test apres 8ème IV

Tests de provocation, porphyrines, APOE, etc...

Messagede cobweb86 » Dim 29 Juin 2008 14:05

Oui Marco bien sûr je n'y manquerai pas, je vais justement bien faire attention à mes réactions et notamment l'impact au niveau digestif, qui normalement doit être plus limité par IV mais il me semble que Joce qui elle n'a fait que des IV a ressenti des troubles digestifs accentués avec le DMSA, donc affaire à suivre...
cobweb86

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede boldev » Mar 29 Juil 2008 20:07

Voici le résultat de ma 15ème IV du 18 juillet 2008 et la 1ère IV de DMSA, effectué sur le 1er jet (comme le dernier test), 2 verres d'eau suivant le meme protocole pendant l'IV.

Image
Image

Je suis un peu dérouté par ces résultats, ok le dmsa ne chélate pas autant le cuivre que le dmps, mais c'est un excellent chélateur de plomb.
J'ai voulu faire ce test après dmsa, pour savoir si le dmsa est efficace chez moi, mais je sors - qu'avec le dmps.(1 mois avant ce test-DMSA, avec le dmps je sortais en gros 50 plomb, 50 arsenic et 50 aluminium, 1 etain et environ 9 mercure)
C'est vrai aussi que je me sens disons à 50% mieux depuis que je prend du dmsa chaque semaine.
-donc soit tout est parti en extracellulaire, c'est pour ca que je sors + de metaux avec le dmps (mais le dmsa doit bien chelater
aussi l'extracellulaire)
-je suis nettoyé
-le dmsa n'est pas efficace chez moi, je pense pas qu'on puisse douter de la qualité de la substance du dmsa .
-la secretaire de micro-trace a les doigts palmés

Si vous faites un test apres dmsa iv, merci de poster vos resultats .
boldev

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede cobweb86 » Mar 29 Juil 2008 22:15

Salut Boldev,

J'ai fait comme toi un test post IV DMSA (sans Zn-DTPA avant) il y a 3 semaines et en voici les résultats :

Aluminium < 125,00 20,64
Antimoine < 0,59 0,08 <
Argent < 1,40 1,33
Arsenic < 15,00 38,91 Haut
Baryum < 8,22 1,79
Béryllium < 1,20 0,77
Bismuth < 0,15 0,00 <
Cadmium < 1,50 0,35 <
Cérium < 2,70 0,00 <
Étain < 5,00 0,00 <
Gallium < 7,76 0,37
Mercure < 1,00 11,13 Haut
Nickel < 3,00 17,36 Haut
Palladium < 1,40 4,11 Haut
Platine < 0,60 0,24
Plomb < 5,00 4,96
Praseodymiu < 0,06 0,00 <
Rhénium < 0,16 0,36 Haut
Rhodium < 0,02 0,00 <
Ruthénium < 1,00 0,02 <
Tellurium < 1,00 0,00 <
Thallium < 0,70 0,23
Titane < 13,00 8,72
Tungstène < 0,79 0,00 <
Uranium < 0,11 0,00 <
Zirconium < 2,50 0,00 <
Zinc 0,07 -- 7,00 0,94 mg/g créatinine
Cuivre 1,45 -- 60,00 53,42
Sélénium 12,00 -- 90,00 53,71

Pour rappel voici les résultats de ma première IV de Zn-DTPA + DMPS d'avril 2007 :

Aluminium < 125,00 382,99 Haut
Antimoine < 0,59 0,63 Haut
Argent < 1,40 0,65 <
Arsenic < 15,00 59,04 Haut
Baryum < 8,22 1,77
Béryllium < 1,20 0,07 <
Bismuth < 0,15 0,00 <
Cadmium < 0,80 2,08 Haut
Cérium < 2,70 0,10
Étain < 5,00 3,74
Gallium < 7,76 0,77
Mercure < 1,00 8,87 Haut
Nickel < 3,00 10,09 Haut
Palladium < 1,40 12,55 Haut
Platine < 0,60 0,14
Plomb < 5,00 41,89 Haut
Praseodymiu < 0,06 0,02
Rhénium < 0,16 0,05
Rhodium < 0,02 0,00 <
Ruthénium < 1,00 0,03 <
Tellurium < 0,30 0,00 <
Thallium < 0,70 0,69
Tungstène < 0,79 0,11
Uranium < 0,11 0,00 <
Zirconium < 2,50 1,32
Zinc 0,07 -- 7,00 929,24 mg/g créatinine Haut
Cuivre 1,45 -- 60,00 1029,87 Haut
Sélénium 12,00 -- 90,00 25,02

Donc en résumé le DMSA sort moins que le DMPS, mais ça d'après tous les résultats que j'ai vus c'est la même chose pour tout le monde, mais paradoxalement au niveau efficacité concrète le DMSA semble remporter la victoire face au DMPS dans la plupart des cas...

Voilà, tout ça pourrait être tout aussi déroutant que toi, si ce n'est que ce résultat m'importe peu, ce qui m'importe c'est qu'avec le DMSA oral je sens qu'il y a quelque chose qui se passe, j'en ai ressenti les bienfaits dés la première gélule, alors le reste... Donc je tiens de moins en moins compte de ces analyses, pour moi elles ne sont encore qu'expérimentales, pour preuve le protocole de test qui change très souvent (temps de récolte des urines, premier jet ou non, etc...), on est les étalonneurs des labos qui petit à petit perfectionnent leur protocole.

J'ai ressenti un bienfait avec les gélules de DMSA mais par contre l'IV m'en a fichu un sacré coup ! "Nuage" cérébral pendant 4 jours à partir du surlendemain bonjour les dégâts ! Alors que par voie orale ça me fatigue quelques heures le jour même et les jours suivant j'ai un bénéfice !

Encore une fois quand on fait ce test on a facilement 149 hypothèses possibles pour expliquer les résultats, la correlation entre symptômes, intensité des symptômes et quantité de métaux sortis est TRES LOIN d'être systématique, et puis je me dis que finalement si on ne sort pas beaucoup de métaux c'est peut-être qu'on a plus de mal à les éliminer (apoE ?) même avec chélateur, alors me concernant dorénavant ces analyses seront cantonnées à de la simple curiosité.
cobweb86

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede boldev » Mer 30 Juil 2008 00:05

Salut cobweb,

Une chose intéressante que j'ai lu récemment dans le pdf de la dernière conférence de klinghart qui m'a été fourni par un membre du forum (kate).

Epidemiological studies
Healthy kids: Give DMSA/DMPS challenge, tons come out. Give it to an ill child, nothing comes out. They are the ones in trouble.

Ce qui me deroute, c'est qu'il y a peine un mois, je sortais pas mal de ML avec le dmps, un mois (avec dmsa en gélules 1 fois par semaine)aurait suffit pour faire baisser cela si rapidement.
mais si comme tu dis, le dmsa en général fait sortir - de metaux, peut-etre est il plus efficace car il fait sortir les ML qui sont en intracellulaires, ceux qui qui causent le + degat, bien que - nombreux.
boldev

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Mer 30 Juil 2008 16:16

Salut boldev et cobweb!
En effet vous sortez moins de metaux lourds dans l'urine, c'est assez flagrant vu les résultats. Mais je pense qu'il y a un aspect que vous oubliez tous les deux: le DMSA est éliminé en grande partie dans les selles et non pas les urines, contrairement au DMPS! Donc cette analyse me semble plutot bizarre, et je comprend pas pourquoi le docteur ne vous a pas fait faire un test de selles plutot! Il faut supposer que vous avez sorti bcp plus de métaux, mais pas dans les urines.... je peux me tromper bien sur, mais il me semble bien que...!
A+
Renaud
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede cobweb86 » Mer 30 Juil 2008 18:17

Boldev,
Voilà, c'est justement ce genre de réflexion que je me fais et que cette étude alimente, si on ne sort pas beaucoup de métaux aux tests de mobilisation alors qu'on est très malade c'est peut-être justement là le plus problématique, et ça ne veut pas forcément dire qu'on est pas intoxiqué mais qu'on aura besoin de BEAUCOUP plus de temps pour vider tout ça. Et de toute façon le seul test permettant de mesurer réellement le niveau d'une intoxication est une biopsie de tous les organes, avis aux amateurs ! :crazy:

Renaud,
Ce sujet concernant la voie d'élimination des métaux chélatés a souvent été débattu et ce que j'en ai compris après moult interrogations c'est que le DMSA n'élimine pas plus les métaux dans les selles que le DMPS, les deux s'éliminent principalement par les reins, preuve en est l'odeur souffrée des urines après prise de DMSA (gélules ou IV d'ailleurs).

En fait il y a un amalgame (non dentaire celui-là je rassure tout le monde :) ) terrible là dessus car le DMSA pris par voie ORALE est effectivement en grande partie éliminé par les selles, mais cette partie est celle qui n'a pas été assimilée, car il faut rappeler que par voie orale l'absorption du chélateur est de l'ordre de 30 %, ce qui veut dire qu'il y a 70 % qui partent dans les WC, effectivement par les selles, mais puisque ce DMSA n'a pas été assimilé il n'est pas passé dans la circulation sanguine et n'a donc pas "attrapé" de métaux, l'analyse des selles permettrait de retrouver du DMSA certes, mais sans métaux, ce qui ne serait pas très passionnant... Les 30 % assimilés suivent le même parcours que pour une IV, que ça soit DMSA ou DMPS, c'est à dire qu'ils vont chercher les métaux pour former un complexe chélateur-métal qui sera éliminé par les reins.

Voilà ce que j'ai compris du fonctionnement du schmilblik, si d'autres ont des infos permettant de confirmer ou d'infirmer on est preneurs !
cobweb86

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Mer 30 Juil 2008 22:11

Cobweb,
Je partage ton point vue. Le complexe "DMSA+métaux", comme le DMPS, s'élimine principalement dans les urines.
Quant aux analyses elle-même, elles peuvent avoir leur utilité. Au départ pour prouver l'intoxication, ensuite pour voir si le chélateur est toujours efficace. Pour moi la sensation eprouvée avec le DMPS, c'est à dire très efficace au début et perte d'efficacité rapide après la 5ème chélation est assez bien corrélée par les mesures. Je me demande si sans analyse après la 12ème IV j'aurais arrêté le DMPS même si mes sensations plaidaient pour un arrêt.
Quand au DMSA je ne juge pas utile de faire des analyses car son efficacité est évidente sur moi depuis que je le prends.
Concernant les IV de glutathion, je ferai certainement une analyse car les sensations ne sont pas évidentes et c'est un peu l'inconnu. Si je ne sens pas d'amélioration flagrante et que je ne sors quasiment rien en métaux, je n'en ferai pas longtemps.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marie-louise » Jeu 31 Juil 2008 12:14

Bonjour à tous
Mon baromètre comme j'ai eu l'occasion de vous le dire déjà c'est ma capacité à marcher plus ou moins normalement et je constate que même avec 30% de 2 gélules tous les 2 jours mon état s'est bien amélioré. Hier, sur tes conseils, Marco, je suis passée à la vitesse supérieure : 3 gélules de 100 mg d'un coup et ce soir je tente 4 gélules d'un coup!
Je vous dirai le résultat demain.
Et je prends régulièrement la NAC avant les repas pour stimuler la production de glutathion comme c'est indiqué sur la boite.
J'ai remarqué par ailleurs que la prise de sucre aggrave mon problème (j'ai craqué pour un brownie avant-hier dans l'après-midi!)
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede joce » Jeu 31 Juil 2008 12:24

Bonjour tout le monde
j'aimerai savoir sous quelle forme vous prenez la NAC et quelle quantité.
J'ai un peu de mal à digérer ces sachets "orange" et je suis obligée de les mélanger avec une compote par exemple.
Merci pour vos infos.
bonne journée
joce

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marie-louise » Jeu 31 Juil 2008 12:50

Bonjour Joce
J'ai commencé par Mucomyst moi aussi et j'avais plus ou moins abandonné ne constatant rien de mieux.
Je prends en ce moment la NAC de Supersmart, 1 gélule 1/4 d'heure avant chaque repas càd 600 mgx3, depuis que j'ai lu que le nouveau médecin de Marco préconisait des injections de glutathion.
Bonne journée à toi aussi
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede boldev » Jeu 31 Juil 2008 13:06

Salut Joce,

J'achète tous mes compléments dont la NAC sur http://www.betterlife.com/
Comment ca va au fait?
boldev

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede joce » Jeu 31 Juil 2008 21:40

bonsoir boldev,
je vais moyen, je trouve le temps long, j'aimerai que ça bouge un peu.
Je ne sais plus quoi penser, je suis allergique au dmps, je sors peu de métaux avec le dmsa et j'ai toujours mes bourdonnements et mes parasites dans la tête, la galère quoi.
Enfin je me rassure en me disant que j'ai été bien pire que cela.
Mais maintenant j'aimerai bien avancer. Je pensais avoir une visite avec le doc le 12/09 pour faire le point et on m'a rappelé en me disant qu'il n'y avait plus de place. ça aussi c'est galère, d'autant plus que je dois emmener ma fille avec moi et que pour elle c'est très difficile de se libérer donc je ne sais pas quand nous pourrons y aller.
Il y a des jours où je me sens lasse de tout ça et puis après ça repart, je me dis que je n'ai pas le choix, je ne peux pas rester comme ça.
Et toi Boldev, comment te sens tu ?
bonne soirée à tous.

Pour la Nac de chez betterlife, comment se présente t elle ? en pourdre ?
joce

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede boldev » Ven 1 Aoû 2008 17:14

Donc toi aussi tu sors peu de métaux avec le dmsa.
Non c'est en tablettes ou gélule.Tu tape dans la moteur de recherche du site "acetyl cysteine"
Le dr en dit quoi sur les injections de glutathion? ca t'es aussi deconseillé?
Moi je me sens mieux, c'est indéniable mais j'ai l'impression que les ML ont causé pas mal de degat, et que je dois reparer.
Dans la conference de Klinghart, y'a aussi marqué que quand on sort toujours bcp de cuivre (ce qui est mon cas) , c'est qu'on a la maladie de Lyme (le cuivre est utilisé pour combattre lyme).
boldev

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede erik » Sam 2 Aoû 2008 11:19

c'est interressant ce que tu dis Boldev car moi aussi je sort beaucoup de cuivre et je viens de faire une serologie de la maladie de Lyme qui est positive. Klingkhardt dis aussi qu'il faut se detoxiquer des metaux lourds pour pouvoir guérir de Lyme donc on est sur la bonne voie.

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marco » Sam 2 Aoû 2008 13:38

Très intéressant en effet. On voit que les métaux lourds entrainent un dérèglement du système immunitaire, affaiblissement dans le cas de réactivion ou de déclaration de virus (Epstein Barr, Lyme...) ou le contraire pour les maladie auto-immune.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

PrécédenteSuivante

Retourner vers Résultats de tests