sur l’arsenic et les cultures de riz en Asie. Mais je ne trouve pas d'étude indienne sur les ML.
Amicalement.
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede boldev » Mer 6 Fév 2008 22:03

On en apprend vraiment tous les jours,moi qui mange pas mal de riz :( merci Joel pour cette info
boldev

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 266
Inscription: Mer 18 Avr 2007 06:00

Précédente

Retourner vers Résultats de tests

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités