Plein de résulttats

Tests de provocation, porphyrines, APOE, etc...

Messagede al75 » Ven 15 Jan 2010 17:26

Bonjour,
Jeuf, le coup de l'épeautre, ton boulanger a raison, sauf qu'il a peut-être pas compris le raisonnement.

Le problème avec les céréales de blé et cie de dernière génération, c'est qu'elles ont trop de gluten par rapport aux céréales du début du XX° siècle. C'est pour ça qu'on dit que les intolérants au gluten, peuvent trouver une solution en mangeant des anciennes céréales comme le petit épeautre, car il y a moins de gluten à digérer et donc ça leur convient mieux s'ils ne sont pas trop avancés dans l'intolérance.

Mais si toi, tu es bien intoxiqué aux ML, quelque soit la quantité de gluten, tu vas avoir un impact, comme cette dépression (idem pour moi), car il semble qu'un opioïde, ça agit quelque soit la quantité et en plus derrière tu déclenches la réaction disproportionnée du système immunitaire ! Tu verras, à force d'éviter le gluten, tu seras de plus en plus tolérant à un écart, mais certainement pas à une reprise régulière (sauf si tu es définitivement guéri, ce que je te souhaite).

Perso, je fais des pains-gâteau de sarrazin (farine+eau+huile+sel+bicarbonate), c'est facile à faire, pas cher, et aucun risque de râté, y'a pas de levée !

Al
al75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marie-louise » Sam 16 Jan 2010 12:38

D'après ce site les intolérants au gluten devraient supporter le kamut et le petit épeautre
http://www.vajra.be/index.php/info/l-in ... -au-gluten
J'ai acheté hier hier un pain au kamut : RAS pour l'instant.
Pour certains ils devraient cependant être exclus du régime sans gluten ainsi que le quinoa et le sarrasin :
http://www.maladiecoeliaque.com/rsggrains2.htm
[img]images/icones/icon18.gif[/img]
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede gigi » Sam 16 Jan 2010 18:50

Les intolérances laimentaires mettent du temps à se manifester. Début 97 j'ai abandonné le régime SGSL. 6 mois après j'étais dans les choux.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marco » Sam 16 Jan 2010 18:54

Heureusement que tu n'es pas intollérente aux choux en plus :)
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede izzaaa » Dim 17 Jan 2010 00:42

Bonsoir Jeuf,

Pour moi il n'y a pas de doute, le petit épeautre est responsable, il faut vraiment être stabilisé pour le supporter ou alors avoir une intolérance minime ce qui a mon avis n'est pas le cas des intoxiqués!

J'en mange parfois pour ses propriétés 'élastiques' notamment dans ma pseudo pizza quand on fait une soirée pizza chez moi je me sens moins seule, ma pate est quasi similaire à une pate a pizza normale, mais je sais que je dois m'attendre à une grosse baisse de moral le lendemain, tu verras avec l'expérience que le gluten agit énormément sur le moral et qu'il faut vraiment éviter les écarts au début car on a parfois des réactions démeusurées.

Cela fait 5 ans que je suis SGSC et pendant plus de 2 ans je n'ai pas osé le moindre écart (meme pas du sirope de glucose) tant la punition était parfois sévère!!! Si tu veux mettre toutes les chances de ton coté et avoir un bon confort pendant ta détox, sois vraiment strict, maintenant on fait tous des erreurs au début et il est bon de tester sa sensibilité.
Par exemple au début je supportais mal le riz et le sarazin, ca va mieux aujourd'hui, la quinoa est toujours très bien passé pour moi, en revanche le kamut c'est la kata.
Bref chaque cas est particulier, sachant que toute source d'amidon peut poser problème, il faut être vigilant, tester et accepter les hauts et les bas qui nous permettent d'apprendre.

Bon courage tu es sur la bonne voie!!
Izzaaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede jeuf » Lun 18 Jan 2010 17:21

Merci pour vos témoignages. Je note la recette pour la gallette au sarasin, j'espère avoir quelque chose pour essuyer mon assiette.

Je précise ou rapelle que je mangeai autant de pain que je voulais (mais je ne prennait plus de nouilles ou autre forme de blé en "plat principal") il y a trois semaines et avant. je n'y toucherai plus avant des années, tout cela, la faute au DMPS?

Bref chaque cas est particulier, sachant que toute source d'amidon peut poser problème,

donc pomme de terre et quinoa aussi?
Mais si on exclu toute source d'amidon, on a plus grand chose pour se remplir l'estomac et avoir assez d'énergie pour la journée. Les légumes et fruits secs contiennent peu d'énergie, il en faudrati des kilos pour compenser les dépenses. On peut se gaver de fruit secs et oléagineux sinon ...

EDIT : j'ajoute ceci : Selon seignalet la dépression endoègne est bien une maladie d'encrassage. donc selon moi, il n'y avait pas à craindre de sombrer au moindre bout de pain, si c'est une fois de temps en temps. Il faut en accumuler beaucoup, à partir du moment on on s'est "nettoyé", pour rechuter.

Autre chose. Ce matin, je me suis dit que finalement c'est inquiétant d'être dans des cercles vicieux de pensées paralysant quelques secondes ( penser à un copain qui à sauté par la fenetre il y a deux mois, ce que j'interprete comme la conséquence final de tout ses soucis de santé que j'attribue à ses amalagames; cette pensée deviendrai un force irrésistible qui me pousserait à faire pareil . Et que l'idée précédante, que la force de la pensée puisse devenir une force irrésistible, deviennent une force qui etc, etc... Et on s'en sortira jamais avec la médecine actuelle, ni même la médecine "alternative".) Je vais essayer de faire quelque chose quand même, voir un doc acupuncteur...
jeuf

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede gigi » Jeu 21 Jan 2010 19:55

Izzaaa on peut faire de bonnes pizzas avec de la farine de sarrazin (pâte birsée par exemple).
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede jeuf » Mer 10 Fév 2010 17:16

Ai-je dit que pour le moment, je ne continue pas la chélation, ni mon amie?
bon, je le dis.
On avait entamé ça en pensant qu'un diagnostic (au moins) et la suite de la chélation n'étaient pas risqué, qu'il vaut mieux se nettoyer quand on est jeune.
Mais vu les effets qu'on a eu, qu'on impute au dmps (même si c'est difficile de s'y retrouver) et une certaine façon de l'administrer, au "manque de visibilité" sur le dmps ou toute autre question en lien avec l'intoxication chronique au métaux, on arrête.
Et puis, finalement, et quoiqu'en dise les tenants des chélateurs, on pense qu'il y a divers chemins pour parvenir à éliminer les métaux.

Et puis, je pense avoir des pistes expliquant que des personne jeunes ont plus de problème avec le DMPS du doc du nord. En résumé et pour reprendre l'analogie du camion poubelle, qu'une personne très malades a ses organe avec les poubelles qui débordent de partout, alors les éboueurs ont du travail dans tous les cas...quand ils ne trouvent pas les poubelles qui débordent à l'extérieurs des immeubles (des organes), la sortie de déchets est forcée et passe mal.
Ou bien les éboueur arrachnte, de rage, les gouttières et plaque d'égout (les autres éléments : zinc, ...) sans discernenement, d'où importance de se suppélementer. Bon, peut-être que Van der Schaar a d'autres explications?

bref, on fait des truc plus petits qui apparaissent moins risqués...(ettention, je ne veux pas de discours moralisateurs ou compatissant qui me disent que ça ne marche pas et que les métaux sont trop durs à sortir, je ne veux pas non plus d'encouragement)
mon amie fait entre autre et notament la somato psycho-pédagogie, pour ceux qui connaissent

J'ai là une question.
Lorsque je libère des émotions, en parlant, en certaines circonstances, de choses que je n'ai jamais osé dire avant,
je passe dans un autre état...
j'ai froid, et j'ai des picotements dans les mains, les bras.
Quelques dizaines de minutes après, je vide mes intestins...

Il y a surement élimination physiologique mais je ne sais pas ce qui part. Pas forcément des métaux (d'ailleurs on a pas de picotement avec le DMPS), des analyses biologiques donneraient peut-être des réponses, mais on ne saurait pas quoi analyser.

C'est curieux. Concernant les picotements au moment de libérer les émotions, est-ce que quelqu'un a connu ça? A lu des choses là dessus qui pourrait m'aider à interpréter?
jeuf

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Mer 10 Fév 2010 23:10

C'est ce qu'on appelle de la spasmophilie, c'est le système nerveux autonome qui part en vrille. Pas de rapport avec une élimination.
J'ai connu ça de manière exacerbée pendant 2 ans.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede jeuf » Lun 15 Fév 2010 13:43

C'est ce qu'on appelle de la spasmophilie, c'est le système nerveux autonome qui part en vrille. Pas de rapport avec une élimination.

???
tu veux me faire peur ou quoi?
Les picotements que j'ai sont à peine désagréables, ils durent quelques minutes, le temps de parler, "d'évacuer des émotions".
Je pense à priori que cette démarche psychique est curative, salutaire en tout cas, et ne peut avoir d'effets secondaires.

Si ces effets organiques se renforcent au cours du traitement, que ça reste tout le temps, bref que j'attrape la spasmophilie, ça m'ennuyerait fortement...
jeuf

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede jeuf » Lun 15 Fév 2010 18:11

Je regrette ce propos ci-dessus :
tu veux me faire peur ou quoi?

qui peut être mal pris par Marco, le faire culpabiliser.
Là, j'admets que c'était le but de ma phrase : culpabiliser.

Plus simplement, j'admet avoir eu peur en lisant le propos de Marco et je garde la responsaibilité de mes sentiments. je sais que ce n'est pas l'intention de Marco. Ni de Joel (dans d'autres messages) ou d'autres. Simplement, des idées dont ils veulent nous faire parvenir peuvent succiter la peur. Moi même, j'ai contribuer à cela, en parlant à pas mal de personne de métaux, sans savoir ce que ça a succité chez eux.

On se fait tous peur avec ces histoires...
jeuf

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Lun 15 Fév 2010 19:09

Je n'ai évidemment pas voulu te faire peur. Pour moi la spasmophilie n'était pas le plus génant, le pire de loin c'était cette fatigue incroyable, cet épuisement permanent.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Précédente

Retourner vers Résultats de tests