PH urinaire

Tests de provocation, porphyrines, APOE, etc...

Messagede sandrine » Sam 21 Fév 2009 16:46

Bonjour,

J'ai appris par le labo qui vend les produits contre Lyme qu'il fallait que je teste mon PH urinaire. J'ai donc acheté des bandelettes de test de PH mais je ne sais pas comment interpréter le résultat !
Moi et ma fille avons un PH urinaire de 9 ou 10 (violet plus ou moins foncé). Si je ne me trompe pas, c'est un PH alcalin, non ?
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que cela signifie svp ? Sachant que je suis positive à 18 points au test Lyme et que pour ma fille j'attends son résultat. Nous n'avons pas encore fait le test de provocation mais comptons le faire bientôt.
Merci d'avance pour votre aide.
sandrine

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 20
Inscription: Mer 21 Jan 2009 07:00
Localisation: sarthe

Messagede marco » Sam 21 Fév 2009 22:29

Bonjour Sandrine

Un PH de 9 ou 10 est TRES alcalin. C'est même surprenant des valeurs aussi élevées. A quel moment as-tu fais ton test? Car pour arriver à de telles valeurs je pense que tu l'a mesuré après un repas riche en pomme de terre par exemple.
Le PH se mesure en fin de matinée ou fin d'après-midi de préférence loin des repas et jamais le matin au réveil. Et il faut faire une moyenne sur plusieurs jours en faisant deux mesures par jours. Car de toute façon l'alimentation de la journée va quand même un peu influencer.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede sandrine » Dim 22 Fév 2009 23:11

Bonsoir Marco,

Nous n'avons pas mangé de pommes de terre depuis au moins une semaine donc ça ne peut pas être dû à cela. Nous avons fait ces tests hier et aujourd'hui trois fois par jour et à partir de la deuxième urine de la journée mais toujours pareil : un beau violet qui indique 9 ou 10 de ph...

Est-ce que c'est plutôt bien ou pas ? Quels sont les avantages et inconvénients d'un PH urinaire alcalin ? Peut-être que c'est une chance et que sans ça je serais dans un pire état non ? Nous mangeons toutes les deux SGSC et moi j'ai arrêté la viande depuis que je sais que j'ai Lyme.
sandrine

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 20
Inscription: Mer 21 Jan 2009 07:00
Localisation: sarthe

Messagede marco » Dim 22 Fév 2009 23:22

Bonjour Sandrine

Un bon PH urinaire doit être situer vers 6,5. Je pense que le tien est trop éloigné de cette valeur et comme un PH trop acide, il doit être révélateur d'un déséquilibre. Je ne me souviens plus des explications mais si tu regardes sur les sites de Kousmine ou Christophe Vasey tu dois pouvoir trouver des explications.
Kate a expliqué quelque part sur le forum que dans le cadre de Lyme il faudrait un PH urinaire de 6,2 et un PH salivaire de 6,7 (ça vient peut-être d'une conférence de Klinghartd). Essaie de retrouver ce message car je l'ai lu rapidement et je ne me souviens plus des explications qu'elle a donné.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede sandrine » Dim 22 Fév 2009 23:29

Merci Marco, je vais regarder les sites dont tu parles, je ne les connais pas du tout. Je découvre des tas de choses depuis que je m'intéresse à l'intox !
Je vais aussi tenter de rechercher le post de Kate. Par contre c'est dommage que la fonction "rechercher" du forum soit si limitée. Sur d'autres types de forum, en cliquant sur le profil de qqun, on peut avoir accès à tous ses messages, c'est bien pratique parfois !
sandrine

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 20
Inscription: Mer 21 Jan 2009 07:00
Localisation: sarthe

Messagede sandrine » Lun 23 Fév 2009 00:40

J'ai trouvé des choses très intéressantes sur le site de Christophe Vasey notamment :
"cela a lieu lorsque l’alimentation est spécialement alcalinisante, comme c’est le cas chez certains végétariens qui sont très modérés dans la consommation de céréales et de produits laitiers, donc dont l’alimentation est presque exclusivement composées d’aliments basiques. Cela a aussi lieu lorsque quelqu’un consomme quotidiennement des compléments de minéraux basiques, alors qu’il n’en a pas besoin ou pas en quantités aussi importantes que celles qu’il prend"
Alors pour moi ok mais ma fille, elle ne prend pas de compléments et en plus elle mange toujours de la viande donc je ne suis pas sûre que ça vienne d'un problème d'alimentation...
Par contre j'ai lu sur ce même site une info qui m'intrigue :
"Les personnes qui ont un pH urinaire régulièrement plus élevé que 7,5 est constitué de personnes souffrant d’un dérèglement glandulaire (glandes surrénales ou parathyroïdes) ou d’autres maladies particulières. Ces cas sont extrêmement rares, et les personnes concernées sont généralement déjà suivies médicalement pour les troubles qui engendrent ce déséquilibre".
C'est exactement mon cas ! hypothyroïdie auto immune et dérèglement des surrénales... Mais alors une question : dois-je faire consulter ma fille de bientôt 5 ans pour voir si sa thyroïde et ses surrénales fonctionnent bien ?
sandrine

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 20
Inscription: Mer 21 Jan 2009 07:00
Localisation: sarthe

Messagede marco » Lun 23 Fév 2009 22:42

Sandirne, je serais à ta place je ferais ces contrôle pour ma fille.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede sandrine » Mar 24 Fév 2009 00:58

Je vois l'endocrino jeudi, je vais essayer de la convaincre mais à presque 5 ans, je ne sais pas si la toubib va accepter de lui prescrire les tests :(
J'ai demandé à mon généraliste il y a un mois de lui prescrire des tests d'allergie car elle a fait une superbe inflammation des joues (au point de ne pas pouvoir poser sa tête sur l'oreiller pour dormir) après avoir mangé une pizza et rebu un bol de lait alors que nous faisions le régime SGSC depuis plus d'un mois mais il a refusé...

RRRaaaah, les médecins...... font vraiment ce qu'ils veulent !

En tous cas merci Marco de ton aide ;)
sandrine

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 20
Inscription: Mer 21 Jan 2009 07:00
Localisation: sarthe

Messagede kate » Mar 24 Fév 2009 12:49

Sandrine et Marco, la conférence est là :

http://177758.aceboard.net/177758-1938- ... E-2006.htm

Sandrine que prends-tu comme traitement pour ta thyroide et tes surrénales ?

Je me souviens que lors de mon premier essai d'extraits thyroidiens, mon pH urinaire était remonté dans le violet aussi.
Mais c'était avec mes amalgames, avant les chélations, et avant la correction de mon déficit en cortisol.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Messagede sandrine » Mar 3 Mar 2009 01:23

Merci Kate pour ton lien.

Pour ma thyroïde, je suis sous levothyrox et je n'ai toujours pas trouvé le bon dosage comme je te le disais l'autre jour.

Pour les surrénales, c'est estreva et cyproterone (=androcur), ce qui ne m'a apporté absolument aucune amélioration depuis 9 mois que je les prends. Pourtant l'endocrino était persuadée que l'androcur allait faire régresser mon hirsutisme qui est principalement sur le visage et les bras mais rien, niet ! Du coup là elle vient de me prescrire en plus de la finastéride qui est un médoc donné pour les problèmes de prostate chez les hommes et qui aurait comme effet secondaire de faire baisser la testostérone et donc la pilosité... Mais en faisant quelques recherches sur le produit sur le net, il a l'air loin d'être sans soupçon ce médoc : il est utilisé pour lutter contre la calvitie mais augmenterait les risques d'Alzheimer et chez les hommes de cancer de la prostate donc je suis un peu dégoûtée que des médecins jouent aux cobaye sur moi...

Pour en revenir au PH urinaire, j'ai réussi à arracher une ordonnance pour tester la tsh de ma fille, ouf ! Et elle a elle aussi un ph très alcalin (entre 8 et 9) alors qu'elle ne prend pas de compléments ni médoc. Par contre je viens de découvrir que je lui ai transmis Lyme, je suis écoeurée. J'en parle de suite dans le post sur les résultats de Lyme.
sandrine

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 20
Inscription: Mer 21 Jan 2009 07:00
Localisation: sarthe


Retourner vers Résultats de tests

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron