Interprétation résultats analyses porphyrines urinaires

Tests de provocation, porphyrines, APOE, etc...

Messagede 49par » Sam 21 Mar 2009 15:12

Je viens de recevoir les résultats de mon analyse de PORPHYRINES URINAIRES en nmol/gr Cr (lab. Ph. Auguste) et je n'y comprends rien. C'est mon dentiste qui m'a proposé de la faire.

uP uro 21 (norme 8-20)
7cxP hepta 8.4 (norme 2-5)
6cxP hexa 0.7 (norme 0.5-1.5)
5cxP penta 2.2 (norme 2-4)
pcP preco 4 (norme 5-9)
cP copro 89 (norme 70-140)

(Apparemment, uro et surtout hepta sont hors norme réf.)

Ratios :
pcP/uP Précop /URO ratio 0.28 (norme 02-05)
(5cP+pcP) / (uP+7Cp) ratio 0.2 (norme 0.3-0.6)
pcP/5cP preCOP / 5CXP ratio 2.4 (norme 1.5-3)
pcP/cP preCOP / COP ratio 4.6 (norme 4-6)
cP /uP URO / COP ratio 6.1 (norme 6-9)


profil des porphirienes urinaires en nanomoles / l d'urine :


métabolites URO 7CXP 6CXP 5CXP PRECOPRO COPRO

nmol/lurin 12 4.7 0.4 1.3 2 51


Profil des porphyrines urinaires en % d'age de la fluorescence totale :

métabolites URO 7CXP 6CXP 5CXP PRECOPRO COPRO
%air fluor 12.6 4.8 0.5 1.5 3.6 77


CREATININE URINAIRE : 569 mg/l
ACIDE URIQUE URINAIRE : 275 mg/l
RATIO AC URIQUE / CREA : 0.48.

Voila, pouvez-vous me conseillez ?

Est-ce que mon dentiste doit m'enlever mes amalgames dentaires ? ((mercure-acier)
Ou est-ce autre chose ?

Je vous remercie beaucoup de votre aide.







49par

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Sam 21 Mar 2009 06:00
Localisation: ANGERS

Messagede marco » Sam 21 Mar 2009 15:23

Bonjour

Tes résultats montrent des valeurs élevées pour des porphyrines concernant plutôt des polluants chimiques et arsenic. Et moins pour les métaux lourds. Mais attention ce test se révèle parfois trompeur pour les métaux lourds et ne reflète pas le réel degré d'intoxication. Seul un test de mobilisation avec un chélateur comme le DMPS pourrait confirmer ou non ton intoxication aux métaux lourds.

J'imagine que ton dentiste t'a demandé cette analyse parce que tu as des problèmes de santé. Pourrais-tu nous dire de quel type de problème il s'agit?

Je ne sais pas quel type de soins tu réalises actuellement chez ton dentiste mais il faut savoir que les soins dentaires représentent un risque élevé d'intoxication si des précautions ne sont pas prises. Il faut que le dentiste utilise un matériel adapté comme une forte aspiration, une isolation de la dent traitée (canule clean-up de Seva par exemple), que la pièce ait une bonne ventilation et que toi même tu portes un masque avec filtre au charbon activé.

Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede 49par » Sam 21 Mar 2009 15:51

marco a dit : Bonjour

Tes résultats montrent des valeurs élevées pour des porphyrines concernant plutôt des polluants chimiques et arsenic. Et moins pour les métaux lourds. Mais attention ce test se révèle parfois trompeur pour les métaux lourds et ne reflète pas le réel degré d'intoxication. Seul un test de mobilisation avec un chélateur comme le DMPS pourrait confirmer ou non ton intoxication aux métaux lourds.

J'imagine que ton dentiste t'a demandé cette analyse parce que tu as des problèmes de santé. Pourrais-tu nous dire de quel type de problème il s'agit?

Je ne sais pas quel type de soins tu réalises actuellement chez ton dentiste mais il faut savoir que les soins dentaires représentent un risque élevé d'intoxication si des précautions ne sont pas prises. Il faut que le dentiste utilise un matériel adapté comme une forte aspiration, une isolation de la dent traitée (canule clean-up de Seva par exemple), que la pièce ait une bonne ventilation et que toi même tu portes un masque avec filtre au charbon activé.

Marco


Voici mes problèmes de santé, je traine depuis des années:
hypothiroidie,fatigue, insomnie, depression, acouphène, problème digestifs, DMLA, osteoporose,...
Je prends des anxyolitiques pour dormir depuis une quinzaine d'années + des antidepresseurs depuis un an.
L'arsenic vient de quoi ? des médic ?
Les polluants chimiques ? des médic ?
En ce moment, pour mes yeux j'ai souvent des angiographies (tous les 6 mois.
Autrement, mon dentiste m'a enlevé un amalgame dentaire il y a 3 semaine sans me protéger. Mais, dans ce cas, je devrais avoir du mercure et mét. dans mon analyse ?
Il vient de me resoigner cette dent : moignon composite et couronne ceramique. Donc, il y a eu de la colle...
J'ai environ une dizaine de dents soignées avec des amalgames dentaires.

Le test dont tu me parles : qui peut me le prescrire ? Est-ce cher ?
Est-ce courant d'avoir des intox à l'arsenic ?
Est-ce que cela se soignent bien ?

Merci.
49par

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Sam 21 Mar 2009 06:00
Localisation: ANGERS

Messagede marco » Sam 21 Mar 2009 16:39

Pour tes problèmes de santé, ceci peut avoir pour origine une intoxication chronique. Je ne sais pas te dire quelle est la responsabilité des différents polluants mais les métaux lourds sont certainement parmi les plus nocifs. Et le fait que tu aies 10 amalgames dentaires est un signe que tu es peut être très intoxiquée aux métaux lourds même si le test des porphyrines n'a pas été très révélateur sur ce point. Il faut comprendre que ce test ne mesure pas directement des quantités de métaux ou toxiques chimiques mais est un test indirect qui en fonction de l'augmentation de certaines prophyrines indique l'origine probable d'une intoxication.

L'arsenic est omniprésent dans l'environnement (naturellement, pesticides) et aussi utilisé dans le traitement des canaux dentaires. Ce n'est pas très inquiétant même si bien entendu ça participe aux problèmes de santé.

Si j'ai un conseil à te donner, arrête tes travaux dentaires à la fin de ce soin. Et après avoir pris connaissance des règles de prudence et être bien informée alors tu pourras bien plus tard envisager d'autres soins.

Le meilleur moyen de te familiariser avec l'intoxication aux métaux lourds est de lire le livre "vérités sur les maladies émergentes" de Françoise Cambayrac. C'est une première approche bien structurée du problème et tu trouveras sur ce forum les compléments d'information mais trop dispersés au début pour comprendre.

Le test de mobilisation est expliqué dans ce livre mais c'est un test qui après prise d'un chélateur par voie orale ou intra-veineuse va mesurer les métaux évacués et va permettre de déterminer l'intoxication. Très peu de médecins sont familiarisés avec cette technique, 4 en France à notre connaissance. Je te communique l'adresse du médecin le plus proche de chez toi en message privé. Entre une première consultation avec le médecin et le test et le coût de l'analyse il faut compter environ 250€.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede 49par » Sam 21 Mar 2009 17:14

Merci bcp Marco.
Je vais lire le livre pour me familiariser sur ce sujet.
Et je vous tiens au courant de la suite.
Je suis très contente d'avoir trouvé ce site que je trouve hyper intéressant.
A bientôt à tous.
49par

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Sam 21 Mar 2009 06:00
Localisation: ANGERS

Messagede catherine » Sam 21 Mar 2009 19:39

Bonjour et Bienvenue 49PAR !
Marco t'a déjà informé de l'essentiel. Ce qui serait bien c'est que tu te présentes (avec tes problèmes et symptômes) sous "Présentation de chacun des membres" afin que tous puissent te connaître et que l'on retrouve facilement ta présentation. Ici elle est "perdue" sous "Résultats de tests"... Un grand merci.
Catherine
Merci
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève


Retourner vers Résultats de tests

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron