test des porphyrines urinaires

Tests de provocation, porphyrines, APOE, etc...

Re: test des porphyrines urinaires

Messagede un_ptit_gars » Jeu 24 Mar 2016 13:12

Message de un_ptit_gars
-------------------------------------

Tollecausam a écrit:mais je pose l'hypothèse que la chlorophylle peut aussi soulager ces troubles (chimiquement c'est de l'hème végétal ou le fer est remplacé par du magnésium) [c'est peut-être pour cela d'ailleurs que la Chlorella est un bon auxiliaire en cas de chélation ; pas pour son effet binder, mais pour son effet anti-porphyrinogène]


Ce que tu dis la est intéréssant Tolle.... je note également que la chlorophylle fais bouger les choses dans mon cas perso, même si je n'ai pas encore assez de recul sur le long terme.
Attention cependant pour ceux qui nous lise, la grande majorité des formes vendus dans le commerce ont remplacé l'atome de magnesium par du cuivre (chlorophyle cuivrique) qui a mon sens n'a pas du tout les mêmes propriétées (et peut etre néfaste pour tout ceux qui ont deja des problèmes avec le cuivre).
Veillez donc a bien acheter une forme de chlorophylle magnesiene (pour le moment je ne connais que deux produits en france qui fassent cela, mais peut etre y en t-il d'autres)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: test des porphyrines urinaires

Messagede gogote » Ven 25 Mar 2016 00:09

Mon doc chronimed m'avait filé de la chlorophylle dans ce sens également, mais perso, ça n'a pas eu un très bon effet.
Ça a accentué la constipation, et je n'étais pas son premier patient à lui faire ce retour. Étrange car il me semble que l'une de ses vertus est de la diminuer.

J'ai assez vite arrêté le test du coup, mais il faudrait que je relance la chose, puisqu'il m'en reste pas mal. Vu la période ou j'ai testé cela, et tous les troubles d'alors, ce n'est peut-être pas la chlorophylle qui était responsable de tout.
Par contre, dans mon cas, c'était pour régénérer la perméabilité intestinale plus que lutter prioritairement contre les crises de porphyrie.
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 356
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

Re: test des porphyrines urinaires

Messagede un_ptit_gars » Ven 25 Mar 2016 18:20

gogote a écrit:Mon doc chronimed m'avait filé de la chlorophylle dans ce sens également, mais perso, ça n'a pas eu un très bon effet.
Ça a accentué la constipation, et je n'étais pas son premier patient à lui faire ce retour. Étrange car il me semble que l'une de ses vertus est de la diminuer.


Comme je le disais ci dessus gogote, il est important de vérifier si c'est de la chlorophylle cuivirique ou magnesiene...peux tu nous donner un lien vers le produit que tu as stp?

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: test des porphyrines urinaires

Messagede gogote » Ven 25 Mar 2016 18:24

un_ptit_gars a écrit:
gogote a écrit:Mon doc chronimed m'avait filé de la chlorophylle dans ce sens également, mais perso, ça n'a pas eu un très bon effet.
Ça a accentué la constipation, et je n'étais pas son premier patient à lui faire ce retour. Étrange car il me semble que l'une de ses vertus est de la diminuer.


Comme je le disais ci dessus gogote, il est important de vérifier si c'est de la chlorophylle cuivirique ou magnesiene...peux tu nous donner un lien vers le produit que tu as stp?

Pti gars


https://www.phytoquant.net/notre-gamme/ ... hylle.html
;)
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 356
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

Re: test des porphyrines urinaires

Messagede un_ptit_gars » Ven 25 Mar 2016 20:21

Merci gogote!

En effet c'est une des deux marques en france que je connais comme étant bien des chlorophyle magnesiene...dommage donc de voir que ça ne t'a pas fait un bon effet :(
Mise a part la constipation qui t'a semblé plus forte (ce qui dans nos cas est loin d'etre une bonne chose on est bien d'accord...), as tu ressenti quelquechose de plus? (en bien ou en mal)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: test des porphyrines urinaires

Messagede gogote » Ven 25 Mar 2016 21:31

un_ptit_gars a écrit:Merci gogote!

En effet c'est une des deux marques en france que je connais comme étant bien des chlorophyle magnesiene...dommage donc de voir que ça ne t'a pas fait un bon effet :(
Mise a part la constipation qui t'a semblé plus forte (ce qui dans nos cas est loin d'etre une bonne chose on est bien d'accord...), as tu ressenti quelquechose de plus? (en bien ou en mal)

Pti gars


Disons qu'au départ, j'avais pris cela avec du mucoperm, un milshake pour la perméabilité intestinale. J'avais été mieux durant la prise sur un mois, avant de rapidement être à nouveau pas terrible.
Cependant, mon régime alimentaire à cette époque était mauvais, j'étais en période de tentative de prise de masse et je me bourrais à tous les repas de glucides à dose élevée,dont beaucoup étaient des glucides sans gluten mais type maïs, millet, sorgho et tout et n'importe quoi.
C'est aussi la période ou je vivais dans mon ancien appart bondé de champs électromagnétiques qui jouaient fortement sur ma fatigue, et donc le reste.
Du coup, mon observation n'est pas à prendre au pied de la lettre, surtout que la constipation chez moi est récurrente ... rien ne dit que la chlorophylle était responsable de mes troubles, au contraire. Disons juste que je n'ai pas senti d'effets extraordinaires lors des prises à cette époque, en rapport avec l'état général dans lequel j'étais, et ce que j'attendais. Ceci dit, je ne me souviens pas d'avoir connu de grosses crises lors des prises, alors que j'en avais eu avant et après... donc ... il faut que je reteste pour savoir, n'ayant pas les mêmes attentes aujourd'hui et étant bien plus conscients de la variabilité de mes troubles et certaines de leurs causes.

Vu la crise exceptionnelle que je me tape ces derniers jours, je vais justement en profiter pour réintégrer ce complément matin/soir sur une période similaire afin de voir si j'en tire des bienfaits. Je vous tiendrai au courant. [img]smile/thumb.gif[/img]
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 356
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

Re: test des porphyrines urinaires

Messagede un_ptit_gars » Ven 25 Mar 2016 23:47

Merci de ces précisions gogote...c'est clair que c'est pas facile de dire si ça a pu te faire du bien dans ces conditions la ;)
Tiens nous au courant...et je ferais de même vu j'ai la même boite que toi a la maison ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: test des porphyrines urinaires

Messagede un_ptit_gars » Sam 23 Avr 2016 12:10

Message de xavtls
-----------------------------------------

Bonjour Petit Gars,
Pour contribuer à la discussion sur les porphyrines urinaires et la chlorophyll, voici ce que dit Klinghardt dans sa présentation du 11 sep. 2010 :

"The porphyrins in chlorophyll have their own strong metal binding effect. Chlorophyll also activates the
PPAR-receptor on the nucleus of the cell which is responsible for the transcription of DNA, coding the
formation of the peroxisomes (see fish oil), opening of the cell wall which is necessary for all detoxification
procedures, normalized insulin"
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Précédente

Retourner vers Résultats de tests

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron