test des porphyrines urinaires

Tests de provocation, porphyrines, APOE, etc...

Messagede cathisa33 » Jeu 18 Nov 2010 17:50

Bonjour Marco,
d'abord un grand %MERCi pour tous tes partages d'infos !
Je suis nouvelle ici, suivie en régime candidose par un "gentil medecin du sud ouest" qui m'a proposé un test IV au DMPS, et me donnant ton protocole ;) et l'adresse du forum MELODIE.
Mais j'avoue ne pas être rassurée, et le mail de joelsylvie ( "ne commencez par par un test DMPS", "les 6 1re mois du protocole de détox") me fait peur, peur d'augmenter les accouphènes, d'amener des vertiges et d'aggraver mes allergies alimentaires,...alors, oui, pourquoi ne pas commencer par un tests des porphyrines avec le laboratire Philippe Auguste.
:jap:
Mais l'interprétation semble compliquée :sarcastic: et je ne susi pasp sûre que mon medecin du 33 connaisse cela. Connais-tu un praticien habitué à ce tests et à cette demarche plus soft que le DMPS dans le 33 s'il te plait.
Merci Marco l'explorateur !
cathisa33

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Mar 16 Nov 2010 07:00
Localisation: Canejan (près de Bordeaux)

Messagede tuchiana » Jeu 18 Nov 2010 17:56

bonjour cathisa33 et bienvenue,

est-ce que tu t'es deja presentee ? sinon tu peux le faire dans la rubrique "presentation".

si c'est fait, excuse-moi :|)
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Messagede annie » Dim 21 Nov 2010 16:31

Bonjour,
J'ai mis récemment ma présentation sur le forum et je suis, depuis, les précieux conseils que j'ai reçus. J'ai donc reçu le kit pour le test des porphyrines. Mais je me pose une question : pour recueillir les urines, faut-il recueillir uniquement les urines au réveil ou toutes celles de la matinée sauf celles du réveil ? Dans le doc d'accompagnement, il est uniquement mentionné "utine du matin".
Merci de m'éclairer !
Avatar de l’utilisateur
annie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 261
Inscription: Dim 7 Nov 2010 06:00
Localisation: Bordeaux

Messagede catherine » Dim 21 Nov 2010 19:00

Annie, je t'ai répondu sous ta présentation.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede marco » Lun 22 Nov 2010 23:00

Cathisa,
je ne connais pas de médecin dans le 33 faisant faire le test des porphyrines. Il n'est pas si compliqué que ça à interpréter dans les grandes lignes, je pourrai t'aider si tu le fais. Si le prix du test n'est pas un obstacle, je pense qu'il faudrait commencer par ce test car il facile à faire et ne présente aucun risque.

Annie,
Je me souviens qu'il était précisé que ce sont les urines du premier réveil après minuit. A moins que cela ait changé.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede annie » Sam 27 Nov 2010 15:44

Bonjour à tous,
J'ai donc envoyé mes urines recueillies au réveil au labo et 5 jrs après je viens de recevoir les résultats : tout est dans les clous, conforme aux valeurs de référence (sauf l'hexacarboxyporphyrine qui est à 0,3 pour une fourchette entre 0,5 et 1,5 et dans les ratios le pcP/5cP à 1,4 pour une valeur de réf de 1,5 à 3).
Mention du labo : Porphyrinurie modérée et relativement équilibrée.
Je suis presque déçue qu'il n'y ait rien de concluant !
Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
annie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 261
Inscription: Dim 7 Nov 2010 06:00
Localisation: Bordeaux

Messagede marco » Dim 28 Nov 2010 00:20

Bonsoir Annie
Il n'y a que 2 possibilités, soit tu n'es pas intoxiquée, pourtant ton parcours de soins dentaires et tes problèmes de santé l'auraient laissé penser, soit ton test est un faux négatif et tu es intoxiquée.
Il ne reste plus qu'un test avec chélateur pour confirmer ou infirmer, ce test pouvant être fait fait avec des gélules à l'abri des ondes électromagnétiques pour plus de sécurité.
Ou voir un morathérapeute mais l'intox n'est pas forcément vu lors des premières séances.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede annie » Dim 28 Nov 2010 00:38

Merci Marco,
Effectivement, vu mon parcours dentaire et mes symptômes, je m'attendais aussi à une réponse positive. J'attends aussi la réponse du labo Schaller pour Lyme.
Pour le test de provocation avec chélateur, d'après ce j'ai compris, le DMPS n'est pas anodin. N'est-il pas possible de faire un test avec du DMSA ?
Dans le cas contraire, les 2 labos allemands proposent-ils le test à un prix identique ainsi que les gélules de DMPS (je n'ai à ce jour que le formulaire de Microtrace) ? Combien en faut-il pour faire le test ?
Peux-tu me donner quelques précisions sur les précautions à prendre contre les ondes électromagnétiques pendant le test ? Quels sont les risques si elles ne sont pas appliquées ?
Avatar de l’utilisateur
annie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 261
Inscription: Dim 7 Nov 2010 06:00
Localisation: Bordeaux

Messagede chichitop » Lun 29 Nov 2010 12:13

Annie mes porphyrines étaient aussi négatives et le test IV hautement positif. Taux reccord de plomb
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede marco » Lun 29 Nov 2010 13:15

Annie

Je ne pense pas que de faire le test avec le DMSA sera moins problématique. Le problème du test fait par nos médecins par IV ce n'est pas le DMPS mais l'IV (fort afflux de chélateur en peu de temps) et l'IV faite dans un environnement électromagnatique malsain.

Je ne connais plus les prix, je crois que microtraces est un peu moins cher. Je crois qu'ils proposent tous les deux les gélules pour le test. C'est en général 3 gélules de 100 mg pour faire un test, mais en aucun cas il faut dépasser 300 mg, voir prendre moins si on est très léger (poids inférieur à 50kg).

Les protections contre les CEM c'est de n'utiliser pendant 24H aucun appareil comme le portable, le sans fil de maison (à débrancher impérativement), ne pas faire d'ordi ou être proche d'appareil électriques branchés sur le secteur. Sauf urgence bien sûr. Le risque est de devenir électro-sensible car des métaux vont être remis en circulation par osmose après prise de chélateurs tels que DMPS ou DMSA, métaux qui ne doivent pas aller vers le cerveau (ouverture de la barrière encéphallique avec les champs électro-magnétiques).

Et juste après le recueil des urines tu prends du charbon suractivé, une cuillère à soupe dans un grand verre d'eau et tout au long de la journée tu bois des gorgées d'eau avec du charbon que tu auras mis dans une bouteille.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede annie » Lun 29 Nov 2010 22:22

Bonjour Marco,
Merci pour toutes ces précisions ! Je comprends mieux la problématique pour le test de provocation...
Je ferai donc un test au DMPS par gélules en prenant toutes les précautions possibles. Je suppose qu'il vaut mieux que je finisse mes cures de Clark (j'en suis au déparasitage), ce qui me laisse un peu de temps. Est-il judicieux de prendre, en attendant, du Xénosulf et de la chlorella en même temps que les cures ? On vient aussi de me découvrir une carence importante en vitamine D qu'il va falloir traiter...
Oups, je me rends compte que mes questions ne sont plus trop en rapport avec la rubrique où je les poste !!!
Avatar de l’utilisateur
annie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 261
Inscription: Dim 7 Nov 2010 06:00
Localisation: Bordeaux

Messagede marco » Lun 29 Nov 2010 22:54

Bonsoir Annie
Je pense qu'il est préférable d'avancer dans les cures Clark avant de faire le test qui va solliciter reins et foie.
ça risque de faire beaucoup de prendre en plus des cures chlorella et xénosulf. ça peut passer mais ça peut créer aussi un excès de toxines et toxiques à évacuer. Attends peut-être la fin de la cure de déparasitage si tu veux tester.
Pour la vitamine D, zymaD en gouttes ou une ampoule pour commencer si tu es très carencée
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede annie » Lun 29 Nov 2010 23:21

Re-bonsoir Marco,
OK, je vais freiner mes ardeurs et y aller tout doucement. Ma volonté irait toujours plus vite que mes possibilités me le permettent !
Je vais en effet essayer le Zymad (j'ai lu les échanges au sujet des différents médocs dans la rubrique adéquate). Catherine m'en a dit aussi le plus grand bien, même si, apparemment, le taux de Vit D ne remonte pas très vite. Mais l'esssentiel pour moi est de surmonter l'épuisement chronique et les infections ORL chroniques. Je suis très carencée : 9microgr/l au lieu de 30-80 souhaitables ! Pfff.... Il y a du travail pour remonter la pente. Et pourtant mon ostéodensitométrie est normale...
Avatar de l’utilisateur
annie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 261
Inscription: Dim 7 Nov 2010 06:00
Localisation: Bordeaux

Messagede marco » Lun 29 Nov 2010 23:26

Il vaut mieux viser le haut de la fourchette pour la vitamine D car les normes sont sous-estimées.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Re: test des porphyrines urinaires

Messagede un_ptit_gars » Jeu 24 Mar 2016 13:12

Message de Tollecausam
--------------------------------------

Bonjour Fred et bienvenue sur Mélodie,

Ton témoignage est très intéressant. Il se trouve que je m'intéresse de près aux porphyries depuis quelque temps car je pense que beaucoup de malades chroniques en sont affectés à des degrés plus ou moins importants.
Autant le dire tout de suite, c'est une pathologie très complexe à déchiffrer : les mécanismes en jeu sont nombreux et subtils et possèdent de multiples interdépendances avec d'autres process métaboliques.

Dans un 1er temps voilà ce que je peux te dire :
- pour être sûr que les tests que tu as faits soient assez complets en 1ere approche, peux-tu me dire si tu as fait doser l'acide delta-aminolévulonique (d-ALA) et si tu as fait le profil des uro /copro et protoprophyrines ? Dans quel labo ?
- as-tu aussi fait doser la kryptolurie et l'oxalurie qui sont des troubles connexes des porphyries ?
- les résultats que tu as communiqués orientent plutôt vers un trouble porphyrique d'origine génétique et/ou xénobiotique (médicaments ou pesticides par ex), plutôt que vers l'impact d'une intox au mercure
- l'intox au mercure ne provoque pas toujours une porphyrie (ou sous une forme modérée), c'est pour ça qu'il y a des faux négatifs avec le test de Philippe Auguste
- l'intox au mercure est plus problématique pour les personnes ayant une mutation au niveau de l'exon 4 du gène CPOX (il y a alors dévoiement de la chaîne des porphyrines vers un métabolite atypique, la KICP, qui monte à des niveaux anormaux)
- chez une personne intoxiquée au mercure ou au cadmium, la prise de DMSA et DMPS bloque (probablement de façon dose-dépendante) la 2è étape de la chaîne (au niveau de la delta-aminolevulinate dehydratase), ce qui provoque une augmentation du d-ALA, qui à son tour provoque un stress oxydant majeur : étant déjà porphyrique, JE TE DECONSEILLE ABSOLUMENT TOUTE FORME DE CHELATION en IV [img]images/icones/icon3.gif[/img] [img]images/icones/icon3.gif[/img] [img]images/icones/icon3.gif[/img]
- une porphyrie peut n'être apparente dans les urines que pendant les "crises"
- les seuls "traitements" connus aujourd'hui sont le glucose (IV ou prise orale de sucre) et le Normosang (hème), mais je pose l'hypothèse que la chlorophylle peut aussi soulager ces troubles (chimiquement c'est de l'hème végétal ou le fer est remplacé par du magnésium) [c'est peut-être pour cela d'ailleurs que la Chlorella est un bon auxiliaire en cas de chélation ; pas pour son effet binder, mais pour son effet anti-porphyrinogène]
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Résultats de tests

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité