Page 1 sur 4

MessagePosté: Mar 16 Déc 2008 15:07
de izzaaa
Bonjour a tous,

Je viens de recevoir mes résultats du labo Philippe Auguste et avant de prendre rendez vous avec un médecin compétent (je compte sur vous pour une adresse sur Nice) j'aimerai avoir vos avis pour savoir si cela vaut la peine de consulter, car je suis a peu près dans les normes au niveau du dosage, en revanche les ratios sont tous au dessus des normes, qu'est ce que cela signifie ?
Merci d'avance pour vos lumières:

UP Uroporphyrine 12 nmol
7cxP Heptacarboxyporphyrine 3.4
6cxP Hexacarboxyporphyrine 0.6
5cxP Pentacarboxyporphyrine 3.8
pcP Précoporphyrine 13
cP Coproporphyrine 129

Ratios
pcP/uP 1.07
5cP+pcP / uP+7cP 1.0
pcP/5cP 3.4
pcP/cP 9.5
cP/uP 10.4

Porphyrines en nanomoles/ Litre
Uro 20
7CXP 5.8
6CXP 1.1
5CXP 6.4
PRECOPRO 22
Copro 217

Porphyrines % age de la fluorescence toatle

Uro 5.9
7CXP 1.7
6CXP 0.3
5CXP 1.9
PRECOPRO 7.9
Copro 82.4

Concernant les médecins, je ne recherche pas un dentiste car j'ai un seul petit plombage a l'ancienne, pour le reste ce sont des résines, connaissez vous quelqu'un dans le 06 ?

Merci et bonne journée à tous.
Izzaaa

MessagePosté: Mar 16 Déc 2008 15:24
de marya
SOS Marco, toc toc toc, on te demande.

MessagePosté: Mar 16 Déc 2008 15:41
de marco
Et une niçoise de plus, mais depuis peu de temps je crois Isa. Donc nous ne pouvons pas incriminer le 06 comme étant un département plus pollué que les autres mais on commence à être nombreux.

J'imagine que les premiers résultats sont exprimés en nmol par g de créatinine. Ce sont ces seuls résultats que je sais (un peu) interpréter.
Les 3 dernières porphyrines sont celles qui sont révélatrice ou non d'une intoxication au mercure. Pour toi elles sont toutes les trois au niveau de la limite haute ou dépasse légèrement les normes maxi. Je pense qu'on peut conclure sans se tromper que tu es intoxiquée, moins fortement que d'autres personnes (dont moi) mais le niveau d'intoxication n'est pas toujours en rapport avec la gravité des symptômes. Tes problèmes d'allergies et ORL rentrent totalement dans le cadre des problèmes engendrés par les métaux lourds.
Les trois premières porphyrines sont plutôt révélatrices d'intoxication aux produits chimiques, elles sont dans la norme mais on se rend compte qu'on commence à éliminer ces toxines quand on se dépollue des métaux lourds qui bloquent tout le système d'élimination.

Ce que je dis reste évidemment à confirmer par un médecin compétent. Et là tu as beaucoup de chance car nous ne connaissons que 4 médecins en France dont un à Nice. Je t'envoie ses coordonnées en MP, nous sommes quelques uns à être suivi par lui.

MessagePosté: Mar 16 Déc 2008 15:52
de izzaaa
Bonjour Marco,

Merci de ta réponse! j'attends donc les coordonnées de ce médecin, on verra ce qu'il pense de mes résultats et si une chélation peut m'apporter une amélioration supplémentaire.
Normalement effectivement le 06 n'est pour rien dans mes problèmes car je suis originaire de la région de Toulouse et j'ai vécu plus de 12 ans en région Parisienne avant de retrouver des cieux plus cléments (enfin pas en ce moment vu le déluge...)

Bref pour revenir à nos moutons, le régime Seignalet a bien jugulé mes problèmes d'allergies et maladies ORL, tant que je ne fais pas d'écart tout va bien. J'ai encore certaines autres limitations qui m'empechent de consommer trop d'amidon ou trop de sucres sous peine de rechuter, je pense que c'est le signe d'un problème persistant qui pourrait bien sur être les métaux lourds.

Mais mon gros souci actuellement c'est la fatigue, la perte de cheveux et surtout la démotivation malgré plein de projets qui me tiennent à coeur et sur lesquels je n'arrive pas à me mettre a fond. J'ai une carence en fer et en iode, pour le reste je n'en sais rien, je pense donc qu'il faut approfondir et voir si tout cela ne serait pas en relation avec le mercure.

A bientot
Izzaaa

MessagePosté: Mar 16 Déc 2008 15:58
de marco
Allergies, problèmes ORL, fatigue, perte de cheveux. ça fait beaucoup de présomptions pour une intoxication aux ML.
Il y a souvent un élément déclencheur qui explique l'aggravation de l'état de santé. Pour toi c'est un accouchement, tu es loin d'être seule dans ce cas de figure.
Pour le régime, nous sommes un certains nombre à ne plus en avoir besoin après quelques mois de détoxication. Pour d'autres cela semble impossible encore. Les maladies auto-immunes semblent être celles qui nécessitent le plus le respect du régime.

MessagePosté: Mar 16 Déc 2008 16:07
de izzaaa
Oui je pense que le régime m'a permis d'atteindre un équilibre qui était tout de même précaire avec notamment des niveaux d'oligo éléments limites et tout cela a été compromis par la grossesse qui sollicite beaucoup les organismes.

J'avais des soupçons et je m'étais toujours dit que je ferais l'analyse des métaux lourds avant une grossesse sachant ce que cela peut entrainer pour les enfants, mais bon j'ai été prise de court, ca n'était pas prévu si tot ;)
Heureusement ma fille semble en bonne santé, meme si elle a eu une petite alerte cardiaque vers 3/4 mois (extrasystoles, et légère communication inter auriculaire) tout semble rentré dans l'ordre.

A bientot
Izzaaa

MessagePosté: Mar 16 Déc 2008 18:26
de marya
bonsoir Isaaa, suite à un accouchement, la femme a 2 organes qui peuvent être perturbés
le pancréas (diabète) et la thyroïde (hyper ou hypo thyroidie) tu le dis toi même tu ne peux pas consommer trop de sucre. Une simple glycémie ne suffit pas. Il ya d'autres examens à faire telle qu'une glycémie provoquée, on te fait avaler une grosse quantité de sucre et on préléve +sieurs fois dans la journée, voir si tu assimiles bien le sucre. et un bilan thyroidien c'est simple.

MessagePosté: Mar 16 Déc 2008 21:05
de valentine
Izaa,

une analyse concernant la glycémie qui est le témoin minute après minute cela sur deux mois est l'hémoglobine glycosylée.
C'est une simple prise de sang .
Valentine :hello:

MessagePosté: Mar 16 Déc 2008 22:02
de izzaaa
Hello,

J'avais fait la mesure de glycémie lors du 6 eme mois de grossesse, j'étais très loin du diabete, plutot proche de l'hypoglycémie, mais c'était une période ou je ne mangeais pas du tout sucré. Peut être y a t'il a creuser de ce coté la mais ma mauvaise tolérance au sucre est probablement lié à la candidose qui réapparait lors de consommations plus régulières.
Pour la tiroïde, l'homeopathe que je vois m'a fait faire un bilan et la THS est normale.

Bonne soirée
Izzaaa

MessagePosté: Mer 17 Déc 2008 07:49
de joelsylvie
bonjour Izzaaa,

La présence d'une Candidose est une indication ABSOLUE d'intoxication au mercure.
C'est même la seule.

Sans élimination du Mercure, la Candidose ne guérit jamais.

Il y a une bonne raison à cela :
Les 2 meilleurs chélateurs du mercure sont les candidoses et les Apolypoproteines E2/E2 (gène APOE2).

Alors au cas où marco ne t'aurais pas totalement convaincu, voici donc un élément de plus : et qui ne concerne que le mercure.
Tu as des poches de mercure caché, et quand ce mercure augmente ou est déplacé, ton corps, fort intelligent, déclenche une candidose qui lui permet de chélater le Mercure.
Et nous, si peu intelligents, nous essayons de faire disparaître notre sauveur, la candidose!!!

Et ceci me donne une autre idée : après la grossesse, as tu bien maigri, dans les 3 mois qui ont suivi?
Car si c'est le cas, ne cherche pas plus loin!

La graisse est aussi un truc de notre corps, si intelligent , pour inactiver le mercure.
Et dire que nous essayons aussi de nous débarrasser de notre sauveur, la graisse!
Pendant la Chélation, n'essaye ni de maigrir, ni de JEÛNER, c'est contraire à tes intérêts et fort risqué.

Bon courage pour la suite, soeur intoxiquée.
Joël

MessagePosté: Mer 17 Déc 2008 08:57
de erik
Je confirme ce que te dis Joel car j'ai trainé des années avec une candidose chronique que rien ne calmait. LMe doc m'avais dit sans métaux lourds il n'y a pas de candidose, la candidose est la conséquence des métaux-lourds. Bon courage

Erik

MessagePosté: Mer 17 Déc 2008 18:54
de izzaaa
Ha ben la Joel, tu es dans le 1000 !!
Je suis effectivement descendue cet été à mon poid le plus bas depuis bien des années (-3 kg environ par rapport a mon poid de forme). Rien a voir avec une intention de maigrir, mon poid est généralement très stable, je pense que c'était juste lié à un peu de surmenage après le déménagement.
En fait la dernière fois que j'ai autant maigri c'était en 2001 et j'ai aussi été très mal sauf que je ne faisais pas le régime Seignalet donc ca a été bien pire ! Je n'y comprenais rien, moi si active je passais des journées sans pouvoir m'extirper de mon canapé !
Je n'avais pas du tout fait le lien... la d'ailleurs j'ai repris 1 ou 2 kg et je me sens un peu mieux.

J'avais bien compris que les Candidas n'étaient qu'un symptome et j'ai arrêté de chercher a les éliminer, apparemment ils se cantonnent au système digestif depuis que j'ai commencé le régime Seignalet (je n'ai plus de mycoses), lorsque je remange sucré, je rechute au niveau de ma rhinite, je ne sais pas si c'est à cause d'une présence directe dans mes voies respiratoires ou en raison d'une allergie aux toxines qu'ils dégagent, piste que j'ai vu évoquée sur plusieurs sites.

En tout cas je vois le médecin de Nice Mardi prochain donc je ne vais pas tarder à mettre en place un plan d'attaque de fond.

A bientot donc pour la suite et merci encore de m'avoir aussi bien éclairée !
Izzaaa

MessagePosté: Jeu 18 Déc 2008 06:58
de joelsylvie
hello Izzaaa,

Content d'avoir pu t'aider.
(ton histoire de vit C et de saignements de nez continue à me turlupiner ... ya quelque chose qui cloche ... )

Quand tu auras commencé les IV, il existe une méthode très peu utilisée pour nettoyer le mercure des voies respiratoires et des poumons, et dont parle Klinghardt :
Je l'ai utilisée et ça été génial! en 1 mois d’utilisation, j’ai nettoyé mes poumons du mercure, et n’étouffe plus en montant des escaliers!
K*** dit qu'il peut guérir n'importe quel ASTHME en 3 semaines, de cette manière.

Louer un Aérosol électrique en pharmacie (gratuit sur ordonnance) et acheter le masque (9 €).
L’utiliser avec 2 ampoules de Sélénium pour dégager les poumons et les voies respiratoires.
Le Charbon ne va pas dans les poumons; le Sélénium, OUI!
Et dans les poumons, le Sélénium va fabriquer du Gluthathion, qui va éliminer le Mercure.
Ça marche.
Ne prends pas d’autre sélénium dans la journée.

2 points complémentaires :
-- si tu tousses pendant l’aérosol, ta toux est bourrée de mercure; alors pour ne pas mettre du mercure partout, je m’arrangeais pour tousser dans un récipient avec couvercle contenant de l’eau et du sélénium; fermer, secouer; jeter à la fin dans les toilettes.
-- le Gluthathion est un compère de la vit C. Je ne serais pas surpris si, après le traitement, les relations entre ton nez et la vit c s’étaient améliorées voire guéries.

Ah oui, j’oubliais :
Les 2 principaux nerfs atteints par le mercure sont le nerf olfactif et le nerf optique (et le nerf auditif ensuite).
Tous les 2 sont reliés à ton nez.
As tu noté une perte sensible d’odorat ou de vue?

Il me semble qu’il y a une poche cachée de mercure au niveau du nez, qui réagit en présence de vit C.

joël

MessagePosté: Jeu 18 Déc 2008 10:47
de izzaaa
Hello,

Ca me parait une piste très intéressante, je reparlerai du problème avec le doc.
Cela voudrait il dire que tout mercure absorbé arrive dans les poumons ? je pense notamment à celui des vaccins qui doit être la source principale pour moi vu que je n'ai qu'un seul amalgame.
Sinon il y a éventuellement possibilité que j'ai absorbé des vapeurs de mercure issu du cabinet dentaire de mes parents... notre apparement était attenant jusqu'a mes 12 ans... et j'ai eu de l'asthme jusqu'à l'adolescence ou les rhinites et bronchites ont pris le relai.

Si je remonte dans l'historique, ces saignements de nez ont commencé à un moment ou je voyais un ORL qui m'a donné un spray nasal a la cortisonne... j'ai fini par l'arreter car il me décapait le nez et je ne trouvais pas qu'il améliorait quoique ce soit, j'ai toujours pensé que c'était la cause...
Cependant, cela correspond aussi à la période ou j'ai refait une série de vaccins pour un voyage (HepA, fievre jaune), donc ta piste m'interpelle !

Concernant le nerf olfactif il semble se porter très bien depuis que mon nez s'est débouché pour la 1ere fois de ma vie au 4eme jour de régime Seignalet!! Seule chose à signaler que j'ai toujours eue: une grande sensibilité aux odeurs chimiques et fumées.
Mais à vrai dire je n'ai pas de point de repère car a mon avis mon intoxication a démarré dans le ventre de ma mère (dentiste a cette époque et grande fumeuse...) donc j'ai peut être depuis toujours un odorat défaillant.
Concernant la vue, même topo, j'ai des problèmes depuis toute petite, j'ai été opérée d'un strabisme a l'age de 7 ans et je garde une hypermétropie et un astigmatisme assez forts. J'ai aussi remarqué une baisse de la vue après mon accouchement mais l'ophtalmo n'a rien trouvé, je l'ai attribué à la fatigue.

Enfin je pense qu'il sera difficile de savoir avec certitude l'origine de tout cela, mais si je trouve une solution ca me suffira bien !! et de ce coté la, ce site est encourageant!

Izzaaa

MessagePosté: Jeu 18 Déc 2008 15:42
de luna87
Bonjour à tous,
J'écris dans cette rubrique car j'ai peur de rester trop longtemps exposée aux ondes et je ne suis pas très à l'aise avec les forums!
Pardonnez-moi mes maladresses! Alors ça y est j'ai vu le doc du sud
lundi;Je l'ai trouvé plutôt sympathique;Il m'a dit de faire enlever mes amalgames en priorité (ce dont je me doutais) il m'a prescrit les porphyrines urinaires ,des compléments,de l'homéopathie ,comme vous tous je suppose et je dois commander le DMPS pour,je présume ,faire le test urines+selle?(j'avais le cerveau englué,je n'ai pas tout bien capté)
j'ai commencé une cure d'argile+amaroli depuis samedi et je revis depuis car j'étais extrêmement mal depuis mes derniers soins dentaires.Mon problème maintenant est de trouver "le" bon dentiste,il m'a juste donné l'adresse de l'association odenth,j'ai écrit et j'attends une réponse,mais je n'ai aucune confiance,car d'après Joël il n'y a qu'1 ou2 dentistes vraiment compétents,ils sont souvent loin , débordés ,et très chers.
ça n'est pas rassurant;si l'un de vous pouvait m'enseigner quelqu'un de bien ce serait merveilleux,j'habite dans l'Hérault.Je voulais poser une question à Joël,pourquoi ne pas se soigner seulement avec argile ,et amaroli qui sont 2 merveilleux chélateurs?Merci à tous pour votre ptience et vos avis.
A+