résultats post IV DMPS et porphyrines

Tests de provocation, porphyrines, APOE, etc...

Messagede marco » Dim 27 Jan 2008 14:00

Renaud, je n'en sais guère plus sur l'utilité de cette mesure de la créatinine mais 1,20 c'est encore bon par rapport aux fourchettes données. C'est plutôt moi qui suit hors de la norme avec la valeur de 0,2.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede joelsylvie » Ven 8 Fév 2008 09:31

Salut marco,

j’ai réécris tes résultats.

En gras et Majuscule, ce qui sort des normes du Labo de Brème

Le plus visible, c'est ARSENIC, MERCURE et CUIVRE.


URINE 1ère IV 8 ème IV

Kréatinine : 0,7 g/l 0,2 g/l

Étain : 3,8 µg/l 0,4 µg/l
5,4 µg/g Krea < 15 2 µg/g Krea < 15

ARSENIC : 28 µg/l < 52 32 µg/l < 52
" : 40 µg/g Krea < 25 ----------> 160 µg/g Krea < 25

Plomb : 19 µg/l 4,7 µg/l
" : 27 µg/g Krea < 150 ------------ 23,5 µg/g Krea < 150

CUIVRE : 588 µg/l 238 µg/l
840 µg/g Krea < 500 ------------>1190 µg/g Krea < 500

Molybdène : 52 µg/l 28 µg/l
74,1 µg/g Krea ---> 141 µg/g Krea

NICKEL : 0,7 µg/l < 1,7 1,2 µg/l <1,7
" : 1 µg/g Krea <2,5 -----------> 6 µg/g Krea <2,5

Zinc : 2870 µg/l 560 µg/l
4100 µg/g Krea >2000 <--- 2800 µg/g Krea >2000

MERCURE : 165 µg/l 7,7 µg/l
" : 235 µg/g Krea <50 ---------------> 38,5 µg/g Krea <50

1er point : les chiffres en µg/l ne sont pas représentatifs =
j’ai essayé de m’en servir pour interpréter, et ça ne mène à rien.

Pour moi, cela veut dire qu’il faut se servir quand même des µg/g Krea.

Le faible taux de Créatinine, n’indique à mon avis rien sur le fonctionnement des Reins : pour cela, il faudrait les urines de 24h, la Créatinine sanguine, et un calcul bien précis avec poids, surface du corps ...

Cela veut juste dire qu’il n’y a pas assez de µg/ l = interprétation “évidente” = tes urines étaient trop diluées = tu as du boire trop d’eau entre l’IV et la prise d’urine.

Ou alors, l’échantillon pris n’était pas représentatif = je ne suis pas convaincu par le “viser juste” : pour moi, il vaut mieux recueillir toutes les urines au bout d’une ou deux heures dans un flacon, de bien secouer le flacon pour l’homogénéiser et de prélever très vite un échantillon homogène.

Donc, je ne me suis servi que des µg/g Krea.


2ème point : Le Plomb est stable. Donc tu n’y es pas encore.

Le stade du Zinc est largement dépassé. (grande baisse)
Donc le métal principal excrété est soit Cuivre, soit Arsenic, soit Mercure.

Le comportement du Nickel n’est pas significatif. C’est d’ailleurs souvent le cas.

Effectivement, ce sont bien les chiffres de Cuivre, Arsenic et Mercure qui sont remarquables.
Si on ne regarde que le Mercure, alors tu devrais en être au Plomb, ce qui n’est pas le cas.
D’ailleurs, tes sensations te l’auraient dit.
Tu n’as pas dépassé le Mercure, pour plusieurs raisons, mais entre autres à cause de ta réaction à Mercurius qui indique que tu n’as ni dépassé (il n’y aurait eu aucun effet) ni atteint (tu as juste eu la sensation d’avoir été secoué pour rien).
Donc tu en es à Arsenic ou Cuivre, qui ont tous 2 augmenté.

3ème point : Mais l’augmentation du Cuivre s’explique tout à fait par la grande baisse du Zn ( même si tes chiffres sont encore très bons, car tu as beaucoup de Zn, ce qui est bon)
D’autre part l’augmentation du Molybdène, antagoniste du cuivre, n’est pas assez grande pour compenser la baisse du Zn.

4ème point : l’Arsenic est donc le Principal Métal excrété dans la liste de priorité de Daunderer.
C’est d’ailleurs celui qui a le plus augmenté
«9) Plus tard, les tests après IV vous permettront de déterminer quel est le MÉTAL PRINCIPAL CHÉLATÉ = celui auquel le DMPS s'attaque en priorité =
         -- les sorties de ce métal ont monté FRANCHEMENT
         -- les sorties des métaux qui sont avant sur la liste de priorité (Zinc, Étain, Cuivre, etc ...), ont baissé
         -- les sorties des métaux qui sont après sur la liste, sont variables, mais souvent constantes.»


5ème point : Même s’il y a eu un apport exceptionnel d’Arsenic, le raisonnement précédent reste valable, car j’ai établi que l’Arsenic est le principal métal excrété, sans même me servir des valeurs de l’Arsenic!!!
Ceci montre la grande qualité du travail de Daunderer.

6ème point : Mais alors comment expliquer la grosse valeur du Mercure à la 1ère IV.
Deux raisons :
-- l’amélioration des symptômes que tu as décrite montre bien qu’il y avait beaucoup de Mercure dans les Tissus. Et même un faible %(d’après Daunderer) d’une grosse quantité de Mercure donne un chiffre élevé.
Au fur et à mesure, le niveau du Mercure a donc baissé, puisqu’il en sortait pas mal.
Mais comme le Zn a baissé aussi, le Cuivre est monté et A ALORS “CACHÉ” DAVANTAGE DE MERCURE, et ainsi moins de mercure a fini par sortir.
-- il est fort possible qu’il y avait un apport récent donc disponible pour le DMPS, pendant la ou les 1ères IV : LA CHLORELLA en est sans doute la cause.,
soit qu’elle contenait beaucoup de Mercure, qui n’a fait qu’entrer / sortir.( = cerise avait raison!)
soit qu’elle a augmenté le Mercure mobilisé et excrété ( = cerise avait tort!)

7ème point : si j’arrive à m’y retrouver, c’est parce que voyant le départ de cerise, je me suis mis à étudier de près vos tests et à m’entraîner en leur appliquant avec réussite Daunderer.
C’est aussi parce que Daunderer est très fiable.
Seul quelques cas sont plus difficiles à expliquer : Pitchoune et toi en êtes un exemple.

Amicalement

Joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede gigi » Ven 8 Fév 2008 20:35

Hello Marco !
Peut être avais-tu beaucoup de mercure parce que tu avais encore beaucoup d'amalgames et que la source était encore importante ? Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede cloclo54 » Ven 8 Fév 2008 21:08

Joël m'a tuer !
cloclo54

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 289
Inscription: Lun 17 Avr 2006 06:00
Localisation: Nancy

Messagede marco » Ven 8 Fév 2008 23:17

Trop fort Joël,
J'aurais du lire ta réponse ici avant de répondre sur le post de l'ozone. Vu que tu as tout compris ça m'aurait reposé un peu le cerveau. Le mercure de la première IV c'est a coup sûr les travaux dentaires que je faisais depuis 6 mois.

Salut Gigi,
Ton pc est réparé où tu en utilises un autre? J'essaie de t'appeler ce week-end.

Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede joelsylvie » Sam 9 Fév 2008 06:24

Salut Gigi,

Alors de retour, ou juste un passage en attendant les réparations?

j'ai mis quelques posts sur les cages de Faraday et j'ai pris des contacts avec expercem pour amener davantage de monde à utiliser une bonne protection de nuit.

amicalement

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede marco » Dim 9 Mar 2008 17:18

Bonjour,

Lors de ma dernière IV, ma femme en a fait également une pour confirmer ou infirmer les analyses des porphyrines urinaires qu’elle avait faites en 2006 peu de temps après moi. Précision : elle est en bonne santé mais à 6 gros amalgames dont certains sont recouverts pas des couronnes.

Pour les porphyrines (en 2006) :

Uroporphyrine = 12 nmol
Heptacarboporphyrine = 3,0 nmol
Hexacarboroporphyrine = 0,5 nmol
Pentacarboporphyrine = 3,9 nmol
Precoproporphyrine = 11,7 nmol
Coproporphyrine = 132 nmol
Les 3 dernières valeurs sont révélatrices d'une légère intoxication au mercure.

Résultats de l’analyse multi-métaux au labo de Brême (février 2008). Unités en micro gramme par gramme de créatinine.

Créatinine = 0,31 g/l
Arsenic = 27,7
Plomb = 26,8
Cuivre = 916
Molybdène = 87,1
Nickel = 4,2
Zinc = 1129
Etain = 6,5
Mercure = 26,8

Ces résultats sont caractéristiques d’une intoxication aux métaux lourds induite par les amalgames.
Cuivre élevé qui montre un déséquilibre du aux métaux lourds.
Mercure et étain (composants des amalgames) trop élevés.
Arsenic et plomb également non négligeables.

A noter que comme pour moi les porphyrines urinaires sont en accord avec le test de mobilisation avec DMPS.

Conclusion :
1) Elle est intoxiquée mais n’a pas (encore) développé de problèmes de santé.
2) Nous allons être deux à mener une détoxication et dans plusieurs mois elle fera enlever ses amalgames une fois que l’intoxication sera franchement réduite. On ne sait pas encore de quelle façon elle va se détoxifier. Les IV seraient le mieux mais ce n’est pas facile de déplacer toute la famille, il n’y a que la pizza à midi qui pourrait motiver mes gamines à faire 4 heures de routes aller/retour. Les gélules de DMPS, ce n’est apparemment pas possible que la pharmacie de Lausanne envoie par la poste (infos que j’ai eu de manière indirecte mais j’appellerai pour être sûr). Et le DMSA ne m’inspire pas tant que les amalgames sont là et qu’il n’y a pas eu quelques mois de DMPS avant.

Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede marco » Dim 9 Mar 2008 22:03

Le DMPS nettoie uniquement le milieu extracellulaire, tandis que le DMSA nettoie aussi le milieu intracellulaire. Si le milieu extracellulaire est fortement intoxiqué, le risque est que l'utilisation du DMSA puisse faire passer les métaux du milieu extracellulaire vers le milieu intracelluliare. Je ne peux pas t'affirmer que ce point de vue est justifié ou non, mais c'est ce que j'ai déjà lu. Et le fait d'avoir encore des amalgames (dont certains pas vieux dans le cas de ma femme) tient du même raisonnement, présence forte de mercure susceptible de passer vers le milieu intracellulaire en cas d'utilisation immédiate de DMSA sans passer d'abord par le DMPS.
Moi même j'ai utilisé le DMSA après ma 6ème IV de DMPS, sans crainte car le DMPS a déjà nettoyé en partie le milieu extracellulaire et dans mon cas c'est très net, ça a nettoyé le mercure fortement présent du fait des travaux dentaires.

Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede joelsylvie » Lun 10 Mar 2008 13:47

Marco bonjour,

Ta femme et toi avaient une Créatinine bien basse ...
Cela peut être du à votre vie commune (surtout l'alimentation) ou bien à un protocole identique au moment de recueillir les urines : "viser juste"? trop boire? attendre plus d'une heure? ... ?

Le médecin du Sud permet de faire de temps en temps des IV avec un(e) Infirmièr(e); il fournit une ordonnance, Erik et Valentine me l'avaient dit, et je les remercie encore, ainsi que le Doc, qui me semble bien plus tolérant que les autres.
Bien sur, ta femme devras aller de temps en temps chez le doc.
Si je peux vous être utile?
Sylvie s'intéresse aussi à la question, surtout pour l'Arsenic.

Amicalement

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede marco » Lun 10 Mar 2008 15:16

Bonjour Joël,

Je pense qu'on doit trop boire après l'IV, dans un souci d'élimination mais je rectifierai lors des prochaines analyses en buvant moins.
J'ai aussi pensé aux IV faites par une infirmière. Ce serait le mieux et je pense que le doc devrait accepter. J'espère que pour elle ce sera bien plus rapide que pour moi, mais aucune certitude si ce n'est qu'elle est pour l'instant en bonne santé. Parfois fatiguée mais avec un boulot, des enfants et un conjoint pas au mieux de sa forme, c'est assez compréhensible.

Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede amaranthe » Mar 11 Mar 2008 17:01

Les gélules de DMPS, ce n’est apparemment pas possible que la pharmacie de Lausanne envoie par la poste (infos que j’ai eu de manière indirecte mais j’appellerai pour être sûr). Et le DMSA ne m’inspire pas tant que les amalgames sont là et qu’il n’y a pas eu quelques mois de DMPS avant.

Marco



Bonjour!

je viens de recevoir une réponse par mail pharmacie Lausanne au sujet du prix dmps gélules:

20 capsules à 100 mg coûtent CHF 125.00

Port lettre CHF 10.00

Règlement par carte bancaire CHF 5.40

Pour un coût total de CHF 140.40

Je n'y connais rien en francs suisse.....cela représente combien?
merci!
amaranthe

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 433
Inscription: Mer 11 Oct 2006 06:00

Messagede cobweb86 » Mar 11 Mar 2008 17:03

Bonjour amaranthe !

http://www.xe.com/ est ton ami !

140,40 CHF représentent environ 89 € à cette heure.
cobweb86

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 202
Inscription: Dim 21 Jan 2007 07:00

Messagede marco » Mar 11 Mar 2008 17:51

Merci pour l'info Amaranthe,
je ne me souviens plus du pris que l'on payait les gélules de DMPS en Allemagne, mais ça me semble moins cher.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede fabio » Mar 11 Mar 2008 21:25

Pour info, voici le protocole que le doc m'a fait faire pour boire:
2 verres pendant l'IV réparti sur 1h d'injection, puis boire 1 verre d'eau 1/2h après la fin de l'IV, et récolter l'urine 1h après la fin de l'IV
Retrouvons nous sur <a href="http://www.regimesante.fr" target="_blank">www.regimesante.fr</a>, un espace dédié à tous ceux pratiquant un régime alimentaire pour se sentir mieux, et partageons nos délicieuses recettes de cuisine
fabio

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 19
Inscription: Mer 16 Mai 2007 06:00
Localisation: Beaujolais

Messagede marco » Mer 12 Mar 2008 09:23

Yop,
Les IV de DMPS provoquent une élimination des métaux lourds principalement par l'urine, d'où l'intérêt de boire suffisemment et dans les 2 premières heures car son efficacité décline rapidement. Les jours suivant c'est différent car l'élimination sera principalement dans les selles.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Résultats de tests

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron