résultats après 9 IV dmps

Tests de provocation, porphyrines, APOE, etc...

Messagede meije » Dim 31 Mai 2009 20:43

Coucou à tous!

le temps me manque pour donner des nouvelles plus souvent, mais voici mes résultats:


Image


Du mercure qui baisse mais du cuivre qui explose! et d'autres métaux qui bougent.

Amélioration en février au niveau de ma vie quotidienne. J'assume un travail à temps plein. Mais côté sport et effort, il y a du boulot! Depuis ça stagne! et peut-être est-ce du à ce bouchon de cuivre à relativiser peut-être car la créatinine n'est que de 0,3g/l alors que les 1ères analyses c'était 0,99g/l????

La dépose est prévue pour le 26 juin, ça se rapproche! je devrais pouvoir faire l'intervention sous oxygène (je paie ma bouteille, non, façon de parler, j'en récupère une grâce à mon ancien job..)


j'attends vos réactions!


Ps: pour le bouchon de cuivre, j'ai ce qu'il faut selon Joël. Je vais commencer par du cuprum 5ch et augmenter dans un mois à 7ch, mais surtout relire les post de Joël sur ce sujet. Je ne m'était pas méfier du bouchon vu que le 1er résultats était pas catastrophique (670 ug/g de créatinine) enfin voilà un peu quelques news.



Bien à vous tous,
Amicalement,


Meije
meije

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 125
Inscription: Jeu 6 Nov 2008 07:00
Localisation: grenoble

Messagede joelsylvie » Dim 31 Mai 2009 22:20

Salut meije,


1) la créatinine n'est pas aussi déterminante que tu ne crois :
la mienne a pas mal varié au cours des 8 tests que j'ai fait.
Pour moi, cela dépend beaucoup de la quantité d'eau que tu as bu.

2) Les résultats de MicroTraces en Cuivre doivent être multipliés par 2 par rapport à ceux de Brème pour lesquels la norme est < 500 µg/g Krea
donc 700 à microtrace aurait donné 1400 à Brème

et tes 1080 donnent 2160 à Brème = beaucoup beaucoup!

C'est le principal obstacle de ta chélation.

3) le plus inquiétant, c'est :
-- le Calcium qui est bas = ennuis divers en vue
-- le Fer qui est haut : ne pas prendre de vit C à proximité de la viande ou de la Spiruline ou de tout produit riche en fer
-- le Manganèse aussi est haut

4) niveau ML :
le plus notable est le Nickel, que le DMPS diminue, mais très lentement.
Stoppe les ustensiles de cuisine et les couverts en inox.

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede meije » Dim 31 Mai 2009 23:28

merci Joël de ta réponse, quel calcium prendre pour qu'il soit assimilable? et pour les ustensiles, je m'équipe d'émile henry, utilise du pyrex et vais me fournir une bonne poele. Sinon, tu manges avec des couverts en bois, toi?? ce serait plus difficile cela au long terme.


Et pour le bouchon de cuivre, ça marche bien alors le cuprum metallicum??? car le médecin du sud ne m'a rien dit là dessus. Il me dit que la chélation va faire baisser cela...


à bientôt,
amicalement,


Meije
meije

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 125
Inscription: Jeu 6 Nov 2008 07:00
Localisation: grenoble

Messagede joelsylvie » Dim 31 Mai 2009 23:39

meije salut,

quel calcium prendre pour qu'il soit assimilable?
n'importe, pourvu que tu le prennes AVEC quelques grammes de Vit C.
Le Lithothamne est bien, mais d'autres existent.
Et l'alfalfa germé aide aussi à l'assimilation.

Sinon, tu manges avec des couverts en bois, toi?? ce serait plus difficile cela au long terme.
oui, couverts en bois, en corne et baguettes chinoises.

Et pour le bouchon de cuivre, ça marche bien alors le cuprum metallicum???
voir ici :
http://177758.aceboard.net/p-177758-194 ... tm#id73786
http://177758.aceboard.net/p-177758-193 ... tm#id90323

car le médecin du sud ne m'a rien dit là dessus. Il me dit que la chélation va faire baisser cela...
si tu as envie de perdre 6 mois ...

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede meije » Lun 1 Juin 2009 11:41

Bonjour Joël,


Encore merci Joël de ta présence,


Pour le cuprum, j'en avais pris un peu au début du taitement. Peut-être que ça la stimulé à sortir??...

Bon si je comprends bien, je repars à zéro avec mon cuprum metallicum 5 ch pour la prochaine IV ( puisque celle de samedi, j'avais enregistré un minimum tes posts sur ce sujet et j'ai pris 3 granules 5CH de cuprum! ouf je me rattrappe sur ma bêtise et je gagne 1 mois :clap: puis je passerais aux étapes suivantes indiquées. Je mange de l'ail et des pois cassés mais je vais me mettre au céleri rave! et reprendre la NAC de betterlife qui en contient 50 ug par capsule plus du sélénium et de la N acetyl cystéine....


Le lithotamme, on le trouve en pharmacie, c'est cela???
je referai un test dans 4-5mois pour voir où j'en suis.


Encore merci à toi.


Meije
meije

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 125
Inscription: Jeu 6 Nov 2008 07:00
Localisation: grenoble

Messagede joelsylvie » Lun 1 Juin 2009 17:15

Hello meije,

-- le Centre Clark en suisse vend des comprimés de Molybdène : 1 par jour.

-- attention à un point MAJEUR = ne pas prendre un médicament homéopathique trop longtemps = 4 mois est un maxi, 3 mois c'est mieux.
Donc, Cuprum et Zincum "pris RÉGULIÈREMENT" : jamais plus de 4 mois.


Pour Arsenicum album, qui viendra après le bouchon du cuivre, le principe est le même.
J'ai écris des posts sur Arsenicum album, dont la seule erreur, mais de taille, était un protocole trop long et avec des dilutions dépassant les 15 ch.

Tout peut être fait en 1 mois.
Jamais plus de 2 mois.
Jamais plus de 15 ch = j'ai eu une réaction forte avec du 18 ch.
Et toujours avant le DMPS, jamais après.


J'ai inventé de nombreuses méthodes, spécialement pour les intoxiqués, à partir des infos connues à ce moment là, de mes connaissances accumulées depuis 40 ans d'intoxication et de mon vécu intuitif.

Plusieurs choses que le Forum considère aujourd'hui comme allant de soi, n'existaient pas il y a 18 mois, et proviennent de mes travaux (oui, j'ai du beaucoup travailler pour cela).

Mais en tâtonnant, en expérimentant et en inventant, j'ai fait quelques erreurs, provenant
-- soit de la trop grande coloration par mon propre vécu
-- soit de la sur estimation de la capacité des intoxiqués à changer leurs façons de faire
[*]pour la vit C, je préfère l'acide ==> j'ai mis un peu de temps à comprendre que 98% des intoxiqués supportent mal l'acide dans l'oesophage et l'estomac; et que c'est donc l'ascorbate leur 1er choix.
[*]les mégas doses habituelles de vit C que je prends tous les jours, me mettent totalement à l'abri de certaines réactions (style herx!). Et j'ai surestimé la capacité des intoxiqués à me suivre dans la prise de vit C.
[*]j'ai sous évalué l'importance de Lyme et des parasites (je connaissais cependant les 2 depuis le début), car je n'ai pas Lyme (et personne ne semblait l'avoir il y a 6 mois); et je n'ai pas de parasites (et personne ne s'en souciait il y a 6 mois).
[*]j'ai largement surestimé la capacité des intoxiqués à me suivre dans les précautions concernant les IV de DMPS = "les 16 erreurs" quasiment ignorées par tous.
[*]et de ce fait, mes conseils concernant les IV de DMPS ASSORTIES des multiples précautions des "16 erreurs" (plus les allergies) ÉTAIENT SANS VALEUR!
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai fini par renoncer à parler des IV :
[color=990000]faites sans TOUTES les précautions indiquées, les IV de DMPS sont
-- une agression,
-- plus une LOTERIE, si un portable "au mauvais endroit au mauvais moment" vous envoie le mercure dans le cerveau.[/color]

Mais si je regarde en arrière et que je fais le bilan, mon point de vue est que, si j'ai fait quelques erreurs compte tenu des circonstances, je pouvais difficilement faire mieux =
Je vous rappelle que nous avons tous été abusés sur la valeur des IV de DMPS!

En comparaison des IV de DMPS, le protocole Cutler est une MERVEILLE de sûreté et d'efficacité.
Mais là aussi, j'ai surévalué la capacité des intoxiqués à changer leurs habitudes = se soigner en CONTINU, donc aussi la nuit, est indispensable pour faire réellement du Cutler = sinon, vous n'avez que 1/3 des bénéfices, et vous doublez les ennuis!

Et si je devais recommencer à mettre ces méthodes au point, je le referais sans hésiter.
Je suis plutôt fier de ce que j'ai fait sur ce Forum, avec aussi l'aide de Marco et de Catherine, et la collaboration de beaucoup d'entre vous.

D'autre part, en ce qui concerne MA propre santé, les seules erreurs que j'ai faites, ont été
-- d'aller, la fleur au fusil, faire le Test de provocation par IV de DMPS (sans les précautions que je n'ai inventées qu'après!),
-- et d'accepter l'idée que l'electrosensibilité et l'intolérance gluten-caséine étaient normales.
-- Et 1 an plus tard d'essayer le DMSA, pour faire comme tout le monde.


Prend soin de toi meije.
joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede meije » Ven 12 Mar 2010 16:57

Coucou à tous!

zut le 1er message n'est pas partit...faut tout recommencer :no:
bon alors voici mes résultats au bout de 23 IV et un peu plus d'1 an de traitement, grâce auquel je peux enfin souffler au quotidien et remarcher plusieurs heures , faire 800 m de dénivellé avec une forme encore très, très aléatoire lors des efforts. Mais au quotidien c'est assez top. Sauf qq rares réveils avec des vertiges, qq maux de têtes, et nausées lors de brossage de dents.

Résultats du 12/03/2010 :

Créatinine (g/L) 0.44
l'information clinique DMPS IV:2h
Élément toxique (mcg/g Créatinine)

Aluminium 0.00< 125.00 33.42
Argent 0.00< 1.40 0.30 <
Arsenic-total 0.00< 50.00 41.36
Baryum 0.00< 8.22 0.81
Béryllium 0.00< 1.20 0.33 <
Cadmium 0.00< 0.80 0.43
Étain 0.00< 5.00 2.78
Mercure 0.00< 1.00 8.09 Haut
Nickel 0.00< 3.00 2.83
Plomb 0.00< 5.00 8.64 Haut

Éléments d'essentiell (mg/g créatinine)
Calcium 55.00 -- 245.00 16.34 Bas
Magnésium 12.00 -- 150.00 74.05
Zinc 0.07 -- 7.00 3.65

Oligoéléments (mcg/g Creátinine)
Germanium 0.00< 1.50 0.32
Lithium 0.00< 175.00 41.36
Strontium 0.00< 570.00 49.58


Oligoéléments d'Essentiell (mcg/g Créatinine)
Chrome 0.10 -- 3.50 0.10 <
Cobalt 0.00< 5.00 0.65
Cuivre 1.45 -- 60.00 930.76 Haut
Fer 2.00 -- 95.00 21.30
Manganèse 0.00< 4.50 7.47 Haut
Molybdène 9.70 -- 100.00 88.55
Sélénium 12.00 -- 90.00 18.49
Vanadium 0.00< 1.40 0.35

Du mercure fortement en baisse (départ à 97 ug il y a un an)
Du calcium qui chute, je dois pas le fixer
Du cuivre toujours élevé, ça m'agace. Pourtant j'avais suivi le protocole homéo de JoelSylvie et j'ai réduit chocolat et noix pourvu de cuivre. Ce cuivre m'exaspère. En plus j'ai un bon score de Molybden, c'est à n'y rien comprendre.
L'urine a été relevé au bout de 2 heures c'est beaucoup peut-être. J'ai lu après coup, que le pic se trouvait une demi heure après l'injection DMPS???

Enfin bon, merci de vos conseils et avis,

à bientôt,
Portez-vous bien,

Meije
meije

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 125
Inscription: Jeu 6 Nov 2008 07:00
Localisation: grenoble

Messagede kate » Ven 12 Mar 2010 17:47

Bonjour Meije,
Le fameux "bouchon de cuivre" a une signification, Klinghardt l'explique dans ce texte sur le HPU qui peut peut-être te concerner d'ailleurs puisque le cuivre est antagoniste du zinc :
http://lymelighters.org/uploads/012610_ ... e_18-6.pdf

A +
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Messagede marco » Ven 12 Mar 2010 17:51

Bonjour Meije

Test après 2H c'est bon, j'ai toujours pris cette durée.

Il faut absolument que tu te supplémentes en calcium, le DMPS bouffe le calcium. Par exemple en prenant du lithotame.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede meije » Ven 12 Mar 2010 18:42

Merci Kate,
mais je n'ai aps trouvé où était évoqué le cuivre?? faut dire que mon anglais est assez médiocre!


Merci Marco, oui je vais me supplémenter, j'avais pourtant pris qq mois du calcium associé à des plantes de chez "Nature's plus" trouvé en herboristerie( 250mg de calcium), mais j'ai aussi des comprimé de lithotame de "boutique nature" en comprimé (420mg de lithotame par gélule, 120 de calcium) Je vais prendre une de chaque par jour, ça sera pas mal?!
Et pour le reste qu'en penses-tu Marco c'est pas trop mal, ou bien le cuivre est encore si haut que les résultats sont faussés?!

Merci à vous tous,


meije
meije

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 125
Inscription: Jeu 6 Nov 2008 07:00
Localisation: grenoble

Messagede marco » Ven 12 Mar 2010 18:54

Malgré ton niveau de cuivre qui reste haut tu as réussi à bien éliminer le mercure, d'ailleurs l'amélioration de ton état de santé le confirme.

As-tu déjà pris du DMSA? Ce serait peut-être le moment d'essayer pour voir s'il ne peut pas continuer le travail de façon plus efficace sur les vertiges, maux de tête.

A moins que tu sous encore en travaux dentaires, je ne sais plus, auquel cas le DMPS est mieux adapté.

Et peut-être pourrais-tu envisager d'autres techniques que la chélation. As-tu entrepris les cures de Clark, la mora... ?
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede kate » Ven 12 Mar 2010 18:55

C'est là :
Current nutritional teachings are misinformed on the topic of copper toxicity. The immune system uses copper and iron to fight infections associated with Lyme disease. As a result, oxidized copper is displaced in the connective tissue and may appear as though the patient is copper toxic by some testing methods when in fact copper supplementation may be appropriate. High dose Vitamin C has the effect of changing copper to a form that can be reused by the body.

Ca veut dire qu'il y a une mauvaise interprétation de la toxicité du cuivre. Le système immunitaire utilise le cuivre et le fer pour combattre les infections associées à Lyme.
Ceci entraîne le fait que le cuivre oxydé se retrouve dans les tissus conjonctifs, et peut faire penser à un excès toxique de cuivre comme retrouvé dans les analyses. Alors qu'en fait une supplémentation en cuivre serait appropriée.
De hautes doses de Vit C permettent de rendre le cuivre à nouveau utilisable.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Messagede meije » Sam 13 Mar 2010 22:33

Merci à vous!

Kate, ton message est intéressant , mais je trouve cela compliqué et ne sait trop quoi en retirer du coup. Quest-ce que je peux faire concrétement (prendre du cuivre??) Daunderer le déconseille, alors je ne sais point. Peut-être refaire une série d'homéo comme le conseille Joel, mais ça n'a pas marcher la 1ère fois. Je sais qu'on peut réitérer dans ces cas là. A voir donc.

Marco, oui je me demandais juste si le cuivre ne bouchait et cachait encore du mercure??? De plus cela expliquerait que je suis encore loin d ema forme olympique d'il y a 3 ans??...OU bien cela veut dire que j'ai tiré un maximum d ebénéfices du traiteme,nt et que je me maintiendrais comme cela pour restant de mes jours :/ :ouin: Et ça m'attristerait un peu pour le moment.

Merci beaucoup à tous les 2 entous les cas!



Meije

Concerant les travaux dentaires, j'ai tout enlever au niveau des amalgames, mais j'ai encore les pansements provisoires à changer une deuxième fois et dernière fois je pense. C'est un choix, car rien ne nous dit qu'il reste vraiment du mercure dans ces pansements, surtout au vu des résultats....) d'ailleurs là dessus, il ne me semble pas que la question ait été soulevée???. Si ce n'est qu'il faut en théorie passer par 3 pansements après la dépose. Je trouve cela très contraignant par rapport au RDV,IV, protections, cher, et peut-être pas si utile??!!Mais je ne permettrais pas de l'affirmer bien entendu!!

Mais effectivement, je me suis posée la question du DMSA. Je me demandais aussi si on réagissait mieux ou moins bien par rapport à l'éléctrosensibilité vu que le DMSA vise le cerveau??

Et concernant les cures, depuis le temps que je veux le faire...il ne me reste plus qu à acheter les sels d'epsom et à réviser la fiche pour le faire bien!!
meije

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 125
Inscription: Jeu 6 Nov 2008 07:00
Localisation: grenoble

Messagede marco » Sam 13 Mar 2010 22:43

Meije

Il faudra bien que tu changes tes pansements provisoires à un moment pour du définitif.

Essaie le DMSA (pas pendant des travaux dentaires), tu peux avoir d'excellentes surprises.


OU bien cela veut dire que j'ai tiré un maximum d ebénéfices du traiteme,nt et que je me maintiendrais comme cela pour restant de mes jours


Tu as peut-être (sûrement) tiré tous les bénéfices du DMPS mais c'est si peu par rapport à tout ce que tu peux encore faire et tout le reste est bien moins onéreux.

Mon expérience :
chélation / 25% d'amélioration
cures de Clark et zapper : 25% d'amélioration
morathérapie : 50% d'amélioration

Tu imagines si je m'étais arrêté aux techniques de chélation. 25% d'amélioration ne m'intéressent pas, 90% (comme aujourd'hui) ne me suffisent pas, c'est 100% le seul objectif; il n'y a pas de raison de ne pas réussir quand rien n'est cassé.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede kate » Sam 13 Mar 2010 22:54

Meije as-tu fait le test Lyme ?

Pour moi rien n'est "débile" dans le corps. Tu as trop du cuivre qui se retrouve dans les analyses, si tu n'en "manges" pas - pas d'apport exogène -, c'est que ton corps s'en sert énormément.
Pourquoi ? Voilà la question. Il faut rechercher une infection chronique.
Par contre dans ce cas où tu serais en "dominance cuivre à visée anti-bactérienne", tu fais concurrence au zinc. Le corps a ses priorités. Manquerais-tu de zinc ce qui expliquerait tes symptômes résiduels ? Voir le sujet "HPU" dans "Infos sur l'intox au mercure".
Sinon as-tu pris beaucoup de DMPS sans bien compenser en minéraux, notamment zinc et iode ?
C'est compliqué tout ça je te l'accorde, et décourageant, mais continuons à chercher.
A +
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Suivante

Retourner vers Résultats de tests

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité