Résultats après 6 injection de DMPS

Tests de provocation, porphyrines, APOE, etc...

Messagede geraldine » Jeu 1 Jan 2009 17:03

Bonjour , j'ai reçu ces résultats à midi , le 1er janvier !

argent : avant: 2.69 après: 3.58
arsenic: 76.38 41.72
bismuth: 0.08 1.05
cadmium: 1.91 1.23
étain : 13.11 2.00
mercure: 86.66 37.42
nickel: 8.32 19.02
palladium: 1.31 2.60
plomb: 47.81 77.84
thallium: 0.43 0.87
cuivre: 1083.44 795.55
zinc: pas de résultats 370;80

Je suis assez contente pour le mercure et l'arsenic , mais le plomb et le nickel ! je ne comprends pas bien.
Je vais faire le Mélisa lundi et quand j'aurai les résultats , je verrai ce qu'en pense le doc .
geraldine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 536
Inscription: Mer 5 Nov 2008 07:00

Messagede joelsylvie » Jeu 1 Jan 2009 18:13

Bonne Année Geraldine,

Quand tu dis : avant après
je suppose que tu parles de ta 1ère analyse de provocation au DMPS, il y a 6 mois?

Je suppose aussi que tous les chiffres sont en µg/g Créa
Et je suppose que tu les a bien vérifiés.
Car je vais m'appuyer dessus.

Si c'est bien le cas, quelques remarques :

1) cela ressemble à des analyses de Microtrace
2) pour moi ce qui est le plus intéressant est l'étain, car il montre que tu as passé l'étain dans l'ordre de priorité de Daunderer
3) et le plus embêtant est le Zinc, car ton taux est beaucoup trop faible, ce qui bloque ton avancée et te fait courir des risques de déminéralisation profonde.
4) tu es sur le point de commencer à dissoudre le fameux "bouchon du cuivre"
5) mais cela ne se fera que si tu remontes tes niveaux de Zinc.
Tes complémentation en Zinc sont soit insuffisantes soit trop chimiques et mal assimilées.
Régler la question du Zinc est la clef de la suite.

Pour aider le cuivre à baisser, voir le post "dissoudre le bouchon du cuivre" =
-- utiliser Cuprum homéo 5 ch en granules régulièrement, et Cuprum 7 ch dose 2h avant la prochaine IV
-- vit C + remonter le Zinc ( rappel : le Zinc doit être pris à distance du Sélénium)
-- Molybdène


La baisse du Mercure et de l'Arsenic :
-- montre que le DMPS agit bien
-- indique que si tes taux de Zinc étaient plus élevés, tu aurais déjà passé le bouchon du cuivre.

En d'autres termes, à part cette histoire préoccupante de Zinc, ta chélation se passe fort bien.



Le Nickel et le Plomb :
-- 1ère hypothèse : tu viens d'être exposée à ces métaux, depuis 1 mois disons (plomb = eau, peinture au plomb, émail de poterie contenant du plomb, ...) (nickel = cocotte en inox, couverts en inox, récipients en inox, pièces de monnaie, ... ) = évite soigneusement ces métaux dorénavant.

-- Sinon, c’est plus compliqué :
---> pour le plomb : il a profité de la baisse d'autres métaux pour sortir un peu plus; de toute façon la variation de 48 à 78 n'est pas significative (+ 63%) = tu as du plomb, c’est sur, mais c’est tout ce que je vois à dire.
---> pour le nickel : la variation est significative (+130%).
J'ai eu moi aussi ce genre de résultats, mais avec la moitié de tes chiffres.
Maintenant que l'étain a bien baissé, c'est le Nickel qui semble ton intox la plus embêtante.
Attention à l’alcool, et aux autres méfaits du Nickel.


En résumé les points les plus importants sont :
-- tu manques beaucoup de Zinc
-- à part ce manque de Zinc, ta chélation se passe bien (tu as beaucoup de métaux, mais ça tu le savais)
-- méfie toi du Nickel et changes ta batterie de cuisine pour être moins exposée.

Au fait, as tu ou as tu eu des barres métalliques en bouche?

Amicalement
Joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede marco » Jeu 1 Jan 2009 18:44

Bonjour Géraldine

Peux-tu préciser les conditions des chélations et analyses. Si tu as fais Zn-DTPA avant le DMPS et que tes analyses ont été réalisées à Microtrace alors les taux de zinc sont exprimés en mili gramme et non en micro gramme et ne sont pas significatif du fait de l'IV de Zn-DTPA avant.

Sinon effectivement ta chélation se passe bien, tu as quasi éliminé l'étain. Cuivre, arsenic et mercure ont bien diminué. Peut-être es-tu au moment de la sortie prioritaire du plomb et nickel, l'augmentation des taux n'est pas préoccupante mais indique que ce sont ces métaux qui sortent plus maintenant car les autres sont déjà bien sortis.

Ressens-tu une amléioration de ton état de santé?
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede geraldine » Jeu 1 Jan 2009 18:49

Bonjour Joèl et bonne année à toi aussi
Merci pour tes précisions !
Tu as vu bon : Microtrace et en µg/g crea .
pour le zinc j'ai pris 6 moisGranions :2amp/jours et depuis ma dernière IV, il m'en a prescrit qu'une par jour .
La vit c j'en prends 1,5 g / jours quand j'y pense !( Acérola bio )
Pour le plomb , je pense plus au gibier que j'ai mangé ces derniers temps : canards , pigeons , lièvre : tirés au plomb (normalement interdits mais encore utilisé par certains de mes amis chasseurs !)
Quand je mange du gibier sauvage , je me dis qu'au moins ils ne sont pas piqués aux anti-biotiques ...
Pour le nickel , c'est vrai que je cuisine dans de l'inox! j'ai 2 casserolles en verres ,trop petites
Quant à mes dents , j'ai 7 dents dévitalisées et couronnées(6 métal , 1 céramique) et 2 petits plombages !!!
Je sais ce que tu vas me dire ....
Et aussi , je n'envisage pas continuer les IV car je veux reprendre mon travail (3 mois d'arrèt à cause de la fatigue)
Pourquoi et comment vérifier mes analyses ?
Merci à toi
Géraldine
geraldine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 536
Inscription: Mer 5 Nov 2008 07:00

Messagede joelsylvie » Jeu 1 Jan 2009 20:09

Hello Géraldine,

Pour être bien sur :
-- tu n'as pas eu de Zn-DTPA avant le DMPS?
-- et le Zinc est bien µg/g Créa?

Si c'est bien cela, alors il te faut ABSOLUMENT te recharger en Zinc.

C'est le taux de Zinc la clef des IV de DMPS


C’est d’ailleurs pour cela que je trouve que le Zn-DTPA est un emplâtre sur une jambe de bois.

Pour te donner une idée, mes analyses montraient
-- au 29/10/08 : 3306 µg/g créa de Zinc
-- au 24/04/08 : 3125 µg/g créa de Zinc
-- au 12/12/07 : 1063 µg/g créa de Zinc = 1ère IV
à cette 1ère IV, je n'avais que 417 µg/g créa de Cuivre.
C'est à dire PAS de bouchon du cuivre.
Mes taux corrects de Zinc et mes prises élevées de vit C avaient maintenus le cuivre à un taux raisonnable, même avant la 1ère IV.

Et la poursuite des prises de vit C, et un effort sur le Zinc ont fait monter le taux du Zinc.
Je suis convaincu que c'est à la fois la vit C et le Zinc qui me garantissent des IV aussi faciles, ainsi que la disparition des troubles à la Pleine Lune qui avaient pourri ma vie.


Comment est ce que je fais pour le Zinc :
-- toujours le Zinc à distance du sélénium
-- toujours juste après la vit C
-- la Spiruline contient du Zinc, ...
-- aliments : jaune d'oeuf, lentilles germées et parfois huîtres

Quelles formes de Zinc :
au début, par jour =
-- Zn-FLNT4 de glycan (zinc chélaté et chélateur) 15 ml = très efficace
-- Oligosol 3
-- 2 granions

dès avril : 2 oligosol; et 1 granion de temps en temps (je ne les supporte plus), pas plus et mon taux se maintient surtout grâce à la vit C.

Je te conseille le Zn-FLNT4, les oligosols, en plus de tes granions.
Et de prendre plus de vit C.
NB : les 1,5 g de vit C en Acerola bio te coûtent bien plus cher que 1,5 g de vit C chimique en poudre (acide L-ascorbique); et ils contiennent forcément de la vit C chimique, car il est impossible de garantir un dosage avec de l’Acerola seulement!!!
Et de plus ils contiennent plein de produits annexes inutiles ou gênants à htes doses.

Cela veut dire que pour prendre plus de vit C, il vaudrait mieux laisser tomber l’Acerola.


Quant à mes dents , j'ai 7 dents dévitalisées et couronnées(6 métal , 1 céramique) et 2 petits plombages !!!
Je sais ce que tu vas me dire ....
moi, je ne sais pas ...
Si, une chose, que tu as bien fait d’attendre jusque là.
Dès que le bouchon du cuivre sera passé, ce sera le bon moment pour commencer des déposes et soins dentaires.

Et aussi , je n'envisage pas continuer les IV car je veux reprendre mon travail (3 mois d'arrêt à cause de la fatigue)
Effectivement, tu as pas mal de métaux, et avec les taux bas de Zinc, les IV ont tirés sur tes forces.
Recharge toi en tout : Zinc, vit C, vit E, bonnes huiles, Onagre, Bourrache, etc ...
Prends de la Spiruline, du Pollen, gelée Royale, Aloe Vera, Gingembre, Cannelle, Curcuma.
Améliore tes intestins, élimine les parasites.
Protège toi des micro ondes.
Et dans 2 ou 3 mois, tu n’auras qu’une envie, c’est de reprendre les IV!

Mais saches que arrêter les IV ne va pas stopper le processus en cours = ton corps a commencé et va continuer à vouloir éliminer.
Alors si tu ne fais pas d’IV, fais au moins des bains de bouches réguliers au charbon et au sélénium pour récupérer le mercure venant de ta bouche.

Et une fois par semaine prends de la Chlorella ou à défaut du charbon, pour récupérer le mercure dans ton système digestif.

Et si tu utilises l’Aérosol au Sélénium pendant une Semaine, tu en verras des bénéfices.

En résumé, même si tu arrêtes les IV quelques temps, surtout n’arrêtes pas de t’occuper de toi, sinon ton corps pourrait t’y obliger.
La chélation est un aller simple = pas de retour, car ton corps s’est mis en mouvement pour éliminer.

Pour l’instant profite du Nouvel An!
Joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede marya » Jeu 1 Jan 2009 20:30

Salut Joël,
que prendre comme sélénium pour faire des aérosols, faut-il le mélanger à de l'eau distillée ?
garder le masque combien de temps et combien de fois par jour ? merci j'ai + d'odorat et ma tête va exploser, per os, je prends une ampoule de granions de sélénium le matin. merci
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 07:00
Localisation: marseille

Messagede joelsylvie » Jeu 1 Jan 2009 20:37

marya,

Tu peux demander une ordonnance à ton médecin

Les détails sur l’Aérosol sont là, au milieu des bains de bouches à faire systématiquement avant l’Aérosol :
http://177758.aceboard.net/p-177758-195 ... tm#id90546

J’utilise 2 Oligosol de sélénium, je garde le masque le temps qu’il n’y ait plus de vapeurs soit 10 mn environ; 1 fois par jour.
Pas d’autre prise de sélénium dans la journée.
Et commence par une semaine pour voir ce que cela donne!

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede geraldine » Jeu 1 Jan 2009 20:45

Petites précisions :
j'ai bien eu 2 produits dans l'IV :ZnDTPA+DMPS
et le taux du zinc est exprimé en mg/L.
c'est à cheval sur 2 feuilles !
La première analyse , le doc avait précisé les 2 produits , donc ils n'avaient pas donné le zinc et la deuxième , il n'a rien rempli du tout .
Cela doit changer ton avis sur le zinc Joèl ! désolée , je croyais que c'était un peu identique pour tous , mais je vois que non !
geraldine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 536
Inscription: Mer 5 Nov 2008 07:00

Messagede petesampras89 » Ven 2 Jan 2009 03:12

tu peux essayer le glutathion en IM?

je voulais savoir ce que vous pensez de la vitamine c en IM?
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1572
Inscription: Lun 11 Fév 2008 07:00
Localisation: Vannes

Messagede joelsylvie » Ven 2 Jan 2009 09:46

Pete,

Calme.
Calme.

Centre toi plutôt sur ta prochaine dépose.

Amicalement
Joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede petesampras89 » Ven 2 Jan 2009 10:04

Je suis calme très calme
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1572
Inscription: Lun 11 Fév 2008 07:00
Localisation: Vannes

Messagede joelsylvie » Ven 2 Jan 2009 11:15

Geraldine,

Effectivement, tes précisions changent une partie de ce que j'ai dis sur le Zinc.

Mais ne change pas le reste sur :
-- ta chélation se passe plutôt bien
-- étain
-- bouchon du cuivre
-- mercure et arsenic
-- plomb et nickel


Pour le Zinc, le fond reste inchangé :

-- Le taux de Zinc est un élément majeur de la chélation = il doit être suffisant.
-- Et TES TAUX DE CUIVRE montrent qu'il ne l'est pas, compte tenu de la baisse aussi de l'Arsenic.
[color=660099]
Tu dois donc te recharger en Zinc.
[/color]
Seulement, pas moyen de savoir vraiment où tu en es, à cause de la technique Zn-DTPA + DMPS.

De plus ce Zn-DTPA est un chélateur, et n'est pas là pour remonter tes niveaux ordinaires en Zn.

La technique Zn-DTPA + DMPS, qui ne donne pas vraiment de meilleurs résultats, est surtout pratique pour le médecin, mais pas pour toi : tu ne peux pas savoir où en est le Zinc!!!

Et croyant que le Zn-DTPA te recharge, il est courant de négliger de se recharger en Zinc.


Attention cependant à ne pas prendre n'importe quel Zinc :

Je conseille des Zinc colloidaux comme Oligosol ou des Zinc chélatés comme Zn-FLNT4 de Glycan, car il y a une PRÉCAUTION IMPORTANTE à prendre avec le Zinc :
[*]du Zinc laissé "libre de se balader" dans le corps (ce que tu obtiens avec des cachets de Zinc, du RuboZinc, et même les granions qui sont trop dosés) peut se combiner avec du Mercure "libre", augmentant sérieusement le danger du mercure.
[*]C'est pour cela que 2 jours autour des déposes et soins dentaires,[color=990000] IL NE FAUT PAS PRENDRE DE ZINC[/color].
[*][color=990000]et c'est pour cela que ceux qui ont des amalgames actifs, ne devrait prendre que du Zinc chélaté ou colloidal[/color].
[*]plusieurs ont décrit des gènes associées aux granions.
[*]et c'est pour cela que je n'utilise plus que des Oligosol et du Zn-FLNT4.
[*]erik a aussi du Zinc amino-chélaté de chez BetterLife, à prix très abordable, parce que celui de Vitaminor ...

Voila tes précisions ne modifient guère ce que je t'avais dit, car je m'appuyais AUSSI sur la cohérence de plusieurs chiffres et sur la valeur de la liste de Priorité de Daunderer.

[color=000099]
COMMENT SAVOIR où tu en es vraiment avec le Zinc :

[*] soit il faut faire ton prochain test sans Zn- DTPA.
[*] soit utilise la méthode suivante, avec les Oligosols uniquement : acheter 2 boites d'Oligosol de Zinc.
Pour les Oligosol en sublingual, je me sert du goût pour déterminer si j'en ai trop pris ou pas =
La technique consiste à prendre une ampoule, la garder 15 sec en sublingual, puis une autre, puis une autre ... dès que le goût commence à changer, STOP.
La bonne dose des jours suivants est le nombre obtenu moins un (ou 2 si tu veux une marge).[/color]

S'il te faut 2 boites pour obtenir le changement du goût, c'est que tu es en manque grave!
Perso, au bout de 4, je commence à avoir un petit arrière goût métallique âpre qui apparaît.
Donc, j'en prend 2 ou 3 les jours suivants (je ne prends plus de Flnt4, car j'ai assez de Zinc).
Ce test est idéal 2 jours avant les IV pour être sur d'être bien rechargé en Zinc.


Il n'y a pas de problème à prendre beaucoup de Zinc POURVU qu'il soit chélaté comme le Zn-FLNT4 ou celui de BetterLife ou les Oligosol.
Et que tu vérifies de temps en temps où tu en es (analyses sans Zn-DTPA ou test gustatif des Oligosols)
SINON risque avec le mercure "libre" de tes amalgames.

Allez, un petit verre sur le Zinc :hic:
Joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00


Retourner vers Résultats de tests

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités