résultats post IV DMPS et porphyrines

Tests de provocation, porphyrines, APOE, etc...

Messagede valentine » Mer 12 Mar 2008 10:50

Bonjour Marco,

Je t'encourage à faire suivre ton épouse par notre cher médecin du sud .
J'ai demandé au docteur de faire le test pour mon époux qui avait de la fatigue chronique et je ne le regrette pas lui non plus je t'assure.
En faisant le test le docteur lui a dit qu'il était moyennement intoxiqué.
Il lui a prescrit les porphyrines urinaires, et lui a recommandé de ne pas faire d'orgie de gluten.
Pour ma part il m'a dit que j'étais très intoxiquée plus génant très anémiée.
Bon les analyses faites et faxées au médecin mon époux a eu droit au DMPS, au traitement homéo , aux compléments vitaminor et au régime sans gluten.
Il en est à sa 6ième IV , moi également.
Les réactions ne sont pas les mêmes .
Il souffre pratiquement pas .
Il est heureux et retrouve une pêche continue.
Pour lui que du bonheur....
Si ton épouse suit le même parcours cela vaut bien une pizza....(lol).
Nous allons voir notre cher docteur une fois tous les 6 mois .

Je retiens que plus le dmps est fait rapidement moins nous souffrons.
De plus le docteur ne fera pas le DMPS si ce dernier n'est pas indispensable.
Nous sommes deux également à suivre la détox .
Amicalement
Valentine :hello:
valentine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1022
Inscription: Sam 12 Mai 2007 06:00

Messagede marco » Mer 12 Mar 2008 11:09

Bonjour Valentine,

Je vois notre doc dans 2 semaines et je lui demanderai quelle solution il préconise. Je préfèrerais pour elle des IV à faire par une infirmière et de le voir toutes les 3 IV par exemple, un peu comme vous. Pour les compléments, je suis déjà bien rodé et je lui prépare tous les jours un cocktail d'anti-oxydants et minéraux et quand elle a vu le doc, il lui a donné un traitement homéo pour 3 mois. Qui sait peut-être sa fatigue (légère) est-elle du à son intox et mieux vaut s'y prendre maintenant que ça va bien.

Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede valentine » Mer 12 Mar 2008 11:09

Marco,
Je suis allée chercher les résultats des porphyrines urinaires de mon chéri :
Uroporphyrine : 8nmol
Heptacarboxyporphyrine : 3.5 nmol
Hexacarboxyporphyrine : 0.4 nmol
Pentacarboxyporphyrine : 3.4 nmol
Precoporphyrine : 7 nmol
Coproporphyrine : 136 nmol

Valentine ;)
valentine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1022
Inscription: Sam 12 Mai 2007 06:00

Messagede marco » Mer 12 Mar 2008 11:11

Ils sont assez semblables à ceux de ma femme. Pour nous 2 il y a variment une bonne corrélation avec les résultats du test de mobilisation au DMPS.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede valentine » Mer 12 Mar 2008 11:18

Marco,
Cela me semble bien cette solution ta femme va s'y retrouver et une IV tous les 3 mois par l'infirmière c'est un bon compromis .
Exact j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de ressemblance c'est pourquoi je t'ai copié ses résultats.
Bonne journée ,
Valentine
valentine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1022
Inscription: Sam 12 Mai 2007 06:00

Messagede marco » Mer 12 Mar 2008 12:10

Valentine,
Je voulais dire une IV par mois avec une infirmière et visite avec moi chez le doc tous les 3 mois pour faire le point et revoir si besoin les traitements homéo. Et une pizza regina pour mes filles!
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede valentine » Mer 12 Mar 2008 13:12

Oui Marco j'avais bien compris et cela semble bien ,surtout que tu vas voir les effets pour elle très rapidement .
Parfois cela me bouste de voir mon mari se remettre si bien .
amitiés
Valentine :p
valentine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1022
Inscription: Sam 12 Mai 2007 06:00

Messagede pierrotzen » Sam 15 Mar 2008 12:14

yop a dit : Quel est l'intérêt de prendre beaucoup d'eau ?

C'est marrant mais depuis que je prends le DMSA, j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus soif qu'avant.

Mais ça ne reste qu'une impression.

Yop
Nous ne te voyons plus qu'est tu devenu ,j'espére que tu vas bien ,que tu n'as pas eu trop d'effets secondaires avec le DMSA .Nous attendons de tes nouvelles .
Pierre
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Messagede marco » Sam 31 Mai 2008 17:42

Bonjour,

Je viens de refaire un test des porphyrines urinaires à la demande du médecin homéopathe qui me fait les séances d'ozonothérapie, elle travaille aussi avec ce test. Il se révèle encore une fois très fidèle à mon état de santé, baisse sensible de toutes les porphyrines et particulièrement celles qui sont les marqueurs du mercure. Mais elles restent à un niveau très élevé, celui d'une personne fortement intoxiquée. C'est très représentatif de mes progrès physiques, je peux marcher aujourd'hui facilement 50 minutes à un rythme normal au lieu de 10 minutes au rythme d'un jeune enfant mais c'est évidemment très inférieur aux capacité d'une personne de 42 ans.

Ci-dessous les valeurs mesurées (en nmol/gr de créatinine) en 2006 et 2008 avec les références :

2006 2008 normes
Uroporphyrine : 23 15 8-20
Heptacarboxyporphyrine : 5.7 4.8 2-5
Hexacarboxyporphyrine : 1.4 1.0 0.5-1.5
Pentacarboxyporphyrine : 10.3 3.9 2-4
Precoporphyrine : 24 14 5-9
Coproporphyrine : 328 239 70-140


Concernant la fiabilité de ce test, je ne comprends pas pourquoi pour moi il est à chaque fois bon et corrélé en plus avec le test post DMPS et pour d'autres il ne serait pas représentatif. On en parlait avec Aetas, les porphyrines sont très sensibles à la lumière et il faut y voir plutôt une mauvaise mise en ouevre du test qu'un manque de représentativité de l'intoxication.

J'ai aussi fais une multitude d'autres analyses. Parmi celles intéressantes, les analyses montrent que j'ai des niveaux très élevés (mais dans la norme) de magnésium, calcium et zinc et réserve alcaline totale, signe que ma supplémentation est suffisante. Pour rappel, je prends tous les jours 300 mg de magnésium élément (moitié de calcium et un quart de potassium) et presque 50 mg de zinc.

Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede franciss » Sam 31 Mai 2008 18:31

Salut tout le monde je vais mettre les miens :

Uroporphyrine : 26
Heptacarboxyporphyrine : 6.2
Hexacarboxyporphyrine : 0.7
Pentacarboxyporphyrine : 3.6
Precoporphyrine : 3
Coproporphyrine : 122


Donc Uroporphyrine élevé mais je sais pas trop qu'est ce que ça veut dire.
De même s ce profil a suffit au médecin pour attaquer DMPS
franciss

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 181
Inscription: Dim 12 Aoû 2007 06:00
Localisation: St laurent du var

Messagede marco » Sam 31 Mai 2008 19:05

Franciss,

Les chiffres que tu indiques sont représentatifs d'une faible intoxication au mercure. C'est je crois ce que t'avait dit le doc et il penchait même vers une intoxication aux polluants chimiques (uroporphyrine élevée). Mais si tu ressens du mieux avec les IV, cela veut dire que même une faible intox avait des effets suffisemment importants sur toi.

Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede amaranthe » Sam 31 Mai 2008 19:43

Bonsoir marco


Le pentacarboxy est aussi un marqueur d'une surcharge en mercure?

C'est dur de comparer ici sur ce forum,les normes du labo étant très changeantes mais les résultats étaient au rendez vous mème si je ne suis pas certaine d'avoir fait le recueil d'urine ds les régles de l'art la première fois(on ne m'avait pas spécifié,je crois que ça devait ètre à l'abri de la lumière!

J'en avai fais deux à l'époque:
07/02/2003
normes
pentacarboxy 3.25 1.5-2.9
précopro 7.2 0-4
copro 78 25-40

13/03/2006
pentacarboxy 7.6 1.5-3
précopro 11.2 <7
copro 194 40-80
amaranthe

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 433
Inscription: Mer 11 Oct 2006 06:00

Messagede amaranthe » Sam 31 Mai 2008 19:49

J'avai aussi oublié de péciser que pour expliquer les teneurs + élevées en copro de la seconde analyse,la doctoresse de l'assoc Ariane à l'époque m'avait dit que le labo avait un test bcp plus sensible aux copro qu'il y avait 3 ans,celui ci ayant perfectionné sa technique!
amaranthe

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 433
Inscription: Mer 11 Oct 2006 06:00

Messagede marco » Sam 31 Mai 2008 21:03

Amaranthe,

Pentacarbo et precopro sont des marqueurs spécifiques du mercure. La copro c'est mercure et plomb.
Leur normes ont pas mal varié aussi.

Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede marco » Mar 17 Juin 2008 13:57

Nouvelles analyses après ma 12ème IV de DMPS et rappel des 2 précédentes analyses.
Créatinine en g / l et métaux en mg / g de créatinine.

1ère IV 8ème IV 12ème IV
Créatinine 0.7 0.2 0.36
Zinc 4100 2800 2486
Etain 5.4 2 1.7
Cuivre 840 1190 856
Arsenic 40 160 41.7
Mercure 235 38.5 24
Plomb 27 23.5 14
Nickel 1 6 1.7


Valeur de créatinine toujours basse alors que cette fois j’ai peu bu après l’IV. Les résultats exprimés en mg / g de créatinine sont donc légèrement exagérés mais moins que pour la 8ème IV.
L’étain, c’est quasi fini.
Le cuivre est toujours trop haut et fait encore bouchon.
L’arsenic a bien redescendu, preuve que arsenic album que j’ai pris entre la 8ème et la 12ème IV a bien marché, c’est un draineur pas besoin de chélateur pour l’arsenic. Mais pour ceux qui n’ont pas fait leurs travaux dentaires, ne jamais prendre arsenicum album en plus de 15CH.
Le mercure est maintenant plus faible. Mais pourtant je suis toujours très intoxiqué au mercure, ça c’est le test des porphyrines qui le montre sans ambiguité. Le bouchon de cuivre empèche toujours le mercure de sortir.

Conclusion :
1) Le test des porphyrines est un bien meilleur indicateur que les tests après IV pour montrer le degré d’intoxication au mercure.
2) A ce rythme, je ne sais pas combien d’IV il va me falloir pour faire sauter ce bouchon de cuivre. Je pense tout simplement que le DMPS n’est plus adapté à ce moment de ma détox et d’ailleurs je ne ressens presque plus d’effets positifs après mes IV. L’heure de passer au DMSA à 100% (ou autre chélateur) est je crois arrivé. Je ressens d’ailleurs un très léger mieux à chaque prise de DMSA.

Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Résultats de tests

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron