Première IV

Tests de provocation, porphyrines, APOE, etc...

Messagede josy » Mer 11 Juin 2008 07:23

valentine a dit : Et puis prévenir en ce qui concerne le contrôle du foie , des reins par analyses , avant d'entreprendre le DMPS.
Et controler également pendant la chélation tous les six mois ces analyses.
C'est très important plus important que de savoir combien nous avons sorti de mercure .
Valentine

Tu as raison Valentine : 1- des analyses sont demandées à certains et pas à d'autres (personnellement : pas vérifié foie etc AVANT)
2 - pas d'analyse non plus pour savoir combien de mercure est parti APRES
3 - Marco dit qu'il faut prendre du zinc avec la chélation : pas de zinc sur mes ordonnances; je ne savais pas qu'il fallait continuer les VITAMINOR, non plus;
Vu que le doc ne parle pas assez il faut :
- soit lui dire nos difficultés franchement(un patient qui a de bons rapports avec lui, qui communique...) soit le faire sur le forum (AVANT, PENDANT, APRES)

mais c'est quand même son boulot...!!!
En tout cas l'expérience va servir c'est ce qui me console car qu'est-ce que j'ai dérouillé!!! Une fois de plus !
Vitiligo, Hashimoto, pemphigoïde cicatricielle bulleuse... méningiome !
josy

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Mer 11 Juin 2008 09:14

Josy,
Pour les analyses des métaux après l'IV, le doc ne le demande à personne, c'est un choix personnel et ce n'est pas donné donc il y a aussi le coût qui peut limiter. Le doc s'appuie sur les porphyrines qu'il fait une fois au début.
Dans les compléments Vitaminor il y a du zinc, notemment dans l'antioxydant. Si la chélation se résume à une IV par mois c'est suffisant. Si on en fait plus (DMSA entre 2 IV), il faut augmenter les doses.
Je pense que le plus gros problème c'est son manque de communication et d'explications envers certain(e)s.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede josy » Mer 11 Juin 2008 10:29

Merci pour ces précisions Marco !
josy

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marie-louise » Mer 11 Juin 2008 12:10

Bonjour Josy
Je n'avais pas lu ton message car je n'ai pas eu le temps de me connecter hier. Je t'ai déjà dit mon impression dans le bar à kombucha que j'ai ouvert en premier.
Je complète ici : je suis étonnée pour les analyses car outre les porphyrines et les peptides, j'ai eu pour ma part une prescrïption d'analyses sanguines très complètes que mon généraliste a trouvé évidemment inutiles.
Je pense aussi qu'il croit sans doute que les gens du forum sont avertis des précautions à prendre.
Pour le DMPS, malgré l'opinion générale, je me suis toujours méfiée. Le site DMPSbackfire m'a fait penser qu'il n'y a pas de fumée sans feu.
Tu devrais essayer des petites doses de DMSA : je n'ai aucun effet secondaire et mon état s'améliore lentement bien sûr mais je n'ai pas l'impression que cela soit beaucoup plus rapide avec le DMPS. De plus on est libre de doser en fonction des résultats.
Je suis beaucoup moins fatiguée et je marche sans béquille depuis 2 mois maintenant.
Et pas trop de vitamines synthétiques car elles peuvent faire plus de mal que de bien en se contrecarrant. Je te conseille la lecture d'un livre qui vient de sortir, Les vérités qui dé-mangent : coups de gueule d'une nutritionniste engagée par Béatrice de Reynal (Vuibert, 2008, 14 euros)

Bonjour Marya
Pour les dents dévitalisées, je serais prudente pour ma part : je crois avoir lu sur l'ancien forum que certains se sont retrouvés édentés sans aucune amélioration sans parler des dégâts irréversibles chez le chanteur d'opéra suisse!
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marya » Mer 11 Juin 2008 14:18

bonjour Marie Louise,
effectivement hier j'ai vu un gastro qui m'a conseillé de voir un interniste pour des résultats sanguins catastrophiques avant de toucher aux dents. je te remercie de ton conseil, il tombe pile poil avec celui de mon médecin, maintenant je vais voir mon homéo
je prends +sieurs avis. je reste prudente. ce n'est pas rien de se retrouver sans dents, bien qu'il y ait des appareils trés performants. Aétas m'a recommandé la marque Valplast (Pierrot si tu lis ça !!!!) bonne journée à tout le monde
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede cloclo54 » Dim 15 Juin 2008 17:29

Ma première IV a été catastrophique , je commence seulement à me remettre : 3 mois!!! Le DMPS a bougé les métaux lourds dans l'organisme et a réactivé les symptomes d'il y a plus de 10 ans . Je titubais , ne voyait plus que flou, des fourmillements sur la tête, le dos, une fatigue sans nom ,etc..... J'ai repris du DMPS, tout d'abord 1 comprimé , puis 2 , j'en suis à 3 par semaine. C'est la prise des cps progressive qui me permet de m'en sortir , je reprendrai les IV , mais par demi ampoules.ON peut de procurer le DMPS en SUISSE , à Lausanne: c'est un DMPS de qualité qui fait de l'effet. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un produit anodin et je crois très franchement qu'il faudrait commencer en douceur et pas par cette IV destructrice.
cloclo54

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede jp22 » Dim 15 Juin 2008 18:54

[img]images/icones/icon14.gif[/img]

Bonjour tout le monde

Vos discussions me suggèrent quelques réflexions :

Une IV de DMPS est une opération globale, même si elle est efficace pour la chélation des ML, peut entraîner des réactions chez certains patients (même s'ils ne sont pas nombreux, pour les personnes concernées, cela reste très gênant et il faudra attendre que les effets du produit et de son action disparaissent).
Bien que les partisans de cette chélation, minimisent les réactions possibles, ces produits (DMPS, DMSA, EDTA, DTPA) sont non orthomoléculaires ( comme l'aurait dit Linus PAULING) ou non eubiologiques (comme l'aurait dit Hans NIEPER) et l'organisme s'en débarrasse au plus vite en entraînant dans leurs "pinces" des ML mais aussi quelques oligo.
Je considère qu'avec la chélation naturelle, les réactions gênantes liées à la mobilisation sont plus facilement gérables (réduction momentanée des composés soufrés, augmentation de la chlorella).

Marco, dans un post, tu distingues les liaisons plus fortes, car "électroniques" entre le DMPS, DMSA ... et ML et les liaisons moins fortes avec les chélateurs naturels. Il me semble que toutes les réactions chimiques qui se produisent dans notre corps sont liées aux potentiels oxydo-réducteurs, (définis par le "tableaqu de MENDÉLÉEF, donc échange d'électrons) entre les différents éléments mis en présence, qu'ils soient naturels ou chimiques.
Seuls les liaisons entre les fibres de la chlorella (qui restent dans les intestins) , du charbon actif et des toxines et/ou ML, font appel à la notion physique d'adsorption.

Vous insistez sur la nécessité d'avoir le foie et les reins en bon état de fonctionnement pour effectuer la chélation. C'est une évidence, mais malheureusement, ce sont nos filtres, et chez une personne bien intoxiquée, on peut penser qu'il y aura une bonne quantité de ML dans ces organes. En particulier le Cadmium (les fumeurs et ceux qui ont avalé beaucoup de pesticides) ira se concentrer dans les reins, d'où risques de problèmes. Même s'ils sont rares, ils existent. (c'est une des raisons pour laquelle le Dr DSC n'utilise pas de chélation chimique).
Il faut se souvenir que si les cellules du foie se renouvellent, celle des reins ne le font pas. Certaines personnes atteintes de PR qui se sont soignées avec des sels d'or pendant longtemps, terminent parfois leur vie en dialyse...

Les partisans de la chélation chimique répètent que c'est plus rapide, que l'amélioration intervient plus vite. Chaque IV sort de grosses quantités de ML, d'où un ressenti plus marqué pour certains, contrairement à la chélation naturelle qui est progressive et continue.
Mais globalement, si l'on fait un bilan comparé au bout d'un an, je ne sais pas si l'on peut dire qu'une méthode est plus rapide que l'autre. Les deux techniques permettent de sortir une bonne partie des ML se trouvant dans l'organisme et en un an, beaucoup de symptômes ont disparu ou se sont atténués.

Je reprends mon exemple personnel :
au bout d'un an de chélation naturelle, j'ai eu comme amélioration :
La disparition de mes intolérances alimentaires qui provoquaient des gênes très importantes .
La disparition de mes acouphènes.
La disparition des extrasystoles.
La disparition des paresthésies.
L'atténuation de l'électrosensibilité.

Et pourtant le protocole que j'avais utilisé pendant cette première année n'était pas des plus efficaces, puisque je prenais trop peu de chlorella et que j'ai utilisé de l'Huile Essentielle de coriandre au lieu de la Teinture Mère qui a un meilleur rendement.

Mais malgré ces améliorations qui apparaissent dans les deux méthodes au bout de ce labs de temps, il reste encore des ML cachés au coeur des cellules et du SNC et il faut de la patience et du temps pour les extraire entièrement de l'organisme et retrouver un corps entièrement détoxiqué.
J'ai été très étonné de lire Cerise qui écrivait en décembre 2007, qu'il lui restait encore des ML et qu'elle continuait de se détoxiquer, car à la lire précédemment, on aurait pu croire que cette méthode chimique était non seulement efficace (la seule !) mais aussi rapide ! (je ne sais pas depuis combien de temps elle se détoxifie. Je crois qu'elle avait opté par erreur, au début par l'utilisation du DMSA).

http://177758.aceboard.net/177758-1944- ... s-8eme.htm

On ne voit pas beaucoup de résultats d'analyses, (ni sur ce Forum MÉLODIE, ni sur le Forum GEIM), montrant une détoxication complète...Ce serait encourageant pour tout le monde.

Dernière remarque :
Je ne suis convaincu que c'est une erreur quand on dit, qu'une fois détoxiqué, on peut abandonner le régime SLSG.
Certes, une fois suffisamment détoxiqué, on peut de temps en temps reprendre des laitages et/ou du gluten sans conséquences apparentes.
C'est notre cas, parfois, lorsque nous sortons, quand nous allons pique-niquer sur les îles, quand les enfants viennent nous voir, ou pour mieux apprécier une douzaine d'huîtres avec quelques tranches de pain BIO aux noix/raisins...

Mais nous gardons les grands principes du régime hypotoxique.

Car même si les enzymes alimentaires sont libérés de leur ML, il ne faut pas oublier que 70 à 80 % des Européens adultes ne secrètent pas de lactase permettant de bien digérer le lactose.
De plus la caséine, contenu dans les laitages (avec l'excès de viandes) participent à l'acidification de l'organisme, en faisant le lit de toutes sortes de pathologies (ostéoporose, cancers etc...)
Et si l'on pousse le bouchon plus loin, en buvant des laitages non BIO, on va absorber des antibiotiques, des hormones, des pesticides (donc du cadmium)(il ne faut pas oublier que le lait est fait pour les veaux qui prennent plusieurs centaines de kg en quelques mois ! ).
Ces laits sont chauffés à haute température (140/150 ° C) avec toutes les dégradations que cela entraîne...

C'est nier toutes les dernières études épidémiologiques montrant la relation entre l'ingestion de laitages et le cancer et/ou certaines maladies auto-immune comme la SEP.

Le gluten est une protéine collante qui va tapisser la paroi intestinale, favorisant son inflammation et son excès de perméabilité ouvrant la porte aux exotoxines avec tout ce que cela peut entraîner si l'on insiste...
Les blés actuels ont été mutés pour faciliter la panification.

Des thérapeutes précurseurs KOUCHMINE, SEIGNALET et quelques autres ont montré les bienfaits du régime ancestral, naturel. Les dernières études montrent les avantages de ces régimes riches en anti-oxydants qui combattent le stress oxydatif source de pathologies et de vieillissement accéléré.
Les ML ne sont pas le seul facteur de nos ennuis. Nous sommes faits de ce que nous mangeons.
Dans l'histoire, il y a les ROMAINS qui ont souffert d'une intoxication au plomb de leurs ustensiles et vaisselles.
Les pays riches souffrent d'une intoxication liée aux amalgames depuis 150 ans. Depuis une cinquantaine d'années, il y a une amplification liée à notre environnement...
Au Moyen Age l'absence de ML n'a pas empêché les grandes épidémies.
On voit les bienfaits d'un régime SLSG, à OKINAWA, l'île aux centenaires en bonne santé...

Autre remarque lié également à la nutrition :
Je suis étonné que l'on puisse croire que la température de cuisson plus élevée ne dégrade pas les vitamines. C'est nier les lois de la chimie...
On sait que déja à température ambiante, les vitamines s'oxydent et donc se dégradent.... Quel est le nom de ce naturopathe précurseur hors du commun ?

Je vous ai livré quelques réflexions.
J'espère ne pas vous avoir trop froissé...

Amicalement

Jean Pierre
Polyneuropathie en très nette amélioration, grâce au Régime SEIGNALET et une détoxication des métaux lourds
jp22

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Dim 15 Juin 2008 23:01

Jean-Pierre,

Quelque soit la méthode les réactions peuvent être fortes et il ne s’agit pas de minimiser les réactions des chélateurs mais au contraire d’en parler pour prendre les mesures qui permettront le moins d’effets indésirables.

Le DMPS ou DMSA n’est pas orthomoléculaire, mais la chlorela, l’ail des ours et la coriandre non plus. Les seuls chélateurs orthomoléculaires sont l’acide alphalipoïque et le glutathion. Il ne faut pas confondre naturel et orthomoléculaire.

J’ai personnellement eu beaucoup plus de facilité à gérer les effets indésirables des chélateurs DMPS et DMSA que ceux du trio chlorella, ail et coriandre.

Le fait que les chélateurs chimiques soient plus adaptés à chélater repose sur le fait qu’ils peuvent avoir deux liaisons thiols au contraire des produits soufrés qui n’en ont qu’une, ils sont donc forcément de meilleurs chélateurs et leur liaison avec le métal à éliminer est plus forte.

La nécessité d’avoir les émonctoires en bon état est exactement la même entre les deux méthodes. Rappelle toi les fortes douleurs aux reins que j’ai eu en commençant la chlorella, c’est d’ailleurs toi qui m’avait aidé à ce moment.

Concernant la rapidité supposée de la chélation chimique. Il n’y a pas de mystères aujourd’hui, c’est LONG (trop long pour moi d’ailleurs). Mais je suis assez bien placé pour comparer les deux méthodes puisque je les ai suivi toutes les deux. Et pour mon cas personnel, le résultat est sans appel en faveur du DMPS/DMSA, une IV de DMPS m’a plus apporté que 8 mois de méthode Klinghartd.

Une précision sur la compréhension de la chélation chimique. Le DMPS élimine de fortes quantités le jour même, mais s’il n’y avait que ça ce serait évidemment bien insuffisant. Le DMPS est l’amorçage de la pompe, et le phénomène d’osmose permet d’éliminer les jours suivants, d’où la nécessité encore une fois d’avoir des émonctoires en bon état. Après on peut discuter de la nécessité d’attendre un mois l’IV suivante, je pense à titre personnel qu’on pourrait aller bien plus vite.

Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede cloclo54 » Dim 15 Juin 2008 23:05

Non , tu ne nous froisses pas , car nul ne détient La vérité, et ton expérience réussie et tes connaissances sont extrêmement précieuses.
cloclo54

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede josy » Lun 30 Juin 2008 08:07

Bonjour tout lr monde !
je ne vais pas vraiment mieux..en fait si, les lésions régressent et j'ai moins mal mais je suis tellement fatiguée ! Je dois en plus me "battre" avec mes proches qui n'approuvent pas mes démarches, mes recherches "non rêglementaires": ce n'est pas prouvé par a+b alors ce n'est pas bon!
voilà, je crois que je vais garder le régime Seignalet puisqu'il me réussit et je vais laisser faire, arrêter de me battre, de tenter des choses...Je suis épuisée! Je vais me reposer de tout ça tout l'été et on verra bien ce qui va se passer; je n'ai plus la force de lutter en plus contre ma famille...
Merci encore!
josy
josy

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede erik » Lun 30 Juin 2008 09:13

courage Josy tu va y arriver on passe tous par la et avec les proches c'est pas facile non plus mais il faut que tu retrouve la santé. Si le traitement te crée beaucoup de trouble tu doit faire une pose essayer d'en parler au doc et pourquoi pas voir un autre traitement qui te convienne mieux mais garde espor

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marie-louise » Lun 30 Juin 2008 13:17

Bonjour Josy
Je suis désolée d'apprendre que ton état ne s'améliore guère. Les vacances te permettront certainement de voir plus clair et de te reposer.
Bien cordialement
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede valentine » Lun 30 Juin 2008 21:56

Bonsoir Josy,

Que peux-tu faire pour te soulager ? Le médecin qu'en pense-t'il ?
Comme dit Eric ces ML nous font voir combien nous sommes incompris .
Sur mes 3 enfants, un seul comprend et essaye de chercher des explications.
Ma fille , elle vient de se faire poser un plombage , vaccine le petit de 6 mois ( dernièrement le vaccin pour les pays d'outre mer) .
Complètement inutile puisqu'il ne part pas .

Ma belle famille ricanne et demande qu'elle est cette soi-disant intoxication.
Les amis ne nous invitent plus car les repas sont soi disant très compliqués ?
Je ne vois pas viande et légumes en quoi cela est compliqué.
Au final ma chère Josy le principal c'est toi .
Ce que tu ressens , ce que tu as besoin. ceux qui t'aimeront suivront et t'épauleront , leur peur est toutefois normale nous avons eu la même .
Le sujet est si méconnu.
Même moi quand j'ai eu des symptomes bizarres je me suis demandé si j'avais fait le bon choix = Chélation chimique ou naturelle ....tout est sujet à questionnement dans ces moments là.
Ma réponse est oui j'ai fait le bon choix , je ne voudrais revenir dans l'état de l'année dernière.
Mes déposes apportent une grande amélioration même si aucune n'est très facile .
Le Dmps m'a redonné la possibilité de rester en vie sans paralysie ni perte de connaissance qui devenaient de plus en plus courantes .
Je ne pense pas qu'il faille abandonner , fais une pause et il faut essayer quelque chose de plus doux mais courage, il faut tenir.
Je t'envoie mes pensées les plus amicales .
Valentine ;)
valentine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marco » Mar 1 Juil 2008 12:04

Bonjour Josy,
Fais une pose pour la chélation cet été et continue le régime Seignalet qui te réussit bien. Il suffit parfois que le temps passe pour trouver la solution sans se forcer. Pour ta famille c'est bien dommage mais c'est toi qui a la clef de ta santé, c'est toi qui a trouvé déjà une partie de la solution grace au régime, alors laisse les penser ce qu'ils veulent.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Précédente

Retourner vers Résultats de tests