Résultats de mes tests - aide à l'interprétation svp

Tests de provocation, porphyrines, APOE, etc...

Messagede fab25 » Jeu 12 Aoû 2010 12:09

Bonjour à tous les membres de ce forum, que je consulte assez régulièrement depuis quelques mois.

J'ai entrepris de faire un test de dépistage des métaux lourds.

Mes symptômes : Perte de mémoire immédiate, difficultés de concentration, candida albicans persistant sur la langue, fatigue, tachycardie (moyenne de 110), quelques problèmes de peau (cuir chevelu sec, quelques boutons)

Sans plus attendre, voici mes résultats
ZnDTPA+DMPS

Étain -(0.00 < 5.00)- 136.84 Haut
Mercure (0.00 < 1.00)- 4.78 Haut
Plomb (0.00 < 5.00)- 12.89 Haut
Cuivre (1.45 -- 60.00) 331.75 Haut
Manganèse (0.00 < 4.50) 10.38 Haut

Je n'ai mis que les valeurs "hautes".
Mon médecin ne sentant pas très concerné (j'ai eu du mal à le convaincre de me faire le test avec chélateur), j'aimerais que vous me conseilliez.
Il est difficile de tout retenir les infos de ce forum tant elles sont nombreuses !

Ce qui m'embête le plus, c'est l'étain qui me paraît vraiment haut. En +, ses principaux symptômes sont d'ordre cognitifs si j'ai bien compris, ce qui me concerne directement.

Suis-je intoxiqué ?
Y a-t-il des moyens de se soigner sans devoir partir trop loin de chez moi (je suis dans le 25, pas loin de la Suisse) ?

Est-ce que le cuivre va empêcher l'étain de partir ? J'ai lu qu'il faisait office de "bouchon".

Merci d'avance !
Fabien
fab25

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 12 Aoû 2010 06:00
Localisation: Bourguignon

Messagede sab » Jeu 12 Aoû 2010 15:43

Bonjour Fabien
Une petite présentation dans la rubrique ad hoc serait sympa ;)

Pour ce qui est de ton test :
Tu es intoxiqué à l'étain c'est très clair.
Pour le mercure, je ne me prononcerais pas car une fois l'étain sorti, il est possible que tu sortes ensuite du mercure.
Par contre le cuivre ne fait pas bouchon pour toi (il est < 500)

Pour te soigner tu peux soit aller voir le doc en suisse (je te donne en MP ses coordonnées) soit trouver un doc qui te fasse une ordonnance pour commander le dmps (dans le 13 et le 34 les docs le font); ensuite soit tu te fait faire les IV par une infirmière ou tu optes pour le protocole Midora.
Sinon, il reste la solution de chélation par gélules de DMPS
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede fab25 » Dim 15 Aoû 2010 21:49

Bonjour Sab,

Merci pour ta réponse.
Le traitement par gélule est évidemment le plus pratique, mais est-il aussi efficace ?
J'ai lu sur ce forum (désolé je ne sais plus trop où) qu'il fallait les éviter si on avait un candida albicans ?

Sinon est-ce que le médecin de Suisse fait des ordonnances pour des IV en DMPS ? Est-ce qu'on peut dire la vérité à l'infirmière (étant donné que c'est pas vraiment reconnu en France) ?

Désolé, ça fait beaucoup de questions.

Fabien
fab25

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 12 Aoû 2010 06:00
Localisation: Bourguignon

Messagede marco » Dim 15 Aoû 2010 22:26

Bonjour Fab

La voie orale ou sublinguale peut déclacher ou amplifier des candidoses.
La voie intra-veineuse peut se révéler brutale par ces effets. Pour amoindrir on peut faire des demi IV.
On peut aussi faire des sous cutanée et des intra-musculaires mais ça aucun médecin ne le propose.

Le médecin qui consulte en Suisse ne fait pas d'ordonnances. La transparence me semble nécessaire vis-à-vis de l'infirmière mais ce n'est pas trop difficile en général d'en trouver une qui accepte.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede sab » Dim 15 Aoû 2010 23:30

Fabien,
Je n'ai rien à rajouter à ce qu'a dit Marco!
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede fab25 » Mer 18 Aoû 2010 10:10

Merci pour vos réponses.

Est-ce que vous pouvez me donner l'adresse d'un médecin qui fait des ordonnances ?

Le médecin qui va Suisse pratique à Genève apparemment, qui est à 3h de chez moi. Du coup je préfère qu'un médecin me suive, mais pouvoir faire mes IV près de chez moi avec une infirmière.
Etant donné que je travaille, je ne peux guère faire autrement.
fab25

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 12 Aoû 2010 06:00
Localisation: Bourguignon

Messagede marco » Mer 18 Aoû 2010 10:47

Je t'envoie 2 adresses mais c'est dans le sud de la Farnce, tu pourrais combiner avec quelques jours de vacances au soleil?
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede catherine » Mer 18 Aoû 2010 21:12

Pour compléter ce que Marco te dit, c'est que le médecin qui vient en Suisse près de Genève, ne fait pas d'ordonnance de DMPS. Tu ne pourrais donc pas faire faire les IV de DMPS chez toi par une infirmière. Ce sont ceux du Sud qui acceptent de te faire une ordonnance.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede fab25 » Mer 1 Sep 2010 11:14

Ok merci !
Je vais d'abord tenter de rappeler le médecin qui m'a fait le test et lui demander s'il fait des ordonnances.

Par contre, les compléments alimentaires sont-il obligatoires ?
Le DMPS suffit-il ou bien faudra-t-il que je passe au DMSA ensuite ? Il me semble que c'est plus simple à obtenir, mais le médecin dont je parle ne connait pas ce produit :(
fab25

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 12 Aoû 2010 06:00
Localisation: Bourguignon

Messagede marco » Mer 1 Sep 2010 13:12

Par contre, les compléments alimentaires sont-il obligatoires ?

Oui obligatoire, indispensable, impératif. Sinon il y a un gros risque de déminéralisation.
Le plus important : calcium, zinc, magnésium et sélénium.

Tu verras après le DMPS si le DMSA est nécessaire. Si tes symptômes disparaissent et qu'une nouvelle analyse montre des taux revenus à la normale, le DMSA sera peut-être inutile.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede fab25 » Lun 13 Sep 2010 11:05

Bonjour,

Je vais commencer le traitement au DMPS.
En revanche, je ne sais pas d'où vient tout cet étain.
J'ai 2 amalgames, et 1 dent dévitalisée. Dois-je les enlever selon-vous ?
Si l'étain venait de là, n'aurais-je pas + de mercure ? (10% d'était pour un amalgame, 50% de mercure d'après mes recherches)
fab25

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 12 Aoû 2010 06:00
Localisation: Bourguignon

Messagede xavier » Lun 13 Sep 2010 11:38

Le DMPS chélate les ML dans un ordre précis à savoir:
d'abord le Zinc puis le Cuivre, l'Etain , l'Arsenic et ensuite le Mercure. Si l'étain prend bcp de place, il se peut qu'il gène l'excrétion du Mercure. C'est peut etre ton cas, et peut etre que cet analyse ne reflète pas ton niveau réel d'intoxication au Mercure;
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Messagede catherine » Lun 13 Sep 2010 21:28

D'après Daunderer, les ML sont éliminés par le DMPS dans l'ordre suivant : zinc, étain, cuivre, arsenic, mercure, plomb, fer, cadmium, nickel, chrome.
Il dit également que la quantité de cuivre mobilisée est souvent fonction de la carence en zinc qui exerce un effet d'antidote sur les autres métaux lourds et une action antagoniste du cuivre.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede tuchiana » Ven 1 Oct 2010 11:03

Catherine,

Il dit également que la quantité de cuivre mobilisée est souvent fonction de la carence en zinc qui exerce un effet d'antidote sur les autres métaux lourds et une action antagoniste du cuivre.


je me perds un peu avec le Zn :)
comme il part le premier avec une chelation il y a donc risque de carence ? d'une part quand on a un bon taux de Zn on elimine mieux les autres, c'est ca ? d'autre part si carence on elimine mal ?

est-ce qu'il existe des tests pour le taux de Zn mais sans provocation ? pour savoir si on doit en prendre.
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Messagede catherine » Lun 4 Oct 2010 13:53

Tuchiana,
Oui tu as bien compris, c'est cela.
Je viens de lire dans un post hier que Kate, il me semble, dit qu'on peut par une prise de sang déterminer le taux de zinc mais il s'agira bien sûr du zinc en circulation et non pas du zinc déposé dans les tissus.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Suivante

Retourner vers Résultats de tests

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron