Test porphyrines

Tests de provocation, porphyrines, APOE, etc...

Messagede pénélope » Mar 16 Fév 2010 08:43

Bonjour Marco,

La labo ne donne pas d'interprétation des résultats ?

Merci pour indication de précaution d'emballage immédiat.

Là où je suis un peu hésitante, c'est dans la "détectabilité"

ex: a) si les résultats montrent éventuellement toxicité
moyenne ou faible au mercure (ce que j'ai lu pr
certains),

b) qu'en est-il des autres métaux,

cela ne signifie t-il pas aussi que les ml n'ont pas été assez délogés des tissus, et on revient au point de départ càd test par IV ?

c) si valeurs correctes, cela signigie-t-il, pas d'intox à coup sûr ?

Ouf ! j'ai la tête "pleine" et vide

Pénélope
pénélope

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Mar 16 Fév 2010 10:18

Bonjour Pénélope

Le labo donne une indication en bas de page des résultats mais ne détaille pas. C'est souvent assez clair pour que l'on comprenne.

Si les résultats sont équivoques il n'y aura pas d'autres moyens que de faire un test avec chélateur si on veut lever le doute. La seule certitude est que si le test est positif l'intoxication est sûre.

Il faut bien comprendre que ce test ne mesure pas des taux de métaux mais est un test indirect qui déduit la présence de métaux à partir de l'augmentation de certaines porphyrines. Et aussi la présence de produits chimiques, ce que ne permet pas de savoir le test avec chélateur.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede pénélope » Mar 16 Fév 2010 12:43

Marco,

Si j'ai bien compris, test qui peut être + intéressant pour la recherche des produits chimiques comme PCB, etc...donc entre autres pour "mcs".

Recherche de la maladie de Lyme :

l'hopital référent concernant cette maladie (Point Carré de Paris/Garches) précise que la sérologie sanguine n'est pas du tout révélatrice ou fiable et que le moyen le plus sûr est la ponction lombaire.

Qu'en pensez-vous ? notamment pour le kit ?
pénélope

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Mar 16 Fév 2010 13:23

Je ne connais pas bien le problème de lyme, si ce n'est que le test sanguin du labo schaller semble fiable. D'autres sauront mieux répondre vis-à-vis de la ponction lombaire.

De quel kit parles-tu?
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede pénélope » Mar 16 Fév 2010 20:58

Marco,

De quel kit je parle ? bonne question, je ne sais plus ce qu'il y avait derière ma quest.

Lyme, mét lourds et mcs, cela fait bcp de directions... pour Lyme, sachant que c'est aussi très compliqué car parfois prend des aspects surprenants mais je crois que les atteintes neuro sont les premiers signes,.... seulement comment vraiment écarter ce diagnostic ? de manière à s'assurer qu'il ne s'agit que de ml..

Merci à toi
pénélope

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede sab » Mer 17 Fév 2010 01:09

Pénélope,

pour Lyme, le plus simple dans un premier temps me semble de faire le test du labo Schaller, remboursé en plus.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede pénélope » Mer 17 Fév 2010 08:20

Bonjour Sab,

C'est sûrement ce que je vais faire.

Amicalement
pénélope

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede nana » Mar 23 Fév 2010 10:53

Bonjour Pénélope

j'ai fait ce test de lyme sur ponction lombaire. Le médecin du CHU m' avait dit la même chose qu'à toi, que le test sanguin n'était pas fiable.
La ponction lombaire est très douloureuse. On t'enfonce une grosse aiguille sous les vertèbres, au niveau des lombaires, sans anesthésie, et l'infirmière qui me tenait les mains a dû en avoir les falanges broyées. L'anesthésie n'est pas toujours recommandée car elle rend la ponction plus difficile.
Ensuite il faut se reposer quelques heures avant de se relever car on n'est pas très en forme!
Alors si le labo Schaller propose une alternative, PRENDS-LA!
Bon courage
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede catherine » Jeu 25 Fév 2010 23:11

Quel courage Nana ! De lire ce que tu as subi avec cette ponction lombaire me donne des frissons. Je n'accepte plus d'être martyrisée par les "tortionnaires" allopathiques ! Je refuse systématiquement ce qui fait mal ou ce que je sais dangereux comme par exemple l'injection d'iode radioactif pour les IRM ou scanners.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede nana » Ven 26 Fév 2010 11:53

Bonjour Catherine

La ponction lombaire est incontournable pour déterminer si on a une SEP ou pas. Car c'est la myéline qui est affectée, et il faut bien aller la chercher.
Le médecin, assez conciencieux il me semble, a voulu vérifier aussi toutes les autres alternatives, comme lyme. Puisqu'il y était... c'est ce qu'il y a de plus fiable.

J'ai droit aussi à l'injection avant mon IRM annuelle. Bien sûr, cela ne me réjouit pas, mais quand je sors et qu'on me dit "pas de nouvelle plaque", je suis contente et j'oublie...et je me dis que c'est peut-être , aussi, grâce aux conseils du forum.
Cordialement
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marie-louise » Ven 26 Fév 2010 13:59

j'ai aussi fait une ponction lombaire en 2004 au CHU : je n'ai rien senti et je suis restée allongée après ce qui minimise les effets secondaires.
Quant aux multiples IRM avec injections , je n'ai rien senti non plus.
Le 1er tassement vertébral par contre je m'en souviens encore : je ne pouvais pas me lever sans hurler!
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede nana » Ven 26 Fév 2010 20:10

On fait parfois des anesthésies avant les ponction lombaires. Le medecin qui me l'a fait m' a dit que ce n'était pas indiqué dans mon cas...
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede pénélope » Lun 8 Mar 2010 16:51

Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir résultats tests du labo P. Auguste et les ai appelé.

Si j'ai bien compris, les résultats révèlent

a) une toxicité aux xénobiotiques (toxiques) mais

b) pas vraiment au mercure :

- precoproporphyrine à 8 nmol
- coproporhyrine à 117 nmol...

Est-ce que cela veut dire que je ne suis pas intoxiquée aux ML ?
Cela me paraît bizarre, car vu les douleurs métalliques et tout ce que j'ai eu dans la bouche, je suis un peu circonspecte. Selon la personne que j'ai eu, ce n'est pas flagrant.

J'ai rencontré une jeune femme, ici, n'ayant que 5 plombages et dont les taux d'intoxication par MTM en allemagne ont montré une intoxication 3 fois la norme de mercure, sans compter les autres métaux .... :/

J'aimerais beaucoup vos avis.....
pénélope

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede catherine » Lun 8 Mar 2010 23:10

Pénélope, je remarque que tu postes à plusieurs endroits le même sujet. Je viens de déplacer celui que tu as ouvert (pour donner une seconde fois tes résultats de test) sous "Présentation de chacun des membres" où il n'a pas sa place et l'ai placé ici sous "Résultat de test". Et je découvre donc que tu viens de le mettre ici aussi, j'annule donc le deuxième sujet et je replace ici la réponse de Chichitop.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede catherine » Lun 8 Mar 2010 23:11

Réponse de Chichitop :

Je ne peux interpréter tes résultats.
Quelles sont les valeurs qui font dire que tu as une intox au xenobiotiques?
j' ai pour ma part eu un faux négatif avec ce test en ce qui concerne les ML.
Par contre, Le test IV a montré une intox qui ne laisse aucun doute.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Suivante

Retourner vers Résultats de tests