analyse de Charline faits en 2005

Tests de provocation, porphyrines, APOE, etc...

Messagede charline » Sam 29 Mar 2008 17:15

bonjour, je me présenterai un peu plus tard pour vous raconter mon parcours , j'ai été étiquetée fibromyalgique / fatigue chronique depuis 17 ans mais je voulais avoir votre avis sur des tests faits à Brêmes il y a quelques années mais qui n'ont jamais été interprétés correctement car ils avaient été demandés par le Dr Melet qui n'a pas pu me suivre ...

test de salive
mercure 140µ/l
argent 84µ/l

test d'urine aprés un premier test au dmps / puis au dmsa
créatinine 1.49 /0.74
cuivre 450 /117
Zinc 1240 / 431
mercure 49.6 / 22

tests de selles (je ne mets que ce qui n'est pas dans la norme )
mercure 110 µ/kg aprés une prise de dmps
mercure 60 µ/kg avec du dmsa

il avait également demandé un test de porphyrines urinaires , seules les porphyrines heptacarboxyliques (?) étaient à 7 alors que le limite est à 4

j'ai beaucoup de couronnes et trois amalgames apparents .

ces résultats vous semblent ils montrer une intoxication au mercure ?
:??:
charline

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Sam 29 Mar 2008 18:33

Bonjour Charline,

Je ne sais que te répondre sur les tests d'urine après DMPS et porphyrines. Peut-être aurais-tu pu mettre les résultats d'arsenic, étain et plomb car les normes des labos ne sont pas forcément adaptées.

Pour le test post DMPS, ton taux de mercure est nettement trop élevé, tu es donc intoxiqué à mon avis.

Pour le test des porphyrines, l'heptacarboxy est plutôt révélateur d'une intox aux PCB, arsenic ou plomb. Mais même si les 3 dernières porphyrines (pentacarboxy, precopro et copro) ne dépassent pas la norme mais sont quand même toutes trois assez élevées, c'est synonyme d'une intox au mercure. Il faudrait que tu donnes ces 3 valeurs.

Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede joelsylvie » Sam 29 Mar 2008 19:48

Charline,

Bienvenue.

Si tu veux que l'on puisse regarder de plus près tes analyses, il faut que tu en dises beaucoup plus :

Pour les tests Urine et Selles après DMPS, précise donc :
[*]les unités µg/l ou bien µg/g de Krea
[*]Zinc, Etain, Cuivre, Arsenic, Mercure et Plomb

Quand ces tests avaient eu lieu, étais tu en train de faire faire des travaux dentaires ou des déposes d'amalgames?

Car, tu as du mercure en trop, mais tes taux de Cuivre et de Zinc sont corrects.
Cela me fait plus penser à du mercure "temporairement présent" suite à des travaux dentaires dans le mois qui précède le test, qu'à une intoxication = tu as du Mercure qui se ballade dans l'organisme, mais que tu semble encore arriver à éliminer.
Mais les infos que tu donnes sont insuffisantes pour te répondre plus clairement!!
Combien de temps s'est il écoulé entre les différents Tests = donne les dates de tes tests.

Tes taux de Kréatinine sont élevés = comment as tu fait pour prélever l'urine? 1h après? 2 h après? as tu beaucoup bu avant?

cordialement
joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance

car leurs traitements sont mauvais

Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison

Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marya » Dim 30 Mar 2008 09:49

bonjour,
depuis quques jours, je me pose une question quant à ces recherches
de métaux, pourquoi sans faire ces recherches je suis passé directement au ttt chélateur. dans mon dernier bilan je manque de fer, j'aurai souhaité savoir ce qu'il en est du mercure, plomb etc.... d'autant plus que le doc du sud m'a dit de diminuer les doses. qui peut me répondre ? merci
bonne journée
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marco » Dim 30 Mar 2008 16:20

Bonjour Nadira,

Le médecin du sud ne travaille pas avec ces analyses. Pour juger de l'intoxication, parfois il demande le test des porphyrines urinaires, mais surtout il s'appuie sur les symptômes et aussi sur le test de l'oxydation du sang.
Par contre rien ne t'empèche de faire ces analyses. C'est à faire juste après une intraveineuse habituelle de DMPS. Tu pourrais le faire après ta première IV. Joël a rédigé une excellente synthèse de ce qu'il faut faire : http://177758.aceboard.net/177758-1938- ... n-DMPS.htm
Pour commander le matériel, il faut s'adresser au moins 2 semaines à l'avance à l'un des 2 labos.

Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede charline » Sam 5 Avr 2008 15:47

merci d'avoir regardé ces analyses qui me me parlent pas vraiment ...le Dr Melet pensait qu'il y avait une intoxication

en 1998 j'ai fait enlever 9 gros amalgames qui ont été remplacés par des couronnes ou des composites ou d'autres amalgames,
en 2002 de nouveau remplacement d'un gros amalgame

j'ai des amalgames depuis que je suis toute petite, avec beaucoup de travaux dentaires, j'étais, il me semble, en plutôt bonne santé , mais tout est relatif....j'ai toujours été sujette aux problèmes digestifs, migraines , articulations douloureuses et super coups de pompe

lorsque j'ai fait faire ces travaux dentaires en 98 et qui ont duré trois mois , je n'ai pris aucune précautions particulières...A la pose de la dernière couronne, je me suis écroulée avec une fatigue intense, avec des crises de tachycardie,des extrasystoles permanentes, des crises de panique, des douleurs partout, une absence de gout et d'odorat, des vertiges , une sentiment constant d'ébriété, j'en passe, la liste est longue..........
diagnostique : fibromaylgie et fatigue chronique
arrêt de travail, anxiolytiques, antidépresseurs, anti douleurs de classe 2, bêtabloquants....mais pas d'amélioration !

en 2001 exclusion des produits laitiers et amélioration des douleurs

tous les examens faits ont toujours été négatifs, ce qui est désespérant quand on se sent mal , et enfin analyse qui montrait la présence de mercure!

en 2005 essai de DMSA à raison de 5 gelules , soit 500mg par week end en suivant le protocole du Dr Melet. Au bout de 4 ou 5 week end , je ne tenais plus débout, les troubles s'accentuaient , j'ai donc tout arrêté mais j'ai l'impression d'avoir mis un peu la panique dans mon cerveau et j'ai beaucoup plus de troubles visuels ou de concentration depuis cet épisode

depuis exclusion ( pour être tout à fait honnête ,je donne des coup de canifs dans le contrat ...) du gluten .

je viens de faire un bilan nutritionnel et antiradicalaire , résultats : une subcarence en cuivre donc une supplementation en cuivre conseillée , et un phénomène d'hémolyse sans doute lié à l'activité sportive alors que je ne me bouge pas vraiment pas beaucoup ....

je prends du magnésium que je fixe mal puisque le magnésium sanguin est limite mais le magnésium érythrocytaire est effondré, et divers complément alimentaire suivant le prescrïpteur qui veut bien , pour un temps , me prendre en charge

voilà en gros un début d'histoire...

j'oubliais ! reprise de carie sous un amalgame , je viens donc d'en faire enlever un il y a cinq semaines avec masque au charbon, aspirateur chirurgical , prise de charbon, sélenium . Il sera remplacé par une couronne céramique sur piton zircon après dévitalisation de la dent.

il me reste deux gros amalgames , pensez vous qu'il faille les enlever ? un date de 98, l'autre de 2002.
et sous les couronnes métal/ céramique encore des amalgames ! mais là je crois qu'il vaut mieux de ne pas y toucher ...

merci de m'avoir lue
charline

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede charline » Ven 11 Avr 2008 16:17

voici mes résultats de tests avec un peu plus de détails :

analyses demandées par Dr Melet au labo de Breme

le 29/09/04
analyse de salive après mastication chewing gum
Palladium 0.6 µg/l <0.2
argent 84.8 µg/l <0.2
étain 50.7 µg/l <1.8
mercure 140.3 µg/l <2.7

le 04/01/05
après DMPS :
dans les urines dans les selles
créatine 1.49µg
cuivre 450 µg/l = 302 µg créa < 1700 cadmium 50 ug/kg <60
sélénium 24.2 µg/l = 16 µg Kréa plomb 220 ug/kg <420
zinc 1240 µg/l = 832µg Kréa >2000 argent 90 ug/kg <90
mercure 49.6 µg/l = 33.3 µg créa étain 30 ug/kg <640
mercure 110ug/kg < 10.0
palladium < 10µg <25

le 11/03/05
après DMSA
dans les urines : dans les selles :
créatine 0.74 g/l
cuivre : 117 ug/l = 158 µg crea étain O.8 µg /g crea cadmium : 50 ug/kg palladium <10µg /l
zinc : 319 ug/l = 431 µgcrea argent : 50 µg/kg
mercure : 0.6 ug/l =0.8 µg /g crea étain : 10 µg/kg
mercure : 60 µg/kg <10

CREATINE URINAIRE 937/mg/l soit 1630 mg/24 h ou 14429 umol/24h
Coproporphyrines 116 nmol/l <4
Porphyrines pentacarboxyliques <4 nmol/l 24 h <4
Porphyrines Hexacarboxyliques 7 nmol/l 24 h <7
Porphyrines uroporphyrines 26 nmol/l 24 h <30

fevrier 2005
tests dermato-allergiques au matériaux dentaires : nickel, palladium, coppersulfate, tinchloride, notrate d’argent , thiomersal, piroxicam, acide thiosalicylique
ensemble des tests négatifs

au vu de ces résultats pensez vous que le corps fasse son travail de dépollution ou faut il lui donner un coup de main ?
charline

Bébé melodien
Bébé melodien

Retourner vers Résultats de tests