porphyrines urinaires et faux négatifs

Tests de provocation, porphyrines, APOE, etc...

Messagede marco » Jeu 28 Jan 2010 15:32

Bonjour

Le test des porphyrines intéresse pas mal de personnes, principalement du fait qu'il ne nécessite pas la prise de chélateurs. La seule alternative crédible étant le test de provocation, généralement réalisé par des IV de DMPS, ce que certains ne veulent pas faire en regard des possibles effets secondaires.

Le test des porphyrines serait donc idéal si ce n'est ce doute de faux négatifs qui subsiste, c'est à dire que des intoxications ne seraient pas détectées par le test des porphyrines. Alors vrai doute ou fausse crainte?

Pour essayer de lever ce doute j'aimerais que les personnes qui ont passé les deux types de tests (porphyrines et test avec chélateur) puissent dire s'il y a concordance des résultats. Et tout aussi important si la chélation entreprise a permis de faire évoluer favorablement la santé. Car je me demande si certains test négatifs avec les porphyrines et positifs avec le test de provocation montrent une véritable intoxication. Car on peut avoir des métaux métaux sans qu'ils aient un impact sur la santé. D'où alors une chélation inutile et donc un faux positif cette fois avec le test avec chélateur.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marco » Jeu 28 Jan 2010 15:39

Je commence, voici mes résultats de tests (déjà anciens) :

Pour les porphyrines (en nmol / g créatinine)

09/06 09/08 03/09 normes
Uroporphyrine : 23 15 20 8-20
Heptacarboxyporphyrine : 5.7 4.8 4.6 2-5
Hexacarboxyporphyrine : 1.4 1.0 0.8 0.5-1.5
Pentacarboxyporphyrine : 10.3 3.9 4.3 2-4
Precoporphyrine : 24 14 9 5-9
Coproporphyrine : 328 239 201 70-140

Pour les analyses d'urine post chélateurs :

Créatinine en g / l et métaux en mg / g de créatinine.

1ère IV 8ème IV 12ème IV DMSA (500mg)
05/07 01/08 05/08 03/09
Créatinine 0.7 0.2 0.36 1.55
Zinc 4100 2800 2486 336
Etain 5.4 2 1.7 0.3
Cuivre 840 1190 856 32
Arsenic 40 160 41.7 14.8
Mercure 235 38.5 24 5
Plomb 27 23.5 14 11.4
Nickel 1 6 1.7 1.4

Même si ces tests n'ont pas été réalisés au même moment, on peut voir une forte intoxication révélée à la fois par les porphyrines et le test avec chélateur. Et une diminution de l'intoxication à partir de la prise de chélateurs.

Donc très bonne concordance entre les deux tests. Et pour moi, pas de doute la chélation était nécessaire et a été bénéfique.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede chichitop » Jeu 28 Jan 2010 22:44

porphyrines

Uroporphyrine : 8 (norme8-20)
Heptacarboxyporphyrine : 2,2 (norme 2-5)
Hexacarboxyporphyrine : 0,2 (norme0.5-1.5)
Pentacarboxyporphyrine : 1,9 (norme2-4)
Precoporphyrine : 5 (norme 5-9)
Coproporphyrine : 71 (norme 70-140)

test IV DMPS

creatine : 1,75
uniquement les métaux en haut de la gamme de référence

antimoine 0,77
arsenic : 41,48
bismuth; 0,36
cadmium: 1,92
etain: 9,65
Mercure: [b]55,24

nickel; 7,78
plomb[/b]: 131,32
zinc: 620,80
Cuive: 955,68

Conclusion: porphyrine négatif &test chélateur très +

Je ne crois pas à de faux positif en cas de test chelateur même si les effets sur la santé se font plutôt discrets.
Pour ma part, j' ai eu un épisode qui m' a conduit chez les neurologues et une suspision de SEP de leur part mais les malaises sont passés et je ne peux pas me plaindre. Pas d'effet flagrands.

Le docteur VDS m' a dit qu' avec des taux pareils de plomb, j' avais grand intérêt à le chelater car les effets sont insidieux et peuvent mettre des années à se faire sentir. Donc ce n' est pas parcequ'on ne sent "rien" que c 'est un faux +.

j' ai juste un doute mais je ne sais pas dans quelle mesure cela influence les résultats en + ou - : VDS àécrit une réflexion à mon docteur en Belgique comme quoi lors du test fait à Paris l' echantillon d 'urine avait été fait après 1h et non 2 comme il le préconise.

De plus, je peux aisement imaginer d' ou provient tout ce plomb et je ne suis donc pas vraiment étonnée. J' ai découvert que mon metier est repris dans "la liste des metiers à risque "pour l' intox au plomb sur le site poisoncentre.be.

Je n' ai pas encore fait de 2ème test IV, je mettrais les résultats & x fait

perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marco » Ven 29 Jan 2010 10:06

Merci Chichitop

J'ai évidemment pensé à toi quand j'ai écris ce message car tu es l'exemple même de la non concordance entre les deux tests.
Quel a été ton "programme" de chélation depuis ton 1er test par IV. Et quel effet (positif ou négatif) cela a eu sur ta santé? Peux-tu relier ces effets à la disparition des malaises?

Une partie de l'idée que je me fais qu'il puisse exister des faux positifs est lié à la pratique de la morathérapie par mon médecin. Il s'occupe des métaux lourds comme de n'importe quel autre toxique et voit la nocivité de ces toxiques en fonction de perturbations énergétiques. Il peut y avoir des toxiques qui n'ont pas d'impact sur la santé. Bien sûr ce n'est pas rassurant pour l'avenir d'imaginer la présence de ces toxiques, mais peut-être y a t-il mieux à faire que de s'occuper de quelque chose qui ne pose pas problème et de prendre des chélateurs qui sont des produits actifs et non anondins. Et de récupérer les effets secondaires sans les effets positifs.

En espérant qu'on arrive à y voir plus clair si d'autres personnes apportent des témoignages dans un sens ou dans l'autre.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede enee » Ven 29 Jan 2010 11:10

Marco, si je comprends bien un test de porphyrines faux négatif pourrait signifier une présence de métaux lourds mais non génants pour le corps ?
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede chichitop » Ven 29 Jan 2010 11:32

Marco, les symptômes( fourmillemnts, lévres endormies, vertiges, chuttes inexpliquées) qui m' avait menée à consulter en urgence mon docteur et ensuite les neurologues ont disparu en grande partie assez rapidement sans entamer de chelation.

Restait des fourmillements, l' impression de porter une botte et la lèvre inférieure endormie qui maintenant. Ils ont disparu par la suite.

Est ce dû à la chelation par IV (7+/_ en plus du test) ou a certain compléments? je ne peux le dire car je ne suis pas très consistante dans mes prises de compléments et mon alimentation n' est pas vraiment exemplaire.

C 'est bien le fait de ne pas me sentir "si mal" qui m' a fait interrompre mes IV depuis 6 mois pour eviter le négatif.
D 'ici peu, je dois refaire un bilan complet et un physioscan qui m' en dira peut être un peu plus sur mon état général.

La mora vue au tout début de mes malaises avait vu l'intox aux ML et aux solvants d 'ailleurs. Ce que les porphyrines ne décelaient pas non + et pourtant de ce côté là, je me demande si cela ne pèse pour moi plus dans la balance).
La kinésio vue par la suite à confirmé et testé positivement le dmps et dmsa : mon corps l' accepte sans problème.

Pour conclure, l' absence de ces symptômes ne rend pas les choses plus simple pour véritablement se décider.

Bientôt je mettrais les résultats des porphyrines et test chélateur de mon fils. Ses porphyrines sont aussi négatives. Je pourrais en tirer certaines conclusions car ses symptômes sont plus "marqués".
J' attend son bilan sanguins complet (hors test) et sa scéance de physioscan avant de l' entreprendre.

J' étais chez VDS avec mes 2 fils (ne pouvant laisser le + grand tout seul, il accompagnait). Au vu de mes résultats il m' a conseillé de faire tester le grand aussi même si sans symptômes car je l' ai également allaité.
Je ne pense pas qu' il prèchait pour sa chapelle car il trouvait une perte de temps de faire le test chez lui (trop long, trop loin)
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marco » Ven 29 Jan 2010 11:38

Enée, ça me semble possible mais du domaine de l'hypothèse et c'est un peu le but de ce sujet que d'essayer de confirmer ou d'infirmer cette hypothèse.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marco » Ven 29 Jan 2010 11:41

Chichitop, les éléments que tu apportes (confirmation par une mora et une kynésio) semblent bien confirmer pour toi un faux négatif. Ton cas et celui de tes enfants seront bien instructifs pour se faire une idée plus précise.
Merci
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede sab » Sam 30 Jan 2010 00:40

Marco,
je fais une digression sur le sujet car je n'ai fait que le test avec le DMPS donc je ne peux pas apporter ma contribution.
Mais je remarque qu'en 8 IV tu es passé de 235 à 38.5 mcg de mercure, soit une perte de quasiment 200 mcg, ce qui semble énorme; je croyais que la moyenne était une perte de 10 mcg par IV.
Avais-tu entrepris autre chose en parrallèle pour arriver à ce résultat?
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede nana » Sam 30 Jan 2010 10:30

Bonjour

Je pense, comme Marco, que le corps peut s'accommoder d'une certaine quantité de ML pendant assez longtemps, et stocker ceux-ci dans des endroits où ils ne gênent pas trop. C'est pourquoi ils n'apparaîtront pas dans les urines.
J'ai eu un kyste au palais, qui a grossi tranquillement et quand j'ai fini par le faire enlever, , il n'y avait rien de malin. Mais je n'ai pas demandé , à l'époque, une analyse de mercure dans ce kyste.
Les boules graisseuses que nous avons dans le corps peuvent recéler ces ML , sans trop nous ennuyer.

Mais dans un post intéressant ( de je ne sais plus de qui) il est rappelé que l'intoxication au mercure ne passe pas forcément par le trac digestif. Ce mercure peut passer par les voies olfactives et les nerfs pour aller se fixer dans des endroits stratégiques. Il n'apparaîtra pas dans les urines, mais peut causer des dommages sérieux au système nerveux.
J'ai commencé à avoir des problèmes neurologiques (vertiges, douleurs diverses, acouphènes...) lorsque j'ai aménagé sous une antenne relais (je ne le savais pas à l'époque et ne l'ai découvert que récemment). Avant, je n'avais que peu de désagréments causés par les ML , Les CEM ont du activer ces ML.

Mon test de porphyrine est négatif, alors que mon taux de mercure dans le sang frise celui des ouvriers dans l'industrie chimique (j'habite en montagne!) et que j'en ai sans doute dans la myéline.
Ma conclusion: si les ML se retrouvent dans les urines, c'est plutôt bon signe, cela veut dire que le corps peut l'évacuer.
S'ils sont stockés dans des zones graisseuses, loin du trac digestif, et sont réactivés par des CEM , du stress, ou quelqu'autre cause, alors ils vont causer des dégâts.
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marie-louise » Sam 30 Jan 2010 12:39

Si on a toujours des amalgames , le mercure passe forcément par le système digestif.
Mais on l'élimine plus ou moins bien en fonction de son alimentation je pense.
C'est au moment du fraisage seulement qu'on peut inhaler des vapeurs de mercure et je me souviens bien avoir eu des sensations bizarres dans la tête quelques temps après le remplacement d'un amalgame sur la dent de sagesse que j'ai dû faire arracher depuis.
Et ma première chute (dûe au fait que ma jambe droite commençait à traîner alors que je courais pour attraper un bus) est intervenue quelques jours après ce fraisage [img]images/icones/icon11.gif[/img]
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede nana » Sam 30 Jan 2010 13:58

Oui, tu as raison Marie-Louise, les plombages en bouche doivent bien relarguer du mercure dans le trac digestif, mais est-ce le plus dangereux?
Comme tu le dis, si on arrive à éliminer celui-ci ( à condition d'avoir un système digestif qui tient le coup et une alimentation appropriée), et si on part du principe que la quantité de mercure contenue dans les amalgames diminue au fil du temps ( ce qui est contesté par certains...), cela devrait s'évacuer sans causer de trop gros problèmes.
Evidemment, si le système digestif est trop fragilisé, c'est une autre histoire

Pour moi aussi, les fraisages, meulages et remeulages ont été à l'origine de mes problèmes neurologiques, avec les CEM. Les "coincidences" chronologiques sont frappantes.
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede nana » Sam 30 Jan 2010 14:11

Ah, ça alors!
Je viens de recevoir à l'instant le résultat de mon dernier test de mercure sanguin, et je n'en crois pas mes yeux: le taux a diminué de moitié!
J'étais à 4,1 mic/litre en mars 2009, puis à 4,5 en août, et après une cure de prêle et de charbon activé ( 2 à 3 prises /semaine), je suis retombée à 2,2mic/litre.
Comme mes problèmes de déglutition ont été résolus après la prise de charbon, j'ai la confirmation que les problèmes de déglutition sont bien dûs au mercure relargué.
Et la neurologue ne pourra pas me dire que ces résultats ne sont pas valables, ils sont fait par un labo tout ce qu'il y a de plus "officiel" et dans les clous.
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede chichitop » Sam 30 Jan 2010 18:26

nana,

si j' ai bien compris, le mercure retrouvé dans le sang est du à une intoxication actuelle sinon, il n' est pas en circulation et n' est pas visible dans une prise de sang.
J' ai également fait l' analyse à 2 reprise du mercure dans le sang.
La première x = 5 (norme 3.0) et un an après sans traitement particulier (je n' avais pas encore commencé les iv sauf le test) le taux était descendu à 1.1
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede chichitop » Sam 30 Jan 2010 18:31

Peut être qu' on peut avoir de fort taux de métaux et ne pas en ressentir de fort désagrément mais pour combien de temps?

Ils peuvent se déplacer. Il suffit parfois de perdre du poids et les ML fixé dans les graisses peuvent se déplacer.
Le plomb qui se fixe dans les os, à la ménopause, et l' ostéoporose sera relarguè...avec les dangers que cela représente.
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Suivante

Retourner vers Résultats de tests