Première IV

Tests de provocation, porphyrines, APOE, etc...

Messagede josy » Sam 7 Juin 2008 17:25

J'ai vu de doc du sud jeudi pour ma première IV DMPS...je suis furieuse et déçue :
1- pas moyen de parler avec lui; il a répondu à mes questions par un ou 2 mots; ne m'a rien expliqué,rien dit sur les précautions, les risques (c'est Aetas qui, par ex, m'a dit qu'il faut beaucoup boire après une IV);je lui ai demandé s'il ne falait pas faire des rajouts de compléments comme la spiruline et il m'a répondu "si bien sûr!"; ni combien en prendre ni rien de plus; je lui ai rappelé que je suis un régime Seignalet et que j'ai des problèmes de poids; je voulais des conseils alimentaires et savoir s'il faut prendre du calcium, de la vit d; là encore réponse lapidaire : "prenez ce que je vous marque"... pas de calcium, ni de vit d (56 ans!!!); pas de compléments de la marque "vitaminor" comme la dernière fois...oubli ? ou pas ...
2- Cela faisait 8 mois de régime Seignalet et 7 mois sans poussée, eh bien j'ai eu des bulles 36h après l'IV. C'est vrai que ça montre bien que je suis intoxiquée aux ML et que le DMPS agit mais que dois-je faire ? Je souffre terriblement !
Je ne sais pas si je serai capable de continuer à faire 1h30 de route X 2 pour 10' de consult (à 70€!!...) avec quelqu'un qui ne montre aucun respect pour mes angoisses, mon envie de comprendre et me retrouver avec des bulles comme avant, avec le risque que ces lésions descendent dans les voies digestives (problème de cicatrices qui se rétractent)!
Heureusement que vous êtes là!
3 - je me demande si une méthode plus douce ne me suffirait pas ... DMSA ? Chlorella ?
Y a trop de risque avec les bulles....est ce que ça vaut le coup de mettre ma vie en jeu ? J'allais beaucoup mieux, à part la grosse fatigue, peut-être aurais-je dû me contenter de ça !
Excusez mon message si long mais je suis vraiment désemparée !
josy
Vitiligo, Hashimoto, pemphigoïde cicatricielle bulleuse... méningiome !
josy

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 107
Inscription: Dim 2 Mar 2008 07:00
Localisation: St Victor

Messagede josy » Sam 7 Juin 2008 17:26

j'ai oublié de dire aussi que j'ai mal partout et surtout à la tête ce qui ne m'arrive jamais.
Vitiligo, Hashimoto, pemphigoïde cicatricielle bulleuse... méningiome !
josy

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 107
Inscription: Dim 2 Mar 2008 07:00
Localisation: St Victor

Messagede marco » Sam 7 Juin 2008 18:51

Bonjour Josy,

Je comprends ton désarroi et ta colère. Tu es en droit d'exiger plus d'explications et de compréhension. Et tu ne dois pas prendre de risques par rapport à ta maladie. Il faut absolument que tu aies une explication sur ce sujet. Et peut-être que le DMSA est une alternative intéressante car tu peux moduler les quantités.
Pour les compléments vitaminor il faut les prendre, ce sont les même d'un mois à l'autre sauf si changement de sa part. Mais c'est sûr qu'il aurait ou te le dire.
Tu peux essayer de prendre du charbon, peut-être cela pourra améliorer ton état.

Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede amaranthe » Sam 7 Juin 2008 21:15

Bonsoir Josy!

Je suis effarée de lire ce que tu écris surtout parce que
jusqu'alors les patients du forum avaient l'air d'en ètre satisfait!
On souffre déja assez avec nos symptomes,nos angoisses d'en sortir,l'incompréhension autour de nous ,c'est vrai qu'on attends bcp d'un médecin sur lequel on mise tous nos espoirs,on a besoin d'ètre épaulé...il devrait quand mème comprendre cela!
je comprends bcp que tu soie déçue mais sache que ce médecin doit savoir que tu as eu ces poussées indésirables,il faut lui dire que tu souffres après cette iv....il ne peut pas te laisser "en plan" comme ça!

Bon courage!
amaranthe :hello:
amaranthe

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 433
Inscription: Mer 11 Oct 2006 06:00

Messagede marya » Lun 9 Juin 2008 16:27

bonjour tous,
ça me coute vraiment d'écrire cela, j'ai longtemps hésité, mais ce que dit Josy, je le pensais aprés ma 1ere et dernière visite au doc
j'ai les ampoule de DMPS à la maison, je n'arrive pas à me décider
le témoignage de Marco est encourageant pourtant.
je tourne en rond, je pense à prendre comme Marie Louise le DMSA en gel, ça fait beaucoup de frais toutça. je ne sais + aidez-moi.
je suis nettement mieux avec le régime et les compléments, mais j'ai encore des périodes trés difficiles.mon épaule droite est bloquée, côté positif, + de trace de tumeur (intestin)Sur les bons conseils d'Aetas, je vais m'occuper de mes dents serieusement
je suis persuadée que c'est là que le bât blesse.
merci à tous de votre gentillesse, je retrouve goût à la vie avec ce forum.
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 07:00
Localisation: marseille

Messagede josy » Lun 9 Juin 2008 16:42

Cette nuit ça a été l'horreur car après les bulles qui sont sorties 36h après l'IV, j'ai eu une lésion sur la rétine : douleur et surtout GROOOOOSSE frayeur!!! J'ai un traitement local donné par l'ophtalmo mais on dirait qu'on fouille mon oeil avec un couteau ! Une horreur ! J'avais eu par 2 fois des lésions ds l'oeil dûes à ma maladie auto-immune mais ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé. Voilà le résultat de la 1ère injection DMPS... J'ai appelé le doc du sud qui m'a dit que j'étais une exception...mais ç'est pas ça qui soulage et je suis furieuse d'avoir tenté ça sans avoir été prévenue. Je ne pensais vraiment pas en arriver là !
Je vous dirai pour la suite.
Vitiligo, Hashimoto, pemphigoïde cicatricielle bulleuse... méningiome !
josy

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 107
Inscription: Dim 2 Mar 2008 07:00
Localisation: St Victor

Messagede marco » Lun 9 Juin 2008 17:23

Marya,
Tu vas mieux et déjà ça c'est très positif. Mais c'est clair tu ne vas pas encore bien (comme moi d'ailleurs), alors soit cette situation te parait acceptable et tu peux t'en contenter mais j'ai plutôt l'impression que tu as une forte volonté d'aller plus loin. 2 pistes sérieuses s'offrent à toi.
La première, la détoxication des métaux lourds et si l'IV de DMPS te fait peur et bien une solution serait peut-être le DMSA en gélule, c'est la solution la moins onéreuse. Si après réflexion tu t'orientes vers le DMSA plutôt que le DMPS alors on pourra en reparler et il y aura toujours quelqu'un pour te racheter le DMPS.
La seconde, c'est la problématique des toxines liées aux dents dévitalisées qui semble très pertinente pour toi.
Il y a donc de l'espoir pour une vraie amélioration.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede marco » Lun 9 Juin 2008 17:30

Josy,
C'est vraiment dur ce qui t'arrive. D'après tous les témoignages, c'est vrai que c'est exceptionnel mais je comprends que quand l'exception tombe sur soi on n'est pas très content de ce qui arrive. Je ne pense pas que c'était prévisible et que tu pouvais être prévenue du risque mais ton exemple doit être connu au moins autant que les réussites pour que chacun puisse se décider en toute connaissance.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede valentine » Lun 9 Juin 2008 20:03

Marya,

Je crois que si tu ressens du doute pour le DMPS il vaut mieux te diriger vers autre chose.
Les réactions sont parfois fortes et douloureuses .
Déprime, douleurs au foie , douleurs musculaires, douleurs diffuses, maux de tête, grande fatigue....
Cela fait peur .
Il y a la chlorella, la spiruline, le kombucha, le régulat, la vit C, le chlorure de magnésium, les vitamines , les minéraux (sur lesquels il ne faut pas faire l'impasse).
Mais les bienfaits sont également présents les fatigues diminuent le sommeil se régularisent , les douleurs passent, l'énergie revient.
J'ai remarqué toutefois que les déposes qui m'ont beaucoup fatiguées au début m'ont permis de réagir plus rapidement au DMPS.
Alors fais bien ton choix avec conviction car le doute est notre pire ennemi.
Une détox est chère, est longue , est contraignante mais la réussite est au bout.
Le forum est toujours là pour te rassurer et te donner les meilleures adresses.
Bon courage,
Valentine
valentine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1022
Inscription: Sam 12 Mai 2007 06:00

Messagede valentine » Lun 9 Juin 2008 20:06

Bonsoir Josy,

Je suis vraiment navrée de lire ce qui t'arrive.
Il est vrai que le DMPS réveille des douleurs tout le monde peut le constater.
Il est vrai aussi que notre docteur ne prévient pas des risques liés au DMPS.
D'ailleurs j'ai éssayer de trouver les effets secondaires du DMPS pour mon ami une fois , et cela m' a paru difficile .
Ce produit est entouré de silence normal puisque interdit en France.
Et cela rend difficile de savoir réellement les réactions dues au DMPS.

Il faut s'assurer que le foie et les reins soient en parfait état de fonctionnement.
Le docteur du nord prescrit des analyses afin de s'assurer que tout fonctionne.
Ce qui n'est pas le cas du docteur du sud.
C'est pour cela qu'il est bon de faire ces analyses avant de commencer une chélation.

Je pense que le DMPS est à faire en cas d'urgence car c'est un produit chimique, qui chélate rapidement et avec violence pour l'organisme car le temps de passage est rapide.
Si l'urgence n'est pas là il faut préferer une méthode différente c'est mon avis.
Le docteur du sud n'est pas "bavard" ni chaleureux certes mais ce qui nous interpellent mon époux et moi-même c'est que malgré la rapidité de la consultation et le peu de communication spontanée .
Nous ressortons avec des ordonnances adaptées à nos cas .
Pour ma part je ne regrette pas le DMPS je tombais sans arret , je devenais confuse mentalement , et il y avait urgence.
Mais je ne suis pas non plus contre une fin de détox plus naturelle, après mes déposes dentaires .
Cela avait le mérite d'etre expliqué , nous avons le forum pour nous entraider.
Ce qu'il faut savoir c'est que le docteur du sud nous injecte le DMPS sans autre additif , il y a de la transparence à ce niveau là , ce qui n'est pas le cas du docteur du nord.
Bon courage Josy et je pense que tu dois privilégier quelque chose de plus naturel.
JP en connait un rayon sur l'appart.
Bisous
Valentine
valentine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1022
Inscription: Sam 12 Mai 2007 06:00

Messagede josy » Mar 10 Juin 2008 07:33

Merci à vous pour votre soutien !
La journée d'hier a été affreuse tant au niveau douleur que stress. Le traitement donné par l'ophtalmo a commencé à agir hier soir : ouf ! J'avais été ds l'obligation de reprendre du Topalgic + rivotril pour la douleur et je n'aime pas ça du tout! J'ai bien dormi et, même si la gêne et une douleur sont tjours là, je ne souffre plus comme hier...Je vais faire une journée cool et ça va aller!
C'est vrai que l'on ne peut pas prévoir de telles réactions mais je m'en veux d'avoir mis en péril ma rémission induite par le régime Seignalet ! J'ai voulu trop bien faire je crois !
Si mes réactions peuvent servir à d'autres pour les inciter à la prudence en cas de maladie auto-immune, alors ce ne sera pas inutile !
Encore merci pour le réconfort que vous me donnez !
Josy
Vitiligo, Hashimoto, pemphigoïde cicatricielle bulleuse... méningiome !
josy

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 107
Inscription: Dim 2 Mar 2008 07:00
Localisation: St Victor

Messagede s.u.d » Mar 10 Juin 2008 08:24

Bonjour Josy
bon courage, je sais pas à combien correspond une IV de DMPS, j'ai pris 75 mg de DMSA la dernière fois après avoir pris plusieurs fois 50 mg, les réactions sont brutales, je sais pas comment vous faites pour prendre autant en général ! peut-être est-ce juste le début pour moi aussi.
Je comprends très bien ton désir de prudence moi aussi suite à ton expérience, et je t'y encourage aussi bien sur.
bonne journée
S.U.D
Quand tu éteins la lumière ou va-t-elle ?
s.u.d

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 42
Inscription: Jeu 15 Mai 2008 06:00

Messagede marco » Mar 10 Juin 2008 22:50

Cette expérience malheureuse doit nous faire réfléchir à une méthode plus sûre à conseiller pour l'avenir.
Avant de commencer les IV j'ai pris pendant un mois des gélules de DMPS car j'avais expliqué au doc ma sensiblité à beaucoup de produits. Je crois que les gélules de DMPS sont de nouveau disponibles en Hollande, il faudrait le demander au doc. Peut-être qu'il faudrait systématiquement commencer par des gélules moins fortes que les IV. Et aussi rappeller à chaque fois qu'il faut préparer intestins, foie et reins avant de commencer une chélation (Joël a rédigé un message assez complet sur le sujet). Et aussi peut-être faire pendant un mois ensuite une "cure" de charbon suractivé pour nettoyer le système digestif. Et seulement ensuite démarrer la chélation.
Il faudrait essayé de rédiger un message clair à l'attention de tous ceux qui veulent entreprendre une chélation.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede valentine » Mar 10 Juin 2008 23:01

C'est une super idée Marco,
Il restera un problème commun a plusieurs personnes a savoir que le docteur n'est pas bavard avec les dames et que cela se passe parfois assez mal.
Surtout si la dame est sensible .
Je l'ai constaté c'est un problème il est parfois limite .
Et puis prévenir en ce qui concerne le contrôle du foie , des reins par analyses , avant d'entreprendre le DMPS.
Et controler également pendant la chélation tous les six mois ces analyses.
C'est très important plus important que de savoir combien nous avons sorti de mercure .
Ce sont des analyses à privilégier et c'est remboursé.
Mais à plusieurs nous devrions faire quelque chose de bien.
Je reste disponible.
Valentine
valentine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1022
Inscription: Sam 12 Mai 2007 06:00

Messagede marco » Mar 10 Juin 2008 23:04

Et bien dès que je trouve le temps, je lance le sujet que tout le monde pourra compléter.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Suivante

Retourner vers Résultats de tests

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron