Tests peptides urinaires

Tests de provocation, porphyrines, APOE, etc...

Messagede marie-louise » Ven 27 Mar 2009 19:05

Bonsoir Olive et JP 22
Olive, je continue le régime sans gluten mais j'ai repris les laitages car je fais de l'ostéopénie et que j'avais tendance à tomber quand j'ai vu la rhumatologue qui a dit que les laitages étaient indispensables.
Peut-être que mes progrès auraient été plus rapides si j'avais fait le régime SGSL mais je ne voulais pas prendre de risque.

JP 22, je suis tout à fait d'accord avec toi au sujet du désintérêt des médecins pour l'alimentation puisqu'il m'a suffi de changer mon alimentation pour aller mieux.
Je suis même scandalisée que tous les bilans que j'ai faits au CHU n'aient pas montré de problèmes à ce niveau et qu'il faille payer de sa poche des bilans comme les peptides et les porphyrines pour comprendre quelques chose à ce qui nous arrive.
Les neurologues prescrivent ainsi sans complexe des traitements coûteux et inefficaces car je ne marchais pas mieux (et dangereux aussi : avec la Copaxone, je n'arrivais plus à m'alimenter en raison de nausées permanentes)
Amicalement
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede izzaaa » Mar 31 Mar 2009 12:36

Bonjour Marie Louise,

Peut être aussi peux tu tenir un carnet alimentaire en notant tous les détails de ce que tu manges chaque jour.
Tu verras peut être des corrélations, soit avec le type de produit laitier que tu as consommé (on dit toujours que les produits fermentés sont moins nocifs) ou avec des aliments dont tu ne te méfiais pas forcément (soja, chocolat...).
Ensuite il faut surveiller tout excès éventuel de sucres ou graisses qui peuvent faire flamber les problèmes inflammatoires.
Il ne faut pas oublier non plus tous les laitages cachés dans ton alimentation (fromage, beurre, creme, lait dans de nombreux produits meme bios), si tu fais la somme de tout tu es bien au dela des 3 laitages recommandés par ta rhumato.

Et puis le problème n'est pas la quelle que soit la quantité de laitages que tu consommes la question c'est qu'absorbes tu vraiment comme calcium et est ce que ca aide à limiter ton osthéopénie ?? La médecine officielle devrait aussi s'attacher à apporter les preuves de ce qu'elle avance !
A mon sens il vaudrait bien mieux que tu trouves une autre source de calcium, notamment par la prise de lithothamne et que tu testes sur 2 mois l'arret total des laitages.
Après tout si tu ne vois pas d'amélioration tu peux revenir à ton alimentation habituelle, ca n'est pas 2 mois qui vont te mettre en en danger, surtout avec une supplémentation!
Je crois même que tout ce que tu risques c'est d'y gagner!

A bientot
Izzaaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marie-louise » Dim 5 Avr 2009 14:52

Bonjour Izzaa
Merci pour tes conseils.
Ca fait longtemps que je pense essayer le lithothamme. As-tu une marque à me conseiller?
J'ai quelques doutes quand même sur l'opportunité de la suppression des laitages dans mon cas puisque lorsque je les ai presque supprimés (3 / semaine seulement pendant 2 mois) je suis tombée 3 fois en un mois!
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marco » Dim 5 Avr 2009 16:19

Bonjour Marie
Dans une pharmacie tu peux en trouver.
Sinon cette adresse est vraient pas chère : http://www.ombellenature.com/catalogue/ ... ithothamne)---poudre-de-lithotame.htm . Je ne l'ai pas essayée.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede jp22 » Dim 5 Avr 2009 23:31

Bonsoir
J'en ai acheté dans ce labo. Pas de problème.
Jean Pierre
Polyneuropathie en très nette amélioration, grâce au Régime SEIGNALET et une détoxication des métaux lourds
jp22

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede olive » Lun 6 Avr 2009 10:41

Bonjour,

J'ai aussi acheté un pot de 250 g de poudre (+ 100 ml d'EPP citroplus qui me semblait assez bon marché) à cette adresse.
Je m'étais beaucoup interrogé sur la qualité du lithothamne, et je n'en sais pas plus, car comment l'estimer ? en tout cas, livraison rapide et prix très intéressant.
Remarque, ça se dissout mal dans l'eau, et au niveau de la consistance ça ressemble à du sable fin.
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marie-louise » Lun 6 Avr 2009 13:04

Bonjour,
Merci pour les infos.
Est-ce que le lithothammme a toujours la même consistance ou est-que certaines marques se dissolvent plus facilement que les autres?
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marco » Lun 6 Avr 2009 14:00

Bonjour Marie
Le lithotame ne se dissout pas, il est broyé très finement donc si on le remue bien il est en suspension dans l'eau mais ça retombe toujours. Un moyen de le "dissoudre" serait de le mettre dans du jus de citron mais ça dégage une odeur pas terrible de "marée basse", j'ai aessayé une fois, pas deux.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marie-louise » Mar 7 Avr 2009 10:52

Merci pour ces précisions Marco : je vais tester rapidement ce produit que plein de gens prennent ur le forum.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede catherine » Mar 7 Avr 2009 22:11

Un moyen de le "dissoudre" serait de le mettre dans du jus de citron

Si je me remémore me rudiments de chimie "un acide + une base donne un sel + de l'eau" est-ce que de mettre le lithotamme dans du jus de citron, ne le modifierait pas chimiquement ?
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marco » Mar 7 Avr 2009 22:14

Je n'ai pas révisé mes cours de chimie mais j'imagine bien que du carbonate de calcium (lithotame) et du jus de citron ça va faire du citrate de magnésium, la réaction mousse d'ailleurs énormément, de l'effervescence naturelle!
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede catherine » Mar 7 Avr 2009 22:16

d'accord, mais ça perturbe son effet ?
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marco » Mar 7 Avr 2009 22:18

Le citrate de magnésium est une forme plutôt bien assimilée. Mais de toute façon ça sent tellement mauvais ce mélange qu'on ne risque pas de le faire deux fois.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede catherine » Mar 7 Avr 2009 22:24

Je te crois sur parole, je ne vais pas le tester (je trouve que les algues sentent mauvais...) mais je posais la question pour par exemple le mélange glycérophosphate de magnésium + jus de citron ?
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede olive » Jeu 23 Avr 2009 21:58

A propos des peptides urinaires, quelqu'un a écrit sur le forum que la norme était une peptidurie totale inférieure à 5 : est-ce que cette valeur est officielle, qui peut confirmer ? car avec 53, le labo a commenté peptidurie moyenne, j'en avais donc déduit "normale".
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Précédente

Retourner vers Résultats de tests