Test de porphyrines

Tests de provocation, porphyrines, APOE, etc...

Messagede icare » Mar 28 Sep 2010 18:03

[font=Verdana][/font]
Bonjour,

Je viens de recevoir mes résultats d'analyse des porphyrines. Comme je le précisais dans ma présentation, je soupçonne une intoxication aux ML depuis assez longtemps. Au menu des réjouissances : prise à fortes doses de tétracyclines dans la première enfance, série d'injections d'Allerglobuline (présence de Thiomersal) à l'âge de 10 ans puis vaccination au ROR à 18 ans suivi d'une période de dépression et de replis social.
Mes symptômes actuels sont : fatigue, replis social, timidité. Par ailleurs, peu de symptômes physiques.
Le résultat des porphyrines semble correct à part des ratios légèrement plus élevés que la référence maximale (voir ci-dessous).

nmol/l nmol/gCr % Ref
Uroporphyrins I &III (UP) 5 9 7,6% 8-16
Heptacarboxy porphyrin (7cxP) 1,2 2,0 1,8% 2-5
Hexacarboxy porphyrin (6cxP) 0,2 0,4 0,3% 0,5-1,5
Pentacarboxy porphyrin (5cxP) 1,4 2,3 2,1% 2-4
Precoproporphyrin (PrCP) 4,0 6,0 6,1% 3-8
Coproporphyrins I & III (cP) 54 91 87,4% 60-130

PrCP/UP PrecoP/Uro ratio 0,66 0,2-0,5
PrCP/CP PrecoP/COP ratio 7 % 2-6
CP / UP copro/uro ratio 10,00 5-9

Conclusions du labo :
absence ou légère intoxication au mercure
relativement élevé en coproporphyrines

J'ai plusieurs interrogations :

1-Quels sont les éléments les plus importants, valeurs absolues ou ratios ?
2-Des intoxications légères sont-elles exemptes de conséquences? (dans mon cas ma fatigue chronique et mon impression de n'être jamais reposé au réveil + asthénie-manque de motivation qui ressemble à de la dépression mais qui n'en est pas)
3-Le cuivre n'étant pas révélé par ces analyses, un taux élevé pourrait-il masquer en partie le mercure et rendre au final le résultat des analyses de porphyrines peu fiable ?

Voilà, ça fait beaucoup d'interrogations (j'en ai d'autres, si, si...) :)

Merci pour la contribution de chacun et l'entraide qui semblent formidables sur ce forum.
icare

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 9
Inscription: Mar 28 Sep 2010 06:00
Localisation: Nantes

Messagede marco » Mer 29 Sep 2010 14:08

Bonjour Icare

On ne peut rien dire de plus que la conclusion donnée par le labo. Je pense que les valeurs sont plus importantes que les ratios.
Une intox légère peut poser problème si en plus on est "allergique" au toxique incriminé.
La présence ou non de cuivre n'a a priori aucun impact dans un test des porphyrines, cela ne concerne que les tests par provocation avec un chélateur type DMPS.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes


Retourner vers Résultats de tests

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités