résultats post IV DMPS et porphyrines

Tests de provocation, porphyrines, APOE, etc...

Messagede marco » Dim 16 Déc 2007 19:30

Bonjour,

Les résultats de mon analyse multi-métaux au labo de Brême après ma première IV de DMPS, seules les valeurs intéressantes ou les métaux les plus courants sont notés. Unités en micro gramme par gramme de créatinine.

Créatinine = 0,7 g/l
Arsenic = 40
Plomb = 27
Cuivre = 840
Molybdène = 74,1
Nickel = 1
Zinc = 4100
Etain = 5,4
Mercure = 235

J'avais réalisé une analyse des porphyrines 8 mois avant qui pour moi avait révélé mon intoxication au mercure:
Uroporphyrine = 23 nmol
Heptacarboporphyrine = 5,7 nmol
Hexacarboroporphyrine = 1,4 nmol
Pentacarboporphyrine = 10,3 nmol
Precoproporphyrine = 23 nmol
Coproporphyrine = 328 nmol
Ce sont les 3 dernières valeurs qui sont révélatrices de l'intoxication au mercure.

Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede marco » Jeu 20 Déc 2007 14:34

Je pense refaire une analyse pour la 8ème IV. çà peut être inétressant maintenant que je commence le DMSA.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede christelle » Ven 21 Déc 2007 21:44

"Je vois que tu élimines aussi bcp d'arsenic mais ce qui m'intrigues c'est cette élimination ds les selles qui est conséquente sans chélateur spécifique (analyse témoin)...la spiruline ne serait t-elle pas une explication car je sais que tu en consommes au quotidien?"

moi aussi sans chelateurs (y compris sans spiruline) j'elimine beaucoup par les selles et avec chelateurs pas plus, donc mystère
christelle

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 86
Inscription: Mar 14 Mar 2006 07:00
Localisation: Rosporden

Messagede marco » Ven 25 Jan 2008 23:09

Nouvelle analyse multi-métaux au labo de Brême après ma huitième IV de DMPS.

Attention la faible valeur de créatinine rend les résultats ramenés sur cette valeur surement trop fort.

Créatinine = 0,2 g/l
Arsenic = 160
Plomb = 23,5
Cuivre = 1190
Molybdène = 141
Nickel = 6
Zinc = 2800
Etain = 2
Mercure = 38,5

A noter, arsenic et molydène (encore un métal dont je ne sais rien) en hausse et mercure en chute libre.

Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede erik » Ven 25 Jan 2008 23:53

ce qui m'interpelle c'est le fort taux de cuivre aprés 8 IV tu en sort plus qu'au début. Par contre le mercure a fortement baissé mais je trouve aussi que tu as beaucoup de zinc

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1021
Inscription: Mar 13 Mar 2007 06:00

Messagede marco » Sam 26 Jan 2008 11:01

C'est vrai encore beaucoup de cuivre, qui cache autre chose? Le zinc c'est préférable que ce soit élevé car il est éliminé très facilement par le DMPS et lui il est très utile. A vérifier mais je crois me souvenir que le zinc doit être supérieur à 2000.
L'interprétation du doc sera bien utile.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede catherine » Sam 26 Jan 2008 12:25

Oui, j'ai remarqué que le cuivre était très élevé, bien plus que lors de la première IV. Et pourtant le mercure est descendu !
Attendons l'explication du doc.
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede un_ptit_gars » Sam 26 Jan 2008 13:51

Salut!!
Marco y a un truc que j'ai pas compris par rapport a tes résultats d'analyses! Tu dis que tu as à la 8ème IV un faible taux de creatinine, ce qui peux fausser les résultats??? A quoi correspond la creatinine....? quel est sa valeur de référence lors d'une analyse? Pourquoi est-elle plus basse lors de ta 8ème IV plutot que ta 1ère? Qu'est ce que ça change?? J'aimerais bcp comprendre tout ça!! ;o)
Merci!!
Renaud
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede erik » Sam 26 Jan 2008 13:54

oui moi aussi je me pose des questions sur la creatinine et je comprends pas les valeurs a quoi ça correspond. Moi ma creatinine a la premiére IV etait de 0,39 ça veut dire quoi?

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1021
Inscription: Mar 13 Mar 2007 06:00

Messagede marco » Sam 26 Jan 2008 22:16

Je ne sais pas grand chose sur la créatinine. C'est le reflet du fonctionnement des reins, si la valeur est basse les reins fonctionnent bien et inversement.
Etant donné que les résultats sont exprimés en micro grammes par gramme de créatinine, on comprend que si la valeur de créatinine est basse on aura des valeurs élevés des métaux évacués du simple fait que le quotient est faible. Je crois me souvenir avoir lu qu'en dessous de 0,3 g/l l'interpétation des résultats était faussée.
Encore une question à poser au doc.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede cloclo54 » Sam 26 Jan 2008 22:24

C'est curieux , je croyais que le cuivre et le zinc devaient sortir en premier! Pour le zinc , peut-être la supplémentation pourrait -elle expliquer les choses. En ce qui concerne le mo, quelque chose , c'est un métal rare et utile . Peut-etre as-tu bien nettoyé avec le dmps et que celui-ci va maintenant chercher les bonnes choses! et que tu devrais t'en tenir au DMSA seulement!
cloclo54

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 289
Inscription: Lun 17 Avr 2006 06:00
Localisation: Nancy

Messagede cloclo54 » Sam 26 Jan 2008 22:26

UN examen indicateur de la fonction rénale est la clearance de la créatinine qui se fait avec des urines de 24 heures, mon médecin me l'a prescrit .
cloclo54

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 289
Inscription: Lun 17 Avr 2006 06:00
Localisation: Nancy

Messagede erik » Dim 27 Jan 2008 11:05

au vu de certaines analyses je me demande justement si on peut se fier de maniére sûre a ces analyses, je pense que ça nous apporte une indication mais on ne doit pas se focaliser la dessus car je trouve vraiment decevant certaines analyses au bout de 8 a 10 IV. Le doc du sud lui ne préconise pas ces analyses il dit que pour lui les porphyrines sont preferables et que le barométre c'est notre corps tant qu'on a des troubles on est pas depollué


Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1021
Inscription: Mar 13 Mar 2007 06:00

Messagede marco » Dim 27 Jan 2008 11:19

Je me supplémente assez fortement en zinc. Avant de connaitre le doc du sud j'étais suivi par un autre médecin qui me donnait 100 mg par jour. Maintenant j'en prends 50 mg. Il faut se supplémenter en zinc car le DMPS l'élimine fortement et le zinc est un métal très utile, par exemple pour le système immunitaire et aussi pour de nombreux enzymes.
J'ai regardé pour le molybdène, effectivement c'est un métal utile. Il faut que je fasse le point avec le doc lors du prochain rendez-vous.
Pour les analyses, je pense aussi qu'il faut les prendre juste comme une indication à un instant donné qui peut orienter la suite de la chélation mais le meilleur outil reste notre corps qui lui sait bien si on est encore intoxiqué. Et pas de doute je n'ai pas encore fini ma détox.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede un_ptit_gars » Dim 27 Jan 2008 11:41

Arf....moi j'ai eut 1.20 de creatinine lors de l'analyse..ça veut dire que mes reins fonctionnent mal? :-(( Le doc m'a rien dit dessus, c bizarre...a moins que ça soit plus complexe que ce simple indcateur la? faut que jme renseigne....
A bientot!
Renaud
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Suivante

Retourner vers Résultats de tests

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités