Résultats un peu surprenants

Tests de provocation, porphyrines, APOE, etc...

Messagede nana » Jeu 8 Oct 2009 12:12

Bonjour

Je viens de recevoir les résultats du test de porphyrines et apparemment, il y a absence de signes de toxicité!
Alors que j'ai une douzaine de plombages dans la bouche + une quinzaine de métaux, de l'électrogalvanisme, et que le mois dernier j'arrivais à la limite de la norme du taux de mercure circulant dans le sang.
Faux négatif?
Voici les chiffres. Quelqu'un peut-il confirmer les conclusions?

Up 13
7cxP 2
6cxP 0.3
5cxP 2.3
pcP 5
cP 83

ratios:

pcP/uP 0.43
(5cP+pcP / (iP+7cP) 0.5
pcP/5cP 2.3
pcP/cP 6.6
cP/iP 6.4

Peut-être aussi que, plus que la quantité, c'est la réaction aux métaux qui est la cause de mes problèmes. J'attends de voir l'allergologue pour le test MELISA.
Merci de votre interprétation.
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 458
Inscription: Sam 4 Juil 2009 06:00
Localisation: Biarritz

Messagede marco » Jeu 8 Oct 2009 12:28

Bonjour Nana

Tes chiffres ne révèlent aucune intoxication.

Pour le mercure circulant dans le sang, ça voudrait peut-être dire que tes amalgames relarguent beaucoup de mercure (électrogalvanisme) mais que tu évacues naturellement bien puisque pas d'intoxication (à condition que ce ne soit pas un faux négatif).

L'hypothèse de l'intollérence aux métaux est possible en effet même sans intoxication.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede chichitop » Jeu 8 Oct 2009 12:42

je rappelle que mon test de porphyrine était négatif et pourtant le test dmps ne laissait aucun doute sur mon intox (je rappelle entre autre un taux de plomb énorme, + de 130 et hg haut également + les autres).
Donc méfiance...
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede nana » Jeu 8 Oct 2009 12:43

Merci Marco, pour cette rapide réponse.

Je suppose que pour savoir si c'est un faux négatif, il faudrait que je fasse un test de provocation. Ça attendra un peu.
D'abord le MELISA en décembre, puis les RV avec le dentiste et un des médecins de la liste.
En attendant je continue le régime SG, magnésium et un peu de Vit C.
Amicalement
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 458
Inscription: Sam 4 Juil 2009 06:00
Localisation: Biarritz

Messagede nana » Dim 18 Oct 2009 10:14

Merci , Yop, de ton conseil.

Je pense en effet que j'ai tendance à stocker efficacement ces ML dans les tissus! Un dentiste m'avait dit que ma dysphagie du mois de mai ( j'en ai encore des sequelles) était due au mercure relargué par un régime.
En faisant des massages réguliers, dans combien de temps crois-tu que je doive refaire ce test?
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 458
Inscription: Sam 4 Juil 2009 06:00
Localisation: Biarritz

Messagede supernat » Mar 10 Nov 2009 12:16

Est-ce ces massages peuvent suffire?...
Comme Chichitop, je te conseille plutot le test avec DMPS après une préparation adéquate!
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 886
Inscription: Mar 17 Mar 2009 06:00

Messagede nana » Mar 10 Nov 2009 14:10

Bonjour Supernat

J'ai proscrit le recours au DMPS. Ce serait pour moi un peu une roulette russe. Le dentiste m'a dit que cela pourrait m'envoyer directo sur un fauteuil roulant. J'ai déjà le système nerveux touché (Sep), alors je ne veux pas relarguer en plus des quantités imprévisibles de mercure dans l'organisme. Même si c'est pour avoir des preuves quant à mon intoxication!
Je vais donc y aller très doucement, tout au moins tant que mon taux de mercure circulant est assez haut.
Amicalement
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 458
Inscription: Sam 4 Juil 2009 06:00
Localisation: Biarritz

Messagede marie-louise » Mer 11 Nov 2009 13:05

Bonjour Nana
C'était mon cas également et j'ai suivi ma route malgré les injonctions de Cerise-Françoise Cambayrac sur l'ancien forum qui m'avait dit à propos de mes tentatives de DMSA à petites doses (cautionnées par la suite par le doc du sud) "c'est n'importe quoi"!
Comme on dit, "les conseilleurs ne sont pas les payeurs".
Amicalement
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede nana » Mer 11 Nov 2009 21:56

Bonjour Marie-Louise

Merci de ton message. C'est aussi en lisant tes posts que j'ai décidé d'éviter les chélations trop drastiques. Je me suis dit que si tu étais arrivée à une amélioration, je pouvais, moi qui suis moins atteinte que toi, prendre le temps de me détoxiquer en douceur.
D'ailleurs, avec le peu que j'ai fait (régime, bardane, prêle, huiles diverses et un peu de charbon + beaucoup de relaxation) j'ai déjà l'impression d'aller mieux: l'engourdissement de ma jambe est devenu moins flagrant, les fourmillements dans le dos ont diminué et mes problèmes de déglutitions s'atténuent peu à peu. Même les acouphènes ne me dérangent plus trop. On verra au prochain IRM de décembre où en sont les plaques...suspens...
Amicalement.
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 458
Inscription: Sam 4 Juil 2009 06:00
Localisation: Biarritz

Messagede marie-louise » Jeu 12 Nov 2009 12:53

Bonjour Nana
Je pense que tu es sur la bonne voie en effet et je suis contente que mon témoignage ait pu t'orienter vers cette voie.
Je me souviens qu'il y a 3 ans j'étais obligée de prendre ma jambe droite avec la main pour entrer dans ma baignoire!!
Je reviens de loin [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Je n'ai pas fait d'IRM de contrôle car je ne vois plus de neurologues : je leur en veux d'avoir fait l'impasse sur cette solution et de m'avoir fait plonger pendant un an (et + parce qu'au début de ma chélation je n'avais pas trop de résultats et j'étais très angoissée) avec ce diagnostic et leurs traitements inefficaces.
Amitiés
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede nana » Jeu 12 Nov 2009 13:55

Bonjour Marie-Louise
Je pense que tu peux avoir une ordonnance d'un généraliste pour un IRM ( c'est comme ça que j'ai eu le premier IRM). pas besoin de passer par un neurologue. Pour faire la comparaison des plaques , le radiologue peut tout aussi bien te donner les résultats à l'issue de l'examen.
Mais je te comprends. Si je n'avais à faire en plus un contrôle prescrit par le rhumato, je crois que je me passerais bien de cet IRM.
Cordialement
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 458
Inscription: Sam 4 Juil 2009 06:00
Localisation: Biarritz

Messagede nana » Lun 7 Déc 2009 22:28

Bonsoir Yop

J'ai réfléchi à ta suggestion de massage et ai eu comme une lueur de compréhension: la sévère disphagie que j'ai eu au mois de mai, s'est aussi déclenchée le lendemain d'une séance chez le kiné, qui me traitait pour un déplacement discal de la machoire ( SADAM). Donc des massages sur toute cette zone. Ceci expliquerait-il cela? Curieux... En tout cas, depuis que je prends du charbon ( bain de bouche et prise tous les trois jours) , cela va beaucoup mieux... je réessaierai le test des pophyrines plus tard ( au prix où il est!)
A+
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 458
Inscription: Sam 4 Juil 2009 06:00
Localisation: Biarritz

Messagede nana » Mer 28 Avr 2010 13:48

Rebonjour

Sur les conseils de Kate, je me suis occupée de ma thyroide, et bien m'en a pris! Une échographie a montré un début de goître avec plein de nodules et un volume anormmal. "Rien d'extraordinaire" m'a dit la radiologue, mais mon médecin traitant m'a prescrit les analyses complémentaires pour voir s'il s'agit d'une maladie de Basedow. Je prends RV chez l'endocrinologue.
Cela ne m'étonne guère , puisque qu'il semble que le mercure ait envahi cette zone ( bouche, moëlle épinière...). Et les symptômes que j'ai eus récemment aux yeux correspondent à la descrïption du Basedow ( sécheresse oculaire la nuit, yeux collés, sensibilité à la lumière...). pourtant depuis que j'ai augmenté la chlorella, mes yeux vont mieux. A suivre...
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 458
Inscription: Sam 4 Juil 2009 06:00
Localisation: Biarritz

Messagede catherine » Ven 30 Avr 2010 23:20

Bonsoir Nana,
Auparavant tu n'as pas eu de troubles qui auraient pu t'amener à faire contrôler la thyroïde ? Une maladie de Basedow ? Tiens nous au courant du résultat de ton rv chez l'endocrinologue.
Bon courage Nana !
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede nana » Sam 1 Mai 2010 11:30

Merci Catherine

Je n'avais pas de raison de surveiller ma thyroide avant, il n'y avait pas de signes, pas d'antécédents familiaux... La gynéco a été bien inspirée de me prescrire ce test de routine; pris à temps je peux peut-être limiter la taille du goître. L'intox au mercure semble se confirmer ++ :gluk:
Pourtant , depuis quelques mois, je me sentais tellement mieux!
"It is going to be a long way..."
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 458
Inscription: Sam 4 Juil 2009 06:00
Localisation: Biarritz


Retourner vers Résultats de tests

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron