Résultats

Tests de provocation, porphyrines, APOE, etc...

Messagede josy » Mer 4 Juin 2008 15:06

Je viens de recevoir les résultats de mes analyses (porphirines) et je ne comprends pas grand'chose. Quelqu'un peut m'aider ?
UROPORPHIRINES : 28
HEPTACARBOXYPORPFIRIN : 6,6
HEXACARBOXYPORPHYRIN : 0,5
PENTA............... : 3,6
PRECOPRO............ : 10
COPRO............... : 152
RATIOS :PcP/uP Precop.URO ratio : 0,35
(5cP+5cP (up+7cP) ratio : 0,3
pcP/5cP PreCOP/5CXP ratio : 2,7
pcP/cP PreCOP/COP ratio : 6,3
cP/uP URO/COP ratio : 5,4

metabolites : (nanomoles/l)

URO :10
7CXP : 2,3
6CXP : 1,3
PRECOPRO : 3
COPRO : 54

metabolites (pourcentages de fluorescence totale:
URO : 11,1
7CXP : 2,6
6CXP : 0,3
5CXP : 1,7
PRECOPRO : 5,0
COPRO : 79,3

CREATININE : 356mg/l
UREE/CREA ratio : 0,55

Voilà ! J'aimerais en savoir plus en attendant d'aller voir le doc.
Merci
Vitiligo, Hashimoto, pemphigoïde cicatricielle bulleuse... méningiome !
josy

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Jeu 5 Juin 2008 13:50

Bonjour Josy,

Notre médecin saura certainement mieux interpréter que moi tes résultats, surtout les ratios et autres informations. Mais on peut constater que quasiment toutes tes porphyrines sont légèrement trop élevées. Ce qui pourrait laisser penser à une intoxication plurifactorielle, non seulement le mercure des amalgames mais peut-être aussi des polluants chimiques (uro trop élevées). On peut dire sans se tromper que tu es intoxiquée mais la stratégie de détoxication c'est notre doc qui saura la déterminer.

Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede evelyne » Jeu 5 Juin 2008 17:24

Bonjour,

Je viens moi aussi de recevoir mes résultats d'analyse des porphyrines urinaires, examen prescrit par le doc du Sud.
L'interprétation donnée est la suivante:
prophyrinurie globale modérée avec augmentation relative des métabolites distaux, 5CXP, PC, associée à une réduction des métabolites initiaux, uro et heptacarboxy-porphyrines.
Cela signifie-t-il que je suis modérément intoxiquée, étant donnée que les résultats se trouvent tous dans la fourchette de référence ?
Y-a-t-il un site où on peut avoir des infos plus détaillées pour interpréter ce bilan ?

Merci à tous
Evelyne
evelyne

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Jeu 5 Juin 2008 17:40

Bonjour Evelyne,
ça pourrait effectivement laisser penser à une légère intoxication au mercure.
Je ne connais pas de site sur lequel on pourrait avoir un mode d'emploi de ces analyses. Le site du labo Philippe Auguste ( http://www.labbio.net/pages/index_vh.htm ) n'est pas très fourni.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede evelyne » Jeu 5 Juin 2008 19:30

Peut-être en téléphonant au laboratoire ?
Le Dr du sud n'est pas très loquace, c'est le moins qu'on puisse dire et je ne compte pas trop sur lui pour m'expliquer.
Lors du premier RDV, il n'a pas décoincé un mot d'explication et je crains que ce soit la même chose la prochaine fois.
Evelyne
evelyne

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede josy » Jeu 5 Juin 2008 20:52

En effet il ne parle pas trop....
Je suis intoxiquée, point à la ligne.
Au mercure c'est sûr mais le reste ? Pas moyen de savoir.
Je vais essayer le labo.
Merci quand même.
josy

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Jeu 5 Juin 2008 21:53

J'ai en mémoire que certains avaient essayé de téléphoner au labo mais ils ne donnent pas plus d'explications.
Je reconnais que notre médecin n'est pas bavard spontanément mais je me demande presque si nous voyons la même personne. Si on le questionne, il ne refuse jamais de répondre. "Le mode d'emploi" c'est de poser nous même les questions. Personnellement j'ai toujours eu toutes les réponses que j'attendais. Il ne faut pas hésiter à le questionner. Est-ce que je suis intoxiqué au mercure, un peu, beaucoup et à quoi d'autres et quel traitement et pourquoi ce produit...
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede josy » Ven 6 Juin 2008 06:51

J'ai essayé, c'est sûr mais les réponses sont lapidaires : quelques mots tout au plus... J'avais préparé les questions à poser et même avec ça - une question en appelant une autre - je suis restée sur ma faim.
Cette désintoxication n'est pas facile et est complexe pour les pauvres profanes que nous sommes alors, heureusement qu'il y a le forum!!!!!
josy

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede evelyne » Mar 10 Juin 2008 13:14

Tu as raison, Marco, je me demande moi aussi si nous voyons la même personne.

Tu avais écrit que le Dr du sud est très compréhensif par rapport aux questions financières et qu'il adapte son traitement en fonction de cela.
Ce n'est pas du tout mon sentiment. je l'ai prévenu que j'avais des revenus très modestes mais je ne crois pas qu'il en ait tenu compte le moins du monde. Outre la consult (70 euros), je me suis retrouvée avec un test (90 euros) et pour 70 euros de compléments alimentaires, plus le traitement homéopathique partiellement remboursé. Faites le total, mais ce n'est pas ce que j'appelle de la médecine à la portée de toutes les bourses. Mais bon, c'est peut-être moi qui ai une vision faussée.
Je n'ai pas pris les compléments alimentaires (pas les moyens) et je me suis acheté du rubozinc à la pharmacie (médicament qui est remboursé si je trouve quelqu'un pour me le prescrire).
Il est certain que ce n'est pas le médecin que j'aurais choisi spontanément si j'avais eu le choix. Non seulement, je ne me sens pas écoutée mais en plus je me sens pas considérée.
Un petit détail qui compte beaucoup pour moi: quand il vous donne une ordonnance ou un papier, il ne le tend pas ni ne le pose sur la table mais il le laisse tomber devant vous comme si vous étiez un chien. Je trouve ce geste très désinvolte, limite méprisant et j'ai té tellement surprise que je n'ai pas su réagir.
Avez-vous eu la même expérience ?
Evelyne
evelyne

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Mar 10 Juin 2008 14:22

Bonjour Evelyne,
Décidément les expériences négatives s'accumulent.
Je n'ai pas ce ressenti et personnellement je me sens en confiance avec lui mais il n'agit pas visiblement de la même façon avec tous. Je le trouve humble par rapport à sa pratique contrairement à d'autres médecins. Je ne l'ai jamais trouvé méprisant, je suis vraiment surpris mais c'est ce que tu as ressenti et tu as raison de l'écrire.
Le test tu n'as à le faire qu'une fois au début pour confirmer l'intoxication et éventuellement à la fin pour être sûre que tu es totalement détoxiquée. Les compléments, tu es libre de les prendre ou non. Il faut retenir qu'une supplémentation en zinc est indispensable pour se recharger. Un anti-oxydant contenant du sélénium est pas mal. L'homéopathie, certains la prennent d'autres non. Chacun s'adapte en fonction de ses moyens.
Pour la chélation elle même, il y a les IV de DMPS mais aussi le DMSA qui coute moins cher.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede evelyne » Mar 10 Juin 2008 16:29

Merci de ton retour, Marco.

Oui, c'est très étrange. Je me demande bien pourquoi il agirait différemment avec moi car je me suis montrée, je pense, respectueuse, en tant que patiente. À moins qu'il n'aime pas les femmes ?

Apparemment, il ne t'a pas laissé tomber l'ordonnance sous le nez ?
Evelyne
evelyne

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede josy » Mar 10 Juin 2008 19:44

Bonsoir Evelyne, Marco,
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes avec le doc...
Je reconnais son savoir et sa compétence mais pas sa manière de pratiquer; avec certains cela passe bien mais nous sommes plusieurs à trouver qu'il n'a ni l'écoute ni le respect que l'on attend de son médecin.
Dommage !
josy

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede evelyne » Mar 10 Juin 2008 20:51

Ton témoignage, Josy, me rassure en quelque sorte. C'est vrai que cela ne passe pas du tout entre lui et moi. Je ne sais pas si je pourrai continuer dans ces conditions. Je verrai après mon prochain RDV, le 23 juin.

Marco, pour la chélation, tu parles de DMPS et de MSA. Mais qu'en est-il des chélateurs dits "naturels" : chrorella, ail des ours, coriandre ?
Ne sont-ils pas efficaces ?
Evelyne
evelyne

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Mar 10 Juin 2008 22:34

Evelyne,

Pour l'ordonnance, je n'ai vraiment pas le souvenir de ce geste, peut-être n'y ai-je jamais prété attention?

Pour la chélation naturelle. Je l'ai pratiquée pendant 8 mois avant de passer au DMPS. J'y ai cru, placé de grands espoirs et été très assidu et attentif à faire du mieux possible. Mais force est de constater qu'une seule IV de DMPS a été pour moi bien plus efficace que 8 mois de chélation naturelle. Et bien d'autres arguments me poussent aujourd'hui à ne pas trop croire à son efficacité. J'attends qu'on me montre ne serait-ce qu'une seule étude sérieuse, avec un protocole et une méthodologie sans faille. Rien, on ne trouve rien. Et Jean-Pierre (JP22) qui est la personne que je connaisse la plus capable d'en parler ne peut pas lui non plus fournir une seule étude sur le sujet lorsqu'on le lui demande. Je ne doute pas que JP ait réussi à éliminer des métaux lourds avec cette méthode, mais combien? Est-il vraiment détoxiqué? Impossible à savoir précisemment et pourtant il a fait preuve de beaucoup de sérieux et de ténacité mais sa démarche n'a pas été rigoureuse dans le sens d'un véritable protocole (il a fait ce qu'il a pu et c'est déjà beaucoup quand on est seul ou presque surtout au début). Et à chaque fois que Petzouille donne son avis (sur l'appart ou sur son forum) sur les chélateurs style xénosulf, il arrive toujours à la conclusion que ces produits ne répondent pas à l'objectif fixé car les mécanismes en jeu ne sont pas remplis par leur formulation. Et je ne parle même pas du coût, rien que la chlorella coûte plus cher que les chélateurs comme le DMPS ou le DMSA. Il y a un beau filon à exploiter dans lequel se sont engouffrés des fabricants.

Si tu hésites avec le DMPS, il y a le DMSA dont tu peux adapter les quantités et les prises. Là tu es sûre que ce sera efficace, sans danger même si les effets indésirables sont possibles (migraines...). Et pour un coût franchement faible, moins de 20 euros par mois.

Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede valentine » Mar 10 Juin 2008 22:49

C'est vrai qu'il a ce coté 'ours ' ce docteur mais pour ce qui concerne l'argent il n'abuse pas même si 70 euros pour 10 minutes c'est une somme , surtout si elle reste à charge.
C'est vrai qu'il n'est pas causant et qu'il me semble plus à l'aise avec les messieurs qu'avec les dames .
Je le vois à la consultation avec mon chéri il est sympa avec moi très moyen.
Je le force .
Alors c'est vrai que ce n'est pas ce que l'on attend d'un docteur chélateur.
On ne se sent pas rassuré, pas soutenu, pas prévenu.
Si c'est cela que l'on attend pas la peine d'aller chez lui.
Toutefois si on a un problème je l'appelle et il me dit ce que je dois prendre, par contre il ne répond pas aux e-mels.
Mais il ne faut pas oublier et c'est ce qui me fait continuer car c'est de ma santé qu'il s'agit et je la place au dessus de mes attentes diverses, Il ne faut pas oublier que le DMPS est interdit en france et qu'il prend des risques à nous prescrire et à déléguer les IV .
Personne d'autre ne fait cela .
Et le fait de nous faire déplacer qu'une fois tous les six mois est une vraie économie , s'il était si intéressé il ne ferait pas l'impasse ni sur les consultations ni sur le DMPS.
J'ai consulté le docteur de l'ouest la consultation plus le dmps qui est fourni par le doc = 150 euros ...
Il ne délégue pas lui , donc si j'y vais tous les mois avec mon homme; 150*2= 300 euros plus les voyages, plus les compléments.
Quand au médecin du nord tous les mois idem 150*2, plus voyage, plus les compléments.
Sans oublier que ces deux derniers docteurs ne reçoivent pas le week-end donc obligation de prendre des journées au boulot.
Rien n'est parfait dans ce monde mais je crois que nous avons la chance de pouvoir profiter du DMPS qui a fait ses preuves d'une chélation efficace .
Ne pas oublier de bien prendre des compléments à ce propos Marco tu m'avais répondu sur l'appart concernant le zinc (je ne retrouve pas le post )combien faut-il prendre de zinc journalier ?

Et de sélenium ?

Merci
Valentine
valentine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Suivante

Retourner vers Résultats de tests