Mes résultats porphirines

Tests de provocation, porphyrines, APOE, etc...

Messagede laféecarabine » Jeu 13 Nov 2008 15:35

Salut à tous,

:hello: Je reviens du coté du forum après une petite période d'absence où la question des métaux lourds étaient en sommeil pour moi!

Je remet donc le nez dedans et j'ai mes résultats: :gluk:

Uroporphy : 8 nmol
Heptacarbo : 1.1 nmol
Hexacarbo : 0.2 nmol
Pentacarbo : 2.5 nmol
Precopro : 5 nmol
Copro : 146 nmol

Je ne comprend pas très bien parce que mes résultats semblent plutôt bons malgré copro un peu au dessus, et pourtant l'interprétation c'est :

Porphyrinurie globale notable avec augmentation de la coproporphyrine : je ne vois pas pourquoi "notable"!

En revanche ils disent après :
Taux de porphyrines réduit qui s'explique en partie par une creatininurie élevée (2259 mg/l)
Ca veut dire quoi tout ça???? Moi j'aurais tendance à dire, au vu de ce que j'ai pu lire sur les autres posts, que mes reins fonctionnent bien donc j'élimine bien les ML, vous pensez que c'est ça??? Mais alors pourquoi "porphyrinurie notable"???

En plus mes finances ne me permettent ABSOLUMENT PAS d'aller voir le doc du sud avant Janvier !!!

AIdez-moi SVP!!!!!! :??:
Fibromyalgie ou SFC... dans tous les cas faut que j'aille mieux!
laféecarabine

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 74
Inscription: Mar 6 Mai 2008 06:00
Localisation: Aix-en-Provence

Messagede marco » Jeu 13 Nov 2008 22:36

Bonsoir Lafée

Ces résultats sont en fait exprimés en nmol par gramme de créatinine donc si ta créatinine est élevée cela va diminuer proportionnellement tes valeurs de porphyrines et risque d'apporter une interprétation trop réservée.
La seule valeur remarquable est celle des coproporphyrines qui est un marqueur de l'intoxication au mercure, la tienne est plutôt élevée même si on peut voir encore bien plus élevée. Cela est un élément suffisant pour montrer une intox, peut-être pas exceptionnelle mais suffisante pour expliquer tes problèmes de santé.
Maintenant fais des économies et va voir le doc en janvier pour faire le point. En te prenant une goutte de sang au bout du doigt il pourra voir si ton sang est oxydé au microscope. Ceci sera un élément de plus pour confirmer ou non ton intox.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede laféecarabine » Ven 14 Nov 2008 00:22

Le test de sand sur le doigt il me l'a fait et effectivement il m'a dit que j'étais TRES oxidée!!!

Bon ben je vais déjà me préparer mentalement à entamer une détox!

Mais finalement je suis contente, ça veut dire que je peux espérer aller de mieux en mieux!!!

Merci Marco pour tes infos!
Fibromyalgie ou SFC... dans tous les cas faut que j'aille mieux!
laféecarabine

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 74
Inscription: Mar 6 Mai 2008 06:00
Localisation: Aix-en-Provence

Messagede marya » Ven 14 Nov 2008 08:22

hello la fée, tu dis que le doc du Sud est trop cher pour toi, pourtant tu parles du doc de la Penne s/Huveaune qui est bien + cher car pas remboursé 60 euros) . en + d'aprés ta situation géographique tu es + prés du doc du Sud .
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 07:00
Localisation: marseille

Messagede chichitop » Ven 14 Nov 2008 10:48

mon docteur fait aussi le test de la goutte de sang et mon sang n'est pas du tout oxidé (bien rose au microscope) et pourtant, intoxiquée je le suis vraiment fort!
Donc, apparemment ce n'est pas toujours valable, sang oxydé /intox - sang non oxydé / pas d'intox
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede polote06 » Ven 14 Nov 2008 11:15

Bonjour,
Certains d'entre vous ont-ils le sang très épais comme moi ? A plusieurs reprises, prise de sang impossible, ça ne coulait pas. Serait-ce un symptome de l'intox ?
polote06

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 258
Inscription: Mer 10 Sep 2008 06:00
Localisation: Carros

Messagede marie-louise » Ven 14 Nov 2008 11:33

L'oxydation du sang signale plutôt à mon avis des carences qui peuvent nuire à une détox même si ces carences peuvent être aussi la cause de l'intox en partie (certains minéraux et vitamines sont vraiment importants)
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede marco » Ven 14 Nov 2008 12:52

Polote, je n'ai pas ce souci et ne me souvient pas avoir lu ça comme un effet de l'intox.

Marie, s'il y a carence alors c'est carence d'antioxydants mais je dirais plutôt qu'ils ont trop à faire.
Il peut y avoir de multiples raisons à l'oxydation du sang et l'intox aux métaux lourds en est une quasi certaine (Chichitop tu es l'exception ou exceptionnelle on dira!) mais en général on a tous au moins 25% de sang "gris" (oxydé) au microscope .
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede laféecarabine » Ven 14 Nov 2008 23:19

Marya : le doc de La Penne est effectivement aussi cher que le doc du Sud mais ma foi pour l'instant celui de La Penne m'a plus convaincu; peut-être parce qu'il est plus accessible...

Dans tous les cas il va falloir que j'aille en voir un des 2 pour la détox!!!

Mon choix se fera surement en rapport avec les amalgames, le doc de La Penne étant contre la dépose et le doc du sud pour...

Donc je vais faire un peu des recherches et le tour des forums pour me faire une idée (enfin essayer!!!) et prendre une décision!

En plus on m'avais déjà "changé" mes amalgames il y a plusieurs années (sans aucune précaution bien sur!!!!) pour les remplacer par du composite

Résultat : il a fallut m'enlever les composites et remettre des amalgames, car ça avait tout pourri dessous!!!

Donc je suis encore un frileuse sur cette idée de dépose... faut que je me renseigne...
Fibromyalgie ou SFC... dans tous les cas faut que j'aille mieux!
laféecarabine

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 74
Inscription: Mar 6 Mai 2008 06:00
Localisation: Aix-en-Provence

Messagede pierrotzen » Sam 15 Nov 2008 00:10

Bonjour Lafée
Voici un sujet qui va certainement t'intérésser.
http://forum.aceboard.net/177758-1958-6 ... algame.htm
:hello:
Pierre.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Messagede marco » Dim 16 Nov 2008 16:53

Bonjour Lafée
Peux-tu me dire ce que fait le doc de la Penne concernant la détox (chélation?). C'est peut-être ça le plus important, l'efficacité et la non dangerosité du protocole utilisé.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede laféecarabine » Dim 16 Nov 2008 23:52

Marco désolée je ne sais pas ce que pratique le doc de La Penne, je sais juste qu'il déconseille la dépose...

Ce qui m'ennui c'est que d'une part tout le monde fait la dépose quand intox et d'autre part j'ai lu (et ça me semble logique!) que si on désintox en gardant ses almagames ça revient à garder la source d'intoxication; donc un trou dans l'eau non???!!
Fibromyalgie ou SFC... dans tous les cas faut que j'aille mieux!
laféecarabine

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 74
Inscription: Mar 6 Mai 2008 06:00
Localisation: Aix-en-Provence

Messagede marya » Lun 17 Nov 2008 09:07

Bonjour Marco, je n'ai pas osé répondre avant Laféee, mais une chose est sure le doc de la Penne n'est pas pour le DMSA ou DMPS, j'en ai discuté avec lui, il me l'a déconseillé. il travaille avec le labo nutergia et prescrit leurs produits qui d'ailleurs sont excellents. bonne journée
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 07:00
Localisation: marseille

Messagede marco » Lun 17 Nov 2008 09:50

Pour la dépose des amalgames, il y a autant d'avis que de personnes, donc je crois que c'est à toi à te faire ta propre idée. Mais une chose est sûre c'est que si la dépose est couplée à une chélation juste après c'est le meilleur moyen de minimiser les effets secondaires des déposes. Et pourquoi pas une solution médiane, c'est de commencer la chélation, et si tout se passe bien après 2 ou 3 mois commencer les déposes avec toutes les précautions énumérées sur ce forum.

Je pense aussi que les produits nutergia sont de bons compléments en général mais alors aucune chance de se détoxiquer avec un quelconque produit nutergia, biotaurine que j'en pris pendant presque 2 ans ne permet pas ça, c'est juste un complément utile mais une plaisanterie si c'est pour se détoxiquer. Alors Lafée, ne perd pas de temps et d'argent pour rien va voir le doc du sud, pour la détox il sait de quoi il parle et est efficace, pour d'autres aspects le doc de La Penne est peut-être très bon mais pour la détox j'en doute.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede marya » Lun 17 Nov 2008 10:41

Marco, tu as trés bien cerné le pb? ce médecin est excellent, de trés bons conseils quant aux compléments, certes un peu cher, mais il consulte tous les 6 mois et si on a besoin d'un avis c'est par téléphone, mais pour la détoxication il n'y a que le doc du sud
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 07:00
Localisation: marseille

Suivante

Retourner vers Résultats de tests

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron